Keyzer93 a écrit :
Idem, je ne saurais expliquer ce phénomène
P't'etre qu'en grandissant, tu fais + de trucs "différents", du coup les journées paraissent + courtes, enfin je sais pas
|
Pour moi ça serait plutôt le contraire, quand tu passes de la maternelle à la primaire, du primaire au collège, c'est l'aventure ! Il se passe plein de nouveau trucs dans ta vie, et tu réfléchis sur beaucoup de choses. Le temps a l'air de passer plus lentenment, enfin il est plus "palpable" du moins. Tu peux te souvenir, par exemple dans quel état d'esprit tu étais qqes mois/années avant.
Tandis que quand t'as 25 ans, que t'as finis tes études et que ta carrière professionnelle prend sa vitesse de croisière, y'a plus rien de vraiment nouveau dans ta vie.
Question philo, tu t'es déjà fais des idées sur la plupart des choses de la vie (philosophe du dimanche powa !) et t'as des idées assez fixes sur beaucoup de choses.
Le temps est moins "palpable" dans le sens où à 40 ans, t'as pas l'impression d'avoir beaucoup "évolué" mentalement/psychiquement depuis tes vingt ans. Pas comme quand t'es au cm2 et que tu dis que les cp, c'est les "petits".
Tout ça pour dire que quand ta vie prend son rythme de croisière, que toutes les années se ressemblent, tout donne l'impression de passer plus vite. PAs sur le moment bien sûr, ça serait même le contraire; mais quand t'y repense "tiens qu'est-ce que j'ai fais ces dix dernières années ?"