|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
gugusg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 16:49:41 |
JB0660 |
|
JB0660 |
Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 20-05-2010 à 17:41:06 |
eristoff |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
|
JB0660 |
|
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 19:13:00 |
|
gugusg | ok donc j'abandonne mon PEE hors I/P
|
JB0660 |
Sur une AV, tu as plus de possibilités d'investissements (fonds € sécurisé, plus de classes d'actifs éligibles) alors qu'avec un PEA tu es limité aux actions européennes et aux trackers actions. L'AV est quand même plus souple que le PEA : possibilité de faire des retraits sans souci (contrairement au PEA), présence d'un fonds € utile en cas de chute des marchés. Un PEA est vraiment intéressant si tu fais plus de 25k€ de cession par an, ça peut supposer d'avoir un portefeuille suffisamment important pour que ça soit intéressant par rapport à un CTO.
Chez Binck Bank, l'ordre pour une position de 1000€ coute 2,5€. Message édité par JB0660 le 20-05-2010 à 20:41:17 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | avec les trackers et un patrimoine limité, 1 ou 2 trackers suffisent. 5 ou 10 ca ne sert à rien sauf multiplier les frais. --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
redoni | Quelques titres qui me tentent https://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-216999 Message édité par redoni le 20-05-2010 à 23:22:46 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 23:38:43 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eristoff | prendre un crédit pour acheter de l'or |
Kezaar Keep going ! | C'est très bon cette nouvelle baisse de la bourse, j'espère que ça va durer encore années. Quand t'es jeune tu peux pas rêver mieux --------------- "Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pourquoi?
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kezaar Keep going ! | Parce que ça permet d'investir son épargne pendant des années en achetant à un prix bas, le timing est excellent. Surtout que lorsque tu es jeune tu peux rester potentiellement + de 40 ans investi en bourse... --------------- "Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama |
yvesc79 | Super, rester investi en bourse 40 ans sans en profiter en achetant une residence principale et pour finir le plus riche du cimetiere |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Betcour Building better worlds | Je trouve que la période est bonne pour se faire un portif de long terme, axé rendement et défensif (FT, Rallye, GDF & co). De quoi se faire 7-8% de dividendes tous les ans et peut être un plus value dans quelques années --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
eristoff |
|
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 21-05-2010 à 09:42:23 |
eristoff | tu ne récupères rien à la fin, c'est juste la réduction fiscale Message édité par eristoff le 21-05-2010 à 09:38:45 |
as253 Loucheur averti |
|
cartemere |
|
nature48 | mon banquier m'a encore conseillé le livret Grand format car je suis non imposable. Et le taux est à 2.5% ?
|
eristoff | cartemere> non c'est bien ça, surtout qu'en général avant 4 ans ça vaut plus le coup d'intégrer la PV au revenu (IR) Message édité par eristoff le 21-05-2010 à 10:03:28 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
JB0660 |
|
Skylouck |
Message cité 1 fois Message édité par Skylouck le 21-05-2010 à 11:36:47 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Miles_Teg91 | J'ai monté un portefeuille avec un peu cette idée-la. Avoir des valeurs de rendement + des valeurs décôtées.
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 21-05-2010 à 12:03:37 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Miles_Teg91 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |