Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La vie passe trop vite ??

n°12936167
Nomanix17
Posté le 10-10-2007 à 22:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Excusez pour le 1er  post qui est parti sur une frappe un peu trop nerveuse.
 
Bon, ben c'est bien de se poser ces questions là. C'est pas une maladie.
Mais ne regardez pas trop en arrière non plus.
Le temps passe, ouais. On vieillit depuis qu'on est né. Mais ça n'enlève aucun plaisir pour chaque instant et quel que soit l'âge.
Blobi et Aléa ne veulent pas vieillir, mais la jeunesse, ça n'est pas une question d'âge, c'est surtout un état d'esprit. Je crois qu'il faut éternellement garder un esprit de curiosité, de recherche, se passionner d'apprendre qq chose  presque tous les jours, continuer de s'ébahir devant des trucs simples aussi, croire à ce qui est nouveau, se sentir même capable de l’inventer, etc... Les vieux sont des anciens enfants, les enfants des futurs vieux, et alors ? Ca n'est pas une raison pour que les des deux n'aient pas le moral, style, on veut toujours ce qu'on n’a pas ou ce qu’on n’a plus. Sinon les vieux vont se miner parce qu'ils ont perdu leur jeunesse physique et les jeunes vont se miner parce qu'ils commencent à comprendre que leur tour va venir. Alors qui sera heureux dans ce monde ? Il faut jouir du présent là où est et comme on est.
On vieillit, on vieillit, tout ça pour arriver tous au même moment. Je me demande si la peur de vieillir, c'est pas la peur de mourir. Mais tout ce qui né meurt. C'est aussi indissociable que les 2 faces d'une feuille de papier. Mourir, c'est le prix à payer pour vivre. Ca me fait penser à une réplique de film, où 2 gars effectuer une mission super dangereuse  pour aller en sauver d'autres. Y en a qui dit à l'autre: "T'as pas peur ? On risque notre vie là" et l'autre lui répond: "Tout le monde meurt, c'est pas ça qui compte. L'important c'est ce qu'on a fait avant de mourir, pendant qu'on était vivants".
Alors tu veux tout essayer Seijuuro, c'est super. J'espère que tu garderas cet esprit toute ta vie. Mais il ne faut pas que ça te frustre de ne pas pouvoir tout essayer. A l'impossible, nul n'est tenu. Une vie dédiée à la passion, oui, mais je crois que la passion qui te rend heureux, j'veux dire à l'intérieur, pas un truc de surface, c'est la passion de la vie.
 
Quant à l'idéal, effectivement, par définition, ça n'existe pas. Mais ce qui compte, c'est de le viser, de le prendre pour objectif. C’est comme une asymptote: On s’en rapproche de plus en plus mais sans jamais l’atteindre. Même sans l’idéal, mais avoir des projets, se lancer des défis, quoi. Et quel que soit l’âge. C’est pas forcément des défis physiques. Tant qu’on est avec cette attitude, on n’est pas dans l’abstentionnisme, on n’est pas dans la passivité, on n’a pas baissé les bras, on n’est pas résigné, on fait partie du monde, on participe, on transmet, on fait changer les choses. Et c’est pas forcément les résultats qui comptent, c’est la démarche, les efforts, l’attitude que l’on a dans tout ça. Comme on dit en Bouddhisme, "Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin."
Alors le passé, oui, on peut s’en servir pour comprendre le présent, mais il est fini, on ne peut plus y revenir. L’avenir, oui, on peut s’en servir comme horizon, mais il n’existe pas (pas encore), et le seul instant dont on peut profiter c’est celui où vit, celui où on fait, où on dit, où on pense : le présent. Profitons-en, sans regretter le passé ni avoir peur de l’avenir.  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 22:52:47  profilanswer
 

n°12936181
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 22:53:39  answer
 

Elle est aussi bien trop longue pour ne la passer qu'avec une seule femme [:prodigy]

n°12937169
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-10-2007 à 00:19:01  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Salut :sweat:  
 
Voilà..
 
Je trouve que la vie passe TROP mais alors BEAUCOUP TROP vite à mon gout ! Non personne n'est mort récement dans mon entourage et je n'ai pas réalisé soudainement que le temps n'etait pas figé.. (quoi que..)
 
Ce que je ne comprend pas c'est que hier j'avais 15 ans et je m'apprette à en faire 26 :sweat:  
 
Sans m'en rendre compte je suis déjà plus proche de mes 30 ans que de mes 20..
 
Je n'arrive même pas à m'habituer au fait d'avoir 1 an de plus que lorsque j'y arrive enfin j'en ai encore 1 de + !!
 
Je sais également que suivant le temps qui avance notre perception du monde change, je dois donc en conclure qu'a 50 ans je rigolerais en relisant ce que j'écris maintenant ? C'est sans doutes probable pour un paquet de gens qui se lasse des choses.. Je sais très bien qu'a part en me persuadant du contraire je serais la même personne qu'aujourd'hui avec seulement + d'experience et + de blase.. avec juste + de ride et + de problème de santé, mais j'aurai toujours la même envie de vivre.
 
La seule chose qui me rassure c'est que lorsque j'aurai 80 ans tous mes amis seront probablement mort et je me sentirais tellement seul qu'inconsciement je renoncerais à la vie (car la mort de vieillesse n'existe pas).
 
J'ai peur que malgré tout le désir de vivre persiste en moi... Et j'ai peur que cette chose ne me rende à long terme soit mauvais soit inhumain (dans le sens plus d'émotion), et que la peur finisse par m'emporter.
 
Le pire dans tout ça et que ce constat je l'ai déjà fait il y a 10 ans et me revoilà aujourd'hui.. Vaguement au meme point ?
 
Je sais que la durée est relative, que vivre 50 ans à la campagne n'est surement pas la même chose que 50 ans en ville... mais ayant une TRES bonne perception du temps qui passe pour moi l'un comme l'autre est court ! Et 200 ans serait encore bien trop court à mon gout..
 
On parlera aussi de la qualité + que la quantité.. De vivre pleinement 10 ans plutot que 30 en prison..
 
Je pense que j'ai clairement abusé avec les jeux-videos dans mon enfance a tel point que ma perception du réel s'altère d'elle même.. L'immortalité je n'en veux pourtant pas (je pense qu'il faudrait être fou) J'aurais juste aimé que la vie ne soit pas une blague sur la durée.. La jeunesse ne dure pas et la vieillesse s'eternise..  
 
Evidement ma vision des choses est tout sauf objective, elle ferait mourir de rire plus d'un enfant ou deux des pays en voix de developement.. Mais ce n'est pas pour autant que ce mal disparait, alors j'en parle.  
 
Au premier abord on pourrait penser que je badtrip mais c'est probablement l'inverse.. Je dois surement faire un excés de bonheur, ou alors encore mieux : Je suis tellement heureux d'etre en vie que je n'arrive plus a vivre "normalement" ?
 
Quand j'etait petit je pensais que 10 ans c'etait une étérnité ! Je pensais qu'en 20 ans tellement de choses changeait qu'on ne pouvait plus rien comparer.. Pour moi quelqu'un qui avait 30 ans etait un vieux qui n'avait aucun rappôrt avec moi et ma jeunesse..
 
J'ai d'ailleurs toujours eu pitié des vieux alors que je vais en devenir un et peut être même pire qu'un autre !
 
J'essaye donc de remplir ma vie au maximum pour avoir le moins de regrets possible, seulement voilà 1 seul regret est déjà 1 de trop, et j'estime qu'une seule chose UNE SEULE est assez pour vivre une vie toute entière. La perfection est tellement dur à atteindre (inateignable evidement) qu'on à jamais assez même en y passant sa vie..
 
 
Ce topic n'as pas de but précis, si ce n'est de me remonter le moral a moi et à ceux qui voient les choses comme ça.. Qui je l'espere sont nombreux (genre je me sens moins seul ?).
 
 
Non, ma vraie question est : Est-il valable d'éstimer qu'une vie dédié à la passion est une vie aceptable ? Pour quelqu'un qui pense comme moi et qui sera forcement frustré de ne pas avoir testé tous les métiers, toutes les voitures, les motos, les jeux videos et j'en passe.. Que notre monde nous "offre" ?


 
 
Je trouve ta refléxion tout à fait intéressante et pas du tout futile. Effectivement j'ai 28 ans et depuis un an l'horreur, remises en question a gogo, je veux changer de voie ds mon boulot et je me dit , c'est deja trop tard, donc je me demène pour changer le plus vite possible. Tous mes amis commencent à avoir des enfants et tu te dit cest deja une page de tourné... Je suis avec ma copine depuis 8 ans et je me dit j'ai aps assez profité... l'horreur. Mais je crois que de toute façons le secret n'est pas de tout vivre de tout faire car comme tu dit c'est impossible mais d'accepter ce que l'on a.  
C'est pas évident du tout, je n'y arrive pas mais la est la clé du bonheur, accepter ce que l'on a....l'herbe semble toujours plus grasse ailleurs et la est le malheur de l'homme. rendez vous dans 10 ans pour encore plus déprimer lol


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°12937242
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 00:37:21  profilanswer
 

arrakis a écrit :


 
 
Je trouve ta refléxion tout à fait intéressante et pas du tout futile. Effectivement j'ai 28 ans et depuis un an l'horreur, remises en question a gogo, je veux changer de voie ds mon boulot et je me dit , c'est deja trop tard, donc je me demène pour changer le plus vite possible. Tous mes amis commencent à avoir des enfants et tu te dit cest deja une page de tourné... Je suis avec ma copine depuis 8 ans et je me dit j'ai aps assez profité... l'horreur. Mais je crois que de toute façons le secret n'est pas de tout vivre de tout faire car comme tu dit c'est impossible mais d'accepter ce que l'on a.  
C'est pas évident du tout, je n'y arrive pas mais la est la clé du bonheur, accepter ce que l'on a....l'herbe semble toujours plus grasse ailleurs et la est le malheur de l'homme. rendez vous dans 10 ans pour encore plus déprimer lol


 
Le fait de se remettre en question et d'une façon plus générale de remettre l'ensemble de sa vie en question ça arrive ou bien arrivera à tout le monde. On passe tous par là.  
Il est normal, je dirais même logique voir sain autant pour son propre équilibre que par la forçe des choses que l'on fasse ce type de constat à un moment donné.
Qu'ais-je donc fait jusqu'ici ? Bilan ? Ais-je fait les bons choix? Mais ce n'est pas possible j'en suis déjà là ..etc ...etc.
Alors soit l'impression que les années ont défilé sans les avoir vu passer, sans avoir l'impression d'en avoir profiter à fond, d'avoir des regrets, de psychoter quelque peu quand au déroulement des années à venir parce qu'on sait que'on es pas immortels et qu'on a qu'une chance d'accomplir nos actes. Bref, j'ai mis "on" comme une généralité, après chacun son vécu et sa propre perception bien sûr.
Je prends mon exemple, je n'ai que 24 ans. Bon. Ma philosophie, entre autres parce que je suis plus compliquée que ça :o, c'est d'essayer autant que faire se peut de ne pas avoir de regrets. C'est à dire de saisir toutes les opportunitées qui s'offrent à moi, qu'elles soient proposées ou bien provoquées. Bref. Mais ça m'est arrivé de me dire parfois "ouaaaah j'ai déjà 24 ans, j'ai pas vu passer les 4 dernières années."Par exemple. Alors oui la vie passe vite, ou pas selon les cas. Mais regarder en arrière peut amener une réflexion sympa, un constat rassurant pour le coeur et l'esprit, une sorte de nostalgie somme toute pas mal appréciable. Mais aussi nous faire prendre conscience de certaines erreurs, amener des regrets, une appréhension car ça défile et on n'a peur de perdre le fil, peur de ne pas réussir à réaliser ses rêves et autre désirs, de eprdre ses idéaux, d'arriver au terme de sa vie (j'espère le plus tard possible :D) et de se dire "ben mince alors j'aurais dû faire çi, j'ai pas fait cela" que sais-je encore.
Vive les prises de tête. Ca peut arriver à tout le monde, et même ç'est normal de toute façon.
Cependant regarder en arrière, se plonger dans son passé, faire un constat sur sa vie passée c'est bien. Utile, nécessaire parfois, mais cela ne doit pas nous démoraliser mais au contraire nous donner encore plus envie d'apprécier chaque minute de la vie qui s'étend encore devant nous. Je pars du principe que j'aimerais mourir sereine et fière de ma vie. Qu'importe mes erreurs, je veux enfin voudrais essayer de ne pas avoir de regrets. Et si je prends conscience parfois que oui le temps passe vite ben on peut toujours faire ce que l'on a pas encore eu le temps de faire ^^.
 
Alors oui on ne peut pas tout vivre, ni tout faire et encore moins faire tout ce que l'on voudrait faire c'est clair et net! Mais si on prend conscience de ce qui nous manque, de ce que l'on souhaiterait au lieu de se dire "mince et regretter", pourquoi ne pas essayer de changer la donne ?
Tu dis qu'à 28ans tes amis font des enfants tout ça. D'accord mais ton tour viendra, chacun son rythme, ses choix et ses possiblités. On ne peut pas tout faire comme tout le monde, rien n'est perdu ni joué d'avance.
Côté travail, trop tard à 28ans? Non. Donne toi les moyens, bouge toi et même si tu te plantes au moins t'auras essayer.Tu dis te démener ben bravo là c'est très bien ^^. Faut se bouger les fesses, constater c'est joli mais ça ne fait rien avancer.
"C'est pas évident du tout, je n'y arrive pas mais la est la clé du bonheur, accepter ce que l'on a....l'herbe semble toujours plus grasse ailleurs et la est le malheur de l'homme. rendez vous dans 10 ans pour encore plus déprimer lol" -> Non pas d'accord dans l'ensemble. La clé du bonheur c'est bien relatif tout ça. Le bonheur chacun sa définition, c'est clair. Mais la résignation non et encore non. Le bonheur se vit, s'attend, se développe, on y prend soin, on l'attend, on le cherche, on le convoite parfois etc mais accepter ce que l'on a et s'en contenter non. Il faut oser, tenter, espérer encore et toujours mieux. Tu essaie, et comme je disais parfois tu te plantes et bien tu recommences ou bien au pire tu té résignes mais après avoir essayer.
Et convoiter le bonheur des autres n'apporte rien sinon le fait de s'enliser dans ses espoirs déchus, et au final tu stagnes.
Alors au lieu de partir sur un futur constat somme toute d'ors et déjà négatif, on se donne les moyens et on essaie justement de faire du mieux qu'on peut pour ne pas se dire "dans 10 ans" "merde alors même constat j'suis toujours au même point".
 
La vie passe vite yep mais suffit d'y trouver son rythme ; )

n°12937269
Mxtrem
Posté le 11-10-2007 à 00:43:47  profilanswer
 

Cay quand même très gloc ici :/

n°12937285
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 00:47:12  profilanswer
 

Ce n'est pas glauque, disons que certaines personnes ont une vision qui leur est propre de leur vie et lui donne par conséquent un sens particluier. Que l'on est à même de comprendre ou pas ^_^


Message édité par Elfenyu le 11-10-2007 à 00:47:29
n°12937290
Mxtrem
Posté le 11-10-2007 à 00:49:51  profilanswer
 

Non mais je pense à toussa aussi, mais bon, heureusement que l'on va se réincarner :D

n°12937299
sebfun
Posté le 11-10-2007 à 00:52:34  profilanswer
 

arghh depuis que j'ai 20 ans (j'en ai 21) jme dit celà aussi que la vie commence a passez trés vite :/


Message édité par sebfun le 11-10-2007 à 02:52:37
n°12937304
Mxtrem
Posté le 11-10-2007 à 00:54:43  profilanswer
 
n°12937310
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 00:56:52  profilanswer
 

"particulier"
 
Mxtrem-> Chacun ses croyances mais pourquoi pas . Au moins pour toi ça te donne une sorte de seconde chance :D .
 
Sebfun-> Moi j'en ai bientôt 25 (:o non j'suis pas vieille) mais je suis sereine même si je trouve aussi que ça passe vite parfois. Je me revois encore avec mon Kinder à la sortie de l'école attendant mon papa ...bon j'exagère à peine là XD .

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 00:56:52  profilanswer
 

n°12937314
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 00:57:39  profilanswer
 


 
Tu joues sur les mots là :o
 :p  

n°12937325
inclassabl​e
Posté le 11-10-2007 à 01:01:17  profilanswer
 

Argh ce topic...Je viens de le lire en entier, impossible de dormir maintenant c'est malin :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 11-10-2007 à 01:01:27
n°12937329
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-10-2007 à 01:01:52  profilanswer
 

Je suis un peu comme l'auteur du topic, je ne réalise pas l'age que j'ai...je n'y crois pas, surtout lorsque je vois d'autres personnes ayant cet age autour de moi, ou ceux qui arrivent à leur 20 ans ou 18 ans...c'est hallucinant comme ils sont loin pour moi mes 20 ans...  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°12937337
Mxtrem
Posté le 11-10-2007 à 01:05:08  profilanswer
 

bon ça me donne une idée d'un site à monter pour me faire des ronds :D
 
merci beaucoup !!! \o/
 
sinon, ben j'espère qu'on se réincarne - enfin ça dépend qui seront mes parents :/

n°12937373
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 01:10:30  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Argh ce topic...Je viens de le lire en entier, impossible de dormir maintenant c'est malin :o


 
Venez tous vous prendre la tête avec nous  :o .
 
 
Mxtrem oui enfin tu peux tout aussi bien te réincarner en animal ou autres. Tout dépend des croyances².
Moi perso après la mort je ne crois en rien. C'est terminé. Athée tout ça tout ça.
Mais bon pour certains la mort est une sorte de deuxième vie, de deuxième chose, un renouveau et j'en passe etc quoi.
On verra bien  :jap:

n°12937418
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 01:17:48  profilanswer
 

Enfin bref tout ça pour dire que :
C'est pas en se lamentant qu'on fait bouger les choses. C'est pas en regrettant qu'on avance.C'est bien joli de dire ou/et penser qu'on aurait dû faire ceci ou cela mais au lieu de se plaindre et de prendre conscience de cet état de fait, se mettre un coup de pied au cul si nécessaire ne fait de mal à personne.
J'sais pas mais quand on se rend compte de quelque chose à quoi ça sert de se plaindre si à côté on ne fait rien pour changer .
Ou alors ceux qui agissent comme ça finiront comme ces vieux aigris qui se lamentent sur leur vie passée et se complaisent avec cynisme dans leur regret ...
On a qu'une vie mince :o
 
 

n°12937437
inclassabl​e
Posté le 11-10-2007 à 01:20:58  profilanswer
 

Une technique pour tout tenter que j'utilise parfois :
Je me demande est ce que ca va changer ma vie dans 10 ans que je le fasse ou pas. Généralement la réponse est "non", donc je tente :o
 
ça peut marcher pour ( presque ) n'importe quoi. évitez les demandes en marriage a l'improviste, ou casser la gueule de votre boss :o


Message édité par inclassable le 11-10-2007 à 01:21:39
n°12937469
kyouray
2D.
Posté le 11-10-2007 à 01:27:01  profilanswer
 

vivez le présent [:bien] (phrase niaise mais rien à foutre :o )
et dites vous qu'il y a pire situation :o
et qu'on peut crever à tout moment donc stop questionnement inutile  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 11-10-2007 à 01:27:21

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12937580
sebfun
Posté le 11-10-2007 à 02:52:53  profilanswer
 


oups pardon , pas fait gaffe :d

n°12937812
un de plus
Posté le 11-10-2007 à 07:55:07  profilanswer
 

kyouray a écrit :

vivez le présent [:bien] (phrase niaise mais rien à foutre :o )
et dites vous qu'il y a pire situation :o
et qu'on peut crever à tout moment donc stop questionnement inutile  [:prodigy]


+1
 
Une fois, en centre-ville, j'ai vu un gars se faire écraser par une voiture et mourir. Ca a remis plein de "questionnements" métaphysiques en place, dans ma tête. Finalement, on est bien peu et la vie tient à peu de choses.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12938302
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-10-2007 à 10:16:21  profilanswer
 

Elfenyu a écrit :


 
Le fait de se remettre en question et d'une façon plus générale de remettre l'ensemble de sa vie en question ça arrive ou bien arrivera à tout le monde. On passe tous par là.  
Il est normal, je dirais même logique voir sain autant pour son propre équilibre que par la forçe des choses que l'on fasse ce type de constat à un moment donné.
Qu'ais-je donc fait jusqu'ici ? Bilan ? Ais-je fait les bons choix? Mais ce n'est pas possible j'en suis déjà là ..etc ...etc.
Alors soit l'impression que les années ont défilé sans les avoir vu passer, sans avoir l'impression d'en avoir profiter à fond, d'avoir des regrets, de psychoter quelque peu quand au déroulement des années à venir parce qu'on sait que'on es pas immortels et qu'on a qu'une chance d'accomplir nos actes. Bref, j'ai mis "on" comme une généralité, après chacun son vécu et sa propre perception bien sûr.
Je prends mon exemple, je n'ai que 24 ans. Bon. Ma philosophie, entre autres parce que je suis plus compliquée que ça :o, c'est d'essayer autant que faire se peut de ne pas avoir de regrets. C'est à dire de saisir toutes les opportunitées qui s'offrent à moi, qu'elles soient proposées ou bien provoquées. Bref. Mais ça m'est arrivé de me dire parfois "ouaaaah j'ai déjà 24 ans, j'ai pas vu passer les 4 dernières années."Par exemple. Alors oui la vie passe vite, ou pas selon les cas. Mais regarder en arrière peut amener une réflexion sympa, un constat rassurant pour le coeur et l'esprit, une sorte de nostalgie somme toute pas mal appréciable. Mais aussi nous faire prendre conscience de certaines erreurs, amener des regrets, une appréhension car ça défile et on n'a peur de perdre le fil, peur de ne pas réussir à réaliser ses rêves et autre désirs, de eprdre ses idéaux, d'arriver au terme de sa vie (j'espère le plus tard possible :D) et de se dire "ben mince alors j'aurais dû faire çi, j'ai pas fait cela" que sais-je encore.
Vive les prises de tête. Ca peut arriver à tout le monde, et même ç'est normal de toute façon.
Cependant regarder en arrière, se plonger dans son passé, faire un constat sur sa vie passée c'est bien. Utile, nécessaire parfois, mais cela ne doit pas nous démoraliser mais au contraire nous donner encore plus envie d'apprécier chaque minute de la vie qui s'étend encore devant nous. Je pars du principe que j'aimerais mourir sereine et fière de ma vie. Qu'importe mes erreurs, je veux enfin voudrais essayer de ne pas avoir de regrets. Et si je prends conscience parfois que oui le temps passe vite ben on peut toujours faire ce que l'on a pas encore eu le temps de faire ^^.
 
Alors oui on ne peut pas tout vivre, ni tout faire et encore moins faire tout ce que l'on voudrait faire c'est clair et net! Mais si on prend conscience de ce qui nous manque, de ce que l'on souhaiterait au lieu de se dire "mince et regretter", pourquoi ne pas essayer de changer la donne ?
Tu dis qu'à 28ans tes amis font des enfants tout ça. D'accord mais ton tour viendra, chacun son rythme, ses choix et ses possiblités. On ne peut pas tout faire comme tout le monde, rien n'est perdu ni joué d'avance.
Côté travail, trop tard à 28ans? Non. Donne toi les moyens, bouge toi et même si tu te plantes au moins t'auras essayer.Tu dis te démener ben bravo là c'est très bien ^^. Faut se bouger les fesses, constater c'est joli mais ça ne fait rien avancer.
"C'est pas évident du tout, je n'y arrive pas mais la est la clé du bonheur, accepter ce que l'on a....l'herbe semble toujours plus grasse ailleurs et la est le malheur de l'homme. rendez vous dans 10 ans pour encore plus déprimer lol" -> Non pas d'accord dans l'ensemble. La clé du bonheur c'est bien relatif tout ça. Le bonheur chacun sa définition, c'est clair. Mais la résignation non et encore non. Le bonheur se vit, s'attend, se développe, on y prend soin, on l'attend, on le cherche, on le convoite parfois etc mais accepter ce que l'on a et s'en contenter non. Il faut oser, tenter, espérer encore et toujours mieux. Tu essaie, et comme je disais parfois tu te plantes et bien tu recommences ou bien au pire tu té résignes mais après avoir essayer.
Et convoiter le bonheur des autres n'apporte rien sinon le fait de s'enliser dans ses espoirs déchus, et au final tu stagnes.
Alors au lieu de partir sur un futur constat somme toute d'ors et déjà négatif, on se donne les moyens et on essaie justement de faire du mieux qu'on peut pour ne pas se dire "dans 10 ans" "merde alors même constat j'suis toujours au même point".
 
La vie passe vite yep mais suffit d'y trouver son rythme ; )


 
entendons nous, je ne me lamente pas sur ma vie sans rien faire, je parle d'un constat quand même assez général qui fait que dans notre société actuelle un jeunisme certain pertube nos petits esprits dès la trentaine arrivé. Pense tu qu'il y a un siècle les jeunes était la avec leurs problèmes existentiels à retourner leur vie dans tous les sens en se disant "que la vie est passé vite". Bref le bonheur comme tu dit se construit est une affirmation pas si évidente que ça, de nombreux facteurs plus ou moins dépendant de ta volonté interfère avec cette construction. Je reitère donc que pour moi, peux importe ce que tu as et ce que tu as construit si dans ta tête, tu t'accepte. Pour moi la vrai philosophie du bonheur même si impossible à vivre réellement c'est le stoïcisme.


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°12943480
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 17:40:46  profilanswer
 

Bien sûr qu'il faut vivre le présent et se tourner vers l'avenir plutôt que de jetter un regard aigri, chargé de regrets, nostalgique etc vers son passé. Et faut savoir relativiser aussi.  
 
Arrakis-> "Dans notre société actuelle un jeunisme certain pertube nos petits esprits dès la trentaine arrivée". J'ai pas repris tout ton post mais je donne mon avis ....
Alors je ne pense pas que le fait de s'interroger sur le sens de sa vie, de se poser des questions, de se prendre la tête et ce de différentes façons ait un quelconque lien avec telle ou telle période. Exemple, les grands auteurs classiques et poètes et autres philosophes (etc), bref de tout temps à jamais des personnes se sont intérrogés sur cet état de fait, sur ce fameux "sens de la vie". C'est pas nouveau, et l'esprit certes à évolué avec le temps. Notre soci&été actuelle comme tu dis est avide de compréhension façe à la complexité de l'esprit humain. Cependant "un jeunisme certain". Oui c'est clair la peur de vieillir de certain, cette volonté de fuir la dégradation du temps etc on nous rabat parfois les oreilles avec ça mais même si l'impact était autres ainsi que la façon même d'entrevoir ça, cela a toujours existé. Et ce n'arrive pas qu'à la trentaine ce type de questionnement, doute et autre appréhension.
Et qui plus est ce n'est pas le cas de tout le monde.Mais tu parlais d'un constat général j'en ai conscience.
"Pense tu qu'il y a un siècle les jeunes était la avec leurs problèmes existentiels à retourner leur vie dans tous les sens en se disant "que la vie est passé vite" -> Oui, mais peut-être pas de la même façon.Bref je ne voudrais pas être trop longue et dépasser le thème initial.
 
Pour la notion de bonheur. Comme j'ai dit sa définition est toute relative. Elle n'aura pas le même impact, ne définira pas les mêmes attentes, la même approche pour un groupe d'individus donné. Pour certains le bonheur s'apparente à des choses très simples, pour d'autres au contraire, il rime avec un tas de choses qui peut faire qu'ils seront des éternels insatisfaits.Alors oui bien sûr les aléas de la vie font que la construction de ce bonheur (j'aime pas trop la tournure là mais bref) n'est pas acquise "à vie". On ne peut pas tout prévoir, la vie est un hasard après tout. Certes on peut provoquer certaines choses, en influencer d'autres mais en dépit d'une certaine maitrise de certaines choses, parfois d'autres nous échappent, se greffent et changent tout. Et d'ailleurs encore heureux que rien ne soit défini on se ferait bien chier sinon (désolée pour l'expression :o).
Alors bref, chacun sa philophie c'est clair.
Mais perso je réitère mes propos comme quoi le fait de partir sur une idée que certaines choses ne pourront pas changer, est une sorte de frein quand à une certaine évolution des choses.
Alors je radote mais on a qu'une vie, et c'est en se tournant vers l'avenir, en faisant de son mieux pour être fièr(e) et satisfait de sa vie en dépit "de tout", en vivant l'instant présent du mieux qu'on peut qu'on trouvera un sens à sa vie. Tout du moins qu'on essaiera. Façon de voir.
Pour ma part je ne me prends pas autant la tête que ça. Je vis ma vie, je la prends comme elle vient, avec ses hauts et ses bas, et même si étant une personne enjouée et de nature optimiste tout ça en général, ne vivant pas dans le monde magique des Bisounours et étant empreinte d'un réalisme, essentiel quand même, je regarde droit devant et advienne que pourra. Le sens de ma vie ? Ben "wait and see".
Bon bref ce n'est que mon avis, je ne juge pas les avis et autres pensées d'autrui. Je respecte les avis de chacun bien sûr.
Mais avant tout, juste penser à vivre tout court c'est déjà bien .Un esprit aigri et empreint de regrets c'est un cancer empêchant de vivre pleinement sa vie présente.

n°12943608
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 11-10-2007 à 17:51:35  profilanswer
 

Seijuuro je suis totalement d'accord en tout point avec ce que tu dis en premiere page...
 
j'ai 20 ans et je ne veux pas grandir, je veux retourner au temps de l'innocence ou je ne me préocupais pas de ce qui se passait autour de moi, ou je passait mon temps a jouer, ou je revais du futur en me disant "c'est dans très longtemps que je serais adulte, j'ai hate", bah maintenant on y est... et c'est pas comme je l'imaginais, c'est nul!


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°12944251
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 18:55:37  answer
 

kyouray a écrit :

vivez le présent [:bien] (phrase niaise mais rien à foutre :o )
et dites vous qu'il y a pire situation :o
et qu'on peut crever à tout moment donc stop questionnement inutile  [:prodigy]


 [:plusun] entièrement d'accord ave.....................................................

n°12944327
inclassabl​e
Posté le 11-10-2007 à 19:03:43  profilanswer
 


 
Pas qui tu veux, du moins pas sans quelques années à l'ombre :o

n°12947014
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-10-2007 à 22:17:22  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Salut :sweat:  
 
Voilà..
 
Je trouve que la vie passe TROP mais alors BEAUCOUP TROP vite à mon gout !
[...]


 
:'(


Message édité par HumanRAGE le 11-10-2007 à 22:18:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12947039
Rockstoppe​r
Posté le 11-10-2007 à 22:18:51  profilanswer
 

Citation :

La vie passe trop vite ??


Citation :

Sous-cat : Vie pratique


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Rockstopper le 11-10-2007 à 22:19:18
n°12947118
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 11-10-2007 à 22:25:56  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :

Citation :

La vie passe trop vite ??


Citation :

Sous-cat : Vie pratique


[:ddr555]


 
 :lol: N'importe quoi.
 
Bon sinon je propose un coup de pied au cul c'est moi qui offre  :o  
(désolée  :jap: )
 
Mais mince quoi arrêtez de regretter ce qui est révolu et allez de l'avant. Le temps passe et à forçe de vous lamenter sur ce qui est perdu à jamais (ben oué le passé c'est le passé, à moins d'être Marty tu ne peux y retourner ...blague pas drôle je sais et j'assume :o), de regarder en arrière, ben oui là vous passez à côté de pleins de choses.
Le passé sert à se souvenir, il sert à se construire car on apprend de nos erreurs, il dresse une évolution de nos acquis et de notre être mais basta quoi!
On dit qu'il ne faut pas vivre à travers les autres mais avant tout pour soi....ben là pareil, ne vivez pas en regrettant ce qui s'est passé "avant" ou bien ce qui justement ne s'est pas passé et profitez du temps qui vous reste pour faire ces choses, en faire de nouvelles etc . Après tout, comme ça a été dit , on ne sait pas quand on crèvera so ...Bon voilà c'est dit . :jap:


Message édité par Elfenyu le 11-10-2007 à 22:26:15
n°12947730
inclassabl​e
Posté le 11-10-2007 à 23:26:19  profilanswer
 

Elfenyu j'adore ce que tu racontes :love:, t'es célib ? :love:

n°12947806
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 23:31:48  answer
 

inclassable a écrit :

Elfenyu j'adore ce que tu racontes :love:, t'es célib ? :love:


t'as aucune chance : tu parles pas le "Nyu, nyüuu"
celà dit, elle a un sacré sens de l'humour... même ses blagues pas drôles, ça me fait rire

n°12947996
Mxtrem
Posté le 11-10-2007 à 23:48:08  profilanswer
 

Ouais mais ses boobs ils sont comment ? :O

n°12948448
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 12-10-2007 à 00:34:18  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Elfenyu j'adore ce que tu racontes :love:, t'es célib ? :love:


 
 
Heu non :o
Mais merci  :lol:  
 
"t'as aucune chance : tu parles pas le "Nyu, nyüuu"
celà dit, elle a un sacré sens de l'humour... même ses blagues pas drôles, ça me fait rire"
Nyuuuuuuuu  :love:  
Si mes anneries te font rire c'est déjà ça  :p  
 
Mxtrem -> Je t'en pose des questions moi ?  :o  
On ne demande pas ça à une demoiselle Monsieur ^^.
 
Voilà le trio qui fait dériver ce topic rhalala .... pour une fois que ce n'est pas de ma faute  :D

n°12948473
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-10-2007 à 00:38:11  profilanswer
 

Et puis surtout ne pas oublier que demain n'existe pas...
 
Mais ce que tu dis en substance Elfenyu c'est quelque part enfoncé des portes et fenetres ouvertes, car oui il faut aller de l'avant, oui il ne faut avoir que très peu de regret, les regrets ne font pas avancer etc etc...tout cela est logique en théorie...seulement chacun vie sa vie différement, ou comme il l'entend, ou encore d'une façon qui ne correspond pas forcement à ce que l'on peut concevoir...bref c'est vaste tout ça.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°12948480
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 00:39:48  answer
 

Elfenyu a écrit :


 
 
Heu non :o
Mais merci  :lol:  
 
"t'as aucune chance : tu parles pas le "Nyu, nyüuu"
celà dit, elle a un sacré sens de l'humour... même ses blagues pas drôles, ça me fait rire"
Nyuuuuuuuu  :love:  
Si mes anneries te font rire c'est déjà ça  :p  
 
Mxtrem -> Je t'en pose des questions moi ?  :o  
On ne demande pas ça à une demoiselle Monsieur ^^.
 
Voilà le trio qui fait dériver ce topic rhalala .... pour une fois que ce n'est pas de ma faute  :D


 
 
Les posts d'Elfenyu me rappellent que la vie est trop courte et que l'entière mienne ne me suffira sûrement pas à conquérir son coeur...  :sweat:  
 
Do : 1
Mxtrem : 0
inclassable : 0
 :hello:

n°12948580
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 12-10-2007 à 01:02:01  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Et puis surtout ne pas oublier que demain n'existe pas...
 
Mais ce que tu dis en substance Elfenyu c'est quelque part enfoncé des portes et fenetres ouvertes, car oui il faut aller de l'avant, oui il ne faut avoir que très peu de regret, les regrets ne font pas avancer etc etc...tout cela est logique en théorie...seulement chacun vie sa vie différement, ou comme il l'entend, ou encore d'une façon qui ne correspond pas forcement à ce que l'on peut concevoir...bref c'est vaste tout ça.  
 


 
Oui et je pense l'avoir notifié dans un de mes posts mais je ne sais plus lequel.
Chacun sa vie, son passé tout ça. Je le comprends très bien et je n'ai pas dit le contraire.
Et ça reste mon avis seulement, il vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas la prétention d'avoir la solution ultime pour trouver un sens à sa vie etc.
C'est très vaste en effet ; )
 

n°12948585
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 12-10-2007 à 01:02:54  profilanswer
 


 
 :lol:  
Alors là la phrase "la patience est une vertue" va prendre tout son sens  :o  
Ouaaah la pensée intelligente je suis émue  :sweat:

n°12951078
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 12-10-2007 à 12:44:05  profilanswer
 

@Mxtrem Tu te réincarnes c'est cool.. Moi de 4 @ 16 ans j'était tout simplement immortel >> Bonne sensation, ça aide au bonheur.. Avec l'infini de son coté..


---------------
Qui gagne Perds
n°12951112
barnabe
Posté le 12-10-2007 à 12:50:22  profilanswer
 

A contrario, peut-être qu'un vieux grabataire qui agonise se dit que la vie est trop longue...

n°12951117
Mxtrem
Posté le 12-10-2007 à 12:51:36  profilanswer
 

Je propose qu'on organise une partouse gigantesque entre tous(/tes) les participant(e)s de ce topic !
Ca serait mega giga trooop coool ! On pourrait ainsi célébrer la vie :D
 
(elle est bonne mon idée hein ? :O)
 
LISTE DES PARTICIPANTS :
 - Elfenyu
 - Mxtrem

n°12951166
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 12:58:21  answer
 

barnabe a écrit :

A contrario, peut-être qu'un vieux grabataire qui agonise se dit que la vie est trop longue...


ouais, c'est ce qu'on pourrait penser à première vue... Mais en fait, sa vie est derrière lui, c'est salaud de dire ça mais ce n'est plus tellement "sa vie" à proprement parler qu'il vit ; plutôt "son agonie".  
En fait, on peut être amené à penser ce que tu dis à n'importe quel moment de notre vie : le type coincé sous une avalanche en haute-montagne, les mômes sous les bombardements à Beyrouth, le mec qui est perdu dans la forêt alors que la nuit tombe... :sweat:

n°12951178
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 12:59:58  answer
 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment se passe une reprise en concessionvite fais
Les fringues honteuses de notre passé...Besoin de conseils pour ceux qui ont passé leur permis de conduire...
Hooligans Vite S'il vous plaît ![Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?
Que s'est t'il passé à Nice ce midi?[psychologie] le temps passe de plus en plus vite !!!
Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé
Plus de sujets relatifs à : La vie passe trop vite ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR