Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Tel portable qui sonne pendant une épreuve du bac...

n°696252
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qu'on retrouve dans les règlements de nombreuses fac en france :
 
 
 
Conduite à tenir en cas de fraude
 
Par les surveillants :
 
En cas de flagrant délit ou de tentative de fraude, le surveillant responsable de la salle devra :
 
prendre toutes mesures nécessaires pour faire cesser la fraude sans interrompre la participation de l'étudiant à l'examen.  
saisir le ou les documents ou matériels permettant d'établir ultérieurement la réalité des faits.  
dresser un procès-verbal (rapport précis et détaillé) contresigné par les surveillants et par le ou les auteur(s) de la fraude. En cas de refus de contresigner, mention en est indiquée sur le procès-verbal.  
porter la fraude à la connaissance du Président du Jury et du Directeur de composante qui pourront demander au Président de l'Université la saisine de la section disciplinaire du Conseil d'Administration.  
Par le Jury d'examen :
 
La copie de l'étudiant fraudeur est traitée comme celle des autres candidats.
 
Le Jury délibère sur ses résultats dans les mêmes conditions que pour un autre candidat. Toutefois aucun certificat de réussite ou de relevé de notes ne peut être délivré à l'étudiant avant que la formation du jugement ait statué.
 
En cas de fraude, le candidat est admis à participer aux épreuves de la session. Il en est de même lorsque le Jury décide de saisir le Président de l'Université des cas de fraudes présumées.
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:12:28  profilanswer
 

n°696256
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 00:13:00  answer
 

moua a écrit :


 
A propos, on signe son acte de présence,
mais si on ne connais pas bien le sujet, que ce passe t-il si on rend sa copie sans y avoir inscrit son numéro et ses nom/prénom dans la partie a plier (que le surveillant ne vois pas) ?
 
Etant donné que l'on a été présent, ils peuvent tres bien avoir perdu notre copie... non ?
Que se passe t-il dans ce cas ?


 
kan tu signe lorsque tu rend ta copie on regarde si les entetes sont correctement rempli


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2003 à 00:14:07
n°696261
javinian
30 years of fail
Posté le 19-06-2003 à 00:13:42  profilanswer
 

moua a écrit :


 
A propos, on signe son acte de présence,
mais si on ne connais pas bien le sujet, que ce passe t-il si on rend sa copie sans y avoir inscrit son numéro et ses nom/prénom dans la partie a plier (que le surveillant ne vois pas) ?
 
Etant donné que l'on a été présent, ils peuvent tres bien avoir perdu notre copie... non ?
Que se passe t-il dans ce cas ?


 
facile, il y a une copie blanche sans nom -> c'est la tienne en procédant par élimination

n°696262
jeunejedi
Posté le 19-06-2003 à 00:13:44  profilanswer
 


 

Citation :

1. je vois pas ce que l'université fout dans des comissions de BAC.


 
he bien tu ignores simplement comment ca fonctionne ;)
Si constatation d'une fraude, un dossier est constitué par le jury qui est présenté au recteur. Celui décide ou non de donner suite a l'affaire en envoyant le fraudeur devant la commission disciplinaire de l'université ou c déroulé les épreuves, qui statue elle toute l'année sur les problemes propres a l'université.

n°696282
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:16:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 

Citation :

1. je vois pas ce que l'université fout dans des comissions de BAC.


 
he bien tu ignores simplement comment ca fonctionne ;)
Si constatation d'une fraude, un dossier est constitué par le jury qui est présenté au recteur. Celui décide ou non de donner suite a l'affaire en envoyant le fraudeur devant la commission disciplinaire de l'université ou c déroulé les épreuves, qui statue elle toute l'année sur les problemes propres a l'université.
 


 
 
Depuis quand on passe le BAC dans une université ??

n°696288
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:18:30  profilanswer
 
n°696299
jeunejedi
Posté le 19-06-2003 à 00:20:36  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 
Depuis quand on passe le BAC dans une université ??


 
 
le lycée ou tu passes les epreuves est rattaché juridiquement (mais j'ignore comment cela se passe) à une universitée...tel lycée de marseille sera rattaché a aix marseille 2, un autre a aix-marseille 1 etc...au moins pour ce cas précis de fraude au bac. Je ne sait plus de quel lycée venait les fraudeurs que nous avions vu l'an passé  [:w3c compliant]

n°696300
Laurent_g
Posté le 19-06-2003 à 00:20:57  profilanswer
 

Là pour consultation de notes = pomper koa
 
simple avertissement
 
http://s3tiers.univ-lille2.fr/w3/e [...] 2000-2.htm
 
 
Faut dire ct de la psycho-linguistique et neuro-psychologie aphasie [:wam]

n°696310
moua
Full wormage
Posté le 19-06-2003 à 00:22:37  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :


 
kan tu signe lorsque tu rend ta copie on regarde si les entetes sont correctement rempli


 
Non, la parti plié est collé, quand on rend sa feuille le surveillant ne peut plus voir ce qui est indiqué en dessous.
Il peut juste vérifier le n° de jury.
 
javinian : Et s'il y a plusieurs cas pour ce n° de jury ?
Ca porte a confusion tout de meme...
 
Sinon je ne parlais pas forcément de nom vide, on peut mettre un numéro immaginaire, ou celui d'un voisin de table absent, ou pire celui de quelqu'un dans la salle de présent, 2 copie pour la meme personne  :lol: (mais c'est mal  :non:).
 
Enfin bref, quelqu'un sais comment ça se passe dans ce cas ?

n°696335
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 00:27:10  answer
 

moua a écrit :


 
Non, la parti plié est collé, quand on rend sa feuille le surveillant ne peut plus voir ce qui est indiqué en dessous.
Il peut juste vérifier le n° de jury.
 
javinian : Et s'il y a plusieurs cas pour ce n° de jury ?
Ca porte a confusion tout de meme...
 
Sinon je ne parlais pas forcément de nom vide, on peut mettre un numéro immaginaire, ou celui d'un voisin de table absent, ou pire celui de quelqu'un dans la salle de présent, 2 copie pour la meme personne  :lol: (mais c'est mal  :non:).
 
Enfin bref, quelqu'un sais comment ça se passe dans ce cas ?


 
ah nous c visible et detaché par la suite

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:27:10  profilanswer
 

n°696391
Zitun
Posté le 19-06-2003 à 00:35:46  profilanswer
 

Chuuuut 'spèce de rebelz   :o


---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°697489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2003 à 09:58:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
enfait le bac c vraiment particulier, c le recteur qui t'envoit ou non devant la commission disciplinaire de l'universitée dépendant du lieu ou tu as passé le bac.
 
Quand tu te fait condamner en fac, tu te fait exclure d'une université, rien ne t'empeche a prioris de partir dans une autre (sous reserve d'inscription...)...pour le bac c différent effectivement vu que c national!
Il me semblait que c t 5 ans max les exclusions (pour les univ tout du moins), je me demande ce quil fo faire pour etre exclue a vie (et ne pas etre condamné par la loi en meme temps)

chui exclu a vie de lyon1, et j'ai jamais pu m'inscrire ailleurs, car la nouvelle univ appelait mon ancienne pour en connaitre plus long ... officieusement, les univ s'echangent leurs blacklist, ce qui fait qu banni a vie d'une ville, signifie banni de toutes etudes superieures (g eut du pot que le lycee ou j'ai passé le bts m'ait accepté malgré mon passé ... ils ont appelé la fac et ils ont quand meme choisi de me prendre)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°697693
jofission
Posté le 19-06-2003 à 10:33:19  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

chui exclu a vie de lyon1, et j'ai jamais pu m'inscrire ailleurs, car la nouvelle univ appelait mon ancienne pour en connaitre plus long ... officieusement, les univ s'echangent leurs blacklist, ce qui fait qu banni a vie d'une ville, signifie banni de toutes etudes superieures (g eut du pot que le lycee ou j'ai passé le bts m'ait accepté malgré mon passé ... ils ont appelé la fac et ils ont quand meme choisi de me prendre)


 
ben ta fais koi pour en arriver là ?

n°697737
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2003 à 10:40:22  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Au bac ça passe pas, en plus tu connais pas les surveillants... :/
 
Pour le retard c'est pas gd chose toutes épreuves confondues que je sache...  [:mr marron derriere]  


 
Moi un jour quand j'avais passé un examen, la sonnerie avait sonné et le prof disait c'est la fin je vais partir...  
 
Me restant une question je dis silvousplait 30 sec, le prof m'arrache les copies des mains et se barre.
 
En mettant a la poubelle les brouillons et en rangeant mon sac, je m'apperçois que le prof à oublié 2 graphiques :fou:  
 
JE cours immédiatement voir le dirlo dans la salle ou on rend les copies dans l'espoir de trouver les porfs qui nous avaient surveillé mais niet, je demande le dirlo et celui la me dit c'est dans ton cu c'est trop tard tu peux mettre tes graphiques à la poubelle.
 
C'est graphique mon fait perdre 10points sur 40 sour 5 point sur 20 :cry:  
 
Il s'était passé 2 minutes entre le temps ou le surveillant s'était barré et ma rencontre avec le dirlo :cry:

n°697775
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2003 à 10:46:25  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Moi un jour quand j'avais passé un examen, la sonnerie avait sonné et le prof disait c'est la fin je vais partir...  
 
Me restant une question je dis silvousplait 30 sec, le prof m'arrache les copies des mains et se barre.
 
En mettant a la poubelle les brouillons et en rangeant mon sac, je m'apperçois que le prof à oublié 2 graphiques :fou:  
 
JE cours immédiatement voir le dirlo dans la salle ou on rend les copies dans l'espoir de trouver les porfs qui nous avaient surveillé mais niet, je demande le dirlo et celui la me dit c'est dans ton cu c'est trop tard tu peux mettre tes graphiques à la poubelle.
 
C'est graphique mon fait perdre 10points sur 40 sour 5 point sur 20 :cry:  
 
Il s'était passé 2 minutes entre le temps ou le surveillant s'était barré et ma rencontre avec le dirlo :cry:  


même histoire que la tienne au brevet blanc ( :whistle: ), j'avais oublié de rendre la feuille d'énoncé où on devait faire des figures dessus, je l'ai rendu 2~3 jours plus tard à la prof aucun problème  :sol:

n°697813
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2003 à 10:53:15  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


même histoire que la tienne au brevet blanc ( :whistle: ), j'avais oublié de rendre la feuille d'énoncé où on devait faire des figures dessus, je l'ai rendu 2~3 jours plus tard à la prof aucun problème  :sol:  


 
AH sauf que moi c'était au Brevet mais pas le blanc malheuresement :D  
 
Je l'ai quand même eu mais avec 10.5 en Maths au lieu de 15.5 si j'avais rendu mes graphiques :fou:

n°697828
ParadoX
Posté le 19-06-2003 à 10:55:55  profilanswer
 
n°697834
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 10:57:23  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

chui exclu a vie de lyon1, et j'ai jamais pu m'inscrire ailleurs, car la nouvelle univ appelait mon ancienne pour en connaitre plus long ... officieusement, les univ s'echangent leurs blacklist, ce qui fait qu banni a vie d'une ville, signifie banni de toutes etudes superieures (g eut du pot que le lycee ou j'ai passé le bts m'ait accepté malgré mon passé ... ils ont appelé la fac et ils ont quand meme choisi de me prendre)


 
 
Moi c'est pour un bouquin emprûnté à la BU et que j'ai rendu mais eux disent que non. Chacun campant sur ses positions, je ne peux plus m'inscrire en fac du tout. En plus j'étais même pas à la fac quand je l'ai emprûnté, mais en prépa. On avait des accords pour pouvoir aller à la BU.


Message édité par xsite le 19-06-2003 à 10:58:02

---------------
Sur les nerfs
n°697844
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2003 à 10:58:46  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Moi c'est pour un bouquin emprûnté à la BU et que j'ai rendu mais eux disent que non. Chacun campant sur ses positions, je ne peux plus m'inscrire en fac du tout. En plus j'étais même pas à la fac quand je l'ai emprûnté, mais en prépa. On avait des accords pour pouvoir aller à la BU.


 
Pour un bouquin il t'empeche de t'inscire en fac :??:  :pfff:

n°697856
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2003 à 11:00:08  profilanswer
 

Sinno il est pas revenu depuis l'auteur du topic, vous ne savez pas ce qu'il a eu ? sa a marché avec sa dirlo?

n°697859
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Pour un bouquin il t'empeche de t'inscire en fac :??:  :pfff:  


 
 
Oui oui. Les BU et donc les Univs sont linkées entre-elles, ils me l'ont dit. Donc si j'essayais ça ferait comme pour HR.


---------------
Sur les nerfs
n°697885
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2003 à 11:04:03  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Oui oui. Les BU et donc les Univs sont linkées entre-elles, ils me l'ont dit. Donc si j'essayais ça ferait comme pour HR.


 
Eh cela t'as empéché de continuer tes études?
 
Sinon je trouve vraiment dingue d'empecher quelqu'un de continuer ses études pour un bouquin :pfff:  
 
A la rigueur il t'oblige en acheter, tu achètes le bouquin et leur rend? :)

n°697932
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 11:10:17  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Eh cela t'as empéché de continuer tes études?
 
Sinon je trouve vraiment dingue d'empecher quelqu'un de continuer ses études pour un bouquin :pfff:  
 
A la rigueur il t'oblige en acheter, tu achètes le bouquin et leur rend? :)  


 
 
Non non j'ai fait une école d'infographie assez côtée. Et là je compte partir à l'étranger de toute façon donc ràf au final.
 
On aurait pu faire ça oui. Mais le problème est le suivant : si je paye ce bouquin maintenant, quid de l'amende qui court depuis qq années? A 1F le jour ça fait de l'argent quand même. [:ddr555] Voilà le petit point de désaccord.
 
J'ai reçu une lettre en fin d'année disant que blablabla il manquait un ouvrage, que je ne pourrai plus m'inscrire en fac, etc. Je leur ai dit que je l'avais rendu, et que je ne voulais pas payer (ça faisait plusieurs mois déjà), etc etc etc... Chacun campant sur ses positions, on sait ce qu'il advint.


---------------
Sur les nerfs
n°697949
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2003 à 11:12:06  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Non non j'ai fait une école d'infographie assez côtée. Et là je compte partir à l'étranger de toute façon donc ràf au final.
 
On aurait pu faire ça oui. Mais le problème est le suivant : si je paye ce bouquin maintenant, quid de l'amende qui court depuis qq années? A 1F le jour ça fait de l'argent quand même. [:ddr555] Voilà le petit point de désaccord.
 
J'ai reçu une lettre en fin d'année disant que blablabla il manquait un ouvrage, que je ne pourrai plus m'inscrire en fac, etc. Je leur ai dit que je l'avais rendu, et que je ne voulais pas payer (ça faisait plusieurs mois déjà), etc etc etc... Chacun campant sur ses positions, on sait ce qu'il advint.


 
ah oui ok ;)

n°697978
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 11:16:49  profilanswer
 

diabolikornichon a écrit :

Bonjour a tous. Je poste pour recueillir vos avis et vos expériences : ce matin pendant l'épreuve d'histoire-géo du bac, j'ai bien éteint mon portable mais je l'ai gardé dans ma poche. Je suis allé faire un p'tit tour aux toilettes au bout de 2h, et p'tetre 3/4 d'heure apres, mon portable s'est rallumé tout seul dans ma poche, ce qui a fait un scandale dans la salle, les profs se sont mis a chercher d'ou ca venait etc...  
 
Finalement j'ai dit que c'était le mien qui s'était rallumé tout seul, ils l'ont pris et ont rempli un papier. Et a la fin de l'heure j'ai demandé ce qu'ils avaient écrit et ils m'ont dit k'ils avaient du déclarer que j'étais allé aux toilettes avec mon portable  [:diabolikornichon] et que ca serait aux jury ou ché plus qui de décider ce qui allait se passer.
 
Sachant que j'ai pas fait preuve de mauvaise foi, je voudrais savoir ce que je risque si y'en a qui savent ou à qui c'est arrivé...  
Bref je flippe un peu pour mon bac alors j'attends impatiemment vos réponses.
 
PS : Dsl si ce topic est 3615 my life mais je flippe vraiment alors une petite réponse avant de close le topic serait bien appréciée.


DTC a 100%
tu doit eteindre ton protable et le mettre dans ton sac a dos
sac que tu met au fond de la classe

n°698099
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2003 à 11:30:28  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
ben ta fais koi pour en arriver là ?

bah le reseau de l'iut etait a moi ... root, admin nt, notes, sujets de ds, rep des profs et eleves, 450 mdp de tout le monde ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°698112
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 11:31:58  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah le reseau de l'iut etait a moi ... root, admin nt, notes, sujets de ds, rep des profs et eleves, 450 mdp de tout le monde ...


 
 
 
 
 [:yems93]  [:yems93]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°698127
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2003 à 11:33:45  profilanswer
 

:ange:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°698763
Master_Jul
Posté le 19-06-2003 à 13:28:44  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah le reseau de l'iut etait a moi ... root, admin nt, notes, sujets de ds, rep des profs et eleves, 450 mdp de tout le monde ...


 
j'ai fait 2000 pass du lycée :o et ils ont pas aimé :/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°702312
bigfoot200​0
+1
Posté le 19-06-2003 à 22:22:15  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Sinno il est pas revenu depuis l'auteur du topic, vous ne savez pas ce qu'il a eu ? sa a marché avec sa dirlo?


 
l'es en prison  :whistle:


---------------
Si les cons volaient il ferait nuit !
n°702355
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 22:29:26  answer
 

Bigfoot2000 a écrit :


 
l'es en prison  :whistle:  

pourtant il est online ...
 
 
 
hehooo si tunous li poste de tes nouvelles  :hello:

n°702458
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2003 à 22:48:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

innocent de tricherie, mais prendre son portable au toilette, et le laisser sonner en examen, cela demande une sanction en rapport avec une attitude aussi légère que lamentable, ayant notamment conduit à une perte de temps et d'argent inutile via la réunion d'une commission, et le dérangement causé en examen pour les autres élèves.
 
On ne peut tolérer une telle légèreté avec un simple "ah ben c'est bon, finalement vous ne vous en êtes pas servi pour tricher donc ça va, vous pouvez continuer à le porter et à le faire sonner".
 
Le blâme (ou à tout le moins l'avertissement) semble un minimum.
 
Une main de fer dans un gant d'acier, telle est ma devise.


 
Puis on pourrait appliquer ça à la justice aussi, innocent mais coupable  [:xx_xx]  
 
 
 
([/troll])


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°702505
bozo le cl​own
Posté le 19-06-2003 à 22:55:12  profilanswer
 

diabolikornichon a écrit :

o_O
 
une réponse sérieuse si possible  :D  

ba il a pas tord, tu va te jouer la vie à leur expliquer ta bonne foi :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°705696
disconect
Posté le 20-06-2003 à 13:54:36  profilanswer
 

[:screamfr]

n°706937
pascal_
Posté le 20-06-2003 à 16:11:04  profilanswer
 


 
  [:abnocte invictus]
 
 

n°706952
jofission
Posté le 20-06-2003 à 16:12:56  profilanswer
 

bon il est où le mec là ?
C'est comme le type qui avait bouffé un truc bizarre et qui n'est revenu que 2 mois après... :sarcastic:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°707133
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-06-2003 à 16:31:31  profilanswer
 

JoFission a écrit :

bon il est où le mec là ?
C'est comme le type qui avait bouffé un truc bizarre et qui n'est revenu que 2 mois après... :sarcastic:  


 
Il a dit qu'il devait voir sa directrice vendredi... si ça se trouve il est dans son bureau en ce moment même, en train d'essayer de la convaincre. Courage vieux  :sweat:  

n°712700
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 17:21:04  answer
 

jai un mp de sa part disant que la directrice na pas accepter les preuves et que ca va passer en jury et  voila il vera bien ...

n°714503
ParadoX
Posté le 22-06-2003 à 05:02:19  profilanswer
 
n°714635
ginie
Posté le 22-06-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
j'ai fait 2000 pass du lycée :o et ils ont pas aimé :/


 
+1, j'ai les 2050 pass de mon lycée, piqué sur le serveur a cause d'une filaine faille  :D  
 
l'admin (que je connais bien) n'est pas au courant, mais vu que je les utilisent pas

n°714652
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 22-06-2003 à 11:03:19  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah le reseau de l'iut etait a moi ... root, admin nt, notes, sujets de ds, rep des profs et eleves, 450 mdp de tout le monde ...

un élève de maths sup a tenté dans mon école, il s'est arrêté au firewall [:rofl] et il a dit au revoir à l'école :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TEL] Ques kon pourrait faire ?Quand je decorche mon telephone, ca sonne OQP 8-/
vol d'un PC portable dans une caisseCherche corrigés de l'epreuve math année 2000.
[telephonie] partir a l' etranger avec son telephone portableMon portable a prit la flotte
[perdu portable] pres dans le metroprobleme avec mon nouveau portable
Ligne de téléphone portable piratée ?[tel portable] que choisiriez vous?
Plus de sujets relatifs à : Tel portable qui sonne pendant une épreuve du bac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR