Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10736  10737  10738  10739  10740  10741
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70874780
AuldPuck
Posté le 19-06-2024 à 23:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, c'est quoi pour vous la meilleure tenue pour un bébé (11 mois) en piscine ?
On le maillot de bain en mode couche lavable, ou le maillot de bain avec couche jetable spéciale piscine (d'ailleurs est-ce qu'une "normale" ferait pas le même job ?), ou juste la couche jetable spéciale piscine...
J'avoue ne pas trop savoir quel est le mieux.


Si tu prends une couche normale, elle va se gorger d'eau en 2 secondes.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 23:52:32  profilanswer
 

n°70874801
titounne
Posté le 19-06-2024 à 23:58:04  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, c'est quoi pour vous la meilleure tenue pour un bébé (11 mois) en piscine ?
On le maillot de bain en mode couche lavable, ou le maillot de bain avec couche jetable spéciale piscine (d'ailleurs est-ce qu'une "normale" ferait pas le même job ?), ou juste la couche jetable spéciale piscine...
J'avoue ne pas trop savoir quel est le mieux.


Nous c'était couche de piscine lavable.
 
Dans la piscine municipal où on allait si couche jetable alors il fallait un maillot de bain par dessus, mais sinon je pense pas que ce soit necessaire


---------------
Des images
n°70874815
WRC80
Posté le 20-06-2024 à 00:01:47  profilanswer
 

Couche piscine absolument + maillot de bain (ça évite que les autres utilisateurs de la piscine pensent que tu fou ton gosse en couche directement dans la piscine)

n°70875028
wizza
Posté le 20-06-2024 à 06:01:03  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

C'est par phase. Chaque nouvelle phase relou étant plus dure que la précédente.


Ici c'est pareil, mais ça n'a commencé que vers ses 3ans.
Courage [:andromaque]

 

Et sinon, des retours d'expérience sur des gens qui ont réussi à décaler le réveil d'un bébé ? Ici à 19mois on est à nouveau sur un réveil systématique à 5h30, ça pique sévère. Ça va faire genre 1mois (avant c'était 6h-6h15 un jour de chance [:ula])
Il semble avoir très faim. Pourtant il mange déjà bien le soir.
Impossible de le laisser chouiner dans son lit, no way de réveiller sa soeur.
Bien sûr ensuite il n'a plus sommeil.
Merci [:tim_coucou]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70875135
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2024 à 07:34:41  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, c'est quoi pour vous la meilleure tenue pour un bébé (11 mois) en piscine ?
On le maillot de bain en mode couche lavable, ou le maillot de bain avec couche jetable spéciale piscine (d'ailleurs est-ce qu'une "normale" ferait pas le même job ?), ou juste la couche jetable spéciale piscine...
J'avoue ne pas trop savoir quel est le mieux.

 

Couche piscine + combi longue de chez d4.

 

Ça se refroidit vite en piscine municipale.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70875509
-Chris-
Posté le 20-06-2024 à 09:17:15  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ici c'est pareil, mais ça n'a commencé que vers ses 3ans.
Courage [:andromaque]
 
Et sinon, des retours d'expérience sur des gens qui ont réussi à décaler le réveil d'un bébé ? Ici à 19mois on est à nouveau sur un réveil systématique à 5h30, ça pique sévère. Ça va faire genre 1mois (avant c'était 6h-6h15 un jour de chance [:ula])  
Il semble avoir très faim. Pourtant il mange déjà bien le soir.
Impossible de le laisser chouiner dans son lit, no way de réveiller sa soeur.
Bien sûr ensuite il n'a plus sommeil.
Merci [:tim_coucou]


 
Vous mettez des céréales dans le bib’ (si biberon) ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 20-06-2024 à 09:17:41
n°70875555
wizza
Posté le 20-06-2024 à 09:23:34  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

Vous mettez des céréales dans le bib’ (si biberon) ?


A 19mois?
Non, il mange une bonne part de feculents dans son repas (pâtes, riz ou pdt et pain). Et son lait
Il finit de manger moins de 1h avant d'aller dormir

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-06-2024 à 09:24:42

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70875609
Romf
Posté le 20-06-2024 à 09:30:22  profilanswer
 

wizza a écrit :


A 19mois?
Non, il mange une bonne part de feculents dans son repas (pâtes, riz ou pdt et pain). Et son lait  
Il finit de manger moins de 1h avant d'aller dormir


J'aurais aussi tenté les cereales dans le bib si vous pensez qu'il se réveille à cause de la faim :)

n°70875611
manufactor​y
Posté le 20-06-2024 à 09:30:35  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, c'est quoi pour vous la meilleure tenue pour un bébé (11 mois) en piscine ?
On le maillot de bain en mode couche lavable, ou le maillot de bain avec couche jetable spéciale piscine (d'ailleurs est-ce qu'une "normale" ferait pas le même job ?), ou juste la couche jetable spéciale piscine...
J'avoue ne pas trop savoir quel est le mieux.


 
Couché jetable spécial piscine + combinaison anti UV (ça protège si tu es au soleil, ça évite d’avoir froid à l’ombre).

n°70875618
wizza
Posté le 20-06-2024 à 09:31:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


J'aurais aussi tenté les cereales dans le bib si vous pensez qu'il se réveille à cause de la faim :)


Alors j'aurais tendance à dire que si je mets des céréales dans son bib, il mangera moins de feculents à table, vu qu'il aura plus faim [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 09:31:26  profilanswer
 

n°70875657
Romf
Posté le 20-06-2024 à 09:37:46  profilanswer
 

wizza a écrit :


Alors j'aurais tendance à dire que si je mets des céréales dans son bib, il mangera moins de feculents à table, vu qu'il aura plus faim [:klemton]


Il prend le bib avant le repas "solide"?
Il finit tout?

n°70875665
viande de ​bison
Posté le 20-06-2024 à 09:38:12  profilanswer
 

Ici 18 mois on continue les céréales dans le biberon par habitude.
 
Ca l'empêche pas de manger des féculents dans sa purée de légumes, et de se jeter sur le pain ensuite.

n°70875682
Insert
Posté le 20-06-2024 à 09:40:22  profilanswer
 

Le mien est addict au pain, il pourrait bouffer que ça de la journée

n°70875751
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-06-2024 à 09:47:50  profilanswer
 

Ça n'a jamais marché les céréales dans le lait chez nous.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70875932
wizza
Posté le 20-06-2024 à 10:12:17  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il prend le bib avant le repas "solide"?
Il finit tout?


Il a sa tasse de lait pour patienter le temps que je lui serve son repas.
Il la finit (ou pas) à la fin de son repas.
Il en laisse toujours un peu.
Et on lui laisse à manger autant qu'il veut. Notamment on lui propose du pain (qu'il adore) à la fin du repas.
Bref: il n'avalerait rien de plus :D
 

MsieurDams a écrit :

Ça n'a jamais marché les céréales dans le lait chez nous.


Moi j'aime pas trop l'impression de gavage que ça ME donne :o  
En plus de galérer pour en trouver de bonne qualité (sans sucre, céréales complètes. C'est MON choix :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70876115
viande de ​bison
Posté le 20-06-2024 à 10:36:04  profilanswer
 

Céréales Babybio, complètes et sans sucre ajouté.
 
Et se diue bien, contrairement à d'autres.

n°70876791
bigboss_91
Posté le 20-06-2024 à 12:01:46  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Si tu prends une couche normale, elle va se gorger d'eau en 2 secondes.

Ah ok... d'où ces couches spéciales...
 

titounne a écrit :

Nous c'était couche de piscine lavable.
Dans la piscine municipal où on allait si couche jetable alors il fallait un maillot de bain par dessus, mais sinon je pense pas que ce soit necessaire

WRC80 a écrit :

Couche piscine absolument + maillot de bain (ça évite que les autres utilisateurs de la piscine pensent que tu fou ton gosse en couche directement dans la piscine)

nebucad_nezzard a écrit :

Couche piscine + combi longue de chez d4.
Ça se refroidit vite en piscine municipale.

manufactory a écrit :

Couché jetable spécial piscine + combinaison anti UV (ça protège si tu es au soleil, ça évite d’avoir froid à l’ombre).

Ok merci pour les retours.
Ce sera piscine du camping et peut être mer, donc la combi anti-UV me parait top, mais on en a qu'une (en même temps, lavé à la main le soir, et ça repart pour le lendemain).
 
Comme on a déjà deux couches piscine, on va partir sur celles-la et la combi anti-UV.
Si on sent que ça peut être sympa avec des couches jetables, on ira en chercher à D4.
 
 :jap:


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70877597
welcom
That's life !!
Posté le 20-06-2024 à 14:04:29  profilanswer
 

skylight a écrit :

Les gosses à la sortie de l'école : chai pas, oui, j'sais plus.

 

Les gosses quand tu bordes leur lit, au point de se coucher : ah tu sais, et au fait, est-ce que.. .??

 


POURQUOI. [:bastian:3]

 

En 6ième et c'est tjr ça !!  :O

 

Parfois même il se relève pour nous dire que machin il a eu un mot parce que blablabla  :sleep:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70881662
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2024 à 22:42:22  profilanswer
 

En 6ème c’est pas les messages doux à l’oreille, les dimanches soirs, du genre « il fait acheter ça pour demain matin, et prévoir un pique-nique » ) :??:
Non parce que je m’y attends, vu mon modèle :o

n°70881676
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2024 à 22:43:39  profilanswer
 

Sinon c’est quoi les hits de vos écoliers ?
Ici en CE2, c’est le Rubik Cube qui cartonne, au point où j’en ai acheté 3-4 sur la zone, comme je savais les résoudre, ça m’a remis dans le bain et j’ai pu lui apprendre aussi :lol:

n°70881748
FRACTAL
Posté le 20-06-2024 à 22:49:29  profilanswer
 

skylight a écrit :

Sinon c’est quoi les hits de vos écoliers ?
Ici en CE2, c’est le Rubik Cube qui cartonne, au point où j’en ai acheté 3-4 sur la zone, comme je savais les résoudre, ça m’a remis dans le bain et j’ai pu lui apprendre aussi :lol:


Élastiques en plastique (maternelle) de mon côté (tu relie les élastiques entre eux ça fait un bracelet)

 

n°70881770
Sebwap
Posté le 20-06-2024 à 22:51:34  profilanswer
 

skylight a écrit :

Sinon c’est quoi les hits de vos écoliers ?
Ici en CE2, c’est le Rubik Cube qui cartonne, au point où j’en ai acheté 3-4 sur la zone, comme je savais les résoudre, ça m’a remis dans le bain et j’ai pu lui apprendre aussi :lol:


Je vois régulièrement des Rubik aussi devant l'école

n°70883693
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2024 à 11:05:03  profilanswer
 

Les cartes Pokemon ça a un peu décliné par rapport à l'an dernier je trouve.
Sinon je vois pas trop de hits en ce moments.

n°70883708
kolian
Posté le 21-06-2024 à 11:06:57  profilanswer
 

Ici dans une petite école de village, y a pas trop de "hits".
 
Quand il était dans l'école de ville, c'était bille et carte ( mais je crois que c'était au final interdit les cartes pokemon )


---------------

n°70883719
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2024 à 11:09:02  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Les cartes Pokemon ça a un peu décliné par rapport à l'an dernier je trouve.
Sinon je vois pas trop de hits en ce moments.


Yep. Grosse folie jusqu’à Noël et plus trop maintenant.
J’ai aussi découvert Brawl Star sur iPad… ils sont tous dessus

n°70883725
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2024 à 11:09:38  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ici dans une petite école de village, y a pas trop de "hits".
 
Quand il était dans l'école de ville, c'était bille et carte ( mais je crois que c'était au final interdit les cartes pokemon )


C’est interdit aussi, ma tête brulée les a emmené, ils s’en est fait voler, il a compris :D

n°70884109
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-06-2024 à 11:48:33  profilanswer
 

Oui, cartes pokémon blacklisté dans la plupart des cours de récré que je connaisse. Les surveillants en avaient marre de gérer les "il m'a arnaqué". :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70884257
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2024 à 12:05:50  profilanswer
 

roblox, minecraft, geometry dash, genshin impact pour les jeux hors console ici.
 
de toutes façons il reste surtout du dématérialisé au collège, éventuellement des vêtements, parfois des livres

n°70884535
kolian
Posté le 21-06-2024 à 12:43:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

roblox, minecraft, geometry dash, genshin impact pour les jeux hors console ici.
 
de toutes façons il reste surtout du dématérialisé au collège, éventuellement des vêtements, parfois des livres


 
 
Ce "jeu" de l'enfer sur terre  :pt1cable:


---------------

n°70884579
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2024 à 12:51:37  profilanswer
 

il a l'air de durer dans le temps en tout cas

n°70884659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2024 à 13:08:08  profilanswer
 

skylight a écrit :


Yep. Grosse folie jusqu’à Noël et plus trop maintenant.
J’ai aussi découvert Brawl Star sur iPad… ils sont tous dessus

 

Pareil pour Brawlstar dans l'école ici. Mais surtout en CM1/CM2. Les autres classes pas trop.
Roblox un peu aussi mais mes enfants n'y jouent pas.


Message édité par PierrotLeDingue le 21-06-2024 à 13:08:35
n°70884671
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2024 à 13:09:50  profilanswer
 

moi c'est fortnite qu'ils ont boudé

n°70884807
kolian
Posté le 21-06-2024 à 13:28:54  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

moi c'est fortnite qu'ils ont boudé


 
 
j'ai gentiment interdit roblox à mon gone.
 
Il joue un peu à fortnite sur la PS5...mais pas forcément de grosse session ( il alterne avec teardown et farm simulator :o )


---------------

n°70885351
Sebwap
Posté le 21-06-2024 à 14:39:54  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Les cartes Pokemon ça a un peu décliné par rapport à l'an dernier je trouve.
Sinon je vois pas trop de hits en ce moments.


Trop de pb ici avec les cartes Pokemon, bien content que mon fils s'en moque complètement.

n°70886066
eirea
Posté le 21-06-2024 à 16:14:55  profilanswer
 

On a reçu une réponse positive de la commission d'admission des crèches pour la rentrée. On avait jamais compté dessus vu le taux d'acceptation dans la ville et résultat, on est perdus...

 

L'ass mat avec qui on est engagés à des inconvénients, le plus notable est qu'elle ne bosse que 43 semaines (elle rajoute une semaine de congés à chaque petite vacances).
Ce sont des inconvénients qu'on a accepté parce que par ailleurs, elle nous a semblé bien meilleure que les autres ass mat qu'on a rencontrées. Mais à aucun moment la comparaison ne s'est faite avec la crèche.

 

Entre la distance (deux fois plus proche), les horaires plus souples et surtout les 47 semaines de la crèche, je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne idée de renoncer à cette place si improbable. C'est une crèche de 38 places.

 

Mais à côté de ça je me sens assez mal à l'idée d'annoncer maintenant à la nounou que finalement c'est non (on l'a rencontrée en avril). À la limite la pénalité financière est un non sujet, c'est plus le côté moral (le coût en général n'est pas non plus un sujet, crèche ou ass mat ça nous revient à peu près au même).

 

Vous feriez quoi vous ? (Je sais qu'à la fin c'est à nous de décider mais quand même, aidez-moi :o)

Message cité 7 fois
Message édité par eirea le 21-06-2024 à 16:16:00
n°70886090
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2024 à 16:18:05  profilanswer
 

eirea a écrit :

On a reçu une réponse positive de la commission d'admission des crèches pour la rentrée. On avait jamais compté dessus vu le taux d'acceptation dans la ville et résultat, on est perdus...
 
L'ass mat avec qui on est engagés à des inconvénients, le plus notable est qu'elle ne bosse que 43 semaines (elle rajoute une semaine de congés à chaque petite vacances).
Ce sont des inconvénients qu'on a accepté parce que par ailleurs, elle nous a semblé bien meilleure que les autres ass mat qu'on a rencontrées. Mais à aucun moment la comparaison ne s'est faite avec la crèche.  
 
Entre la distance (deux fois plus proche), les horaires plus souples et surtout les 47 semaines de la crèche, je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne idée de renoncer à cette place si improbable. C'est une crèche de 38 places.
 
Mais à côté de ça je me sens assez mal à l'idée d'annoncer maintenant à la nounou que finalement c'est non (on l'a rencontrée en avril). À la limite la pénalité financière est un non sujet, c'est plus le côté moral (le coût en général n'est pas non plus un sujet, crèche ou ass mat ça nous revient à peu près au même).
 
Vous feriez quoi vous ? (Je sais qu'à la fin c'est à nous de décider mais quand même, aidez-moi :o)


vous n'y êtes pas pour grand chose, et les nourrices doivent aussi avoir l'habitude malheureusement vu comment cela fonctionne.
Je pense que je choisirais ce qui est le plus favorable pour vous quand même

n°70886098
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-06-2024 à 16:20:02  profilanswer
 

eirea a écrit :

On a reçu une réponse positive de la commission d'admission des crèches pour la rentrée. On avait jamais compté dessus vu le taux d'acceptation dans la ville et résultat, on est perdus...
 
L'ass mat avec qui on est engagés à des inconvénients, le plus notable est qu'elle ne bosse que 43 semaines (elle rajoute une semaine de congés à chaque petite vacances).
Ce sont des inconvénients qu'on a accepté parce que par ailleurs, elle nous a semblé bien meilleure que les autres ass mat qu'on a rencontrées. Mais à aucun moment la comparaison ne s'est faite avec la crèche.  
 
Entre la distance (deux fois plus proche), les horaires plus souples et surtout les 47 semaines de la crèche, je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne idée de renoncer à cette place si improbable. C'est une crèche de 38 places.
 
Mais à côté de ça je me sens assez mal à l'idée d'annoncer maintenant à la nounou que finalement c'est non (on l'a rencontrée en avril). À la limite la pénalité financière est un non sujet, c'est plus le côté moral (le coût en général n'est pas non plus un sujet, crèche ou ass mat ça nous revient à peu près au même).
 
Vous feriez quoi vous ? (Je sais qu'à la fin c'est à nous de décider mais quand même, aidez-moi :o)


 
Ne t'inquiete pas pour l'ass mat, elle doit avoir l'habitude (et connais les dates/délais des réponses des crèches) et retrouvera facilement quelqu'un, le marché est tellement tendue ...


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70886453
Charleston
Posté le 21-06-2024 à 17:17:55  profilanswer
 

J'aurais dit pareil.

 

Quand on attendait des réponses de crèches on avait prévenu et c'est en gros le retour qu'on avait eu: OK, on a l'habitude, juste tenez nous au courant dès que vous savez.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70886474
eirea
Posté le 21-06-2024 à 17:21:03  profilanswer
 

J'avoue qu'on n'a pas forcément été très honnête sur le fait qu'on avait déposé un dossier (en même temps on a signé l'engagement réciproque en toute bonne foi), mais dans ma tête c'était presque une étape obligatoire de toute façon.

 

Notre idée était de récupérer des points avec le refus pour avoir de meilleures chances si un jour on avait besoin de refaire une demande en urgence


Message édité par eirea le 21-06-2024 à 17:21:22
n°70886496
Sebwap
Posté le 21-06-2024 à 17:24:19  profilanswer
 

eirea a écrit :

On a reçu une réponse positive de la commission d'admission des crèches pour la rentrée. On avait jamais compté dessus vu le taux d'acceptation dans la ville et résultat, on est perdus...

 

L'ass mat avec qui on est engagés à des inconvénients, le plus notable est qu'elle ne bosse que 43 semaines (elle rajoute une semaine de congés à chaque petite vacances).
Ce sont des inconvénients qu'on a accepté parce que par ailleurs, elle nous a semblé bien meilleure que les autres ass mat qu'on a rencontrées. Mais à aucun moment la comparaison ne s'est faite avec la crèche.

 

Entre la distance (deux fois plus proche), les horaires plus souples et surtout les 47 semaines de la crèche, je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne idée de renoncer à cette place si improbable. C'est une crèche de 38 places.

 

Mais à côté de ça je me sens assez mal à l'idée d'annoncer maintenant à la nounou que finalement c'est non (on l'a rencontrée en avril). À la limite la pénalité financière est un non sujet, c'est plus le côté moral (le coût en général n'est pas non plus un sujet, crèche ou ass mat ça nous revient à peu près au même).

 

Vous feriez quoi vous ? (Je sais qu'à la fin c'est à nous de décider mais quand même, aidez-moi :o)


Crèche sans hésiter pour moi.

n°70886573
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-06-2024 à 17:35:46  profilanswer
 

Crèche aussi car semble plus pratique pour toi, je pense que la nounou aura aucun soucis pour retrouver un p'tit bout à s'occuper

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10736  10737  10738  10739  10740  10741

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR