Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  11674  11675  11676  11677  11678  11679
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°22765343
sadlig
Posté le 29-05-2010 à 23:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

J'ai honte de le dire mais je viens de souscrire deux AV haut de gamme (qui n'ont que le nom) dans ma banque principale.
Pour ma défense, c'est surtout histoire de prendre date et dans l'hypothèse de montage financier d'ici quelques années lors de l'achat de ma RP.

Je dois être pas loin de la douzaine de contrat type AV  mine de rien :heink:  
Pas sur que ce soit une si bonne stratégie au final!

Et ça sert à quoi d'en avoir tant ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 23:47:55  profilanswer

n°22765395
cartemere
Posté le 29-05-2010 à 23:51:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un livret A !!!! En plus, le taux va bientôt remonter !!!!

Je sais que ça a été posté vendredi, mais quand même :o

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, mon ancien CGP me disait qu'il est bon d'avoir un placement pour 3 horizons : court, moyen et long terme. Si t'as de quoi faire pour chacun de ces horizons, il n'est pas forcément utile de faire autre chose :spamafote:

Bah j'ai déjà livret A (blindé), LDD (blindé), CEL, PEL, 2AV (bourso & Linxea).

Je sais plus si c'est sur ce topic que j'avais suivi une discussion sur les investissements en bourse "long terme". Comprendre : pas pour de la spéculation sur le cours des instruments, mais pour avoir une "rente" sur les coupons annuels.
Ce genre de stratégie boursière correspond plus à mon profil : je suis pas super assidu, j'ai autre chose à faire de mon temps que de suivre les cours, et j'ai plutôt une vision long terme.

Dans cette optique, mieux vaut s'orienter vers des valeurs dont le coupon (et son montant) sont les plus prévisibles, et où le cours actuel de l'action est suffisamment ballotté en ce moment pour offrir une bonne rentabilité faciale.

typiquement l'action FT qui avait été citée en exemple  : 9% de sa valeur actuelle sur le dernier coupon... et le montant du coupon ne va pas s'effondrer dans les années qui viennent (enfin je vois pas de raison).

1) Vous êtes d'accord ? (remarques ? précisions ? il y a mieux/plus simple/plus sécurisé/avec un meilleur rendement ?)
2) Vous avez des "outils" à conseiller pour ce genre de placement ? PEA ? dans quel établissement ?

merci d'avance :jap:

n°22765467
cartemere
Posté le 29-05-2010 à 23:55:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ça sert à quoi d'en avoir tant ?

à ça :

as253 a écrit :

pour faire un post de plus avec pour thème : "j'ai besoin de montrer a tout HFR que j'ai de la tune"

c'est un peu une maladie chez lui

n°22767395
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2010 à 09:42:36  profilanswer

cartemere a écrit :

typiquement l'action FT qui avait été citée en exemple  : 9% de sa valeur actuelle sur le dernier coupon... et le montant du coupon ne va pas s'effondrer dans les années qui viennent (enfin je vois pas de raison).

1) Vous êtes d'accord ? (remarques ? précisions ? il y a mieux/plus simple/plus sécurisé/avec un meilleur rendement ?)
2) Vous avez des "outils" à conseiller pour ce genre de placement ? PEA ? dans quel établissement ?

1) Les titres en question ont été évoqués un peu plus haut (perso je suis assez chaud sur Rallye aussi).
2) ben un PEA déjà, blindé ras la gueule, après y'a pas le choix il faut un CTO (bien que Skandia ait  une AV qu'on puisse garnir avec des titres du CAC). Courtier en ligne comme d'hab'...

Dans le choix des titres il est important de vérifier la régularité des dividendes : ne pas se laisser avoir par un "dividende exceptionnel" qui forcément ne retombera pas les années suivantes, écarter les boîtes dont le dividende est trop fluctuant (en général on recommande un historique de 5 à 10 ans de dividendes réguliers et jamais en régression).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22767714
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-05-2010 à 11:11:03  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai pas envie de me connecter, mais y'a pas ça dans les options du compte ? [:transparency]  

J'ai pas trouvé :spamafote:

En faisant du tri dans mes papiers, j'ai remarqué que j'avais reçu en décembre 2009 un relevé semestriel et qu'il était suffisant pour l'utilisation que je fais de ce livret. J'aurais voulu n'avoir que ça, plutôt qu'un relevé tout les mois avec 1 à 3 lignes...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22767908
yo_play
Posté le 30-05-2010 à 11:49:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai pas trouvé :spamafote:

En faisant du tri dans mes papiers, j'ai remarqué que j'avais reçu en décembre 2009 un relevé semestriel et qu'il était suffisant pour l'utilisation que je fais de ce livret. J'aurais voulu n'avoir que ça, plutôt qu'un relevé tout les mois avec 1 à 3 lignes...

Bon, j'ai été voir.
Quand tu es sur le tableau de bord, tu cliques sur ton compte (LEOxxxxxxxxxxxxxx).
Ensuite, tu as dans la liste à gauche "Flash relevé" dans "Vos services". Tu dois pouvoir ne plus recevoir de papier.
Perso, je n'en reçois plus (ou peut-être semestriellement).
J'ai la possibilité de télécharger n'importe quel relevé de compte via "Vos relevé de compte".

Tu as quoi a cet endroit ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22768032
_-Sky-_
Posté le 30-05-2010 à 12:09:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Bon, j'ai été voir.
Quand tu es sur le tableau de bord, tu cliques sur ton compte (LEOxxxxxxxxxxxxxx).
Ensuite, tu as dans la liste à gauche "Flash relevé" dans "Vos services". Tu dois pouvoir ne plus recevoir de papier.
Perso, je n'en reçois plus (ou peut-être semestriellement).
J'ai la possibilité de télécharger n'importe quel relevé de compte via "Vos relevé de compte".

Tu as quoi a cet endroit ?

Je n'ai pas le choix "Flash relevés" dans "Vos services". Dans "Vos relevés de compte", j'ai bien accès aux relevés mensuels depuis l'ouverture de mon compte. Je précise que je souhaite continuer à recevoir la version papier, mais que je souhaite juste avoir une fréquence différente (semestrielle au lieu de mensuelle).

EDIT : Le "Flash relevés" semble être une option à activer pour être informer par mail ou sms des opération du LEO. Il s'active (ou se désactive) dans "Vos services" -> "Gérer vos alertes" -> "Paramétrer votre Flash relevé"

Message édité par _-Sky-_ le 30-05-2010 à 12:18:23

---------------
n°22768296
yo_play
Posté le 30-05-2010 à 12:53:29  profilanswer

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec le flash relevé, ils m'enlèvent la version papier, mais j'en reçois quand même semestriellement. [:fading]

J'ai pas trouvé d'information quant à cette option en cherchant.
Tu peux tester ça, ou sinon appeler pour savoir. :D

---------------
n°22768491
luvidoc
Posté le 30-05-2010 à 13:21:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans le choix des titres il est important de vérifier la régularité des dividendes : ne pas se laisser avoir par un "dividende exceptionnel" qui forcément ne retombera pas les années suivantes, écarter les boîtes dont le dividende est trop fluctuant (en général on recommande un historique de 5 à 10 ans de dividendes réguliers et jamais en régression).

dividendes exceptionnels : M6, Netgem...

dans la régularité, vivendi c'est pas mal non plus avec ses 8% en ce moment

n°22769742
_-Sky-_
Posté le 30-05-2010 à 15:47:39  profilanswer

yo_play a écrit :

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec le flash relevé, ils m'enlèvent la version papier, mais j'en reçois quand même semestriellement. [:fading]

J'ai pas trouvé d'information quant à cette option en cherchant.
Tu peux tester ça, ou sinon appeler pour savoir. :D

C'est exactement ce que je cherche à faire ;)
Je vais me renseigner mais ça semble être une bonne piste

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 15:47:39  profilanswer

n°22775745
amphor
Posté le 30-05-2010 à 23:53:33  profilanswer

Salut,

Est ce certains ici ont l'expérience de l'or physique  :??:  
J'ai bien envie de m'y mettre (pièces ou lingots)
J'y vois quelques inconvénients :

• comment savoir si c'est vraiment de l'or et en quelle proportion ?
  • louer un coffre ou le planquer sous le clic-clac lit  :lol: ?
  • ça se deale facilement ?

En ces temps de crise, investir dans l'or ne me paraît dénué de bon sens   [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par amphor le 30-05-2010 à 23:54:18
n°22776139
gugusg
Posté le 31-05-2010 à 00:38:50  profilanswer

je crois que y'a énormément de taxes sur l'or et de plus les cours sont déjà tres tres hauts.

n°22777818
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 31-05-2010 à 10:18:19  profilanswer

amphor a écrit :

Salut,

Est ce certains ici ont l'expérience de l'or physique  :??:  
J'ai bien envie de m'y mettre (pièces ou lingots)
J'y vois quelques inconvénients :

• comment savoir si c'est vraiment de l'or et en quelle proportion ?
  • louer un coffre ou le planquer sous le clic-clac lit  :lol: ?
  • ça se deale facilement ?

En ces temps de crise, investir dans l'or ne me paraît dénué de bon sens   [:panzemeyer]

pareil même questions  [:dawao]
Certes, le cours peut paraitre haut, mais ca ne me parait pas délirant d'investir 5-10% en or physique.

Message édité par hfrfc le 31-05-2010 à 10:19:14

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22777840
yo_play
Posté le 31-05-2010 à 10:20:48  profilanswer

L'or, c'est au tout début de la crise qu'il faut y penser. Aujourd'hui, je dirais qu'il est bien cher.  
Reste à savoir si on est au plus bas de la crise ou pas. :o

---------------
n°22777972
_-Sky-_
Posté le 31-05-2010 à 10:31:48  profilanswer

L'or "physique" est vendu avec des certificats donnant le poids et la qualité de l'or, comme pour les bijoux.

---------------
n°22780207
Skylouck
Posté le 31-05-2010 à 13:28:41  profilanswer

Quelques analyses/critiques sur ce produit ?

http://www.news-banques.com/elysee [...] 012132118/

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22786027
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2010 à 20:09:06  profilanswer

Skylouck a écrit :

Quelques analyses/critiques sur ce produit ?

http://www.news-banques.com/elysee [...] 012132118/

Lis le magazine Mieux vivre votre argent de mai.
Dossier spécial des meilleures SCPI des banques.

Elysées Pierre y figure.
Son patrimoine, constitué de bureaux à 85%, bénéficie d'un taux d'occupation de 94,40%. A noter : absence de droits d'enregistrements sur les souscriptions de parts.
.....

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22789329
chris_hunt​er
Posté le 01-06-2010 à 00:19:36  profilanswer

luvidoc a écrit :

dividendes exceptionnels : M6, Netgem...

dans la régularité, vivendi c'est pas mal non plus avec ses 8% en ce moment

Petite précision concernant M6 Metropole, en effet dividende exceptionel à hauteur de 1,50 mais dividende ordinaire stable à 0,85.
Donc cela reste un rendement à 5% pour ce type de valeur!
Pour Vivendi sachant que le dividende est déjà tombé, je ne me presse pas pour revenir sur la valeur ne serait ce que pour le procès au US dont on est pas certain de la somme à payer et ce genre d'imprevu surtout en ce moment j'évite! (en long terme, peu de risque néanmoins)
 :D

---------------
Force et Honneur
n°22790784
Skylouck
Posté le 01-06-2010 à 09:19:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lis le magazine Mieux vivre votre argent de mai.
Dossier spécial des meilleures SCPI des banques.

Elysées Pierre y figure.
Son patrimoine, constitué de bureaux à 85%, bénéficie d'un taux d'occupation de 94,40%. A noter : absence de droits d'enregistrements sur les souscriptions de parts.
.....

Arf il est plus en Kiosque :(

Quelqu'un pourrait-il scanner les pages ?

---------------
n°22791362
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-06-2010 à 10:24:46  profilanswer

Il y a un quart de page dessus dans un article sur les meilleurs placements "banque par banque". :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22791399
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 10:27:35  answer

Ils sont un peu tendus chez Binck
J'ai voulu virer 50 euros du livret Binck vers ma banque. Ils ont affiché 50x l'opération puis ils m'ont envoyé un mail comme si j'avais fait une vente a découvert  [:torsadealanapo:2]

n°22791507
coheix63
Posté le 01-06-2010 à 10:37:59  profilanswer

Salut,

avez vous des problèmes d'accès lors de l'inscription à l'espace client de LINEXEA?
A chaque tentative  je suis refoulé car mes pseudos sont déjà utilisé...

n°22792044
boobaka
Posté le 01-06-2010 à 11:17:38  profilanswer

Sujet maintes et maintes fois abordé ... j'en suis sur ... Mais je me lance ...
Je cherche un placement long terme ... sans gros apport ( 1/2 k€ ) pour y placer une épargne mensuelle de 200 à 500 euros ... Sans risque ...  
Je pense AV mais si vous avez d'autres idées des adresse, je suis tout ouie.
Merci par avance.  

---------------
www.google.fr  
n°22792176
eristoff
Posté le 01-06-2010 à 11:25:54  profilanswer

Quelques infos supplémentaires sont nécessaires, par ex:
Achat immobilier prévu?
Si oui à quelle échéance?
Epargne de précaution?

n°22792336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-06-2010 à 11:35:40  profilanswer

boobaka a écrit :

Sujet maintes et maintes fois abordé ... j'en suis sur ... Mais je me lance ...
Je cherche un placement long terme ... sans gros apport ( 1/2 k€ ) pour y placer une épargne mensuelle de 200 à 500 euros ... Sans risque ...  
Je pense AV mais si vous avez d'autres idées des adresse, je suis tout ouie.
Merci par avance.  

un scellier ? [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°22792439
boobaka
Posté le 01-06-2010 à 11:43:06  profilanswer

eristoff a écrit :

Quelques infos supplémentaires sont nécessaires, par ex:
Achat immobilier prévu?
Si oui à quelle échéance?
Epargne de précaution?

Non on est déjà proprio ( enfin on rembourse le prêt).
On a déjà l'épargne de précaution ( LDD / LEP pour ma part environ 15 k€, la meme chose pour madame ).
On cherche plutot un placement à long terme, sans risque sur le capital épargné .. Prévision étude pour les enfants ( ils ont 3 ans et 1 jour pour la 2nde) voir retraite ..

Citation :

un scellier ?

Ca ne me parle pas ....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 01-06-2010 à 11:45:56

---------------
www.google.fr  
n°22792820
eristoff
Posté le 01-06-2010 à 12:12:19  profilanswer

boobaka a écrit :

Non on est déjà proprio ( enfin on rembourse le prêt).
On a déjà l'épargne de précaution ( LDD / LEP pour ma part environ 15 k€, la meme chose pour madame ).
On cherche plutot un placement à long terme, sans risque sur le capital épargné .. Prévision étude pour les enfants ( ils ont 3 ans et 1 jour pour la 2nde) voir retraite ..

Pour du sans risque vous pouvez ouvrir une AV chacun et mettre sur le fonds en euros. Mais vu l'échéance vous pouvez mettre en peu en UC à mon avis (genre 10% ou 20% par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 01-06-2010 à 12:13:15
n°22792861
boobaka
Posté le 01-06-2010 à 12:16:02  profilanswer

UC = Unité de Comptes = placement à risque c'est bien ca ?
10% me parait jouable en effet ... Une idée sur une AV particulère pouvant coller à ce profil ?

Merci pour les infos.

---------------
www.google.fr  
n°22792907
eristoff
Posté le 01-06-2010 à 12:20:48  profilanswer

oui c'est ça mais après c'est plus ou moins risqué en fonction des fonds choisis
Tu peux aller vers les AV en lignes pour ne pas avoir de frais sur les versements, les classiques: Linxea, Bourorama, Fortuneo, ING ou un peu moins connues: BforBank, Direct Assurance, Mes placements Vie, Hedios

n°22793056
goldi
Posté le 01-06-2010 à 12:35:01  profilanswer

Boobaka : il faut aller sur une banque en ligne proposant les meilleurs taux et les frais les plus bas.

n°22793411
Piksou
Posté le 01-06-2010 à 13:11:23  profilanswer

Tiens en parlant d'AV pas cher, j'ai finalement ouvert (entre autre) une Clarity: c'est le même fond Euro Axeria que mes placements avec les 4,40/4,25 garantis sur 2010, moins de choix dans les FCP mais arbitrages gratuits (contre 15 €) et les fonds proposés sont de qualité.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22793918
Skylouck
Posté le 01-06-2010 à 13:51:57  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il y a un quart de page dessus dans un article sur les meilleurs placements "banque par banque". :jap:

.... où  :o  

Ps non pas là  [:shakalagoons]  

---------------
n°22794046
boobaka
Posté le 01-06-2010 à 14:02:49  profilanswer

Merci pour vos retours ... Pour finaliser tout ca, y a une AV en ligne qui soit reellement mieux que les autres ?
Mon compte courant est chez bourso, je peux donc aller sereinement chez eux ?

Merci à vous.

---------------
www.google.fr  
n°22794262
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-06-2010 à 14:16:32  profilanswer

Skylouck a écrit :

.... où  :o  

Ps non pas là  [:shakalagoons]  

Dans le Mieux Vivre Votre Argent du mois. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22794612
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-06-2010 à 14:42:39  profilanswer

boobaka a écrit :

Merci pour vos retours ... Pour finaliser tout ca, y a une AV en ligne qui soit reellement mieux que les autres ?
Mon compte courant est chez bourso, je peux donc aller sereinement chez eux ?

Merci à vous.

Les supports en fonds euros de Linxea Evolution rapportent plus que celui proposé par bourso (4.05% pour internet Opportunités chez Linxea, contre 3% chez Bourso). Donc Linxea est meilleur... pour cette année. Peut-être que dans un an ou deux la situation sera inversée.

Bref, si tu veux une perf optimale vas chez Linxea, si tu veux pas te faire chier pour 1% brut en 2010 ouvre ton AV directement chez Bourso :jap:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22794808
Skylouck
Posté le 01-06-2010 à 14:54:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Dans le Mieux Vivre Votre Argent du mois. :o ²

Il est plus en kiosque  :fou:

---------------
n°22796857
bossone01
Posté le 01-06-2010 à 16:46:12  profilanswer

Skylouck a écrit :

Il est plus en kiosque  :fou:

J'ai le scan si tu veux, mp  ;)

n°22799115
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-06-2010 à 19:00:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Les supports en fonds euros de Linxea Evolution rapportent plus que celui proposé par bourso (4.05% pour internet Opportunités chez Linxea, contre 3% chez Bourso). Donc Linxea est meilleur... pour cette année. Peut-être que dans un an ou deux la situation sera inversée.

Bref, si tu veux une perf optimale vas chez Linxea, si tu veux pas te faire chier pour 1% brut en 2010 ouvre ton AV directement chez Bourso :jap:

En ouvrant l'AV chez linxea il peut profiter de l'offre parrainage ;)
NICO [:hurle]

n°22799389
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-06-2010 à 19:18:32  profilanswer

oui enfin bon, l'offre de parrainage ça rapport même pas l'équivalent d'un bon d'achat de 20 euros, c'est pas très significatif.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22799564
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-06-2010 à 19:29:30  profilanswer

Misssardonik a écrit :

oui enfin bon, l'offre de parrainage ça rapport même pas l'équivalent d'un bon d'achat de 20 euros, c'est pas très significatif.

Ah oui, j'ai confondu avec l'offre bourso qui est vraiment intéressante :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  11674  11675  11676  11677  11678  11679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR