Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°43794741
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2015 à 12:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pinaillage [:moundir] :

nico6259 a écrit :

Zoom sur le PEL : [...]
Durée du PEL :
La durée minimale de l'épargne est de 4 ans (en versant mini 540€/an).
Tout retrait avant 4 ans entraîne ainsi la clôture du PEL. Si la fermeture du PEL est effectuée avant 2 ans, les intérêts sont recalculés au taux du CEL en vigueur à la date de clôture.  
 La durée maximale est de 10 ans :
- Au-delà, plus aucun versement n'est possible sur le PEL, mais il continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
- Le PEL (de 15 ans) est alors automatiquement transformé en un livret d'épargne classique, de type livret bancaire. Le calcul du montant des droits à prêt et à prime est figé au 10 ème anniversaire maximum ( ou année de fin des versements). Vous avez alors un délai de 5 ans, après le terme des versements pour utiliser ou céder vos droits à prêt. Au-delà, vous les perdez.[http://www.cbanque.com/placement/optimisation-pel.php5

de 15 ans, ouvert après le 1er mars 2011 (inclus).

Corrolaire : les détenteurs de PEL ouverts avant le 28 février 2011 (inclus) sont en droit de se retourner contre leur banque si celle-ci clôture d'office leur PEL à son 15ème anniversaire.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 12:58:30  profilanswer

n°43794786
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-11-2015 à 13:05:22  profilanswer

Nico, tu pensera à nous faire une mise à jour des norms IHFRS(r) V2015 , c'est bientôt l'heure de relever les compteurs :o

n°43794831
F117
Posté le 07-11-2015 à 13:13:02  profilanswer

question est-ce toujours rentable d'avoir un PEP en 2015 ou pas  

merci

n°43794878
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2015 à 13:20:21  profilanswer

Go FP  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43794881
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 13:20:37  profilanswer

sorg a écrit :

Nico, tu pensera à nous faire une mise à jour des norms IHFRS(r) V2015 , c'est bientôt l'heure de relever les compteurs :o

[:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43794902
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 13:23:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Pinaillage [:moundir] :

360no2 a écrit :

de 15 ans, ouvert après le 1er mars 2011 (inclus).

Corrolaire : les détenteurs de PEL ouverts avant le 28 février 2011 (inclus) sont en droit de se retourner contre leur banque si celle-ci clôture d'office leur PEL à son 15ème anniversaire.

:jap:

---------------
n°43794913
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-11-2015 à 13:25:14  profilanswer

F117 a écrit :

question est-ce toujours rentable d'avoir un PEP en 2015 ou pas  

merci

Ouais. J'aurais bien aimé qu'on m en ouvre un avant la fin même au mini :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43794930
F117
Posté le 07-11-2015 à 13:28:33  profilanswer

merci  

car j'en ai un et je me demandais si ca valait toujours le coup de le conserver en 2015

n°43794974
Ashkaran
Posté le 07-11-2015 à 13:34:17  profilanswer

F117 a écrit :

merci  

car j'en ai un et je me demandais si ca valait toujours le coup de le conserver en 2015

Au pire tu le transfert autre part. Linxea a un pep maison

---------------
n°43795572
footeure
Face x 50
Posté le 07-11-2015 à 15:13:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Sfaf? Non j'ai une licence d économie et un master banque/finance

Mon DAF m'a parlé de ce diplôme, très demandé d'après lui, avec un salaire tournant autour de 150k€
Donc je me suis dit que tu devais pas l'avoir  :(  

http://www.sfaf.com/index.php?opti [...] &Itemid=49

Je la ferai peut être un jour si je souhaite changer de voie, ce n'est pas très cher.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 15:13:46  profilanswer

n°43796049
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 16:47:49  profilanswer

Bon, il y aura toujours des modifs et MAJ à faire, mais now le FP est propre  [:petoulachi:1]  

---------------
n°43796076
c2800
Posté le 07-11-2015 à 16:51:53  profilanswer

Dire qu'il suffirait de faire apprendre par coeur la FP aux conseillers clientelles de base pour multiplier par 10 leurs connaissances :o

Et sans avoir besoin de faire de BTS :o

Message édité par c2800 le 07-11-2015 à 16:52:09
n°43796077
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-11-2015 à 16:51:57  profilanswer

quietriot a écrit :

J'ai une AV ouvert à une date, disons le 12/09. C'est marqué d'ailleurs date d'ouverture contrat : 12/09

Par contre la VL de chaque Uc a été prise au 21/09. Et derrière la PV calculée ne prend en compte que depuis cette date.

Je pensais que c'est la date d'ouverture du contrat qui tenait foi. Je suis chez ING.

Ton contrat a bien été ouvert le 12/09, par contre, les UC on dû être réellement sur ton compte le 21/09

Si c'est 2015, le 12/09 était un samedi, et le 21/09 un lundi, soit 6 jours ouvrés + tard.
Ça ne me semble pas déconnant.
(je suis aussi chez ING, j'ai pas vérifié ces données pour mon compte perso)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 07-11-2015 à 20:14:08

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43796126
valentin
Posté le 07-11-2015 à 17:03:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, il y aura toujours des modifs et MAJ à faire, mais now le FP est propre  [:petoulachi:1]  

merci c'est parfait, je vais pouvoir retirer mes positions en bourse et arbitrer en epargne :jap:

n°43796134
tiboc59
Posté le 07-11-2015 à 17:04:39  profilanswer

Bravo à mon parrain préféré pour sa promotion !!

Amplement de chez amplement mérité!

Il peut être têtu mais à toujours le souci de conseiller autrui sans le juger.

Très riche en connaissance, il fera beaucoup de bien au topic.

P.S: Quel est le ticket d'entrée de la team pognon? ?? :love:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43796172
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-11-2015 à 17:08:47  profilanswer

Citation :

L’objet d’une SCPI est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier professionnel. La société de gestion s'occupe de collecter de l’argent auprès de particuliers, trouver des biens dans lesquels investir, gérer ce parc immobilier et redistribuer les loyers et/ou les avantages fiscaux à ses porteurs de parts, les "associés".
Intérêt des SCPI par rapport à l'achat locatif en direct : ticket d'entrée faible (à partir de 1k€), bonne diversification (on est proprio d'une part d'un gros parc de logements répartis géographiquement et sectoriellement en murs de commerce et bureaux) plutôt que de faire all-in sur un seul bien immo, pas de soucis de gestion (le gérant de la SCPI gère les locataires, la fisca...) et bonne liquidité pour vendre. Bref, idéal 1er investissement immo.
Critères de choix : composition du parc (répartition géographique et murs de commerce/bureaux), évolution de la valeur de la part ces dernières années, évolution du loyer versé par part ces dernières années, taux d'occupation (viser 90%), niveau des frais, taux de distribution du loyer.

Les SCPI se logent en AV (sans crédit immo), ou achat en direct (avec ou sans crédit immo).
Avantages en AV :
- les frais d'achat sont moindres. (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement). En direct, on frôle les 10%. En revanche on se prend les frais de gestion sur UC, généralement 0,60% / an pour les AV en ligne.
- la fisca : régime des AV = si rachat après 8 ans, on peut être exonéré d'impôts sur PV et sur loyers en étalant les rachats sur la durée, hors PS.
- la liquidité : on vend plus rapidement sur AV. En direct, cela peut prendre des mois.
Inconvénient en cas de SCPI logées en AV : le levier du crédit.
Sur ce point, avantage à l’achat en direct, puisqu’il n’est pas possible d’acheter des parts de SCPI à crédit et de les déposer sur un contrat d’assurance vie : il faut payer comptant.
Bilan : si on ne souhaite pas utiliser le levier du crédit immobilier, en optant pour une bonne SCPI en tant qu'UC d'une bonne AV, ce sera généralement plus favorable en AV. Exemple : PFO2 sur Linxea Spirit (d'autant plus que Linxea m'a prévenu en octobre 2015 de la future augmentation de la valeur de la part de PFO2, ce qui a amorti une bonne partie des frais d'achat).

- bonne liquidité pour vendre: uniquement en AV. Ok avec tiret 3.
- en AV (sans crédit immo): crédit conso possible, sans avantage fiscal
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): il y a des frais de versement sur AV pour les SCPI, même pour les AV "sans frais de versement". La différence est qu'en direct, on achète sur la VL, en AV on a une décote, voire on achète à la valeur de retrait (= valeur de revente). Valeur de retrait + frais de versement < achat en direct à la VL (en général, on gagne 2 à 3%).
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): oui, mais à comparer à la fiscalité en direct. AV intéressante pour les personnes fortement imposées.
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): oui mais. L'avantage en direct est la défiscalisation des intérêts et le montant de crédit plus important. En AV, pas de défiscalisation, crédit de conso (donc taux moins avantageux et montant moins important).
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): en fait les 2 critères sont le taux de reversement des dividendes. Beaucoup d'AV ne rendent que 85 à 90% des dividendes. Spirit reverse 100%. Le deuxième critère est l'imposition, à comparer aux frais de gestion sur AV.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43796199
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 17:12:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bravo à mon parrain préféré pour sa promotion !!

Amplement de chez amplement mérité!  

Il peut être têtu mais à toujours le souci de conseiller autrui sans le juger.

Très riche en connaissance, il fera beaucoup de bien au topic.  

P.S: Quel est le ticket d'entrée de la team pognon? ?? :love:

Pour entrer dans la team POGNON faut me virer 5k€  [:porc1net]

---------------
n°43796219
tiboc59
Posté le 07-11-2015 à 17:16:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour entrer dans la team POGNON faut me virer 5k€  [:porc1net]

Le contraire m'eut étonné Sir Nico :pt1cable:

Message édité par tiboc59 le 07-11-2015 à 17:16:55

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43796312
Blaq
Posté le 07-11-2015 à 17:25:19  profilanswer

D'ailleurs ya un lien direct pour tes parrainages dans toutes les banques en 1ere page ?

n°43796315
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-11-2015 à 17:25:58  profilanswer

Il y a un topic parrainage qui sert à ca.

n°43796339
Blaq
Posté le 07-11-2015 à 17:29:46  profilanswer

J'ai oublie le :o

n°43796371
quietriot
Posté le 07-11-2015 à 17:35:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ton contrat a bien été ouvert le 12/09, par contre, les UC on dû être réellement sur ton compte le 21/09

Si c'est 2015, le 12/09 était un samedi, et le 21/09 un lundi, soit 6 jours ouvrés + tard.
Ça ne me semble pas déconnant.
(je suis aussi chez ING, j'ai pas vérifier ces données pour mon compte perso)

Merci pour ta réponse  :jap:

n°43796446
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 17:49:22  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

L’objet d’une SCPI est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier professionnel. La société de gestion s'occupe de collecter de l’argent auprès de particuliers, trouver des biens dans lesquels investir, gérer ce parc immobilier et redistribuer les loyers et/ou les avantages fiscaux à ses porteurs de parts, les "associés".
Intérêt des SCPI par rapport à l'achat locatif en direct : ticket d'entrée faible (à partir de 1k€), bonne diversification (on est proprio d'une part d'un gros parc de logements répartis géographiquement et sectoriellement en murs de commerce et bureaux) plutôt que de faire all-in sur un seul bien immo, pas de soucis de gestion (le gérant de la SCPI gère les locataires, la fisca...) et bonne liquidité pour vendre. Bref, idéal 1er investissement immo.
Critères de choix : composition du parc (répartition géographique et murs de commerce/bureaux), évolution de la valeur de la part ces dernières années, évolution du loyer versé par part ces dernières années, taux d'occupation (viser 90%), niveau des frais, taux de distribution du loyer.

Les SCPI se logent en AV (sans crédit immo), ou achat en direct (avec ou sans crédit immo).
Avantages en AV :
- les frais d'achat sont moindres. (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement). En direct, on frôle les 10%. En revanche on se prend les frais de gestion sur UC, généralement 0,60% / an pour les AV en ligne.
- la fisca : régime des AV = si rachat après 8 ans, on peut être exonéré d'impôts sur PV et sur loyers en étalant les rachats sur la durée, hors PS.
- la liquidité : on vend plus rapidement sur AV. En direct, cela peut prendre des mois.
Inconvénient en cas de SCPI logées en AV : le levier du crédit.
Sur ce point, avantage à l’achat en direct, puisqu’il n’est pas possible d’acheter des parts de SCPI à crédit et de les déposer sur un contrat d’assurance vie : il faut payer comptant.
Bilan : si on ne souhaite pas utiliser le levier du crédit immobilier, en optant pour une bonne SCPI en tant qu'UC d'une bonne AV, ce sera généralement plus favorable en AV. Exemple : PFO2 sur Linxea Spirit (d'autant plus que Linxea m'a prévenu en octobre 2015 de la future augmentation de la valeur de la part de PFO2, ce qui a amorti une bonne partie des frais d'achat).

- bonne liquidité pour vendre: uniquement en AV. Ok avec tiret 3.
- en AV (sans crédit immo): crédit conso possible, sans avantage fiscal
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): il y a des frais de versement sur AV pour les SCPI, même pour les AV "sans frais de versement". La différence est qu'en direct, on achète sur la VL, en AV on a une décote, voire on achète à la valeur de retrait (= valeur de revente). Valeur de retrait + frais de versement < achat en direct à la VL (en général, on gagne 2 à 3%).
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): oui, mais à comparer à la fiscalité en direct. AV intéressante pour les personnes fortement imposées.
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): oui mais. L'avantage en direct est la défiscalisation des intérêts et le montant de crédit plus important. En AV, pas de défiscalisation, crédit de conso (donc taux moins avantageux et montant moins important).
-  (Attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement): en fait les 2 critères sont le taux de reversement des dividendes. Beaucoup d'AV ne rendent que 85 à 90% des dividendes. Spirit reverse 100%. Le deuxième critère est l'imposition, à comparer aux frais de gestion sur AV.

---------------
n°43796453
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 17:50:17  profilanswer

Blaq a écrit :

D'ailleurs ya un lien direct pour tes parrainages dans toutes les banques en 1ere page ?

Je ne vais pas faire comme le patron de parrains.fr  [:clooney24]  

---------------
n°43796540
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2015 à 18:03:12  profilanswer

Je me pose encore quelques questions sur les AV, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair :
- en première page on conseille de diversifier ses investissements, est ce que c'est vrai même pour une AV uniquement en fonds euros ? Je veux dire est ce que c'est intéressant de prendre 2 fonds euros (voir plus je sais pas), au lieu d'un seul dans une AV 100% fonds euros ?  

- Voir encore mieux prendre plusieurs AV avec des fonds euros chez des assureurs différents pour limiter même le risque de faillite d'un assureur ? Mais là c'est plus général que les fonds euros en fait, est ce que vous préférez prendre plusieurs AV avec moins de fonds chez plusieurs assureurs ou une seule grosse AV ?  

- en vous lisant un peu et en cherchant ailleurs aussi, je crois comprendre que lâge d'or de l'AV classique en fonds euros est passé, que les rendements vont diminuer inéluctablement. De plus j'ai cru comprendre que niveau actions le marché était trés haut et donc que c'était pas vraiment le bon moment d'entrer. Du coup est ce le bon moment pour ouvrir des AV, ou en tous cas les alimenter ? J'ai ouvert une AV ING avec 5k, peut être que c'est mieux de pas l'alimenter trop les prochains mois ? Et je peux ouvrir une AV bourso juste pour la date d'ouverture mais idem, pas mettre grand chose ?

- dernière question générale, je dois avoir 50k en fait, est ce que je me prends pas la tête pour rien à chercher à optimiser les placements ? J'ai la sensation que dans le coin ya pas mal de connaisseurs et que ça cause de montants autrement supérieurs, non ? Sans compter que ma nature prudente (aussi par ce que je connais pas bien tout ça pour l'instant) fait que je vais surement pas investir la totalité :o.

Merci encore !

Message cité 2 fois
Message édité par Tamino le 07-11-2015 à 18:06:00
n°43796551
quietriot
Posté le 07-11-2015 à 18:05:40  profilanswer

Tamino a écrit :

Je me pose encore quelques questions sur les AV, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair :
- en première page on conseille de diversifier ses investissements, est ce que c'est vrai même pour une AV uniquement en fonds euros ? Je veux dire est ce que c'est intéressant de prendre 2 fonds euros (voir plus je sais pas), au lieu d'un seul dans une AV 100% fonds euros ?

oui, mais faire attention à prendre 2 fonds euro qui ne dépendent pas du meme assureur.

Citation :

- en vous lisant un peu et en cherchant ailleurs aussi, je crois comprendre que lâge d'or de l'AV classique en fonds euros est passé, que les rendements vons diminuer inéluctablement. De plus j'ai cru comprendre que niveau actions le marché était trés haut et donc que c'était pas vraiment le bon moment d'entrer. Du coup est ce le bon moment pour ouvrir des AV, ou en tous cas les alimenter ? J'ai ouvert une AV ING avec 5k, peut être que c'est mieux de pas l'alimenter trop les prochains mois ? Et je peux ouvrir une AV bourso juste pour la date d'ouverture mais idem, pas mettre grand chose ?

oui, prendre date pour voir plus tard
Citation :

Citation :

- dernière question générale, je dois avoir 50k en fait, est ce que je me prends pas la tête pour rien à chercher à optimiser les placements ? J'ai la sensation que dans le coin ya pas mal de connaisseurs et que ça cause de montants autrement supérieurs, non ? Sans compter que ma nature prudente (aussi par ce que je connais pas bien tout ça pour l'instant) fait que je vais surement pas investir la totalité :o.

je débute dans les AV je laisse les autres répondre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 07-11-2015 à 18:06:11
n°43796585
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2015 à 18:11:35  profilanswer

quietriot a écrit :

oui, mais faire attention à prendre 2 fonds euro qui ne dépendent pas du meme assureur.

Mais quand on signe pour une AV, c'est pas avec un assureur particulier ? Et donc les fonds euros qu'il proposerait seraient tous dépendant du même, l'assureur chez qui tu signes ?  

Peut être que je mélange encore un peu assureur, fonds etc...  

n°43796601
Ashkaran
Posté le 07-11-2015 à 18:14:25  profilanswer

Tamino a écrit :

Merci encore !

la vraie question est : quels sont tes projets à 5-20 ans, avec des réponses on pourra t'orienter vers certains choix.

un truc que je sors souvent en rdv : "vous avez bcp travaillé, vous avez un beau patrimoine avec un gros contrat AV, mais dans votre vie quotidienne cela ne vous aide pas ( il est assez rare de faire des rachats partiels quand tout va bien, juste pour se faire plaisir), peut être qu'un placement avec des revenus réguliers sur votre COMPTE cheque aurait plus de sens en terme de qualité de vie/pouvoir d'achat, vous percevrez directement les fruits de votre travail tout en transmettant qqch à vos héritiers".

---------------
n°43796621
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 18:17:06  profilanswer

Tamino a écrit :

Mais quand on signe pour une AV, c'est pas avec un assureur particulier ? Et donc les fonds euros qu'il proposerait seraient tous dépendant du même, l'assureur chez qui tu signes ?  

Peut être que je mélange encore un peu assureur, fonds etc...  

Relis le FP.
Relis le paragraphe AV et présente-toi comme c'est écrit  :jap:  

Si tu prends Bourso, ING et Linxea Vie, ça fait 3 AV. Mais même assureur (Generali) et mêmes fonds € donc 0 diversification.
Fais plutôt un combo Bourso Vie + Linxea Avenir par exemple.

---------------
n°43796657
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2015 à 18:20:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

la vraie question est : quels sont tes projets à 5-20 ans, avec des réponses on pourra t'orienter vers certains choix.

un truc que je sors souvent en rdv : "vous avez bcp travaillé, vous avez un beau patrimoine avec un gros contrat AV, mais dans votre vie quotidienne cela ne vous aide pas ( il est assez rare de faire des rachats partiels quand tout va bien, juste pour se faire plaisir), peut être qu'un placement avec des revenus réguliers sur votre COMPTE cheque aurait plus de sens en terme de qualité de vie/pouvoir d'achat, vous percevrez directement les fruits de votre travail tout en transmettant qqch à vos héritiers".

Oué c'est une question que je me pose aussi. Et la réponse c'est... que j'ai pas de projets :o. Déjà je compte pas faire de gosse donc je suis pas du tout sur des histoires d'héritage, ensuite l'immobilier c'est hors de ma portée, après quelques rapides calcul ça semble pas du tout franchement rentable de prendre à mon âge un gros crédit pour ça (paris et alentours). Au final je suis surtout un peu inquiet pour l'avenir, comme presque tout le monde j'imagine, je bosse dans l'info, j'en ai un peu ras le cul et surtout je me dis que la 50 aine sera trés probablement difficile par ce qu'on est vieux de plus en plus tôt pour le job. Et la retraite, bon voilà, le recul permanent.  

ça répond à ta question ? :D

Le placement avec des revenus réguliers sur le compte courant, c'est quoi par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 07-11-2015 à 18:20:36
n°43796658
Ashkaran
Posté le 07-11-2015 à 18:20:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Relis le FP.

Si tu prends Bourso, ING et Linxea Vie, ça fait 3 AV. Mais même assureur (Generali) et mêmes fonds € donc 0 diversification.

mais savons nous au moins pourquoi il veut placer cette dose de POGNON  [:babysnoopy:3]

---------------
n°43796670
Ashkaran
Posté le 07-11-2015 à 18:22:27  profilanswer

Tamino a écrit :

Oué c'est une question que je me pose aussi. Et la réponse c'est... que j'ai pas de projets :o. Déjà je compte pas faire de gosse donc je suis pas du tout sur des histoires d'héritage, ensuite l'immobilier c'est hors de ma portée, après quelques rapides calcul ça semble pas du tout franchement rentable de prendre à mon âge un gros crédit pour ça (paris et alentours). Au final je suis surtout un peu inquiet pour l'avenir, comme presque tout le monde j'imagine, je bosse dans l'info, j'en ai un peu ras le cul et surtout je me dis que la 50 aine sera trés probablement difficile par ce qu'on est vieux de plus en plus tôt pour le job. Et la retraite, bon voilà, le recul permanent.  

ça répond à ta question ? :D

Le placement avec des revenus réguliers sur le compte courant, c'est quoi par exemple ?

immo
scpi
dépot à terme bancaire avec option rente plutot que capitalisation( DAT / CAT), les taux ont un peu baissé :o , j'en ai un à 4.15% par ex, souscrit en 2011.

---------------
n°43796701
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2015 à 18:25:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Relis le FP.

Yep :
- 37 ans, pas marié ne le sera jamais, pas d'enfants, n'en aura jamais
- zéro patrimoine, zéro crédit en cours, imposé à 30%, épargne actuelle de 50k, LA, LDD, une AV trés récente de 5k, c'tout

Projets etc, répondu juste au dessus.  

nico6259 a écrit :

Ah ok, noté, faut que je fasse gaffe aux assureurs derrières :jap: . Donc ING et bourso c'est kif kif, merde :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 07-11-2015 à 18:26:22
n°43796736
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 18:29:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais savons nous au moins pourquoi il veut placer cette dose de POGNON  [:babysnoopy:3]

C'est pourquoi je lui demande de se présenter conformément au FP :

1/ Votre situation familiale : age ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de sa RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

---------------
n°43796790
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2015 à 18:34:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

immo
scpi
dépot à terme bancaire avec option rente plutot que capitalisation( DAT / CAT), les taux ont un peu baissé :o , j'en ai un à 4.15% par ex, souscrit en 2011.

ok merci, je me renseigne sur tout ça. Je connais pas scpi et le dépot à terme bancaire. Mais pas immo tu entends quoi exactement ?

@nico6259 : répondu juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 07-11-2015 à 18:34:47
n°43796825
nico6259
Posté le 07-11-2015 à 18:37:57  profilanswer

Tamino a écrit :

ok merci, je me renseigne sur tout ça. Je connais pas scpi et le dépot à terme bancaire. Mais pas immo tu entends quoi exactement ?

@nico6259 : répondu juste au dessus.

En FP tu as un paragraphe sur les SCPI.
C'est de l'immo : "pierre papier".

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-11-2015 à 18:38:19

---------------
n°43796926
stephaneF
Posté le 07-11-2015 à 18:47:17  profilanswer

Vous prenez quoi comme Fcpi cette année ?

n°43796940
Lucky Lurk​e
Posté le 07-11-2015 à 18:49:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et donc c'est quoi le placement qui permet ce genre de retrait simplifié  :??:

n°43797284
Miles_Teg9​1
Posté le 07-11-2015 à 19:37:31  profilanswer

footeure a écrit :

Mon DAF m'a parlé de ce diplôme, très demandé d'après lui, avec un salaire tournant autour de 150k€
Donc je me suis dit que tu devais pas l'avoir  :(  

http://www.sfaf.com/index.php?opti [...] &Itemid=49

Je la ferai peut être un jour si je souhaite changer de voie, ce n'est pas très cher.

cfa ce n'est pas mieux ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°43797393
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-11-2015 à 19:52:25  profilanswer

Tamino a écrit :

Yep :
- 37 ans, pas marié ne le sera jamais, pas d'enfants, n'en aura jamais
- zéro patrimoine, zéro crédit en cours, imposé à 30%, épargne actuelle de 50k, LA, LDD, une AV trés récente de 5k, c'tout
.

Bien, tu diminues les risques de division du capital plus tard  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR