Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11623  11624  11625  11626  11627  11628
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71962626
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-11-2024 à 22:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Vote du Sénat FR

Citation :

Même configuration un peu plus tard sur une autre réforme emblématique du chef de l'Etat: la "flat tax", aussi appelée "prélèvement forfaitaire unique" (PFU) et qui plafonne à 30% depuis 2018 la ponction sur les revenus du capital, comme les dividendes ou l'assurance-vie. Taux relevé à 33%, par 174 voix de la gauche et du centre contre 167 de la droite et des macronistes. Avec un gain espéré de 800 millions d'euros selon le groupe radical RDSE, qui portait l'amendement.

Troisième totem écorné: l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), également mis en place il y a sept ans en remplacement de l'ex-impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Si la gauche a une nouvelle fois échoué à rétablir l'ISF, un large consensus s'est dégagé sur tous les bancs pour rebaptiser l'IFI "impôt sur la fortune improductive", avec un périmètre considérablement élargi: terrains constructibles, voiture, yachts et avions, mais aussi cryptomonnaies, livrets d'épargne et comptes bancaires.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60957.html

"improductive" [:montgomery burns]

Le livretA c'est improductif ? Je croyais que ça servait à financer la construction des HLM ?
Les véhicules c'est improductif aussi ? Ca sert pas à se déplacer ?

Non mais là faut tout cramer [:caudacien:1]

Ah c'est vrai y a une valeur de déplacement aux voitures , il faudra proposer pour en tenir compte un abattement de la valeur d'une Dacia sur la valorisation des Bugatti et des yachts dans le patrimoine. Tu peux proposer la modif pour la CMP :o

C'est plutôt une bonne idée en vrai, même si le nom est un peu couillon.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 22:34:47  profilanswer

n°71962657
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-11-2024 à 22:37:24  profilanswer

Ça m'amuse de voir que tu n'as pas pris les cryptomonnaies comme exemple pour contester la notion d'improductivité cependant  [:- mr white -]

Message édité par Mr Oscar le 27-11-2024 à 22:38:15

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71962778
sereniteso​leil
Posté le 27-11-2024 à 22:56:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ah c'est vrai y a une valeur de déplacement aux voitures , il faudra proposer pour en tenir compte un abattement de la valeur d'une Dacia sur la valorisation des Bugatti et des yachts dans le patrimoine. Tu peux proposer la modif pour la CMP :o

C'est plutôt une bonne idée en vrai, même si le nom est un peu couillon.

Ca va être sympa d'évaluer toutes ces valeurs, ca devrait occuper quelques dizaines de milliers de gens.

n°71962902
Slynox
Posté le 27-11-2024 à 23:25:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Attention, ils achètent les nue-propriétés à un certain prix, et c’est valorisé  par l’expert plus cher à la première revalorisation..

Du coup, quand ça collecte ça booste la perf, et c’est quand ça arrête de collecter que tu vois la performance intrinsèque du truc, qui n’est probablement pas excellente.

SCI viagères. C'est même dès l'achat, par le comptable. J'avais estimé le gain à 10-15% sur chaque acquisition  :ouch: . La gérante doit peut-être sa RS juste à cette astuce (quasi 2Mds de collectés en quelques années) , un coup de génie  :love:

Si l'on pense que le marché price mieux l'espérance de vie qu'une table de 2005, le fonds va se retrouver dans 5-10 ans avec des biens non libérés sur lesquels il n'y aura plus de NP à reconstituer :/ Autre scenario, la table de mortalité est mise à jour et tout à coup tous les biens se prennent -10 -15%. Quelques points plus encourageants malgré tout : pas de décollecte, le résidentiel de luxe a bien résisté jusqu'à maintenant, pas de dette, il semble y avoir plus de libérations volontaires qu'anticipées, dans des conditions à priori assez avantageuses pour le fonds. Hors gain à l'acquisition, j'estime le rendement à environ 3,5% net (+/- selon le marché immo).

Message édité par Slynox le 27-11-2024 à 23:30:28
n°71962989
suzebull
Posté le 27-11-2024 à 23:49:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui directement par l'interface web en 3 clics.

Ok, pas mal.

n°71963030
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2024 à 00:06:55  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ca va être sympa d'évaluer toutes ces valeurs, ca devrait occuper quelques dizaines de milliers de gens.

Bon si c'est cet amendement https://www.senat.fr/amendements/20 [...] I-128.html

alors
- ce sont tous les biens meubles qui sont inclus :pt1cable:
- les seuils sont quasiment multipliés par deux par rapport à l'impôt sur la fortune immobilière (ça va donc arranger pas mal de monde en vrai)

On est d'accord qu'on ne remplit pas de déclaration d'IFI quand on n'est pas concerné ? Parce qu'estimer tous les biens meubles que je possède lol non j'ai pas envie :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 28-11-2024 à 00:08:03

---------------
n°71963051
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-11-2024 à 00:14:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bon si c'est cet amendement https://www.senat.fr/amendements/20 [...] I-128.html alors  
- ce sont tous les biens meubles qui sont inclus :pt1cable:  
- les seuils sont quasiment multipliés par deux par rapport à l'impôt sur la fortune immobilière (ça va donc arranger pas mal de monde en vrai)
On est d'accord qu'on ne remplit pas de déclaration d'IFI quand on n'est pas concerné ? Parce qu'estimer tous les biens meubles que je possède lol non j'ai pas envie :pt1cable:

On constate depuis déjà un certain temps que les conneries les plus connes viennent des centristes...
(et les dégueulasseries de LFI mais c'est un autre débat)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-11-2024 à 00:32:55
n°71963059
Electrocho​c
Posté le 28-11-2024 à 00:19:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

On constate depuis déjà un certain temps que les conneries les plus connes viennet des centristes...
(et les dégueulasseries de LFI mais c'est un autre débat)

Tout le monde est nul
L'ed l'eg et centre (y'a plus de g et de d)
Ils sont tous nuls
Donc bon faut se faire plaisir en votant car ça ne change rien ils sont tous nuls

Mais comme la démocratie j'y tiens, je continue de voter
Bon pour la présidentielle, pour un candidat à moins de 2% toujours c'est une tradition maintenant

Moi c'est simple je ne sais plus qui est de gauche et qui est de droite. LFI on peut les voir comme l'extrême droite et le RN des communistes
Et le centre par défintion ni l'un ni l'autre ou les deux

Message édité par Electrochoc le 28-11-2024 à 00:22:13

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71963105
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 00:53:26  profilanswer

Ma lecture est que les AV devraient redevenir plus avantageuses que les CTO.

Et sinon oui ce nouvel IFI est vraiment lamentable. Facile à contourner pour les riches, va surtout taxer les professions liberales un peu aisées et quelques gros salariés. Triste.

n°71963209
Culbutale
Posté le 28-11-2024 à 06:38:39  profilanswer

Merci pour le lien.

Bon trés bien, maintenant qu'on a tapé sur les moyennement riches, on peut s'occuper des gaspillages ? Non toujours pas ? Bon bah tant pis...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 06:38:39  profilanswer

n°71963224
NoelHarris​on
Posté le 28-11-2024 à 06:51:14  profilanswer

Hello

Petit retex sur un virement sortant (environ 300k) d’un PEA chez Boursedirect en tant que non résident fiscal.
Demande de virement sortant effectuée le lundi
100% des fonds sur mon compte le mercredi.
Aucun prélèvement.(contrairement à Suravenir pour wesave et yomoni qui ont gardé les prélèvements sociaux)
Bref très efficace Boursedirect sur le coup

n°71963252
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-11-2024 à 07:23:01  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

Hello

Petit retex sur un virement sortant (environ 300k) d’un PEA chez Boursedirect en tant que non résident fiscal.
Demande de virement sortant effectuée le lundi
100% des fonds sur mon compte le mercredi.
Aucun prélèvement.(contrairement à Suravenir pour wesave et yomoni qui ont gardé les prélèvements sociaux)
Bref très efficace Boursedirect sur le coup

Moins les 6 € :o

Mais bon à savoir :jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71963262
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2024 à 07:26:17  profilanswer

Personne n'a eu le temps de sauvegarder l'itw de  [:finkbrau1:5]  ?

n°71963282
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 07:35:32  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est à toi de faire l'évaluation. Comme pour l'ISF.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71963285
NoelHarris​on
Posté le 28-11-2024 à 07:35:42  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moins les 6 € :o

Mais bon à savoir :jap:

Ahah en effet j’ai oublié de le préciser.

n°71963296
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-11-2024 à 07:39:12  profilanswer

Hello,

Certains ici ont posés des questions sur la compensation proposée par H2O.
Jusqu'ici je n'avais pas partagé les valeurs que j'avais qui avait été transmise par le collectif H2O et étaient sous NDA.

Generali vient de communiquer publiquement à ses assurés avec le tableau suivant, que je peux donc vous partager:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/331269

Certains assureurs ont acceptés d'office la transaction pour vous (vous faisant au passage perdre le droit à tout autre recours).
Generali a été plus transparent et laisse le choix a chacun d'accepter ou non l'offre. Vous avez du recevoir un courrier.

Pour ma part, j'ai peu à gagner à accepter l'offre. Je poursuis donc le recours avec le collectif H2O.

n°71963518
evildeus
Posté le 28-11-2024 à 08:41:52  profilanswer

C’est un peu normal que l’assureur ne te demande pas ton avis. C’est eux les propriétaires du dit titre. Toi tu as juste une créance. Mais je suis d’accord, Generali est allé plus loin.

n°71963558
Laska-
Posté le 28-11-2024 à 08:50:41  profilanswer

Y a-t-il un consensus sur ce topic sur le support à utiliser pour des ETF après avoir maxé le PEA ?
AV ou CTO ?

Y a-t-il un fonds disponible en PEA (fortu) qui soit équivalent à réserve écureuil, axa régularité, bref du monétaire, mais côté en continu ? Afin de pouvoir faire des ordres immédiats.

Merci :jap:

n°71963570
__nicolas_​_
Posté le 28-11-2024 à 08:53:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a-t-il un consensus sur ce topic sur le support à utiliser pour des ETF après avoir maxé le PEA ?
AV ou CTO ?

Y a-t-il un fonds disponible en PEA (fortu) qui soit équivalent à réserve écureuil, axa régularité, bref du monétaire, mais côté en continu ? Afin de pouvoir faire des ordres immédiats.

Merci :jap:

-Pas de consensus entre AV et CTO. Avantages / Incovénients différent. A chacun de juger.

-Selon moi, c'est bête de mettre du monétaire sur PEA. C'est le truc le moins taxé donc il faut privilégier les trucs qui rapportent, pas les merdes...

n°71963831
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 09:44:11  profilanswer

leamAs a écrit :

Personne n'a eu le temps de sauvegarder l'itw de  [:finkbrau1:5]  ?

Je l'ai regardé.
Il est toujours aussi fort en com le bougre !  :love:

---------------
n°71963910
frankie_fl​owers
Posté le 28-11-2024 à 09:55:24  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est passé ?
Le sénat veut augmenter la flat tax.  

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2134188

__nicolas__ a écrit :

Sans oublier passer plein de trucs dans l'IFI (impot sur les actifs improductifs) => crypto-monnaies, comptes épargnes, comptes courant :D

Mitch2Pain a écrit :

Vote du Sénat FR

Citation :

Même configuration un peu plus tard sur une autre réforme emblématique du chef de l'Etat: la "flat tax", aussi appelée "prélèvement forfaitaire unique" (PFU) et qui plafonne à 30% depuis 2018 la ponction sur les revenus du capital, comme les dividendes ou l'assurance-vie. Taux relevé à 33%, par 174 voix de la gauche et du centre contre 167 de la droite et des macronistes. Avec un gain espéré de 800 millions d'euros selon le groupe radical RDSE, qui portait l'amendement.

Troisième totem écorné: l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), également mis en place il y a sept ans en remplacement de l'ex-impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Si la gauche a une nouvelle fois échoué à rétablir l'ISF, un large consensus s'est dégagé sur tous les bancs pour rebaptiser l'IFI "impôt sur la fortune improductive", avec un périmètre considérablement élargi: terrains constructibles, voiture, yachts et avions, mais aussi cryptomonnaies, livrets d'épargne et comptes bancaires.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60957.html

"improductive"  [:montgomery burns]  

Le livretA c'est improductif ? Je croyais que ça servait à financer la construction des HLM ?
Les véhicules c'est improductif aussi ? Ca sert pas à se déplacer ?

Non mais là faut tout cramer  [:caudacien:1]

Toujours surpris par le côté très superficiel des amendements, qui tiennent souvent en 20 lignes  [:lapattefolle]  ...

Ca ressemble vraiment à des trucs pondus sur un coin de table de bistrot en 30 minutes.
Un ISF qui taxerait les comptes courants et les fonds €, mais pas les placements exotiques sur CTO ...  [:sanozuke]  

Au fait, pour les voitures, les articles vont trop vite, il ne s'agit que des voitures de collection.

Citation :

Cet amendement propose de transformer l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en un « Impôt sur la Fortune Improductive » (IFI élargi) afin d’inclure les actifs non productifs actuellement exclus. Il s’agit de taxer, en plus des biens immobiliers improductifs, les liquidités, les placements financiers non investis (comme les assurances-vie non placées en unités de compte), les actifs numériques et les biens de luxe mobiliers (tels que les voitures de collection, yachts, œuvres d’art, etc.).

https://www.senat.fr/amendements/20 [...] I-798.html

Bon, si j'ai bien compris, ça ne sera pas dans le 49-3 final de Barnier, donc tout ça n'est que postures.

n°71964313
mathieulh4​4
Posté le 28-11-2024 à 10:48:56  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,

Certains ici ont posés des questions sur la compensation proposée par H2O.
Jusqu'ici je n'avais pas partagé les valeurs que j'avais qui avait été transmise par le collectif H2O et étaient sous NDA.

Generali vient de communiquer publiquement à ses assurés avec le tableau suivant, que je peux donc vous partager:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/331269

Certains assureurs ont acceptés d'office la transaction pour vous (vous faisant au passage perdre le droit à tout autre recours).
Generali a été plus transparent et laisse le choix a chacun d'accepter ou non l'offre. Vous avez du recevoir un courrier.

Pour ma part, j'ai peu à gagner à accepter l'offre. Je poursuis donc le recours avec le collectif H2O.

Je viens de contacter le CGP (je gère en solo maintenant  ;) ) qui m'avait fait souscrire à H2O  
Il m'a conseillé d'attendre, en espérant plus, mais que H2O remboursera quand même

Les valeurs des taux de participation, c'est bien le % de remboursement par rapport à la date de suspension de cotation ?

n°71964720
Mellifluou​s
Posté le 28-11-2024 à 11:42:47  profilanswer

mathieulh44 a écrit :

le CGP qui m'avait fait souscrire à H2O  
Il m'a conseillé d'attendre, en espérant plus, mais que H2O remboursera quand même

Tu penses l'écouter parce que d'après ton expérience il est manifestement de bon conseil ? :o

n°71964910
singsonn
Posté le 28-11-2024 à 12:09:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si ça se produit effectivement comme tu l'expliques, est-ce que ça veut dire que le barème d'IR 2025 (qui s'applique aux revenus 2024) ne sera pas augmenté de l'inflation comme prévu et comme chaque année ? Si oui, c'est donc une augmentation d'impôt généralisée :/

Si nos revenus n'ont pas changé d'une année à l'autre : est-ce que le fait que le barème d'IR ne soit pas revalorisé de l'inflation est aussi égale à une augmentation de l'IR ?

n°71964938
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 12:14:59  profilanswer

Mon conseil dans ce genre de cas est toujours le même : cloturer le chapitre douloureux psychologiquement et sortir en cash le plus tôt possible, passer à autre chose rapidement.

n°71964949
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-11-2024 à 12:18:06  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Tu penses l'écouter parce que d'après ton expérience il est manifestement de bon conseil ? :o

Oui, dommage de ne pas profiter de la seule chose qu'a apportée H2O, à savoir comment ne pas reproduire cette expérience.

n°71965034
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2024 à 12:35:08  profilanswer

n°71965065
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 12:40:06  profilanswer

[quote]@Finary
il y a 35 minutes
On relance la vidéo après un petit ajustement : il y avait un problème de son hier.  
Bon visionnage !

---------------
n°71965107
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2024 à 12:47:38  profilanswer

"La Scpi c'est une machine à perdre" Puzin dit les termes  [:finkbrau1:5]

n°71965236
TubeMap
Posté le 28-11-2024 à 13:12:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah merci, je n'avais pas vu. Je vais regarder.  

C'est ici pour ceux que ça intéresse :

SCPI en 2025 : Faut-il investir dans cette classe d'actifs ? | Frédéric Puzin | Finary Talk 47
https://www.youtube.com/watch?v=hWEHcKXgPEw

La réponse va vous étonner  [:teamfive94:8]

n°71965250
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2024 à 13:14:50  profilanswer

singsonn a écrit :

Si nos revenus n'ont pas changé d'une année à l'autre : est-ce que le fait que le barème d'IR ne soit pas revalorisé de l'inflation est aussi égale à une augmentation de l'IR ?

Oui, car tu te fais avoir 2x face à l'inflation :

- la première quand tu n'es pas augmenté comme l'inflation
- la deuxième car tu es imposé comme s'il n'y avait pas eu d'inflation

Double péné, donc . Ou double peine  je sais plus :o

n°71965555
singsonn
Posté le 28-11-2024 à 14:06:09  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, car tu te fais avoir 2x face à l'inflation :

- la première quand tu n'es pas augmenté comme l'inflation
- la deuxième car tu es imposé comme s'il n'y avait pas eu d'inflation

Double péné, donc . Ou double peine  je sais plus :o

Oui la 1ère peine est la non-augmentation des revenus  :cry:  

Donc la double peine en cas de non-indexation est, qu'à revenus/situation iso, on paie le même IR que l'année précédente, mais il aurait pu être moindre s'il l'avait été ?

J'ai bon ?

n°71965557
bisoo
Posté le 28-11-2024 à 14:06:40  profilanswer

Très intéressant. J'ai 50k bloqués encore 1 an (nue propriété) sur Primovie, que Puzin démolit (et qui est la pire perf de mon portefeuille). Dans une vidéo précédente les propos tenus étaient "les corrections sont passées, maintenant restez zen". Je pense quand même à changer de crémerie.

n°71965858
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 15:00:23  profilanswer

La nue propriété. Tu supportes le risque de marché sans toucher aucun loyer.  [:leve le pied jeannot:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 28-11-2024 à 15:01:01
n°71966095
Salverius
Posté le 28-11-2024 à 15:32:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:artefact7] Ouvrir un Livret d'Épargne Populaire chez BoursoBank [:artefact7]  
La souscription à ce produit est uniquement disponible via l'application BoursoBank.

Non mais là c'est n'importe quoi : des fonctionnalités non disponibles sur le site mais uniquement sur téléphone  [:_jo_306:10]  

Quelqu'un a réussi cette opération? Je n'ai même pas l'option disponible sur mon application....

Salverius

n°71966265
sdedededex
Posté le 28-11-2024 à 15:53:50  profilanswer

dites question de noob encore, si tu veux diversifier un peu tes investissements et mettre une petite partie crypto, est ce qu'il y a forcément besoin de passer par les plateformes de crypto (et donc avoir besoin de tout comprendre et s'y intéresser vraiment), ou est ce qu'il existe un truc plus accessible type ETF sur cryptos via PEA ? Je suis sur bourso et j'ai du mal à voir comment ça marche...

n°71966282
Chips
Posté le 28-11-2024 à 15:56:33  profilanswer

T'as des ETN/ETC dispo dans pas mal de CTO. Aucun en PEA.

Cf la liste de degiro:
https://www.degiro.fr/investir/acheter-crypto-monnaie

n°71966335
sdedededex
Posté le 28-11-2024 à 16:03:50  profilanswer

top merci !

va falloir que je me renseigne sur CTO du coup  [:froghettosky62:2]  Il y a surtout une diff de fiscalité si je comprends bien, j'espère que c'est pas trop contraignant je deteste gérer ça  [:froghettosky62:2]

n°71966344
__nicolas_​_
Posté le 28-11-2024 à 16:05:03  profilanswer

sdedededex a écrit :

top merci !

va falloir que je me renseigne sur CTO du coup  [:froghettosky62:2]  Il y a surtout une diff de fiscalité si je comprends bien, j'espère que c'est pas trop contraignant je deteste gérer ça  [:froghettosky62:2]

Tout vente impliquera de faire une déclaration d'IR pour l'année et de payer des impôts (si gain).
Choisis un courtier qui fourni un IFU si tu as une phobie administrative. Ca sera plus simple pour toi :o

n°71966348
arotilo251
Posté le 28-11-2024 à 16:05:14  profilanswer

Bonjour,

Vous savez au niveau de la souscription d'une AV BoursoBank, comment ca se passe au niveau de la clause bénéficiaire?
Je pense ne pas partir sur la clause standard vu ma situation perso atypique et mettre ma soeur et mon neveu comme bénéficiaire.

Ont t'ils prévu une clause libre pré-rempli où je n'ai juste qu'a renseigner les éléments nécessaires: Nom, prénom, adresse actuelle, date naissance et lieu de naissance?

ou je dois trouver un modèle sur internet?

Merci  :jap:

n°71966367
fingon
Posté le 28-11-2024 à 16:07:18  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bon, si j'ai bien compris, ça ne sera pas dans le 49-3 final de Barnier, donc tout ça n'est que postures.

En effet, la seule version du texte qui compte c'est celui du 49.3. Le reste ce sont les députés/sénateurs qui font de la com à coup d'amendements. Un peu comme l'amendement adopté au Sénat contre l'avis du gouvernement pour faire passer la tva sur l'eau en bouteille à 20%. Attendons le texte du 49.3 qui est le seul qui compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11623  11624  11625  11626  11627  11628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR