Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11623  11624  11625  11626  11627  11628
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71958623
sdedededex
Posté le 27-11-2024 à 12:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

suzebull a écrit :

En résumé : comme tracker World sur un PEA Bourso, il faut prendre WPEA.

j'ai voulu passer un premier ordre et la plateforme bourso te met quelques questions avant de le passer, un petit QCM, le résultat n'a pas été concluant :

Citation :

Vous avez répondu à un certain nombre de questions qui nous ont permis de déterminer que vous ne semblez pas disposer de la connaissance et/ou de l'expérience suffisante pour réaliser ce type d'investissement. Nous vous recommandons d'approfondir votre niveau de connaissance avant de pouvoir passer un ordre d'achat sur ce produit. Afin d'acquérir les connaissances nécessaires, vous pouvez consulter de nouveau la fiche pédagogique de ce produit/service.

[:aulas]  [:aulas]  [:aulas]  

En vrai j'hésite entre vraiment tryhard le truc pour maitriser en détail tous les concepts, ou faire confiance au topic sur un produit qui comporte ses risques bien sûr mais qui semble OK sachant que c'est un risque que je suis près à prendre sur une somme qui ne fait pas partie de mon épargne de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:15:28  profilanswer

n°71958624
evildeus
Posté le 27-11-2024 à 12:15:38  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Salut à tous, est ce que des personnes ont un retour d’expérience pour finary ? J’avoue que je suis bien tenté, la plateforme a l’air agréable et les options qui permettent de comparer les frais sur les lignes d’investissements me paraissent bien utiles.  
Étant donné que je ne suis pas très tableau Excel je n’ai pas d’outil de suivi centralisé de mon patrimoine.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°71958633
evildeus
Posté le 27-11-2024 à 12:16:33  profilanswer

sdedededex a écrit :

ok top je regarde celui là (et je me renseigne sur les frais de courtage par la même occasion, ça peut être important j'imagine), merci

0,5% maximum en PEA

n°71958676
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2024 à 12:24:58  profilanswer

suzebull a écrit :

Bien sûr qu'une RP est un actif.
Un actif qui te verse un loyer implicite, non imposé, sans vacance locative, pour lequel tu peux emprunter à un meilleur taux que pour du locatif.
Evidemment il faut y vivre quelques temps pour la rentabiliser mais c'est un actif.

Bien sûr que non  :O

Conclusion
En fin de compte, la question de savoir si votre résidence principale est un actif ou non dépend de la façon dont vous la définissez. Si vous considérez un actif comme quelque chose qui génère un cash-flow positif, alors votre résidence principale ne l’est probablement pas. Cependant, si vous la voyez comme quelque chose qui peut potentiellement augmenter en valeur et vous fournir une sécurité financière à long terme, alors elle pourrait être considérée comme un actif.

Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre que posséder une maison n’est pas un moyen sûr de s’enrichir. Comme tout investissement, il comporte des risques et des coûts. Il est donc essentiel de faire preuve de diligence raisonnable et de bien comprendre les implications financières avant de prendre une décision.
https://polygoneformations.com/resi [...] ale-actif/

n°71958691
canseliet
Posté le 27-11-2024 à 12:27:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Conclusion
En fin de compte, la question de savoir si votre résidence principale est un actif ou non dépend de la façon dont vous la définissez. Si vous considérez un actif comme quelque chose qui génère un cash-flow positif, alors votre résidence principale ne l’est probablement pas. Cependant, si vous la voyez comme quelque chose qui peut potentiellement augmenter en valeur et vous fournir une sécurité financière à long terme, alors elle pourrait être considérée comme un actif.

Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre que posséder une maison n’est pas un moyen sûr de s’enrichir. Comme tout investissement, il comporte des risques et des coûts. Il est donc essentiel de faire preuve de diligence raisonnable et de bien comprendre les implications financières avant de prendre une décision.

La RP réduit son cash flow négatif donc génère un cash flow positif implicite hein

Message édité par canseliet le 27-11-2024 à 12:27:39

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71958735
suzebull
Posté le 27-11-2024 à 12:37:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bien sûr que non :O

Conclusion

Bah ton lien ne me contredit absolument pas  :D
Actif ne signifie pas cash flow positif.
Sinon l'or, les cryptos, les montres, et même les actions qui ne versent pas de dividende ne seraient pas des actifs ??

Et pour la deuxième partie, bien sûr qu'il y a des risques, je n'ai pas dit le contraire.

n°71958790
flash23
Posté le 27-11-2024 à 12:49:57  profilanswer

Tumacru a écrit :

LEP désormais proposé par Bourso : https://www.boursorama-group.com/fr [...] laire-lep-  

Excellente nouvelle pour les plus modestes qui voient enfin s’ouvrir à eux de bonnes banques en ligne.

Ne leur manque plus qu’un PERin-CTO pour parachever cette belle œuvre.

Ça ne me rassure pas vraiment qu'ils ouvrent les vannes aux miséreux.

n°71958859
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2024 à 13:03:37  profilanswer

Tumacru a écrit :

LEP désormais proposé par Bourso : https://www.boursorama-group.com/fr [...] laire-lep-

Excellente nouvelle pour les plus modestes qui voient enfin s’ouvrir à eux de bonnes banques en ligne.

Ne leur manque plus qu’un PERin-CTO pour parachever cette belle œuvre.

Impeccable, j'ai pu ouvrir instantanément en 2 clics :jap:

n°71958864
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2024 à 13:04:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça ne me rassure pas vraiment qu'ils ouvrent les vannes aux miséreux.

Ca peut aussi servir aux petits rentiers :o

n°71958873
Cheval 2 3
Posté le 27-11-2024 à 13:06:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca peut aussi servir aux petits rentiers :o

Exactement !  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 13:06:57  profilanswer

n°71958900
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-11-2024 à 13:13:54  profilanswer

Aylo a écrit :

Une astuce pour accélérer le transfert PEA Fortu vers Bourso? 1 mois que ca dure. Fortu a été relativement réactif.

J'en suis à l'étape ou Bourso attend le bulletin d'information. Ils disent qu'ils ne l'ont pas. Je l'ai obtenu de Fortuneo (qui leur a effectivement envoyé car la date d'envoi est précisée), j'ai contacté le SC Bourso qui a ouvert un ticket afin que je puisse leur envoyer le doc (fait vendredi et demande/ticket clôturée depuis).

En revanche le dossier en cours "Transfert PEA", est toujours à "en attente du BI".. j'ai appelé le SC qui me dit qu'il faut attendre quelques jours mais, depuis lundi rien, il faut 3 jours pour valider un doc ?

C'est rien ça, patiente un peu.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71958920
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-11-2024 à 13:17:44  profilanswer

Aylo a écrit :

Une astuce pour accélérer le transfert PEA Fortu vers Bourso? 1 mois que ca dure. Fortu a été relativement réactif.

J'en suis à l'étape ou Bourso attend le bulletin d'information. Ils disent qu'ils ne l'ont pas. Je l'ai obtenu de Fortuneo (qui leur a effectivement envoyé car la date d'envoi est précisée), j'ai contacté le SC Bourso qui a ouvert un ticket afin que je puisse leur envoyer le doc (fait vendredi et demande/ticket clôturée depuis).

En revanche le dossier en cours "Transfert PEA", est toujours à "en attente du BI".. j'ai appelé le SC qui me dit qu'il faut attendre quelques jours mais, depuis lundi rien, il faut 3 jours pour valider un doc ?

not ready

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71958957
Aylo
Posté le 27-11-2024 à 13:24:02  profilanswer

:??:

n°71959017
Slynox
Posté le 27-11-2024 à 13:35:31  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Bon j'ai pris 30k@1.9% pour Travaux de propulsion du CTO vers le QLRR.
Ca ira vraisemblablement en CL2 ou LQQ, je n'avais pas de levier jusqu'à présent :o

Heu.. tu n'avais pas fait la leçon à quelqu'un qui voulait investir sur ce produit ? :D

n°71959072
pickik
Posté le 27-11-2024 à 13:44:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les quatre meilleurs contrats d'assurance-vie sont à ma connaissance :
- LinXea Spirit 2 (Spirica)  
- Meilleurtaux Placement Liberté (Spirica)
- Assurancevie.com Lucya Cardif (BNP).
- Placement-direct Vie (SwissLife)  
0,5% de frais de gestion annuel pour les quatre (hors fonds euros, dont le taux est net de frais de gestion).

Ok pour BoursoVie, pour les fonds euros uniquement (0.75% de frais de gestion annuel sur les UC).  

Oublie :
- Evolution Vie = pas d'ETF et UC pas top (0.6% de frais de gestion annuel sur les UC).  
- Linxea Avenir 2 = 0.6% de frais de gestion annuel sur les UC et fonds euros (hors période de bonus) devenus inintéressants.
- Placement Direct Euro+ = Mono support.

Merci pour ton retour.

Je vais donc racheter le maximum sur Avenir 2 dès 2025 pour la mettre au minimum (en faible PV) et ne garder que Spirit 2 / Cardif / Bourso en full F€.
J'hésite à prendre date sur PDV mais pour le moment il me semble plus opportun de privilégier l'achat d'ETF sur PEA plutôt que sur AV/CTO tant qu'il n'est pas full.

Message cité 2 fois
Message édité par pickik le 27-11-2024 à 13:47:37
n°71959075
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-11-2024 à 13:44:14  profilanswer

Slynox a écrit :

Heu.. tu n'avais pas fait la leçon à quelqu'un qui voulait investir sur ce produit ? :D

Du tout, il comprenait pas le fonctionnement.

J'y vais en connaissance de cause, c'est 30k pour le fun parce que Bourso fait un cadeau et ça changera rien pour moi comme Lookoom a dit.

Donc je les mets sur ce qui a la plus grosse espérance de gain et j'oublie :o

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71959231
kemenvert
Posté le 27-11-2024 à 14:05:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'arrive à un âge, 40 ans, où je commence à voir pas mal de monde partir avant 60/65 ans notamment en raison de cancer fulgurants. Cela fait évidemment relativiser beaucoup de choses, de projets, d'ambitions.
L'impression que la seconde moitié de la vie se déroule très très vite.

L'essentiel pour moi serait d'appréhender les façons de prévenir ces cancers là. Malheureusement il semblerait que l'on doive subir la roulette russe malgré certains efforts pour adopter un mode de vie plus sain.

n°71959260
PPPEP
Posté le 27-11-2024 à 14:09:27  profilanswer

kemenvert a écrit :

L'essentiel pour moi serait d'appréhender les façons de prévenir ces cancers là. Malheureusement il semblerait que l'on doive subir la roulette russe malgré certains efforts pour adopter un mode de vie plus sain.

Étant donné que t'as une composante génétique...

n°71959283
evildeus
Posté le 27-11-2024 à 14:12:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Conclusion

Bien sûr que si :o

Citation :

Votre RÉSIDENCE PRINCIPALE est un ACTIF !

Polygone

https://www.youtube.com/watch?v=JY_5Rkpw-5c  

Sinon,  

Citation :

Tableau 2 - Les différents types d'actifs non financiers

Actifs produits Fixes Corporels Logements, autres bâtiments et ouvrages de génie civil

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 27-11-2024 à 14:14:46
n°71959293
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2024 à 14:13:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Étant donné que t'as une composante génétique...

Et environnementale (pollution, bouffe, hygiène de vie)

n°71959305
PPPEP
Posté le 27-11-2024 à 14:15:53  profilanswer

leamAs a écrit :

Et environnementale (pollution, bouffe, hygiène de vie)

Oui oui, je dis pas de vivre comme une merde, je dis justement que vivre "proprement" ne te garantis rien du tout!

n°71959452
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-11-2024 à 14:33:32  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ah ben c'était 0,33 € quand je l'ai indiqué ici, elle est pas mal celle-là !  :pt1cable:

Mais depuis, Stagiaire 2 a vérifié les calculs de Stagiaire 1, sans doutes  [:afrojojo]  

sdedededex a écrit :

ok merci pour la réponse, pour l'égibillité tu es sûr ? je suis sur la page Bourso et je peux faire un passage d'ordre à priori : Amundi MSCI World UCITS ETF - Acc

Tu peux passer un ordre, oui.
C'est juste qu'il ne sera pas sur ton PEA  [:afrojojo]  

histiocytoseX a écrit :

Salut à tous, est ce que des personnes ont un retour d’expérience pour finary ? J’avoue que je suis bien tenté, la plateforme a l’air agréable et les options qui permettent de comparer les frais sur les lignes d’investissements me paraissent bien utiles.

Tu as une raison de ne pas investir sur PEA, chez Bourso ou Fortu ?

sdedededex a écrit :

j'ai voulu passer un premier ordre et la plateforme bourso te met quelques questions avant de le passer, un petit QCM, le résultat n'a pas été concluant :
En vrai j'hésite entre vraiment tryhard le truc pour maitriser en détail tous les concepts, ou faire confiance au topic sur un produit qui comporte ses risques bien sûr mais qui semble OK sachant que c'est un risque que je suis près à prendre sur une somme qui ne fait pas partie de mon épargne de sécurité.

«Semble OK», «faire confiance»... personne d'autre que toi ne peut prendre un risque à ta place concernant TON pognon.

Goldmankind a écrit :

c'est 30k pour le fun parce que Bourso fait un cadeau

D'accord, mais pas un cadeau gratos, quand même. Un peu plus d'un k€ le cadeau, hein  :D  
Le tout est de savoir si sur 48 mois ça payera mieux que le coût total   [:pzu:2]  

evildeus a écrit :

Citation :

Naturellement. Même le stylo dans ta poche est un actif (catégorie «actifs résiduels»)  :D

n°71959490
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-11-2024 à 14:38:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

D'accord, mais pas un cadeau gratos, quand même. Un peu plus d'un k€ le cadeau, hein  :D  

En euro constant on sera quasiment sur du gratos.

Message édité par SD Plissken le 27-11-2024 à 14:38:51
n°71959535
Caylayron
Posté le 27-11-2024 à 14:43:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi les délais de virements dans le cas de rachats total ou partiel chez vos assureurs préférés ?

J'essaie de faire un rachat partiel Afer pour un achat immo, ben ce sera un rachat partiel de punition
2 semaines annoncées pour mettre à jour le RIB puis 2 semaines pour le traitement du rachat partiel [:eberhart:1]
Heureusement que c'est 6,5k€ et que je vais arriver à trouver ces fonds ailleurs :sweat:

Quand j'ai fait un rachat partiel chez Fortuneo pour basculer sur Opp2 et sécuriser le bonus sur 25 ça a pris 5 jours ouvrés [:palmyre]

n°71959557
suzebull
Posté le 27-11-2024 à 14:45:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu peux passer un ordre, oui.
C'est juste qu'il ne sera pas sur ton PEA  [:afrojojo]  

Si, car c'est CW8.  
Il a confondu avec MWRD cité dans son premier post, duquel je disais qu'il n'était pas éligible PEA.
Les noms se ressemblent pas mal, il faut bien regarder les ISIN pour ne pas se tromper.

n°71959637
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2024 à 14:54:42  profilanswer

[:artefact7] Ouvrir un Livret d'Épargne Populaire chez BoursoBank [:artefact7]  
La souscription à ce produit est uniquement disponible via l'application BoursoBank.

Non mais là c'est n'importe quoi : des fonctionnalités non disponibles sur le site mais uniquement sur téléphone  [:_jo_306:10]  

n°71959651
chienBlanc
Posté le 27-11-2024 à 14:57:00  profilanswer

je suis tombé sur ça, dans un doc sur le PERO de ma COGIP :

Citation :

Contrat PERO

Table en vigueur au moment de la liquidation de la rente

Passage à une table unique homme/femme

Les tables de mortalité restent différenciées par genre jusqu’en 2024. À compter de 2025, la réglementation européenne contraint les assureurs à utiliser une table unisexe sur les contrats en vigueur. La rente des hommes sera calculée sur la même table que celle utilisée actuellement pour les femmes. Cette table comporte une espérance de vie plus longue et en conséquence le montant de leur rente sera diminué. La diminution sera de l’ordre 5% pour une rente réversible à 100% et de 12% pour une rente sans réversion (calcul à 64 ans).

Merci Bruxelle !  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71959720
fingon
Posté le 27-11-2024 à 15:04:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La souscription à ce produit est uniquement disponible via l'application BoursoBank.

Non mais là c'est n'importe quoi : des fonctionnalités non disponibles sur le site mais uniquement sur téléphone  [:_jo_306:10]  

Possible qu'il y ait une utilisation de la caméra du téléphone pour vérifier le visage avec celui de la pièce d'identitié?

n°71959735
Plicplic
Posté le 27-11-2024 à 15:05:29  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Ca ira vraisemblablement en CL2 ou LQQ, je n'avais pas de levier jusqu'à présent :o

A loger dans quelle enveloppe idéalement ?

n°71959738
Lagoon57
Posté le 27-11-2024 à 15:05:57  profilanswer

Plicplic a écrit :

A loger dans quelle enveloppe idéalement ?

PEA pour CL2 et LQQ.

n°71959741
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2024 à 15:06:33  profilanswer

fingon a écrit :

Possible qu'il y ait une utilisation de la caméra du téléphone pour vérifier le visage avec celui de la pièce d'identitié?

Non, je l'ai fait et rien de tout cela.

n°71959745
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-11-2024 à 15:07:00  profilanswer

suzebull a écrit :

Si, car c'est CW8.  
Il a confondu avec MWRD cité dans son premier post, duquel je disais qu'il n'était pas éligible PEA.
Les noms se ressemblent pas mal, il faut bien regarder les ISIN pour ne pas se tromper.

Les codes ISIN ne commencent même pas par le même code pays  [:cerveau heink]  
Mon propos est de dire qu'il faut faire bien attention à ce qu'on fait, sinon on peut très bien acheter du MWRD sur son CTO alors qu'on s'imaginait le faire sur son PEA (ce qui n'est pas possible, donc)  :D

Mitch2Pain a écrit :

Stagiaire AppMobile était là cette semaine. Stagiaire javascript, non  [:sat 08:3]  

chienBlanc a écrit :

Citation :

Contrat PERO
la réglementation européenne contraint les assureurs à utiliser une table unisexe sur les contrats en vigueur. La rente des hommes sera calculée sur la même table que celle utilisée actuellement pour les femmes. Cette table comporte une espérance de vie plus longue et en conséquence le montant de leur rente sera diminué.

Merci Bruxelle !  :sol:

Ça, l'agriculture, l'énergie, l'automobile, l'immigration, l'€... Ça fait un moment que ça déconne  :pfff:

Message édité par SaintBol le 27-11-2024 à 15:12:26
n°71959770
Plicplic
Posté le 27-11-2024 à 15:10:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

PEA pour CL2 et LQQ.

:jap: , mais si PEA maxé j'entends. J'hésite entre CTO et AV (Spirit) ?

n°71959780
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 15:12:07  profilanswer

Plicplic a écrit :

:jap: , mais si PEA maxé j'entends. J'hésite entre CTO et AV (Spirit) ?

On peut encore mettre du LQQ et CL2 sur Spirit ?

n°71959827
Plicplic
Posté le 27-11-2024 à 15:17:10  profilanswer

J'avoue n'avoir même pas pris la peine de vérifier  [:haha]  . J'ai également Avenir/avenir evolution et Bourso en AV dispos si jamais...

n°71959871
thibw
Posté le 27-11-2024 à 15:22:07  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Bourso demande un justificatif pour ce genre de travaux ?

n°71960188
veterini1
Posté le 27-11-2024 à 16:05:48  profilanswer

Vous arrivez à avoir un PERO, compartiment du PER pour les versements obligatoire, en gestion libre de manière automatique ?  
Même une fois arbitré à 100% en gestion libre, les versements mensuels suivant se font sur de la gestion pilotée. La flemme de devoir arbitrer à chaque fois tous les mois.. Comme je ne suis pas moi-même à l'origine des versements obligatoires, je n'ai pas la main pour les modifier. Amundi me dit que c'est ainsi ils ne peuvent rien faire, pas possible de faire correspondre les versements à la répartition des différentes gestions libres de chaque salarié.
Un peu déçu.

n°71960205
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 16:07:57  profilanswer

veterini1 a écrit :

Vous arrivez à avoir un PERO, compartiment du PER pour les versements obligatoire, en gestion libre de manière automatique ?  
Même une fois arbitré à 100% en gestion libre, les versements mensuels suivant se font sur de la gestion pilotée. La flemme de devoir arbitrer à chaque fois tous les mois.. Comme je ne suis pas moi-même à l'origine des versements obligatoires, je n'ai pas la main pour les modifier. Amundi me dit que c'est ainsi ils ne peuvent rien faire, pas possible de faire correspondre les versements à la répartition des différentes gestions libres de chaque salarié.
Un peu déçu.

Clairement de la merde.

Chez mon ancien employeur, on était chez AG2R et les versements obligatoires étaient bien versés comme il fallait dans mon cas (gestion libre, full SP500 ISR (beurk pour l'ISR mais y'avait que ça de correct)).

n°71960301
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2024 à 16:24:29  profilanswer

suzebull a écrit :

Bah ton lien ne me contredit absolument pas :D
Actif ne signifie pas cash flow positif.
Sinon l'or, les cryptos, les montres, et même les actions qui ne versent pas de dividende ne seraient pas des actifs ??

Et pour la deuxième partie, bien sûr qu'il y a des risques, je n'ai pas dit le contraire.

Je ne cherche pas à te contredire, mais proposer deux visions.
Pour moi, c'est un passif, pour toi c'est un actif et personne n'a tort.

pickik a écrit :

Merci pour ton retour.

Je vais donc racheter le maximum sur Avenir 2 dès 2025 pour la mettre au minimum (en faible PV) et ne garder que Spirit 2 / Cardif / Bourso en full F€.
J'hésite à prendre date sur PDV mais pour le moment il me semble plus opportun de privilégier l'achat d'ETF sur PEA plutôt que sur AV/CTO tant qu'il n'est pas full.

Tu es sur la bonne voie [:charlest]

evildeus a écrit :

Citation :

Polygone

https://www.youtube.com/watch?v=JY_5Rkpw-5c

A 2:22, c'est bel et bien un passif :
https://youtu.be/JY_5Rkpw-5c?t=141

evildeus a écrit :

Sinon,

Citation :

Tableau 2 - Les différents types d'actifs non financiers

Actifs produits Fixes Corporels Logements, autres bâtiments et ouvrages de génie civil

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation

Résidence principale ≠ logement ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 27-11-2024 à 16:28:02
n°71960320
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-11-2024 à 16:27:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Poir moi, c'est un passif, pour toi c'est un actif et personne n'a tort.  

[:slay:2]  

Si je crois bien.

n°71960323
JB0660
Posté le 27-11-2024 à 16:27:42  profilanswer

Il y a encore des low IQ qui pensent que la RP est un passif ?
[:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11623  11624  11625  11626  11627  11628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR