Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  11674  11675  11676  11677  11678  11679
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°23419504
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-07-2010 à 14:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :

dites possédant déjà un livret A , j'ai cru comprendre qu'il existe aussi un livret Bleu (qui a la base était du crédit mutuel)

Mais que la restriction est la même un seul livret donc le A ou le B (bleu)

toutefois la personne qui a un nom composé d'usage (nom de type A B ) et son nom de naissance (A en nom), peut elle jouer sur cette astuce pour ouvrir ce livret bleu ?

A mon avis possible, mais il y a un risque mais j'ignore lequel...

Livret A = Livret Bleu.

Le livret B, c'est autre chose qui n'a rien à voir. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:21:03  profilanswer

n°23419975
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-07-2010 à 14:49:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est tout aussi illégal.

Le plus simple est d'ouvrir une autre des produits non fiscalisé...

un autre produit non fiscalisé comme ?

merci

n°23420037
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-07-2010 à 14:54:18  profilanswer

Livret de Développement Durable, par exemple.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23420043
flo850
moi je
Posté le 26-07-2010 à 14:54:48  profilanswer

ldd  
lep  
PEL  
CEL

n°23420453
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-07-2010 à 15:24:18  profilanswer

merci bien... :)

n°23421073
Halfsup
Posté le 26-07-2010 à 16:10:24  profilanswer

JB0660 a écrit :

La question ne s'adresse pas à moi mais je donne quand même mon avis :o
Sur Evolution, j'aime bien:

Carmignac Patrimoine en mixte équilibré
Carmignac Investissement en actions Monde
Magellan et Amundi Actions Emergents en actions émergents
Rouvier Valeurs en mixte agressif
Amundi Oblig Internationales et Templeton Global Total Return en obligataire Monde
Axa Or et Matières premières ou JPM Global Natural resources en matières premières

Après, à toi de panacher en fonction de ton aversion aux risques et de tes anticipations (perso je ne suis pas très chaud pour prendre des fonds obligataires...)

Merci pour ces précieuses infos ;)

Investir sur ces fonds c'est 100% gratos avec Linxea ? je peux prendre 50% de Carmignac et repasser à 20% le lendemain comme cela me chante et ce de manière 100% gratuit ?

n°23421910
gugusg
Posté le 26-07-2010 à 17:10:43  profilanswer

oui :)

sur linxea evolution.

sur linxea vie je crois que les arbitrages sont payant au bout d'un certain nombre.

n°23422464
JB0660
Posté le 26-07-2010 à 17:49:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour ces précieuses infos ;)

Investir sur ces fonds c'est 100% gratos avec Linxea ? je peux prendre 50% de Carmignac et repasser à 20% le lendemain comme cela me chante et ce de manière 100% gratuit ?

C'est 100% gratuit avec Linxea Evolution mais en pratique il y a un certain délai (quelques jours) entre les arbitrages.

Message édité par JB0660 le 26-07-2010 à 17:50:13
n°23427207
StK-
Posté le 26-07-2010 à 23:59:11  profilanswer

Hello les pro  :hello: ,

J'étais sur le point d'ouvrir une AV Bourso mais je vois qu'ING propose le meme assureur avec quelques petits avantages sympa a coté (80€ offerts sur l'AV, MasterCard Gold offerte si domiciliation de 750€ mini sur le CC, 70€ offerts si ouverture d'un CC...).

J'trouve pas le detail concernant l'assurance des moyens de paiement mais un collegue m'a dit qu'en fait l'assurance ne couvrait que la petite partie qui peut etre imputée a un client en cas de fraude (de l'ordre d'une ou deux centaines d'euros max d'apres lui), et que la grosse partie de la fraude, assurance ou pas, était donc prise en charge par la banque dans tous les cas.

Et dernier point, qui en interessera surement beaucoup, y'a toujours un interet a se faire parrainé vu les offres spéciales actuelles d'ING ?

Quelqu'un aurait un avis sur tout ça svp  :jap: ?  

n°23427354
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-07-2010 à 00:17:22  profilanswer

Le choix des fonds sur l'AV d'ING est moins important que chez Boursorama

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 00:17:22  profilanswer

n°23428192
sam_barton
Posté le 27-07-2010 à 02:49:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

As-tu un PEL?
A ce rythme d'épargne sur AV, tu auras un bon apport, et en épargnant aussi sur PEL tu auras assurément un bon taux d'emprunt.

Merci pour ta réponse.  C'est bien le but d'avoir un bon taux d'emprunt !  :D  

Non, je n'ai pas de PEL (ma seule épargne, c'est mon AV Linxea Evo).

J'ai bien pensé au PEL mais je ne trouve pas l'intérêt fabuleux ?! enfin si j'ai tout compris...
Le taux à 3,50%, c'est bien (ainsi que la prime de 1525 €), mais par contre, l'emprunt à 4,20%, c'est quand même pas top, non ? (même si on ne sait pas ce que donnera l'évolution des taux d'ici là).
Je ne pense pas avoir de difficulté à avoir un emprunt à taux au pire égal à 4,20% avec l'apport de mon AV...

Qu'en penses-tu ?

:jap:

n°23428376
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2010 à 07:30:28  profilanswer

sam_barton a écrit :

Merci pour ta réponse.  C'est bien le but d'avoir un bon taux d'emprunt !  :D  

Non, je n'ai pas de PEL (ma seule épargne, c'est mon AV Linxea Evo).

J'ai bien pensé au PEL mais je ne trouve pas l'intérêt fabuleux ?! enfin si j'ai tout compris...
Le taux à 3,50%, c'est bien (ainsi que la prime de 1525 €), mais par contre, l'emprunt à 4,20%, c'est quand même pas top, non ? (même si on ne sait pas ce que donnera l'évolution des taux d'ici là).
Je ne pense pas avoir de difficulté à avoir un emprunt à taux au pire égal à 4,20% avec l'apport de mon AV...

Qu'en penses-tu ?

:jap:

Le rendement assuré à 3,50%, c'est très correct, on ne fait pas mieux en épargne réglementée non fiscalisée.

L'emprunt à 4,20% (=4,14% actuariel); c'est mauvais en ce moment particulier où l'on peut dégoter du 3,30% sur 15 ans.
Mais tu comptes faire ton achat dans plusieurs années. Et tu ne sais pas du tout quelle pourra être l'évolution des taux longs.  
La moyenne historique doit tourner autour des 4,50%. En 2007, ils dépassaient les 5%.  
Si les taux atteignent 6%, ce ne serait pas non plus surprenant et j'en serais même heureux car ça ferait d'autant plus baisser les prix immo.
Tu auras alors tout gagné avec un bon apport et un taux garanti faible.

Bref, je vois le PEL comme une assurance rémunérée anti taux élevés.
J'ai verrouillé le financement (apport+prêt) de mon projet immo (qui se fera dans quelques années, suivant évolution des prix.)
L'évolution des prix, je n'en n'ai malheureusement pas la maîtrise. C'est la masse d'acheteurs, l'Etat et les banques qui font les prix  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23429586
Halfsup
Posté le 27-07-2010 à 10:47:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le choix des fonds sur l'AV d'ING est moins important que chez Boursorama

Rien ne l'empêche de faire le combo des Winner HFR, ING Gold/Infinite + Linxea Evolution  [:prodigy]

n°23430125
+++Bahamut​+++
Posté le 27-07-2010 à 11:20:28  profilanswer

goldi a écrit :

Que veux tu ouvrir comme produit ?? Fortuneo propose des produits que Linxea ne propose pas... pour une (ou des) AV je conseillerais Linxea, pour compte courant, livret A, PEL, tu ne peux choisir que Fortuneo parmi les 2.

nico6259 a écrit :

Dans Linxea Evolution, tu as le choix entre 2 fonds €.  
Tu peux investir sur les 2, l'un ou l'autre quand tu veux par arbitrage gratuit.
Le contrat stipule que tous les frais sont fixés à vie, ils ne pourront remonter.
Et tu as accès à plus de 200 UC.

Dans Symphonis Vie, je n'ai pas trop creusé, mais à 1ère vue ce n'est pas si intéressant.
1 seul fond €...mais lequel? As-tu vu le nom et comment il est composé? Comment s'est-il comporté ces dernières années?
Frais non garantis à vie.
Moins d'UC.

merci à vous 2 pour ces réponses. Ca me semble encore bien compliqué tout ça. Les UC c'est donc pour les actions (enfin, le plus souvent).. je ne vais pas m'y intéresser pour le moment.
Je vais tenter de ne pas trop m'éparpiller car ça s'embrouille facilement ^^ je vais déjà me diriger vers linxea pour une AV et je verrai par la suite.
Ce n'est qd même pas simple pour le commun des mortels toutes ces histoires :)

n°23430213
goldi
Posté le 27-07-2010 à 11:25:32  profilanswer

StK- a écrit :

Hello les pro  :hello: ,

J'étais sur le point d'ouvrir une AV Bourso mais je vois qu'ING propose le meme assureur avec quelques petits avantages sympa a coté (80€ offerts sur l'AV, MasterCard Gold offerte si domiciliation de 750€ mini sur le CC, 70€ offerts si ouverture d'un CC...).

J'trouve pas le detail concernant l'assurance des moyens de paiement mais un collegue m'a dit qu'en fait l'assurance ne couvrait que la petite partie qui peut etre imputée a un client en cas de fraude (de l'ordre d'une ou deux centaines d'euros max d'apres lui), et que la grosse partie de la fraude, assurance ou pas, était donc prise en charge par la banque dans tous les cas.

Et dernier point, qui en interessera surement beaucoup, y'a toujours un interet a se faire parrainé vu les offres spéciales actuelles d'ING ?

Quelqu'un aurait un avis sur tout ça svp  :jap: ?  

Tu auras une offre  + complète chez Boursorama, plus de fonds. Sinon en ce moment, pas la peine d'être parrainé sur ING, ce qui n'est pas vrai pour bourso ! :)

n°23430361
_-Sky-_
Posté le 27-07-2010 à 11:33:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

Rien ne l'empêche de faire le combo des Winner HFR, ING Gold/Infinite + Linxea Evolution  [:prodigy]

En effet  :jap:

---------------
n°23430668
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-07-2010 à 11:51:23  profilanswer

Selon vous, à vue de pif, est il mieux d'ouvrir un CC ING ou un CC Bourso?

n°23430760
yo_play
Posté le 27-07-2010 à 11:57:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Selon vous, à vue de pif, est il mieux d'ouvrir un CC ING ou un CC Bourso?

A vue de pif, il y a un topic.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23431010
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-07-2010 à 12:18:50  profilanswer

Ah ouais, je pensais tellement à l'AV bourso (pour placer les 15K nécessaires à la premium) que j'en ai oublié le topic voisin  [:tinostar]

n°23435895
sam_barton
Posté le 27-07-2010 à 18:49:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le rendement assuré à 3,50%, c'est très correct, on ne fait pas mieux en épargne réglementée non fiscalisée.

L'emprunt à 4,20% (=4,14% actuariel); c'est mauvais en ce moment particulier où l'on peut dégoter du 3,30% sur 15 ans.
Mais tu comptes faire ton achat dans plusieurs années. Et tu ne sais pas du tout quelle pourra être l'évolution des taux longs.  
La moyenne historique doit tourner autour des 4,50%. En 2007, ils dépassaient les 5%.  
Si les taux atteignent 6%, ce ne serait pas non plus surprenant et j'en serais même heureux car ça ferait d'autant plus baisser les prix immo.
Tu auras alors tout gagné avec un bon apport et un taux garanti faible.

Bref, je vois le PEL comme une assurance rémunérée anti taux élevés.
J'ai verrouillé le financement (apport+prêt) de mon projet immo (qui se fera dans quelques années, suivant évolution des prix.)
L'évolution des prix, je n'en n'ai malheureusement pas la maîtrise. C'est la masse d'acheteurs, l'Etat et les banques qui font les prix  :o

Merci, c'est très clair ! Tu as effectivement raison. J'ai oublié un peu vite à quel taux se faisait les prêts immo il n'y a pas si longtemps.
Je crois que je vais effectivement partir sur un PEL.

Une dernière question : il n'y a pas de différence entre les banques pour un PEL ? parce que je suis chez Monabanq et j'ai pas spécialement envie de m'emm.... à ouvrir un PEL ailleurs si ça ne change rien.

n°23435959
Miles_Teg9​1
Posté le 27-07-2010 à 18:55:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ya pas d'infinite chez ING. :sweat:  :hello:  

n°23435986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2010 à 18:58:20  profilanswer

sam_barton a écrit :

Merci, c'est très clair ! Tu as effectivement raison. J'ai oublié un peu vite à quel taux se faisait les prêts immo il n'y a pas si longtemps.
Je crois que je vais effectivement partir sur un PEL.

Une dernière question : il n'y a pas de différence entre les banques pour un PEL ? parce que je suis chez Monabanq et j'ai pas spécialement envie de m'emm.... à ouvrir un PEL ailleurs si ça ne change rien.

Le PEL est un produit réglementé.
C'est le même dans toutes les banques.

Après, pour optimiser, tu peux toujours en ouvrir un chez Bourso pour avoir une CB gratuite  :o  
Pour 5k€, Visa.
Pour 15k€ d'encours, Visa Premier.

Vu que les droits à prêt sont calculés sur les intérêts, je te conseille de placer de suite une bonne somme, puis de programmer ensuite des virements réguliers.
Ou si tu n'as pas de cash dispo, tu commences par faire de gros virements réguliers (genre 1k€/mois), puis tu les diminues un peu chaque année (genre 800€/mois la 2ème année, puis 600€/mois la 3ème année...) en faveur de ton AV.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-07-2010 à 19:03:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23436124
sam_barton
Posté le 27-07-2010 à 19:16:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le PEL est un produit réglementé.
C'est le même dans toutes les banques.

Après, pour optimiser, tu peux toujours en ouvrir un chez Bourso pour avoir une CB gratuite  :o  
Pour 5k€, Visa.
Pour 15k€ d'encours, Visa Premier.

Vu que les droits à prêt sont calculés sur les intérêts, je te conseille de placer de suite une bonne somme, puis de programmer ensuite des virements réguliers.
Ou si tu n'as pas de cash dispo, tu commences par faire de gros virements réguliers (genre 1k€/mois), puis tu les diminues un peu chaque année (genre 800€/mois la 2ème année, puis 600€/mois la 3ème année...) en faveur de ton AV.

J'avais effectivement pensé après coup à Bourso pour la CB gratuite  :D
Mon cash est bof en ce moment. Je vais faire des simuls pour voir ce que ça donne.

Merci :jap:

n°23442044
Halfsup
Posté le 28-07-2010 à 11:12:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ya pas d'infinite chez ING. :sweat:  :hello:  

C'est comme chez Fortuneo ça viendra :jap:

n°23442846
_-Sky-_
Posté le 28-07-2010 à 12:01:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est comme chez Fortuneo ça viendra :jap:

Ce n'est pas sûr : chez ING, les choses sont simples, mais il n'y a pas énormément de choix, contrairement à Boursorama.

---------------
n°23457404
_-Sky-_
Posté le 29-07-2010 à 13:52:07  profilanswer

Petit comparatif des Echos sur les livrets : BANC D'ESSAI : 16  livrets rémunérés, dont 6 entre 4 et 5%

---------------
n°23461633
StK-
Posté le 29-07-2010 à 18:37:14  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant l'AV Ing... Effectivement ça a l'air sec niveau fonds mais bon j'ai une Linxea Evolution à coté, qui propose deja un peu plus me semble-t-il :)

Tiens j'avais meme pas vu que les Livrets A/LEP/LDD augmentait de 0.5% en aout, merci pour l'info ^^

Bon du coup j'ai appelé ING, entre autre pour l'AV, le mec m'a dit que c'était trop tard pour beneficier des 80E car il faut que les papiers arrivent avant le 31...

Du coup écoutez bien, il m'a demandé si j'habitais en IDF, et m'a ensuite proposé d'aller dans leur boutique à Opera pour en beneficier !!! Un comble pour une banque/assureur en ligne, non ?

J'trouve ça limite de laisser la pub des 80E en gros sur leur site alors que le seul moyen d'en beneficier est de se déplacer à Opera...

Message cité 1 fois
Message édité par StK- le 29-07-2010 à 18:37:58
n°23463834
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 22:03:55  profilanswer

StK- a écrit :

Tiens j'avais meme pas vu que les Livrets A/LEP/LDD augmentait de 0.5% en aout, merci pour l'info ^^

0,5 pt.  [:moundir]  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23464455
StK-
Posté le 29-07-2010 à 22:56:59  profilanswer

Exact  :D  

Bon mon experience ING ne s'améliore pas, j'ai ouvert un LEO, et la promo en tant que client est annoncée de 50€, et là sur le lien de validation c'est la meme avec noté 30€ -_-. J'suis bon pour les rappeler demain.

C'est ma journée de bon français qui rale, mais entre les 2-3 trucs bizarre sur ING et Linxea qui balance une newsletter envoyée à partir de @message-business.com avec des liens en omkg.net, faut pas s'étonner si le phishing se développe -_-, du coup j'les ai mailé pour leur dire que je trouvais ça inadmissible   :ange:

n°23465481
nrbr
kesako
Posté le 30-07-2010 à 01:13:08  profilanswer

Vous en pensez quoi de ces 2 offres: http://www.dexia.be/Fr/Particulier [...] otes15.htm

coupon annuel brut de 6,25% sur 5 ans en EUR  

et de http://www.dexia.be/Fr/Particulier [...] 102015.htm  

coupon de 6% brut garanti en NZD

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°23466897
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-07-2010 à 07:39:23  profilanswer

StK- a écrit :

C'est ma journée de bon français qui rale, mais entre les 2-3 trucs bizarre sur ING et Linxea qui balance une newsletter envoyée à partir de @message-business.com avec des liens en omkg.net, faut pas s'étonner si le phishing se développe -_-, du coup j'les ai mailé pour leur dire que je trouvais ça inadmissible   :ange:

Ca me choque à chaque fois aussi... A priori, c'est par ce qu'il passe par une plateforme de mailing spécifique... Mais je ne vois pas trop l'intérêt.

n°23466942
eristoff
Posté le 30-07-2010 à 08:04:49  profilanswer

sorg a écrit :

Ca me choque à chaque fois aussi... A priori, c'est par ce qu'il passe par une plateforme de mailing spécifique... Mais je ne vois pas trop l'intérêt.

L'interet? Ne pas avoir à gérer en interne une plateforme d'emailing.

n°23466968
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-07-2010 à 08:15:13  profilanswer

eristoff a écrit :

L'interet? Ne pas avoir à gérer en interne une plateforme d'emailing.

Ils n'ont "que" 12000 clients. Pour un tel volume, Je serai bien surpris qu'il n'existe pas une solution open source simple à mettre en œuvre qu'il pourrait installer sur leur serveur...

Et quel est l'intérêt de rediriger toutes les url ?

n°23467005
eristoff
Posté le 30-07-2010 à 08:23:59  profilanswer

plus les prospects ça doit commencer à chiffrer: il faut avoir l'infra qui suit  
les url c'est pour le tracking

n°23467703
sonours
Posté le 30-07-2010 à 09:56:57  profilanswer

hello
est ce que vous pensez ou quelqu'un(e) a t'il des infos sur l'évolution du PEL ? est ce qu'il va changer de taux ? de durée...

n°23467728
falagar-87
Posté le 30-07-2010 à 09:58:46  profilanswer

Le taux du PEL est resté étonamment stable ces dernières années malgré les fortes fluctuations des taux des autres produits règlementés. Pour ma part je ne vois pas de changement tant que les marchés ne se calment pas.

Et puis, ce taux est actuellement bien bas, c'est plutôt un avantage compte tenu de la finalité du produit.

n°23469366
sonours
Posté le 30-07-2010 à 12:00:41  profilanswer

pardon, je parlais du taux d'intérêt des fonds placés...pas de celui de l'emprunt..

n°23469536
falagar-87
Posté le 30-07-2010 à 12:18:43  profilanswer

Les deux vont ensemble, puisque le taux d'emprunt dépend du taux d'intérêt. Ne pas perdre de vue que le taux maxi n'est accordé que si suivi d'un emprunt. Aujourd'hui ce n'est plus un si bon placement que ça : fonds bloqués et rendement pas si terrible que ça si on n'emprunte pas ensuite...

n°23469548
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2010 à 12:20:26  profilanswer

Et puis si on emprunte alors que les taux sont bas comme en ce moment, ça perd encore plus d'interêt :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23469620
StK-
Posté le 30-07-2010 à 12:28:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis si on emprunte alors que les taux sont bas comme en ce moment, ça perd encore plus d'interêt :D

Ben empruntes 1€ (ou plutot le réel minimum que je ne sais pas comment calculer) histoire de beneficier de la prime d'état :D

n°23469697
StK-
Posté le 30-07-2010 à 12:34:48  profilanswer

eristoff a écrit :

plus les prospects ça doit commencer à chiffrer: il faut avoir l'infra qui suit  
les url c'est pour le tracking

Que ce soit interessant d'externaliser pour eux, pourquoi pas, mais qu'ils fassent ça bien.  
J'vois pas en quoi le fait d'externaliser les oblige à envoyer les mails d'une adresse @machin, et je ne maitrise pas le tracking, mais ça métonnerais qu'il soit impossible techniquement de tracker en mettant des liens normaux.
C'est sur qu'un prestataire qui fait bien son taff ça leur coutera un peu plus cher mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  11674  11675  11676  11677  11678  11679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR