Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2504187
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 21:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

:heink: La direction émet des directives et les salariés les suivent.

Tu agis à ta guise dans ta boîte ?  

les responsables ne sont pas 7h par jour entrain de regarder si je bosse bien
ils ont autre chose a faire

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 21:40:10  profilanswer

n°2504239
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 21:44:10  profilanswer

Stewind a écrit :

Ne pas oublier que les conseillers ont une grosse marge de manoeuvre pour gerer leur portefeuille. Si le recrutement est assez dur et la formation assez longue, c'est justement pour former des gens autonomes

Ok. :jap: Tes deux posts confirment que la façon d'agir des banques décrite dans l'article rentre dans leur stratégie. Ceci de façon explicite ou non. Il s'agit de rentabiliser des clients soit en leur faisant faire des placements ou acheter des services, soit en percevant des frais exorbitants.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2504261
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 21:45:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ok. :jap: Tes deux posts confirment que la façon d'agir des banques décrite dans l'article rentre dans leur stratégie. Ceci de façon explicite ou non. Il s'agit de rentabiliser des clients soit en leur faisant faire des placements ou acheter des services, soit en percevant des frais exorbitants.

Bien sur, ne pas oublier que ce sont des entreprises comme les autres  ;)

n°2504275
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 21:46:27  profilanswer

dje33 a écrit :

les responsables ne sont pas 7h par jour entrain de regarder si je bosse bien
ils ont autre chose a faire

J'abandonne...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2504291
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 21:47:42  profilanswer

Stewind a écrit :

Bien sur, ne pas oublier que ce sont des entreprises comme les autres  ;)  

Bien sûr, et donc, contrairement à ce pensent des gens comme Dje33, on a raison de critiquer ce genre de stratégies. ;)

Message édité par tuxracer le 17-04-2004 à 21:48:01

---------------
n°2504308
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 21:49:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bien sûr, et donc, contrairement à ce pensent des gens comme Dje33, on a raison de critiquer ce genre de stratégies.

bah , moi je trouve ca assez logique d'un autre coté, c'est au genre de faire gaffe à ceux qu'ils signent et de choisir un conseiller correct en consequence. J'ai vu passer de sacrés cas , et y'a plus de personnes à mon avis qui profitent du systeme bancaire que l'inverse

n°2504364
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 21:54:29  profilanswer

Stewind a écrit :

bah , moi je trouve ca assez logique d'un autre coté, c'est au genre de faire gaffe à ceux qu'ils signent et de choisir un conseiller correct en consequence. J'ai vu passer de sacrés cas , et y'a plus de personnes à mon avis qui profitent du systeme bancaire que l'inverse

Faire attention, oui. Choisir son conseiller... Je ne suis pas sûr qu'on puisse toujours le faire. Sans compter que les conseillers peuvent changer sans qu'on te demande ton avis.

Message édité par tuxracer le 17-04-2004 à 21:54:53

---------------
n°2504379
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 21:55:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faire attention, oui. Choisir son conseiller... Je ne suis pas sûr qu'on puisse toujours le faire. Sans compter que les conseillers puissent changer sans qu'on te demande ton avis.

Ouaip , mais y'a toujours un petit courrier le precisant, que les gens balancent 95% du temps en croyant à une pub :) et tu peux tres bien choisir ton conseiller, voir meme en changer par la suite

n°2504395
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 21:58:08  profilanswer

Stewind a écrit :

Ouaip , mais y'a toujours un petit courrier le precisant, que les gens balancent 95% du temps en croyant à une pub :) et tu peux tres bien choisir ton conseiller, voir meme en changer par la suite

Je vais demander de changer de conseiller à mon bureau de Poste... [:joce]

---------------
n°2504404
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 21:59:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je vais demander de changer de conseiller à mon bureau de Poste... [:joce]

Huhu, le probleme de la poste , c'est que c'est pas vraiment une banque classique. Ils peuvent se permettre bien des choses, vu qu'ils ont deja le reseau numero 1 en implantation  :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 21:59:01  profilanswer

n°2504419
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 22:00:52  profilanswer

Stewind a écrit :

Huhu, le probleme de la poste , c'est que c'est pas vraiment une banque classique. Ils peuvent se permettre bien des choses, vu qu'ils ont deja le reseau numero 1 en implantation  :D  

Joke...

[:zerod]

---------------
n°2504426
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 22:01:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Joke...

[:zerod]

[:itm] remarque on a fait le tour de la question la c bieng

n°2504444
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 22:04:00  profilanswer

Stewind a écrit :

[:itm] remarque on a fait le tour de la question la c bieng  

D'ailleurs, il y a plus personne...  :whistle:  :lol:

---------------
n°2504452
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 22:04:46  profilanswer

Si :o (mais j'ai pas d'adversité)...
Tu peux pas sortir un truc très con à contredire ?

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 22:05:10

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2504466
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 22:05:48  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

j'ai recu recemment de ma banque la nouvelle tarification pour ttes les operations :o  et franchement ca m'a fait peur. ma banque (populaire) fait TOUT payer, du retrait au virement, tout coute une fortune. c carrement honteux.

je viens d'aileur d'avoir une idée pas conne: l'etat devrait faire de la banque un service publique. paske de nos jours on ne peux pas se passer de banque, et que ces salopes font tout pour pomper notre fric.

c'est devenu payant de consulter ses comptes sur le net?

n°2504482
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 22:07:19  profilanswer

kfman a écrit :

Si :o (mais j'ai pas d'adversité)...
Tu peux pas sortir un truc très con à contredire ?

Les banquiers sont de bons samaritains ?  :whistle:

---------------
n°2504495
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 22:08:32  profilanswer

Lancelot** a écrit :

c'est devenu payant de consulter ses comptes sur le net?

ca depend de ta banque

n°2504497
greenleaf
Posté le 17-04-2004 à 22:08:42  profilanswer

le but des banques maintenant c'est d'être rentable sur chaque client, et pas seulement dans la globalité  [:proy] .

n°2504527
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 22:12:04  profilanswer

Stewind a écrit :

ca depend de ta banque

je parle de la banque populaire (ca me paraissait évident ds ma réponse :sarcastic: )

n°2504536
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-04-2004 à 22:13:04  profilanswer

Lancelot** a écrit :

je parle de la banque populaire (ca me paraissait évident ds ma réponse :sarcastic: )

hum j'ai pas suivi. Tu dois logiquement devoir te procurer un petit livret avec tous les couts des services

n°2504701
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 22:33:48  profilanswer

greenleaf a écrit :

le but des banques maintenant c'est d'être rentable sur chaque client, et pas seulement dans la globalité  [:proy] .

C'est pas une raison de matraquer ceux qui sont à terre...

---------------
n°2504804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 22:47:38  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est bien le problème.

n°2504922
greenleaf
Posté le 17-04-2004 à 23:02:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pas une raison de matraquer ceux qui sont à terre...

[:proy] y'a une loi qui impose un service minimum et gratuit aux clients démunis, donc on ne tape pas ceux qui sont déjà à terre.

n°2504945
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 23:06:13  profilanswer

greenleaf a écrit :

[:proy] y'a une loi qui impose un service minimum et gratuit aux clients démunis, donc on ne tape pas ceux qui sont déjà à terre.  

Si, par les frais exorbitants en cas d'incident. Et tous ceux qui ont des pbs ne sont pas au service minimum.

---------------
n°2504977
greenleaf
Posté le 17-04-2004 à 23:10:33  profilanswer

bah, quel est l'intérêt pour une banque d'ouvrir un compte à qqn qui est "pauvre" alors, où est-ce qu'ils y gagnent ?? ils sont pas la pour faire du social ou pour être sympa [:proy]

Message édité par greenleaf le 17-04-2004 à 23:11:00
n°2505064
pinguin007
a npe error
Posté le 17-04-2004 à 23:23:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si t'es en découvert, je ne crois pas que quelques centaines d'Euros seront quantité négligeable pour ton banquier...

suffisement négligeable pour que mon "agence" se charge seule du probleme il me semble nan :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2505228
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 23:36:42  profilanswer

greenleaf a écrit :

bah, quel est l'intérêt pour une banque d'ouvrir un compte à qqn qui est "pauvre" alors, où est-ce qu'ils y gagnent ?? ils sont pas la pour faire du social ou pour être sympa [:proy]

:pfff:  

C'est beau ta façon de voir les choses : les pauvres n'ont pas les moyens d'acheter des services, donc on leur ouvre quand même des comptes et au moindre incident, on leur fait raquer un max de frais.

J'ose espérer que tout le monde n'a pas la même vision de la vie.  :sweat:

---------------
n°2505556
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2004 à 00:12:26  profilanswer

kfman a écrit :

Tu ne convaincs que toi...

Un besoin bien sur que ça peut se créer (à la limite tout ceux qui ne sont pas instinctifs)...
Combien de fois j'ai pu entendre dire des trucs similaires à: "tiens ce truc à l'air sympa, je me l'achèterai bien", etc...

ben nan ça peut pas se créer, seule la reponse aux besoins peut se créer.
"tiens ce truc à l'air sympa, je me l'achèterai bien", ça veut juste dire ce que ça veut dire : que ça a l'air sympa... je vois pas du tout où tu veux en venir avec cette phrase.

Message édité par Kronos66 le 18-04-2004 à 00:14:05

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2505581
Romf
Posté le 18-04-2004 à 00:15:57  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben nan ça peut pas se créer, seule la reponse aux besoins peut se créer.
"tiens ce truc à l'air sympa, je me l'achèterai bien", ça veut juste dire ce que ça veut dire : que ça a l'air sympa... je vois pas du tout où tu veux en venir avec cette phrase.

n'importe quoi :ouch:  
naif?

n°2505594
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2004 à 00:18:07  profilanswer

Romf a écrit :

n'importe quoi :ouch:  
naif?

cultivé surtout. pas comme certains qui se croient dans x-files...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2505610
Romf
Posté le 18-04-2004 à 00:20:17  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouah l'attaque de cultivé sur la citation [:dawa] t'as qu'a nous sortir que ca reflète la personnalité aussi [:delarue3]

sinon pour sa phrase elle est claire: "ah tiens ca l'air sympa" ca veut dire (ou peut vouloir dire, dans le cas qu'il expliquait) que la personne découvre et n'aurait pas pensé à un tel truc, mais le voyant trouve ca sympa... Si c'est pas créer un besoin ca [:spamafote]

Message édité par Romf le 18-04-2004 à 00:20:26
n°2505873
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2004 à 01:04:32  profilanswer

Romf a écrit :

ouah l'attaque de cultivé sur la citation [:dawa] t'as qu'a nous sortir que ca reflète la personnalité aussi [:delarue3]

sinon pour sa phrase elle est claire: "ah tiens ca l'air sympa" ca veut dire (ou peut vouloir dire, dans le cas qu'il expliquait) que la personne découvre et n'aurait pas pensé à un tel truc, mais le voyant trouve ca sympa... Si c'est pas créer un besoin ca [:spamafote]

[:dawa]

plus serieusement : nan spa créer un besoin, le besoin etait déjà là, il a juste trouvé un produit qui correspond à un besoin...

---------------
n°2505983
Nico [PPC]
Posté le 18-04-2004 à 01:26:03  profilanswer

Pauvre petit, il a des frais à payer parce qu'il va trop au Macdo et ne sait pas gérer son compte...

n°2506042
Romf
Posté le 18-04-2004 à 01:36:04  profilanswer

Kronos66 a écrit :

[:dawa]

plus serieusement : nan spa créer un besoin, le besoin etait déjà là, il a juste trouvé un produit qui correspond à un besoin...

j'ai beau chercher, je ne vois aucun argument dans ton post [:sniperlk]

n°2506390
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2004 à 04:12:56  profilanswer

Romf a écrit :

j'ai beau chercher, je ne vois aucun argument dans ton post [:sniperlk]

c'est parce que tu sais pas chercher, à mon avis

---------------
n°2506434
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-04-2004 à 04:39:36  profilanswer

kiki a écrit :

Mouais, les torts sont partagés sur ce coup.
D'abord le client parce qu'on est qd meme un minimum responsable de son argent et on est censé savoir gérer son budget.
Et ensuite la banque parce qu'elle n'avait pas à autoriser les transactions qd le compte était négatif.

Bref tout n'est pas blanc ni noir :o

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2506435
Zeux
Posté le 18-04-2004 à 04:42:33  profilanswer

kfman a écrit :

Pas d'accord, la banque c'est le professionnel dans l'histoire. C'est à eux de prendre les devants...
Ensuite le coup des frais de "pauvreté" là c'est carrément de l'abus... surtout quand ils connaissent la position des comptes, les contrats de "non découvert", etc...

Euh... Le gamin en question "n'ouvrait meme pas ses releves". La banque a eu tort de ne pas respecter le contrat (d'ailleurs elle l'a reconnu en le remboursant) mais le gamin n'a pas l'air d'etre au top question gestion :o

La banque a evidemment plus de torts que le gamin la dessus mais faut pas non plus mettre tous les torts sur le dos de ces chers banquiers :o

---------------
n°2506442
Zeux
Posté le 18-04-2004 à 05:12:37  profilanswer

jazzypec a écrit :

[...]

pour en revenir à julien, déjà je vois pas comment :

[...]

2) à supposer que "Julien" à un revenu (genre 500 euros en bossant au au mcdo ou en partiel comme vendeur dans un mag), on le suppose limité, donc comment une banque peut laisser une autorisation de découvert ? supposons donc que son autorisation de découvert est très limité également (genre 150 euros ?)  
comment une banque peut laisser un client à revenu limité, sans profession fixe, laisser filer son comtpe à plus de 800 euros de découvert sans chercher à le contacter à travers lettre reco avec AR, ou contact téléphonique ? si ce n'est une attention DELIBERE !

[...]

Peut etre parce qu'il s'est produit une erreur de traitement sur le compte de Julien ? [:figti]

Non je dis ca parce que la Soc gen doit bien avoir dans les 10 millions de clients mais la grosse difference c'est qu'une erreur ca fait tout de suite la une des journaux alors qu'a cote il y a quand meme beaucoup de clients satisfaits.

Je sais pas, je trouve que vous accusez les banques assez vite, comme si elles faisaient des complots entres-elles pour nous traire comme des vaches a lait :sweat:.

Mon pere travaille dans une banque et ce n'est pas du tout l'image qui en ressort, le milieu est au contraire tres concurrentiel et RIEN ne vous empeche de vous passer de leurs services et d'aller voir un concurrent ou meme La Poste. [:spamafote]

---------------
n°2506445
Zeux
Posté le 18-04-2004 à 05:26:32  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La banque visée par libération est la Société Générale or c'est la seule banque à ma connaissance à offrir la consultation des comptes et virement inter-compte par le net gratuitement.

A titre personnel cette facilitée, je consulte mon compte tous les jours, m'a toujours permis de rester en positif malgré des fins de mois un peu difficiles.

Je fais la meme chose avec le Credit Agricole gratuitement aussi [:spamafote]

---------------
n°2506880
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2004 à 12:08:47  profilanswer

zeux a écrit :

Peut etre parce qu'il s'est produit une erreur de traitement sur le compte de Julien ? [:figti]

Non je dis ca parce que la Soc gen doit bien avoir dans les 10 millions de clients mais la grosse difference c'est qu'une erreur ca fait tout de suite la une des journaux alors qu'a cote il y a quand meme beaucoup de clients satisfaits.

Je sais pas, je trouve que vous accusez les banques assez vite, comme si elles faisaient des complots entres-elles pour nous traire comme des vaches a lait :sweat:.

Mon pere travaille dans une banque et ce n'est pas du tout l'image qui en ressort, le milieu est au contraire tres concurrentiel et RIEN ne vous empeche de vous passer de leurs services et d'aller voir un concurrent ou meme La Poste. [:spamafote]

ton pere travaille dans une banque...demande lui combien isl font payer les couts pour des retraits, ou les diverses opérations

n°2506890
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2004 à 12:11:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

C'est vrai que ton - extraordinaire - culture, j'ai pu la constater tout au long de ce fil (et dans d'autres) :o

Plus sérieusement, tu crois peut être que je suis à bloc dans x-files mais que dire à ton propos ? Que ton esprit flotte encore chez les Bisounours ? [:itm]

Message édité par kfman le 18-04-2004 à 12:19:09

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR