Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10736  10737  10738  10739  10740  10741
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70916054
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-06-2024 à 22:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :


Vous avez déjà vu des dépassé vous ? Je demanderai aux autres parents tiens (je dirai que je le mien en a juste pour faire les faire chier :o :o)


Oui, il y a genre deux ans :D
Et justement la maîtresse suivante nous avait expliqué qu’elle n’évaluait jamais ça.  
Pas de surprise donc que le niveau de mon fils ne soit qu’acquis en maths alors que son père tente de l’initier aux équations à deux inconnues  [:geert] (je ne cautionne pas mais bon, et j’avais aussi dit non pour Gremlins à 8 ans)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 22:25:16  profilanswer
 

n°70916992
OgOp
Posté le 26-06-2024 à 07:48:00  profilanswer
 

Moi j'ai les félicitations de la MAM pour l'instant.  :love: :o

n°70917088
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-06-2024 à 08:20:22  profilanswer
 

Nous les profs ont toujours mis des dépassés, c'est quand il y a aucune faute il me semble.

n°70917229
Latiole
Posté le 26-06-2024 à 08:53:42  profilanswer
 

Hier, un gamin a fait des convulsions fébriles à l’aire de jeux. Je ne connaissais même pas.
 
Le petit qui perd connaissance, on ne fait pas le fier pcq à part allonger le gamin en gardant la tête un peu relevé, pas grand-chose à faire. La grand-mère en panique totale, ça aide pas.  
Le SAMU qui vient. Entre temps, l’enfant a vomi et s’est réveillé.
 
Donc si vous ne connaissiez pas, ca vaut le coup de s’informer. C’est tout con, apparemment, la perte de connaissance est commune.
 
Ah oui, le petit avait 39 de fièvre et la mamie a cru bon de l’amener dehors prendre l’air frais.
 
https://www.chu-nantes.fr/convulsion-febrile

n°70917348
Sebwap
Posté le 26-06-2024 à 09:15:43  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Hier, un gamin a fait des convulsions fébriles à l’aire de jeux. Je ne connaissais même pas.
 
Le petit qui perd connaissance, on ne fait pas le fier pcq à part allonger le gamin en gardant la tête un peu relevé, pas grand-chose à faire. La grand-mère en panique totale, ça aide pas.  
Le SAMU qui vient. Entre temps, l’enfant a vomi et s’est réveillé.
 
Donc si vous ne connaissiez pas, ca vaut le coup de s’informer. C’est tout con, apparemment, la perte de connaissance est commune.
 
Ah oui, le petit avait 39 de fièvre et la mamie a cru bon de l’amener dehors prendre l’air frais.
 
https://www.chu-nantes.fr/convulsion-febrile


Ben oui, il ne faisait que 30° hier :o

n°70917357
rionsnoir
Posté le 26-06-2024 à 09:17:56  profilanswer
 

Pas sûr que ça aurait changé grand chose.  
 
Mais ouai pareil chez notre petite, elle nous en a fait 5-6 depuis ses 1 an.  
Ca peut durer jusqu'à 5 ans... :


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70917432
viande de ​bison
Posté le 26-06-2024 à 09:30:30  profilanswer
 

A la limite c'est peut être mieux que ça arrive dans le parc avec du monde autour que seul dans le salon de la mamie.

n°70918243
FRACTAL
Posté le 26-06-2024 à 11:27:16  profilanswer
 

je confirme la perte de connaissance est "commune" on m'a dit aux urgences (fièvre et en effet pour le coup moi c'était un simili évanouissement, vers 2 ans 1/2)
 
 
vu que ça parlait éducation/progrès scolaires, j'ai la flemme de regarder les "programmes" des maternelles, mais ça me fait marrer j'ai l'impression que PS/MS on évoque pas un instant les chiffres et on se concentre sur les lettres, ce que je comprend ça peut faire beaucoup, mais la j'ai filé à ma fille un dessin à point numérotés, au dela de 9 elle galère et j'ai l'impression qu'elle "travaille" pas trop même les notions de quantité à l'école (on s'étonnera pour les tests pisa qu'on est à la ramasse :d)  
 
ça vient en GS ou CP je suppose ? parce que la j'ai l'impression que 2+2 = 4 c'est même pas évoqué 3 secondes.

n°70918866
titounne
Posté le 26-06-2024 à 12:51:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je confirme la perte de connaissance est "commune" on m'a dit aux urgences (fièvre et en effet pour le coup moi c'était un simili évanouissement, vers 2 ans 1/2)
 
 
vu que ça parlait éducation/progrès scolaires, j'ai la flemme de regarder les "programmes" des maternelles, mais ça me fait marrer j'ai l'impression que PS/MS on évoque pas un instant les chiffres et on se concentre sur les lettres, ce que je comprend ça peut faire beaucoup, mais la j'ai filé à ma fille un dessin à point numérotés, au dela de 9 elle galère et j'ai l'impression qu'elle "travaille" pas trop même les notions de quantité à l'école (on s'étonnera pour les tests pisa qu'on est à la ramasse :d)  
 
ça vient en GS ou CP je suppose ? parce que la j'ai l'impression que 2+2 = 4 c'est même pas évoqué 3 secondes.


Ma grande est en MS et si il travaille sur les chiffres.
Mais si je me rappel bien ce que nous a dit le maitre c'est pas très loin pour le moment (moins de 10 c'est sur)
 
Mais on a pas mal de travaux avec les notions de quantités dans son cahier.
 
Il me semble que l'année dernière c'était entre 0 et 3, cette année ça monte un peu.
 
Et il est au moins évalué jusqu'a combien les enfants compte (13 l'année dernière, 19 cette année, elle enchaine systématiquement avec 40 après 19  :D  ya pas moyen pour le moment :D )


---------------
Des images
n°70919040
Charleston
Posté le 26-06-2024 à 13:25:11  profilanswer
 

Ici elle compte jusqu'à 10 [:typiquement]
1, 2, 3, 6, 10 :D
(En vrai, le 4 commence à apparaître)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 13:25:11  profilanswer
 

n°70919121
titounne
Posté le 26-06-2024 à 13:37:49  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ici elle compte jusqu'à 10 [:typiquement]
1, 2, 3, 6, 10 :D
(En vrai, le 4 commence à apparaître)


Nous c'était 1 2 3 4 8 9 4 8 9 4 8 9 et 10 pendant très longtemps  :D


---------------
Des images
n°70919945
eirea
Posté le 26-06-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

Suite de mes aventures entre crèche et assmat, j'ai finalement pu appeler l'assmat aujourd'hui pour lui annoncer la fin. Je crois qu'elle était vexée et hyper déçue (et j'ai compris à travers les lignes que ces histoires de crèche remettent beaucoup d'Assmat en concurrence juste avant les vacances, c'est pas cool).

 

Bref, c'est fait. Dans l'immédiat je me sens mal, ça ira mieux d'ici un jour ou deux [:cerveau fang fung].

n°70920441
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-06-2024 à 16:30:03  profilanswer
 

Normal que tu te sentes mal mais tu as fait le mieux pour vous.

 

Je suis passée par là, je te comprends.

 

Tu as été la plus correcte possible avec elle. Tu lui as dit dès que tu as su. Et tu vas lui verser 1/2mois de salaire (il me semble que c'est toujours le cas ?)

 

Certains parents ne disent rien. Attendent la rentrée. Signent le contrat et après 1 jour de garde, disent que ça va pas et rompent le contrat.
Tout ça pour ne pas avoir d'indemnités à payer..

 

Bravo à vous !


---------------
Aussie tôt ci !
n°70920900
wizza
Posté le 26-06-2024 à 17:28:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je confirme la perte de connaissance est "commune" on m'a dit aux urgences (fièvre et en effet pour le coup moi c'était un simili évanouissement, vers 2 ans 1/2)

 


vu que ça parlait éducation/progrès scolaires, j'ai la flemme de regarder les "programmes" des maternelles, mais ça me fait marrer j'ai l'impression que PS/MS on évoque pas un instant les chiffres et on se concentre sur les lettres, ce que je comprend ça peut faire beaucoup, mais la j'ai filé à ma fille un dessin à point numérotés, au dela de 9 elle galère et j'ai l'impression qu'elle "travaille" pas trop même les notions de quantité à l'école (on s'étonnera pour les tests pisa qu'on est à la ramasse :d)

 

ça vient en GS ou CP je suppose ? parce que la j'ai l'impression que 2+2 = 4 c'est même pas évoqué 3 secondes.


Ici en MS mon impression c'est qu'ils travaillent autant sur les lettres que les chiffres
L'attendu c'est de compter jusqu'à 15 il me semble
De faire une collection ("donne moi 6 cailloux" )
De savoir dire "plus grand/plus petit que", d'ordonner les quantités
Aussi de commencer à savoir décomposer (4 c'est 3+1)

 

Ici elle compte jusqu'à 49, elle sera scientifique c'est sûr :sol:

 

Pour les lettres je pensais pas qu'ils avançaient autant en MS (connaître toutes les majuscules, pas mal de minuscules. Savoir les sons, commencer à décoder..)

 

Bref, globalement je m'attendais pas à ce qu'elle sache autant de choses en MS !

 

Par contre à mon grand désespoir elle n'a toujours pas de passion pour les livres/la lecture :cry:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70920903
titounne
Posté le 26-06-2024 à 17:28:59  profilanswer
 

eirea a écrit :

Suite de mes aventures entre crèche et assmat, j'ai finalement pu appeler l'assmat aujourd'hui pour lui annoncer la fin. Je crois qu'elle était vexée et hyper déçue (et j'ai compris à travers les lignes que ces histoires de crèche remettent beaucoup d'Assmat en concurrence juste avant les vacances, c'est pas cool).
 
Bref, c'est fait. Dans l'immédiat je me sens mal, ça ira mieux d'ici un jour ou deux [:cerveau fang fung].


C'est pas cool pour elles mais c'est le jeux et elles le savent très bien
 
Tu as fait les choses proprement et dans l'ordre, tu n'as pas a t'en vouloir. [:raff]  
 
Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais chez nous c'est les AssMat qui ont le "pouvoir" (du fait de la faible offre par rapport à la demande)  
Et la plus part font en fonction de elles, de leur besoin et  les parents s'adaptent parce que pas le choix (coucou les 7 semaines de vacances l'été et débrouille toi)
Si chez vous c'est moins tendu tant mieux pour les parents.
 
Tant que tu fais les choses dans les clous tu as le droit de préféré la crèche même si c'est pas agréable de se retrouver dans cette position


---------------
Des images
n°70920912
titounne
Posté le 26-06-2024 à 17:31:06  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ici en MS mon impression c'est qu'ils travaillent autant sur les lettres que les chiffres
L'attendu c'est de compter jusqu'à 15 il me semble  
De faire une collection ("donne moi 6 cailloux" )  
De savoir dire "plus grand/plus petit que", d'ordonner les quantités  
Aussi de commencer à savoir décomposer (4 c'est 3+1)
 
Ici elle compte jusqu'à 49, elle sera scientifique c'est sûr :sol:
 
Pour les lettres je pensais pas qu'ils avançaient autant en MS (connaître toutes les majuscules, pas mal de minuscules. Savoir les sons, commencer à décoder..)
 
Bref, globalement je m'attendais pas à ce qu'elle sache autant de choses en MS !
 
Par contre à mon grand désespoir elle n'a toujours pas de passion pour les livres/la lecture :cry:


Tu en sais beaucoup plus que nous sur ce qu'ils font en classe  :ouch:  
 
Pour les lettres j'ai pas l'impression qu'ils soient aussi avancé dans la classe de la grande.
Je crois pas qu'ils décodent déjà par exemple.
 
Mais bon on verra en fin de MS où elle en est


---------------
Des images
n°70920942
wizza
Posté le 26-06-2024 à 17:35:58  profilanswer
 

titounne a écrit :


Tu en sais beaucoup plus que nous sur ce qu'ils font en classe :ouch:

 

Pour les lettres j'ai pas l'impression qu'ils soient aussi avancé dans la classe de la grande.
Je crois pas qu'ils décodent déjà par exemple.

 

Mais bon on verra en fin de MS où elle en est


J'ai eu le rdv de fin d'année, je me suis tout fait expliquer, je suis la mère relou qui adoooore tout savoir et qui reste 1/2h :love: [:ula]
Et puis elle a écrit des trucs sur le cahier des acquisitions (l'attendu niveau comptage notamment.)

 

Pour le "décodage" c'est juste une syllabe (type "mi" ), et pas tous les élèves. Elle m'a juste dit qu'elle avait juste eu à écrire les 2 lettres et qu'il y en avait déjà qui les lisaient.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70922679
titounne
Posté le 26-06-2024 à 22:03:09  profilanswer
 

wizza a écrit :


J'ai eu le rdv de fin d'année, je me suis tout fait expliquer, je suis la mère relou qui adoooore tout savoir et qui reste 1/2h :love: [:ula]
Et puis elle a écrit des trucs sur le cahier des acquisitions (l'attendu niveau comptage notamment.)

 

Pour le "décodage" c'est juste une syllabe (type "mi" ), et pas tous les élèves. Elle m'a juste dit qu'elle avait juste eu à écrire les 2 lettres et qu'il y en avait déjà qui les lisaient.


 :jap: tu as bien raison de poser des questions

 

On a eu le rendez-vous aussi mais on n'a pas eu beaucoup d'infos.
On sait juste que tout va bien, et que elle commence à prendre conscience du monde autour d'elle et qu'elle est aidante, puisque par exemple elle va aider ses camarades à ranger les jeux même si elle elle y a pas joué quand elle a terminé de son côté.

 


---------------
Des images
n°70922692
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-06-2024 à 22:05:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je confirme la perte de connaissance est "commune" on m'a dit aux urgences (fièvre et en effet pour le coup moi c'était un simili évanouissement, vers 2 ans 1/2)
 
 
vu que ça parlait éducation/progrès scolaires, j'ai la flemme de regarder les "programmes" des maternelles, mais ça me fait marrer j'ai l'impression que PS/MS on évoque pas un instant les chiffres et on se concentre sur les lettres, ce que je comprend ça peut faire beaucoup, mais la j'ai filé à ma fille un dessin à point numérotés, au dela de 9 elle galère et j'ai l'impression qu'elle "travaille" pas trop même les notions de quantité à l'école (on s'étonnera pour les tests pisa qu'on est à la ramasse :d)  
 
ça vient en GS ou CP je suppose ? parce que la j'ai l'impression que 2+2 = 4 c'est même pas évoqué 3 secondes.


 [:custard:1] ma fille a fait des additions et a commencé les multiplications en MS


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70922707
Sebwap
Posté le 26-06-2024 à 22:08:46  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 [:custard:1] ma fille a fait des additions et a commencé les multiplications en MS


Ils n'en sont pas déjà aux équations à deux inconnues ?

n°70922728
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-06-2024 à 22:11:31  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Ils n'en sont pas déjà aux équations à deux inconnues ?


 
j'ai commencé les équations - du premier degré - avec mon fils au CP.
 
Mais sinon oui, en MS ma fille a fait la table de 2 (et de 1 et 0 aussi).


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70922834
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2024 à 22:17:40  profilanswer
 

C’est has been ça. Ici en PS, elle a terminé le programme des intégrales. :o

n°70922856
Sebwap
Posté le 26-06-2024 à 22:19:06  profilanswer
 

skylight a écrit :

C’est has been ça. Ici en PS, elle a terminé le programme des intégrales. :o


Je me disais bien que l'instit n'avait pas l'air très malin :/

n°70922906
FRACTAL
Posté le 26-06-2024 à 22:24:00  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


[:custard:1] ma fille a fait des additions et a commencé les multiplications en MS


Merde vous allez me forcer à aller regarder le programme officiel :o

n°70923016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-06-2024 à 22:39:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Merde vous allez me forcer à aller regarder le programme officiel :o


 
https://www.education.gouv.fr/bo/15 [...] 04759A.htm
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70923058
FRACTAL
Posté le 26-06-2024 à 22:44:53  profilanswer
 


Thx
(Page 17 les nombres) Donc on a bien les quantités, dénombrer ...
A noter c'est vrai j'avais oublié c'est la maternelle en général donc en fait sur 3 ans il y a pas de distinction.

n°70923432
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-06-2024 à 00:01:15  profilanswer
 

Pfff. Ma fille a 11 mois et elle me corrige quand je fais une erreur en analyse asymptotique.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70923745
kolian
Posté le 27-06-2024 à 07:17:48  profilanswer
 

skylight a écrit :

C’est has been ça. Ici en PS, elle a terminé le programme des intégrales. :o


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :D


---------------

n°70923801
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 27-06-2024 à 07:41:37  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je viens de voir que le mien a remonté la pente et les mentions sur son comportement ont disparu.
Par contre pour la sélection des copains  [:goumite:2], il m'en a ramené un (CE2) qui passe son temps à dire putain bite cul et visiblement beaucoup sur youtube.


Les enfants sont sur youtube/tiktok de plus en plus tôt, c'est effrayant. Ici, il y en a à partir de la maternelle...  

n°70923877
Sebwap
Posté le 27-06-2024 à 08:17:34  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Les enfants sont sur youtube/tiktok de plus en plus tôt, c'est effrayant. Ici, il y en a à partir de la maternelle...


YouTube kids hein ? :sweat:

 

:O

n°70923998
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 27-06-2024 à 08:47:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


YouTube kids hein ? :sweat:  
 
 :O


 
Vu ce dont ça parle, non, pas youtube kids...

n°70924093
kolian
Posté le 27-06-2024 à 09:09:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


YouTube kids hein ? :sweat:  
 
 :O


 
 
C'est encore pire que tout YT kids :lol:
 
 


---------------

n°70924765
skylight
Made in France.
Posté le 27-06-2024 à 10:49:24  profilanswer
 

YT Kids, ça va encore, je sais qu'elle va pas tomber sur des vidéos qui peuvent lui faire peur ou d'autres choses non adaptées, sans parler de la pub.
 
Mais par contre, même en choisissant un profil 3-5 ans, je reste un peu à coté car t'as souvent des vidéos de gamins (comme swan et néo) qui font un peu de la promotion de maquillage et autres conneries, c'est d'un vide intellectuel ce genre de vidéos...
Résultat : elle est cantonnée à Plex, avec un dossier DA du NAS, au moins j'ai juste à lui mettre un timer de 20-30 minutes et c'est safe.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-06-2024 à 10:50:30
n°70925474
FRACTAL
Posté le 27-06-2024 à 12:14:10  profilanswer
 

skylight a écrit :

YT Kids, ça va encore, je sais qu'elle va pas tomber sur des vidéos qui peuvent lui faire peur ou d'autres choses non adaptées, sans parler de la pub.
 
Mais par contre, même en choisissant un profil 3-5 ans, je reste un peu à coté car t'as souvent des vidéos de gamins (comme swan et néo) qui font un peu de la promotion de maquillage et autres conneries, c'est d'un vide intellectuel ce genre de vidéos...
Résultat : elle est cantonnée à Plex, avec un dossier DA du NAS, au moins j'ai juste à lui mettre un timer de 20-30 minutes et c'est safe.


 
quand tu compare okoo (qui te fait des catégorisation par age et pas par tranche) vs youtube/netflix/prime qui eux sont bien à l'ouest parfois (en gros la cat enfant t'as l'impression pour eux c'est 2 a 12 ans)  
 
disney est un poil plus "safe" dans la gestion de l'age (au point que t'as l'impression d'avoir rien parfois dans le catalogue, genre la reine des neige ça passe pas avec un enfant de 4 ans je crois)

n°70938684
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-06-2024 à 14:44:50  profilanswer
 

Hello, y a t-il des utilisateurs de portes bébé rando ici, et notamment les Osprey Poco ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70941039
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2024 à 20:32:30  profilanswer
 

Nous on a un Deuter Kid Comfort Pro

n°70942622
Charleston
Posté le 29-06-2024 à 23:28:43  profilanswer
 

Ah voilà je cherchais le nom. On a le même que lalOutre


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10736  10737  10738  10739  10740  10741
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR