Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2501603
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

donc c'est de la faute a la banque si le client est con ?
moi je pense plutot que c'est de la faute du client si il est con.

C'est bien là l'absurdité de cette vision binaire, selon le point vue:

- La banque c'est des enc****.
- Le client est un pigeon.

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:33:15

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 15:30:05  profilanswer

n°2501613
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 15:32:12  profilanswer

Hellfire a écrit :

au contraire, si les gens n'etait pas si avide de consommer, ils acheterait un peu moin de connerie qui coute moins chere (histoire d'en acheter plus) qui sont fabriqué a l'etranger et acheterais moins de chose, mais fabriqué en france.

on devrais meme faire une campagne de sensibilisation "vos achats, vos emplois" pour faire comprendre aux consommateur de base que l'achat peut etre un acte citoyen et non un plaisir egoiste, mais bon, faut pas trops fonder d'espoir sur l'humanité.

Qui pousse a devenir avide de consommer et égoïste à ton avis?? :sarcastic:

n°2501624
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-04-2004 à 15:34:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais arretez de focaliser sur ce gars !

sisi, on va focaliser sur lui, parsque ce larmoyant et hypocryte article se base sur lui comme exemple des "victimes" des banques, alors qu'il n'est victime que de sa negligence.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2501649
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:40:23  profilanswer

Et celle, éhontée, de sa banque...

---------------
n°2501652
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2004 à 15:41:07  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Qui pousse a devenir avide de consommer et égoïste à ton avis?? :sarcastic:  

:??:  

vous en avez pas marre de toujours tout justifier par des trucs genre "c'est la faute à la société kadaiproblemes" ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2501657
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:42:17  profilanswer

Kronos66 a écrit :

:??:  

vous en avez pas marre de toujours tout justifier par des trucs genre "c'est la faute à la société kadaiproblemes" ?

Disons que c'est pas négligeable, hein... :o

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:42:28

---------------
n°2501671
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:44:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais ca va de pair ! La banque ne s'est pas assurée que le client était au courant de la situation. Client qui N'AVAIT PAS A ETRE AU COURANT puisque en théorie la situation NE POUVAIT PAS exister.

il a pourtant recut des lettres qu'il n'a pas lu

n°2501680
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:45:42  profilanswer

kfman a écrit :

Une agence bancaire qui laisse se creuser un découvert qui n'avait pas lieu d'être (contractuellement), qui contacte directement son client après un laps de temps assez long pour qu'il soit assomé de frais, manque sérieusement de - conscience (:o)- professionnelle.

Même si je ne conteste pas l'irresponsabilité de Juju.

la banque lui a envoyer des lettres et il ne les a pas lut.
il a donc bien recut les lettres mais il les a ignonrer.

n°2501686
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2004 à 15:46:25  profilanswer

kfman a écrit :

Disons que c'est pas négligeable, hein... :o

ben nan, je trouve que c'est un peu facile quand meme...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2501689
Philibear
Posté le 17-04-2004 à 15:46:45  profilanswer

dje33 a écrit :

n-ieme fois, une lettre n'est pas un contact direct

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 15:46:45  profilanswer

n°2501690
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:46:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Contacter directement = téléphone, pas courrier.

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:47:08

---------------
n°2501697
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:47:38  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben nan, je trouve que c'est un peu facile quand meme...

Bon ben balance ton analyse alors... :??:

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:47:52

---------------
n°2501707
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:49:24  profilanswer

philibear a écrit :

n-ieme fois, une lettre n'est pas un contact direct

lettre qu'il n'a même pas pris la peine de lire.
tu crois qu'il aurait repondu a un coup de telephone de sa banque ?
surtout si par exemple la banque l'appelle et tombe sur son repondeur ?

n°2501708
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:49:38  profilanswer

Hellfire a écrit :

sisi, on va focaliser sur lui, parsque ce larmoyant et hypocryte article se base sur lui comme exemple des "victimes" des banques, alors qu'il n'est victime que de sa negligence.

faux

n°2501711
Philibear
Posté le 17-04-2004 à 15:50:23  profilanswer

dje33 a écrit :

lettre qu'il n'a même pas pris la peine de lire.
tu crois qu'il aurait repondu a un coup de telephone de sa banque ?
surtout si par exemple la banque l'appelle et tombe sur son repondeur ?

je parle pas d'un point de vue moral mais légal [:spamafote]

n°2501712
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:50:31  profilanswer

dje33 a écrit :

il a pourtant recut des lettres qu'il n'a pas lu

t'es obtu jusqu'à l'absurde là. Il n'avais pas à les lire puisqu'il ne pouvait être à découvert.

n°2501713
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:50:33  profilanswer

kfman a écrit :

par son irresponsabilité le mec s'est mis dans la merde tout seul ?
tu depense sans faire attention toi ?

n°2501716
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:51:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

t'es obtu jusqu'à l'absurde là. Il n'avais pas à les lire puisqu'il ne pouvait être à découvert.

moi non plus je peux pas etre a decouvert et pourtant je lis les lettres que la banque m'envoie.

n°2501719
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 15:51:42  profilanswer

dje33 a écrit :

par son irresponsabilité le mec s'est mis dans la merde tout seul ?
tu depense sans faire attention toi ?

certes, mais tu trouves normal que les banques prennent autant de frais qd ca va mal ? et les bonc clients qd un découvert ca leur arrive, t'inquietes ils leur font rien payer, ils mettent "incidents de découverts" sans rien faire payer.

n°2501721
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:51:53  profilanswer

dje33 a écrit :

moi non plus je peux pas etre a decouvert et pourtant je lis les lettres que la banque m'envoie.

tant mieux pour toi !

n°2501722
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-04-2004 à 15:52:03  profilanswer

agio = ce qu'on doit payer quand on a fait un decouvert? si oui, c'est combien en moyenne?

n°2501726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:52:42  profilanswer

kiru@ a écrit :

agio = ce qu'on doit payer quand on a fait un decouvert? si oui, c'est combien en moyenne?  

16% d'interets

n°2501735
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:53:28  profilanswer

sucrette a écrit :

certes, mais tu trouves normal que les banques prennent autant de frais qd ca va mal ? et les bonc clients qd un découvert ca leur arrive, t'inquietes ils leur font rien payer, ils mettent "incidents de découverts" sans rien faire payer.

oui mais la c'est un autre probleme.
la on parle d'un mec qui se fait passer pour une victime alors qu'il est completement irresponsable.

n°2501739
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:54:31  profilanswer

dje33 a écrit :

la on parle d'un mec qui se fait passer pour une victime alors qu'il est completement irresponsable.

il est victime du fait de ce que la banque n'a pas respectée sa part du contrat c'est à dire l'empecher de depensser plus qu'il n'avait.

Ose dire le contraire !

n°2501740
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2004 à 15:54:39  profilanswer

kfman a écrit :

je dis juste que c'est un peu n'importe quoi d'accuser la société d'avoir "créé" des gens comme ce julien, comme c'est un peu n'importe quoi d'accuser un banque de l'imbecilité de leurs clients : c'est du meme niveau que les abrutis qui font un proces à McDo parce qu'ils sont gros, c'est du meme niveau que d'accuser la société d'avoir fait des gros.

---------------
n°2501743
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 15:55:22  profilanswer

dje33 a écrit :

ouais ouais, mais il me semblait que le débat du topic était plutôt le scandale des banques qui prennent les clients pour des vaches à lait en proposant un service de + en + déplorable ? et par extension la différence de traitement entre les bons (les riches qui payent rien, carte bleueu gratuite and co) et les mauvais (pauvres qui paient le moindre timbre) clients ?

n°2501746
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:55:44  profilanswer

Kronos66 a écrit :

je dis juste que c'est un peu n'importe quoi d'accuser la société d'avoir "créé" des gens comme ce julien, comme c'est un peu n'importe quoi d'accuser un banque de l'imbecilité de leurs clients : c'est du meme niveau que les abrutis qui font un proces à McDo parce qu'ils sont gros, c'est du meme niveau que d'accuser la société d'avoir fait des gros.

Je vois pas ce que ca a d'absurde. Nous sommes les produits de notre mode de vie.

n°2501759
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 15:59:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

il est victime du fait de ce que la banque n'a pas respectée sa part du contrat c'est à dire l'empecher de depensser plus qu'il n'avait.

Ose dire le contraire !

je suis d'accord sur ce point.
mais la banque n'a pas tout les tords puisqu'il ne prend même pas la peine de lire les courriers.
et puis pour arriver a 700? de decouvert c'est quand même une somme
si le mec a aucune entré d'argent mais qu'il continu a depenser il ne se pose pas de question ?
pour 100? je veux bien mais pour 700? :/

n°2501764
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 15:59:58  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Personne ne dit que la banque est responsable de la bêtise de Julien, mais on l'accuse de ne pas avoir fait son travail : admettre un découvert alors que le contrat spécifiait qu'il ne pouvait PAS en avoir.
Cet exemple, illustre le fait que les banques font de gros profits sur le dos des personnes en dificulté financière que ce soit de leur fait ou non.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2501769
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 16:00:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je vois pas ce que ca a d'absurde. Nous sommes les produits de notre mode de vie.

ce qui est absurde c'est que la societe ce sont les gens eux même qui la crée. On pourrait tous vivre dans une societe avec des gens gentils et aucune criminalité mais il y a des gens con qui decide de devenir crimiel et de nous faire chier.

n°2501776
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-04-2004 à 16:01:42  profilanswer

sucrette a écrit :

ouais ouais, mais il me semblait que le débat du topic était plutôt le scandale des banques qui prennent les clients pour des vaches à lait en proposant un service de + en + déplorable ? et par extension la différence de traitement entre les bons (les riches qui payent rien, carte bleueu gratuite and co) et les mauvais (pauvres qui paient le moindre timbre) clients ?

parce que les riches rapporte de l'argent a la banque alors qu'un mec qui a 100? ne raporte rien a la banque.

n°2501784
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 16:02:33  profilanswer

dje33 a écrit :

ce qui est absurde c'est que la societe ce sont les gens eux même qui la crée. On pourrait tous vivre dans une societe avec des gens gentils et aucune criminalité mais il y a des gens con qui decide de devenir crimiel et de nous faire chier.

[:totozzz]

J'aime bien ton analyse : demain, je me dirai : "Tiens, si j'allais voler une voiture ou dépouiller une mémé."

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2501824
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 16:09:18  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis d'accord sur ce point.
mais la banque n'a pas tout les tords puisqu'il ne prend même pas la peine de lire les courriers.

Ah mais ca on s'en fout, il fait ce qu'il veut. Si il pense ne pas être à découvert il est stupide mais c'est son droit. [:sealbirman]

n°2501827
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 16:09:52  profilanswer

dje33 a écrit :

La théorie du Bisounours [:sealbirman]

n°2501828
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 16:10:08  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Les responsabilités sont partagées. Mais tu ne peux en aucun cas nier l'influence de la société de consommation sur les individus. Car la devise commerciale n'est-elle pas de créer un besoin dans un 1er tps puis de répondre à ce besoin ensuite?

n°2501840
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 16:12:06  profilanswer

dje33 a écrit :

ce qui est absurde c'est que la societe ce sont les gens eux même qui la crée.

Le problème c'est de savoir quel poids a un individu qui rame à contre courant de la masse. On a beau avoir la meilleure volonté du monde et sauf cas exceptionnel (on a de beaux exemples), il est bien difficile d'améliorer la société.

n°2501849
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 16:13:03  profilanswer

dje33 a écrit :

tiens ca me rapelle un certain topic sur la peine de mort ça...  :whistle:
On fait pas chier les gens pour le plaisir. Y'a souvent une histoire d'argent derrière

n°2501916
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 16:25:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'vous rappelle quand même que la banque aurait eu toute faculté de bloquer sa carte bancaire, hein  :D  
C'est prévu dans le contrat GIE.
Et pour ceux qu'ont (vraiment) affaire aux banquiers, combien leur faut-il de temps pour t'appeler quand ils découvrent que tu as un gros crédit sur ton compte courant ? Et pour tenter de nosu refourguer leurs produits financiers de merde ?
Comme ouvrir un PEA et refiler des actions Thomson à mes parents qui ne touchent même pas le SMIC par exemple ?

Je penche pour - d'une semaine (payé le 2 ou 3, la banquier appelle le 7 chez moi)

n°2501920
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 16:26:32  profilanswer

Moi, personne m'appelle. Vive la Poste ! [:joce]

---------------
n°2501927
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 16:27:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

Moi, personne m'appelle. Vive la Poste ! [:joce]

la poste ils ne savent qu'envoyer des courriers. C'était mieux avant avec les TT.

Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 16:27:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR