Topic très intéressant
Il est toujours plus intéressant de vendre sa voiture soi-même que de la faire reprendre. Ca tombe sous le sens, le garage est bien obligé de se garder une marge pour la revendre par la suite.
J’ai entendu dire qu’il était impossible d’avoir une bonne reprise + une bonne remise, ce que je peux comprendre. C’est l’un ou l’autre, normal.
Mais bon, si c’est pour se faire entuber et « donner » sa voiture à la concession
Ou alors si c’est pour que la bonne reprise soit contrebalancée par une mauvaise remise sur le véhicule neuf, ou l’inverse
Je souhaitais faire reprendre une voiture dont la garantie arrivait à terme. Moi non-plus, j'ai pas envie de m'emmerder à passer par un particulier. Pour monter en gamme, en plus. J’ai fait une simulation auprès du même vendeur, dans le même garage… et bidon. La fidélité du client n’est pas récompensée.
Et ils m'ont proposé tout juste la valeur argus pour une voiture nickel ayant moins que le km moyen, tout ça pour la revendre 1,5 ce qu'ils vont me la reprendre