Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°26059586
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 05-04-2011 à 11:03:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :


la faute a qui ? comment ces citoyens peuvent virer a l'hysterie, quel climat politiques, et exemples du passés ont bien pu creer ce courant de pensée résumé sous la theorie du complot et autres noms d'oiseaux ?
 
ca contient toujours deformations et fausses vérités, mais cette mode ne prend que de plus en plus d'adeptes... pour moi c'est un symptome, et je ne peux leur jeter la pierre et les prendre de haut comme l'exemple de khalah au dessus... un tel mepris, ca fera pas mieux reagir que la methode xfiles ;)


 
Mon mépris n'est qu'une réaction à une agression. Mais j'aime à croire que mon esprit critique et celui de beaucoup d'autres, façonnée à la vraie vie, à la multiplicité des sources et à la réflexion individuelle continuera à se mettre en colère devant l'abetissement provoqué par "si c'est sur internet c'est que c'est vrai".
C'est un combat que je mène au quotidien avec mes enfants. Cependant tes réflexions peuvent aussi s'appliquer à ceux qui se rebellent contre les sectes.
 
Bref j'ai vécu avant internet et c'est pas toujours facile. :)


---------------
Mon site   Flickr 500px
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:03:59  profilanswer
 

n°26059618
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:05:49  profilanswer
 

"j'ai vécu avant internet"
 
Bon bah je me casse aussi c'est bon quoi.
On est pas tous des cons parce qu'on a pas 10 gosses et 50 balais hein.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059630
Xxxaaavvv
Posté le 05-04-2011 à 11:06:53  profilanswer
 

Il a dis ça ? :o

n°26059631
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 11:06:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


non mais voilà, quoi, perso, c'est ce genre d'argument qui me fait le plus rire, pour moi plutôt que les évocations de templiers/francs-maçons and co, ce qui me fait le plus penser à des tenants de la théorie du complot, c'est le fait que pour ces gens là, l'absence de preuve devient une preuve du complot. La perte d'archives, est une preuve qu'il se passe un truc pas normal :o
Alors que franchement, des documents perdus, y'en a eu un paquet dans l'histoire, je sais plus quel historien évaluait une fois à la radio qu'on ne connait que moins d'1% des documents administratifs "publics" depuis que la France en rédige, le reste a brulé (volontairement ou non), s'est dégradé jusqu'à devenir inexploitable ou reste "perdu".
 
Donc bon, que le fait qu'on n'ait pas les plans des souterrains, quelle preuve...


 
http://geektyrant.com/storage/post-images/Men-In-Black.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1280725160916


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26059656
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 05-04-2011 à 11:08:16  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Autant d'agressivité c'est triste :/
T'as des problèmes de poils ou ta femme te bat, tu veux en parler :??:


 

le quincailler a écrit :


 
 
Et toi, t'as pas l'impression d'être ridiculement en train de te faire un film? Sous prétexte que les Francs maçons et les templiers génèrent beaucoup de fantasmes, il ne faut pas en parler parce que tout ce qui est dit est du domaine de l'imaginaire? D'ailleurs ce n'est pas moi qui en ai parlé... Moi, je voudrai parler du souterrain, que je connais, ce qui n'est surement pas ton cas, et pas des templiers ou des francs maçons, que je ne connais pas, et toi non plus, sûrement (Maire de Lyon excepté, mais je ne le connais pas personnellement. Juste qu'il se réclame de la Loge du Grand Orient). Mais si tu préfères voir partout des partisans de la théorie du complot à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec les boulettes qu'on veut nous faire avaler au nom du sacro saint pognon, libre à toi. Sur ce je te laisse, dépèche toi, tu risque de rater un truc important sur TF1...  



---------------
Mon site   Flickr 500px
n°26059665
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-04-2011 à 11:08:59  profilanswer
 

zavez pas envie d'arreter sérieux [:prozac]

n°26059677
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2011 à 11:09:41  profilanswer
 

Khalah a écrit :

 

Mon mépris n'est qu'une réaction à une agression. Mais j'aime à croire que mon esprit critique et celui de beaucoup d'autres, façonnée à la vraie vie, à la multiplicité des sources et à la réflexion individuelle continuera à se mettre en colère devant l'abetissement provoqué par "si c'est sur internet c'est que c'est vrai".
C'est un combat que je mène au quotidien avec mes enfants. Cependant tes réflexions peuvent aussi s'appliquer à ceux qui se rebellent contre les sectes.

 

Bref j'ai vécu avant internet et c'est pas toujours facile. :)


Ce que j'aime bien c'est qu'en une phrase tu arrives à dire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des chimpanzés/abrutis qui croient tout ce qu'on leur dit (enfin, ce qu'Internet leur dit) mais que toi t'as la super classe.
Enfin, c'est moins insultant déjà. On doit pouvoir appeler ça un progrès :D


Message édité par Sylver--- le 05-04-2011 à 11:12:07

---------------
Aloha
n°26059682
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2011 à 11:10:30  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :

La première photo ressemble aux réserves d'eau de Paris...
faut que je teste le tinyeye machin chose la quand je serait chez moi :D


C'est pas des catacombes, c'est une réserve d'eau à Caluire

n°26059696
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2011 à 11:11:18  profilanswer
 

Khalah a écrit :


 
Bref j'ai vécu avant internet et c'est pas toujours facile. :)


Comme tout le monde sur ce topic je pense :D

n°26059708
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 11:12:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est pas des catacombes, c'est une réserve d'eau à Caluire


 
Ca se visite? :love:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:12:06  profilanswer
 

n°26059709
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2011 à 11:12:17  profilanswer
 

yoak a écrit :

zavez pas envie d'arreter sérieux [:prozac]


Ça m'occupe au boulot :D


---------------
Aloha
n°26059710
Xxxaaavvv
Posté le 05-04-2011 à 11:12:25  profilanswer
 

en même temps la démocratisation d'internet ça n'a que 10 ans :o

n°26059714
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 05-04-2011 à 11:12:49  profilanswer
 

Sinking a écrit :

"j'ai vécu avant internet"
 
Bon bah je me casse aussi c'est bon quoi.
On est pas tous des cons parce qu'on a pas 10 gosses et 50 balais hein.


 
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.  Ca me parraissait évident. C'est plutot moi qui me traitait de vieux con inadapté :)
 
Sur ce, je me casse aussi.  


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°26059743
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:14:53  profilanswer
 

Mais il n'y a personne à traiter de cons ici.
Vous avez tous fumé la moquette ou quoi depuis hier ? [:pingouino]
 
Vous devriez changer de sujet au lieu de pourrir le topic et de blaser tout le monde avec vos conneries.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059747
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 11:15:06  profilanswer
 

C'est quoi cette mode de faire des caprices et de dédrap dès qu'un propos ne plaît pas?  [:mixmax:3]  
 
Keep cool, c'est juste un forum internet, pas de quoi se faire un ulcère hein :d


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26059765
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2011 à 11:16:26  profilanswer
 

Tu veux compter les point :??: On t'as pas appris le poids des mots quand t'étais jeune :??:
 

Khalah a écrit :

T'es mignon mon ptit, mais tu nous racontes quoi la, tu es a fond dans la théorie du complot, alors que tu t'en défends. l'application des règles de rétoriques habituelles dans ce genre de délire.  
Les francs Maçons et les templiers ce n'est pas moi qui en parle mais le lien vers ton livre destiné à faire bander les incultes qui n'ont que ça pour mouiller leurs fonds de culottes.
Maintenant, mon petit, avant d'affirmer que je ne connais pas ces souterrains que j'ai visité avant même que le spermatozoide à l'origine de ta présence sur terre ne soit lui même conçu, essaye de vérifier tes sources.  
De même en ce qui concerne ma connaissance des templiers ou de la Franc-Maçonnerie. (pour info le Grand Orient n'est pas une loge mais une obédience), ou tu agresses, méprises haut et fort, mais ne racontes que des conneries.
Ahahahaha me dire à moi de retourner voir TF1. Pauvre petit être.


 

Khalah a écrit :


 
Pauvre tache, tu viens définitivement de démontrer ton inutilité. allez retourne te palucher.


 
 [:atari]
 
edit: ah bah si y'a plus de joueur j'arrête de jouer moi [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-04-2011 à 11:17:55

---------------
Aloha
n°26059769
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 11:16:45  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mais il n'y a personne à traiter de francmacons ici.
Vous avez tous fumé la moquette ou quoi depuis hier ? [:pingouino]
 
Vous devriez changer de sujet au lieu de pourrir le topic et de blaser tout le monde avec vos conneries.


 
 :whistle:  :o  
 
En tout cas les photos donnent envie de visiter, je demanderai à mon père la prochaine fois plutôt qu'une Xième visite de fourvière  :sweat:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26059773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2011 à 11:17:00  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Ca se visite? :love:


À priori oui vu ce qui est dit sur le site. Ça doit être sympa :D

n°26059782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:17:35  profilanswer
 

TrakT a écrit :

C'est quoi cette mode de faire des caprices et de dédrap dès qu'un propos ne plaît pas?  [:mixmax:3]  
 
Keep cool, c'est juste un forum internet, pas de quoi se faire un ulcère hein :d


Ah bah perso le "c'est juste internet" me donne envie de foutre des tatanes [:fading]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059788
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:18:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


À priori oui vu ce qui est dit sur le site. Ça doit être sympa :D


Faut pas être claustro :fouyaya:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059805
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-04-2011 à 11:19:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :


À priori oui vu ce qui est dit sur le site. Ça doit être sympa :D


c'est bueno ca ! :love:

n°26059848
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 11:22:14  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah bah perso le "c'est juste internet" me donne envie de foutre des tatanes [:fading]


 
D'un point de vue strictement personnel j'ai tendance à penser que les conversations s'enflamment plus facilement sur le net, et du coup j'ai plus de recul qu'IRL (bien évidemment que l'échange que nous venons de lire n'aurait jamais eu lieu IRL).
 
Après pour moi la liberté de ne pas lire un truc qui me gonfle/m'emmerde, je trouve ça formidable :D Alors que dans la vraie vie, on t'impose les discussions chiantes, là quand j'ai pas envie de les subir, je laisse pisser deux trois heures voire une journée, et après on parle d'autre chose.
 
Pour revenir dans le ton plus habituel du topic, on doit bien pouvoir trouver un restau à descendre en flammes :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26059859
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:23:12  answer
 

Sylver--- a écrit :

Tu veux compter les point :??: On t'as pas appris le poids des mots quand t'étais jeune :??:
 


 
 
 

Sylver--- a écrit :


 
 [:atari]
 
edit: ah bah si y'a plus de joueur j'arrête de jouer moi [:thalis]


 
arrete de relancer le débat stp ....

n°26059886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:25:07  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Pour revenir dans le ton plus habituel du topic, on doit bien pouvoir trouver un restau à descendre en flammes :o


Mince, j'ai eu que de bonnes expériences ces derniers temps :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059901
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-04-2011 à 11:26:05  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Mince, j'ai eu que de bonnes expériences ces derniers temps :/


j'ai attendu 5 minutes a la grille au macdo hier :o

n°26059906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2011 à 11:26:30  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Les photos sont très sympas en tout cas :D


c'est sympa les souterrains lyonnais, dommage que rien ne soit fait pour en permettre quelques visites en en présentant les fonctions diverses.

n°26059912
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:26:48  profilanswer
 

yoak a écrit :


j'ai attendu 5 minutes a la grille au macdo hier :o


ah ? niquel ici le mac do d'hier :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059913
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2011 à 11:26:53  profilanswer
 


J'ai dit que j'arrêtais, il est parti :D
Sinon désolé mais j'ai du mal à laisser passer cette manière de parler, surtout quand on se cache derrière un "j'ai la super classe et je suis vieux alors tg noob" (en gros) :o

 

Et une visite me tenterait bien aussi :love:


Message édité par Sylver--- le 05-04-2011 à 11:27:35

---------------
Aloha
n°26059914
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 11:26:54  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Mince, j'ai eu que de bonnes expériences ces derniers temps :/


 
C'est pas grave, ça apportera de la légèreté au topic  [:cabri74]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26059945
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-04-2011 à 11:28:43  profilanswer
 

Sinking a écrit :


ah ? niquel ici le mac do d'hier :o


c'est les guichets extérieurs avec les gens qui te passent devant en faisant semblant de pas te voir jusqu'a ce qu'un manager ouvre le truc pour prendre les commandes.
 
les macdo tout le temps bondés (guill/bellecour) c'est du caca :o
 
les autres aussi, certes :o

n°26059952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2011 à 11:29:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est sympa les souterrains lyonnais, dommage que rien ne soit fait pour en permettre quelques visites en en présentant les fonctions diverses.


C'est pas que rien n'est fait, c'est surtout totalement interdit depuis 1989 :sweat:
 
Mais c'est sûr que c'est sympa (enfin, pour ce que j'ai pu voir)

n°26059963
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:29:41  answer
 

TrakT a écrit :


 
D'un point de vue strictement personnel j'ai tendance à penser que les conversations s'enflamment plus facilement sur le net, et du coup j'ai plus de recul qu'IRL (bien évidemment que l'échange que nous venons de lire n'aurait jamais eu lieu IRL).
 
Après pour moi la liberté de ne pas lire un truc qui me gonfle/m'emmerde, je trouve ça formidable :D Alors que dans la vraie vie, on t'impose les discussions chiantes, là quand j'ai pas envie de les subir, je laisse pisser deux trois heures voire une journée, et après on parle d'autre chose.
 
Pour revenir dans le ton plus habituel du topic, on doit bien pouvoir trouver un restau à descendre en flammes :o


 
Le Ness ou la brasserie des écoles :D

n°26059968
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 05-04-2011 à 11:29:53  profilanswer
 

Je suis allé manger au "Franc-maçon".
 
C'était dégueulasse, mais franchement quand on voit le nom, est-ce un hasard ou une volonté cachée ?  [:gordon shumway]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26059972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2011 à 11:30:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
C'est clair que c'est très beau, sympa, mais de là à considérer qu'ils ont réellement amélioré la stabilité de la colline [:petrus75]. Elles ont peut être amélioré le drainage, mais leur action n'est pas que positive :o
 


Y'a de tout en souterrains, certains, dédiés principalement au drainage sont vraiment hyper utiles.
D'autres ne servent à rien.
Et dans tous les cas, certains ont été mal construits et ne sont pas entretenus, ce sont ceux-là qui peuvent être dangereux.
Mais attention, c'est en bouchant ceux qui assuraient une vraie fonction de drainage que des accidents sont arrivés.
 
quincailler mélange un peu tout parce que les arêtes de poisson n'ont aucune fonction de drainage, par exemple...

n°26059990
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-04-2011 à 11:31:01  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Je suis allé manger au "Franc-maçon".
 
C'était dégueulasse, mais franchement quand on voit le nom, est-ce un hasard ou une volonté cachée ?  [:gordon shumway]


ca dépend, ils font beaucoup de morue ?

n°26060078
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2011 à 11:36:58  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Je suis allé manger au "Franc-maçon".
 
C'était dégueulasse, mais franchement quand on voit le nom, est-ce un hasard ou une volonté cachée ?  [:gordon shumway]


Mais est-ce que à la fin, la note avait disparue (probablement dissimulée) sans explication [:gordon shumway]

n°26060109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2011 à 11:39:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est pas que rien n'est fait, c'est surtout totalement interdit depuis 1989 :sweat:
 
Mais c'est sûr que c'est sympa (enfin, pour ce que j'ai pu voir)


non mais évidemment, ce serait un truc organisé avec la sécurité nécessaire :o
l'intrusion en loucedé, j'ai fait ça quand j'étais gosse, ça me brancherait moins aujourd'hui :o

n°26060744
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:33:00  answer
 

le quincailler a écrit :

De quoi? De juger à l'emporte pièce, d'égarer des os ou de bloquer l'accès aux archives?


les 3 [:spamafote]

n°26060767
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:36:34  answer
 

Sylver--- a écrit :

Les photos sont très sympas en tout cas :D


je ne dit pas le contraire.

n°26060794
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:41:15  answer
 

( sinon je blablate, mais dans l'absolu, je m'en fout, souterrain, francs maçons, templiers, magouilles etc... tout ce que je vois moi c'est qu'il y a plus de 378 places de crèches manquantes dans le 7ème, que des parents galèrent et que la mairie dépense une fortune pour installer des petits pêteux de fouteux surpayés à Décines )

n°26060827
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2011 à 12:44:20  profilanswer
 

Perso, j'aime bcp les souterrains lyonnais, leurs fonctions, les différentes époques et techniques (j'aime bien l'idée que la plupart des souterrains de drainage romains soient encore en état excellent alors que des plus récents du XIX° soient nazes, par exemple) et j'aimerais bcp que ce patrimoine soit un peu mieux mis en valeur, sécurisé, visitable et connus de tous.
Maintenant, en faire des caisses en échafaudant toutes sortes de théories plus ou moins complotistes parce qu'il nous manque des infos sur telle ou telle portion de tunnel, c'est simplement un peu too much à mon sens. Et qu'une portion d'un tunnel soit malheureusement remplacée par un tunnel de circulation qui va faciliter les transports en commun de centaines de milliers de Lyonnais et rhôdaniens, c'est certes dommage, mais je ferai avec. Y'a bien pire comme perte de patrimoine à cause de décisions stupides.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-04-2011 à 12:44:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR