Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Tel portable qui sonne pendant une épreuve du bac...

n°695870
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

g siégé 2 ans en comission disciplinaire universitaire qui gere ce genre de probleme, nottament au bac:

selon le jury, tu seras ou non convoqué devant cette comission.

Si ut es convoqué, cela se passe en 2 phases:

-l'instruction, ou 2 profs + un étudiant, t'écoute, rassemble les pieces a conviction, ecoute ta défense. Il te faudra par exemple impérativement montrer ta facture détaillé.

une a 2 semaines + tard:

-la commission de jugement: 6 profs + 5 étudiants, la couille étant que les profs sont toujours majoritaires. Avec une explication claire, ta facture, si tu te présente a la convocation (ce que ne font pas 70% des gens), si tu es poli, ca devrait sans trop de probleme aboutir a un non lieu.

Important: si le prof ta fait sortir de la salle, ta géné pour terminer, ta fait perdre du temps ou koi ke ce soit, il est en tord et tu feras de tte facon annulé le jugement quelqu'il soit.

qq chose me dit que tu ne siégeais pas côté prof ... mais quoi ? :??:  

ah oui je sais : l'orthographe  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 23:09:43  profilanswer

n°695881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-06-2003 à 23:11:16  profilanswer

F22Raptor a écrit :

[:totozzz]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°695882
Master_Jul
Posté le 18-06-2003 à 23:11:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je préfère l'interdiction 5 ans pour notre forumeur au portable intempestif ...

:/ ouais super, et pourquoi pas la prison à vie, j'espère que c'est l'humour particulier de ce forum qui m'échappe sinon super esprit

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°695886
jeunejedi
Posté le 18-06-2003 à 23:11:47  profilanswer

F22Raptor a écrit :

fo pas se fier à l'orthographe, c une lacune que je n'ai jamais comblé et que je ne comblerai jamais [:lada4ever]

n°695950
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:23:53  profilanswer

Master_Jul a écrit :

:/ ouais super, et pourquoi pas la prison à vie, j'espère que c'est l'humour particulier de ce forum qui m'échappe sinon super esprit

car une peine trop douce inciterait certains à reproduire une triche aussi simple et aussi efficace.

Un tricheur connait la peine qu'il encourt, et elle n'a de sens que si elle est appliquée.
Mieux encore, son application restaure (pour les nerdz : OUI! restaurer s'écrit avec AU et non O ... z'avez trop maté votre écran) une certaine équité républicaine devant l'examen du baccalauréat, sanction ultime du cycle secondaire, rubicon pour la vie étudiante

Message édité par F22Raptor le 18-06-2003 à 23:24:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°695978
Master_Jul
Posté le 18-06-2003 à 23:29:24  profilanswer

F22Raptor a écrit :

car une peine trop douce inciterait certains à reproduire une triche aussi simple et aussi efficace.

Un tricheur connait la peine qu'il encourt, et elle n'a de sens que si elle est appliquée.
Mieux encore, son application restaure (pour les nerdz : OUI! restaurer s'écrit avec AU et non O ... z'avez trop maté votre écran) une certaine équité républicaine devant l'examen du baccalauréat, sanction ultime du cycle secondaire, rubicon pour la vie étudiante

moi je crois en l'innocence de ce forumeur, mais ça ne m'empêche pas de penser comme toi, que des sanctions exemplaires dissuaderaient les éventuels tricheurs

ce matin, un pote a "triché" en demandant une traduction d'un mot anglais via un texto :/

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°695988
Romf
Posté le 18-06-2003 à 23:30:55  profilanswer

F22Raptor a écrit :

oui mais si il présente une facture en preuve c normal qu'il ne soit pas autant sactionné quand même :ouch: ok il avait pas à avoir son tel dans sa poche, mais s'il peut prouver qu'il sen est pas servi :)

quoique les textos ca apparait pas mm en facture détaillée si [:meganne]

n°695998
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:33:00  profilanswer

Romf a écrit :

oui mais si il présente une facture en preuve c normal qu'il ne soit pas autant sactionné quand même :ouch: ok il avait pas à avoir son tel dans sa poche, mais s'il peut prouver qu'il sen est pas servi :)

quoique les textos ca apparait pas mm en facture détaillée si [:meganne]  

s'il peut prouver son innocence (ce dont je doute  :whistle: ) par une facture détaillée, un blâme suffit amplement pour sanctionner une attitude plus que légère.
Il n'y a pas à remettre en cause la validité de son examen dans ce cas.

---------------
n°696010
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-06-2003 à 23:34:24  profilanswer

innocence = relaxe pas blâme [:marc] mais où on est là?

n°696021
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:36:31  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

lol c'est vrai ça...

"t'es innocent mais on va te blamer quand même  :o "

cela dit il avait pas à avoir son portable sur lui et à aller aux chiottes avec... :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 23:36:31  profilanswer

n°696042
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:40:28  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

innocent de tricherie, mais prendre son portable au toilette, et le laisser sonner en examen, cela demande une sanction en rapport avec une attitude aussi légère que lamentable, ayant notamment conduit à une perte de temps et d'argent inutile via la réunion d'une commission, et le dérangement causé en examen pour les autres élèves.

On ne peut tolérer une telle légèreté avec un simple "ah ben c'est bon, finalement vous ne vous en êtes pas servi pour tricher donc ça va, vous pouvez continuer à le porter et à le faire sonner".

Le blâme (ou à tout le moins l'avertissement) semble un minimum.

Une main de fer dans un gant d'acier, telle est ma devise.

---------------
n°696044
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:40:52  profilanswer

javinian a écrit :

lol c'est vrai ça...

"t'es innocent mais on va te blamer quand même  :o "

cela dit il avait pas à avoir son portable sur lui et à aller aux chiottes avec... :o

remarque fort pertinente

---------------
n°696046
jeunejedi
Posté le 18-06-2003 à 23:40:59  profilanswer

le probleme c qu'un blame entraine la nullité de l'epreuve...dans son cas il fo jouer le non-lieu...

n°696049
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:41:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

remarque fort pertinente

et grillaid puissance 10 mais remuer le couteau dans la plaie c'est gratuit  :lol:

n°696084
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 23:48:40  answer

Personnellement si tu prends 5 ans c un peu dur enfin je trouve car l attitude legere ouais non ca fait le faux mec plein de principe, faut pas deconner non plus  :heink:  vraiment n importe quoi.

Ensuite 2 exemple car je viens de passer mon BTS,  

Epreuve de meca, le mec il oublie de rendre une copie , s en rend compte 10 min apres avoir signé, il va voir le dirlo, aucun pb il a le droit de remettre sa copie, un autre est arrivé a des epreuves entre 5 et 10 min de retard il a eu le droit de rentre sous soucis.

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2003 à 23:49:19
n°696095
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 23:51:18  profilanswer

isamu1024 a écrit :

Personnellement si tu prends 5 ans c un peu dur enfin je trouve car l attitude legere ouais non ca fait le faux mec plein de principe, faut pas deconner non plus  :heink:  vraiment n importe quoi.

Epreuve de meca, le mec il oublie de rendre une copie , s en rend compte 10 min apres avoir signé, il va voir le dirlo, aucun pb il a le droit de remettre sa copie, un autre est arrivé a des epreuves entre 5 et 10 min de retard il a eu le droit de rentre sous soucis.

Au bac ça passe pas, en plus tu connais pas les surveillants... :/

Pour le retard c'est pas gd chose toutes épreuves confondues que je sache...  [:mr marron derriere]

n°696097
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:52:01  profilanswer

isamu1024 a écrit :

1- Ton propos ne me paraît pas très clair.

2- En cas de tricherie manifeste, que recommandes TU comme sanction ?

3- Ecris tu toujours comme tu parles ?

4- Parles tu toujours comme tu écris ?

Message édité par F22Raptor le 18-06-2003 à 23:53:11

---------------
n°696115
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 23:53:56  answer

de triche manifeste, --> 5 ans  
flagrant delit je parle

maintenant la ce sont des supposé , il AURAIT pu , foutre les etudes en l air de quelqu un pour un AURAIT PU , desole c est comme la peine de mort sous peur de tuer un innocent je ne pas tolerer cette technique

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2003 à 23:55:09
n°696117
Laurent_g
Posté le 18-06-2003 à 23:54:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

1- Ton propos ne me paraît pas très clair.

2- En cas de tricherie manifeste, que recommandes-TU comme sanction ?

3- Ecris-tu toujours comme tu parles ?

4- Parles-tu toujours comme tu écris ?

Merci de respecter les règles de notre langue avant de donner des leçons aux autres ! [:nofret]

Message édité par Laurent_g le 18-06-2003 à 23:55:51
n°696125
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:56:19  profilanswer

laurent_g a écrit :

Merci de respecter les règles de notre langue avant de donner des leçons aux autres ! [:nofret]

Académie Française (06/64) : le trait d'union disparaît lorsque la casse (majuscule / minuscule) des éléments liés est différente.

bon, OK, la prochaine fois je mettrai le trait d'union  :whistle:

Message édité par F22Raptor le 18-06-2003 à 23:57:33

---------------
n°696131
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:56:54  profilanswer

isamu1024 a écrit :

de triche manifeste, --> 5 ans  
flagrant delit je parle

maintenant la ce sont des supposé , il AURAIT pu , foutre les etudes en l air de quelqu un pour un AURAIT PU , desole c est comme la peine de mort sous peur de tuer un innocent je ne pas tolerer cette technique

je ne comprends décidement RIEN à ce que tu écris  [:yems93]

---------------
n°696138
jeunejedi
Posté le 18-06-2003 à 23:57:54  profilanswer

héhéhé on voit que la présomption d'innocence a encore beaucoup de valeur ca fait plaisir  :love:  
Heuresement qu'on ecoute les gens avant de statuer, sympa sinon la condamnation automatique...même plus besoin de commission: triche ==> 5 ans  :D  
enfin vu les circonstances je doute qu'il soit condamné  [:sachy]

n°696143
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 23:58:18  answer

F22Raptor a écrit :

je ne comprends décidement RIEN à ce que tu écris  [:yems93]  

ben cherche pas , les RTFM ou IWHFP ca, aucun probleme tu piges je suppose

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2003 à 23:58:52
n°696147
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2003 à 23:58:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

héhéhé on voit que la présomption d'innocence a encore beaucoup de valeur ca fait plaisir  :love:  
Heuresement qu'on ecoute les gens avant de statuer, sympa sinon la condamnation automatique...même plus besoin de commission: triche ==> 5 ans  :D  
enfin vu les circonstances je doute qu'il soit condamné  [:sachy]  

une main de fer dans un gant d'acier  :o

---------------
n°696154
Laurent_g
Posté le 18-06-2003 à 23:59:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

sarkozien :o

n°696163
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 00:00:08  profilanswer

S'il avait été un bon élève, un bref talk avec le dirlo qui aurait touché un mot aux surveillants et l'affaire aurait été étouffée.

n°696168
jeunejedi
Posté le 19-06-2003 à 00:00:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

en général, pour les triches en fac qqsoit le niveau, si ce n'est aps un récidiviste, et si la personne s'explique clairement sans etre agressive/arrogante, c un avertissement et repassage de l'epreuve en septembre.
Si le gars n'a aucune circonstance atténuante, ne viens pas etc, ca va plutot vers tous les examens a repasser en septembre.
Pour le bac c un peu différent d'ailleurs mais je connait pas toutes les subtilités  [:w3c compliant]

n°696171
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-06-2003 à 00:01:14  profilanswer

isamu1024 a écrit :

ben cherche pas , les RTFM ou IWHFP ca, aucun probleme tu piges je suppose

sérieusement, ce n'est pas qu'un problème d'écriture  :ouch:  

C'est impressionnant, j'ai l'impression que tu ne réponds pas aux différents posts cités, ou que tu mélanges différentes idées/concepts pour balancer une réponse sans rapport avec le sujet !

Pourtant sur ce forum j'en ai vu des gars qui répondaient bizarrement, mais là ...  :heink:

EDIT : relis toi calmement à froid, et essaye de comprendre ce que tu as écrit ...

Sur ces mots bonnes gens ...  :sleep:

Message édité par F22Raptor le 19-06-2003 à 00:02:44

---------------
n°696179
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 00:02:12  answer

chacun ses principes apres tout, je persiste à croire que les 5 ans sans preuves tangibles , c est bien trop.

Et la main de fer se transforme vite en caramel quand c est toi qui prend le gant ds la gueule.

n°696180
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:02:30  profilanswer

T'as du mal à faire ton cacounet F22 ce soir ou tu cherches désespéremment à emmerder qqn et pourrir le topic par TES posts hors propos ?  [:laurent_g]

Message édité par Laurent_g le 19-06-2003 à 00:02:54
n°696183
jeunejedi
Posté le 19-06-2003 à 00:03:12  profilanswer

isamu1024 a écrit :

chacun ses principes apres tout, je persiste à croire que les 5 ans sans preuves tangibles , c est bien trop.

Et la main de fer se transforme vite en caramel quand c est toi qui prend le gant ds la gueule.

les 5 ans c une peine maximal, j'imagine que ce n'est pas la plus fréquente!

n°696186
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:03:36  profilanswer

isamu1024 a écrit :

:jap:

n°696194
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:04:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les 5 ans c une peine maximal, j'imagine que ce n'est pas la plus fréquente!

Je crois bien que la peine maximalE (fais un effort quand meme merde :D),

c'est l'interdition de passer les examens A VIE.

Ils font comment alors, y'a une blacklist anti exam ?  [:virginie]

n°696197
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-06-2003 à 00:04:47  profilanswer

laurent_g a écrit :

T'as du mal à faire ton cacounet F22 ce soir ou tu cherches désespéremment à emmerder qqn et pourrir le topic par TES posts hors propos ?  [:laurent_g]

je me suis bien amusé en tout cas ... (j'avoue ... c'était assez cocasse de provoquer des djeunz rebelz).

Sinon, pour Isamu, je pense qu'une partie de son problème vient qu'il n'a sans doute pas lu mes posts ... s'ils les avaient lus (et compris), il n'aurait pas pu écrire ceci

Citation :

---------------
n°696217
jeunejedi
Posté le 19-06-2003 à 00:07:28  profilanswer

laurent_g a écrit :

Je crois bien que la peine maximalE (fais un effort quand meme merde :D),

c'est l'interdition de passer les examens A VIE.

Ils font comment alors, y'a une blacklist anti exam ?  [:virginie]  

enfait le bac c vraiment particulier, c le recteur qui t'envoit ou non devant la commission disciplinaire de l'universitée dépendant du lieu ou tu as passé le bac.

Quand tu te fait condamner en fac, tu te fait exclure d'une université, rien ne t'empeche a prioris de partir dans une autre (sous reserve d'inscription...)...pour le bac c différent effectivement vu que c national!
Il me semblait que c t 5 ans max les exclusions (pour les univ tout du moins), je me demande ce quil fo faire pour etre exclue a vie (et ne pas etre condamné par la loi en meme temps)

n°696219
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 00:07:39  answer

F22Raptor a écrit :

je me suis bien amusé en tout cas ... (j'avoue ... c'était assez cocasse de provoquer des djeunz rebelz).

Sinon, pour Isamu, je pense qu'une partie de son problème vient qu'il n'a sans doute pas lu mes posts ... s'ils les avaient lus (et compris), il n'aurait pas pu écrire ceci

Citation :

pas rebelz (loin de la d ailleurs) je sors de 2 heures d oral penible  [:madlo] et un peu naze ce soir  

et bon la je pigeais pas trop pourquoi tu butais  et en rajoutais une couche  (je suis pas un gros habitué ici :D ) ,

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2003 à 00:28:30
n°696227
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:08:29  profilanswer

Rappel des sanctions :

avertissement ;  

blâme ;  

exclusion de l'établissement pour une durée maximum de cinq ans. Cette sanction peut être prononcée avec sursis si l'exclusion n'excède pas deux ans ;  

exclusion définitive de l'établissement ;  

exclusion de tout établissement public d'enseignement supérieur pour une durée maximum de cinq ans ;  

exclusion définitive de tout établissement public d'enseignement supérieur.

n°696235
jeunejedi
Posté le 19-06-2003 à 00:09:42  profilanswer

laurent_g a écrit :

Rappel des sanctions :

avertissement ;  

blâme ;  

exclusion de l'établissement pour une durée maximum de cinq ans. Cette sanction peut être prononcée avec sursis si l'exclusion n'excède pas deux ans ;  

exclusion définitive de l'établissement ;  

exclusion de tout établissement public d'enseignement supérieur pour une durée maximum de cinq ans ;  

exclusion définitive de tout établissement public d'enseignement supérieur.

ok c uniquement pour le bac alors, je maitrise moins j'en ai fait qu'une de comission spécifique au bac  et javais plus un role d'avocat que de procureur...

n°696245
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:10:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

enfait le bac c vraiment particulier, c le recteur qui t'envoit ou non devant la commission disciplinaire de l'universitée dépendant du lieu ou tu as passé le bac.

Quand tu te fait condamner en fac, tu te fait exclure d'une université, rien ne t'empeche a prioris de partir dans une autre (sous reserve d'inscription...)...pour le bac c différent effectivement vu que c national!
Il me semblait que c t 5 ans max les exclusions (pour les univ tout du moins), je me demande ce quil fo faire pour etre exclue a vie (et ne pas etre condamné par la loi en meme temps)

1. je vois pas ce que l'université fout dans des comissions de BAC.

2. Concernant 2ème § : ça dépend : on peut prononcer l'exclusion de l'établissement ou l'exclusion définitive de tout établissement public d'enseignement supérieur.

n°696249
moua
Full wormage
Posté le 19-06-2003 à 00:11:14  profilanswer

javinian a écrit :

Au bac ça passe pas, en plus tu connais pas les surveillants... :/

A propos, on signe son acte de présence,
mais si on ne connais pas bien le sujet, que ce passe t-il si on rend sa copie sans y avoir inscrit son numéro et ses nom/prénom dans la partie a plier (que le surveillant ne vois pas) ?

Etant donné que l'on a été présent, ils peuvent tres bien avoir perdu notre copie... non ?
Que se passe t-il dans ce cas ?

n°696252
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:12:28  profilanswer

Ce qu'on retrouve dans les règlements de nombreuses fac en france :

Conduite à tenir en cas de fraude

Par les surveillants :

En cas de flagrant délit ou de tentative de fraude, le surveillant responsable de la salle devra :

prendre toutes mesures nécessaires pour faire cesser la fraude sans interrompre la participation de l'étudiant à l'examen.  
saisir le ou les documents ou matériels permettant d'établir ultérieurement la réalité des faits.  
dresser un procès-verbal (rapport précis et détaillé) contresigné par les surveillants et par le ou les auteur(s) de la fraude. En cas de refus de contresigner, mention en est indiquée sur le procès-verbal.  
porter la fraude à la connaissance du Président du Jury et du Directeur de composante qui pourront demander au Président de l'Université la saisine de la section disciplinaire du Conseil d'Administration.  
Par le Jury d'examen :

La copie de l'étudiant fraudeur est traitée comme celle des autres candidats.

Le Jury délibère sur ses résultats dans les mêmes conditions que pour un autre candidat. Toutefois aucun certificat de réussite ou de relevé de notes ne peut être délivré à l'étudiant avant que la formation du jugement ait statué.

En cas de fraude, le candidat est admis à participer aux épreuves de la session. Il en est de même lorsque le Jury décide de saisir le Président de l'Université des cas de fraudes présumées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[TEL] Ques kon pourrait faire ?Quand je decorche mon telephone, ca sonne OQP 8-/
vol d'un PC portable dans une caisseCherche corrigés de l'epreuve math année 2000.
[telephonie] partir a l' etranger avec son telephone portableMon portable a prit la flotte
[perdu portable] pres dans le metroprobleme avec mon nouveau portable
Ligne de téléphone portable piratée ?[tel portable] que choisiriez vous?
Plus de sujets relatifs à : Tel portable qui sonne pendant une épreuve du bac...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR