Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°26052190
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2011 à 18:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
+1  [:cerveau zytrasnif]  
 
J'aimerais bien connaître un peu les thèses qui existent pour pouvoir acheter ce super livre :o
 
[:gordon shumway]  
 
Bon aller cross-topic :o
 
 

saebalyon a écrit :

le problème n'ai pas a quoi il serve , vue que les dernier travaux dessus on permis de trouver une moitié de couronne en argent et une bague avec un sceau inconnue , au final on peut supposer qu'un trésor ai cacher a quelque part , et que les différente monter et descente d'eau a l’intérieure a fait bouger des objet
 
le hic c'est que malgré ces objet trouver , la région dit que ce n'ai que fabulation , et imagination ce trésor, et donc au final il faut les fermer pour faire le tunnel souterrain, qui lui est au moins du concret
 
en gros dans cette histoire personne veut savoir , et ça arrange certain, a croire que des membre influent de la chambre des loge, templier et compagnie disent "ne chercher pas a savoir" là ca ne fait qu'un pas.


 
 [:otaivz:4]


Message édité par speedboyz30 le 04-04-2011 à 18:36:41
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 18:22:43  profilanswer
 

n°26052449
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-04-2011 à 18:51:03  profilanswer
 

En même temps que des maçons construisent un tunnel ça me parait normal [:der-3]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26052680
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2011 à 19:10:30  profilanswer
 

la tolerance sur ce topic :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26053106
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2011 à 19:55:56  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

la tolerance sur ce topic :love:


 
Twa oci té franmasson lol té un éstorique lol


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26053142
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2011 à 19:58:56  profilanswer
 

lol non chui pragmatik. dé ruine ? il fau fouiller, patrimoin mondial lol


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26053159
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 20:01:21  answer
 

speedyop a écrit :

si il fait beau on pourrait même faire la prochaine "vins & fromages" sur les berges du rhône  [:klemton]


la prochaine non, la suivante, à voir

n°26053198
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 20:05:50  answer
 

HumanRAGE a écrit :

la tolerance sur ce topic :love:


on est sur HFr, si t'as pas un défense en béton et des arguments/preuves solides, tu te fais troller.

n°26053498
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-04-2011 à 20:38:38  profilanswer
 


On me signale que Yoak demande qui c'est cette Troller  [:mimounne:2]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26053589
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2011 à 20:44:38  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26053643
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 04-04-2011 à 20:48:33  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
 
Et toi, t'as pas l'impression d'être ridiculement en train de te faire un film? Sous prétexte que les Francs maçons et les templiers génèrent beaucoup de fantasmes, il ne faut pas en parler parce que tout ce qui est dit est du domaine de l'imaginaire? D'ailleurs ce n'est pas moi qui en ai parlé... Moi, je voudrai parler du souterrain, que je connais, ce qui n'est surement pas ton cas, et pas des templiers ou des francs maçons, que je ne connais pas, et toi non plus, sûrement (Maire de Lyon excepté, mais je ne le connais pas personnellement. Juste qu'il se réclame de la Loge du Grand Orient). Mais si tu préfères voir partout des partisans de la théorie du complot à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec les boulettes qu'on veut nous faire avaler au nom du sacro saint pognon, libre à toi. Sur ce je te laisse, dépèche toi, tu risque de rater un truc important sur TF1...  


 
T'es mignon mon ptit, mais tu nous racontes quoi la, tu es a fond dans la théorie du complot, alors que tu t'en défends. l'application des règles de rétoriques habituelles dans ce genre de délire.  
Les francs Maçons et les templiers ce n'est pas moi qui en parle mais le lien vers ton livre destiné à faire bander les incultes qui n'ont que ça pour mouiller leurs fonds de culottes.
Maintenant, mon petit, avant d'affirmer que je ne connais pas ces souterrains que j'ai visité avant même que le spermatozoide à l'origine de ta présence sur terre ne soit lui même conçu, essaye de vérifier tes sources.  
De même en ce qui concerne ma connaissance des templiers ou de la Franc-Maçonnerie. (pour info le Grand Orient n'est pas une loge mais une obédience), ou tu agresses, méprises haut et fort, mais ne racontes que des conneries.
Ahahahaha me dire à moi de retourner voir TF1. Pauvre petit être.


---------------
Mon site   Flickr 500px
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 20:48:33  profilanswer
 

n°26053661
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 20:49:34  answer
 

Philip Morris a écrit :


On me signale que Yoak demande qui c'est cette Troller  [:mimounne:2]


[:zirk]

n°26053674
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 04-04-2011 à 20:50:20  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


Edit: Speedboyz, Les templiers avaient des terres à Lyon, les francs maçons sont à la tête de la mairie. Qu'on le veuille ou non ils ont influé et influent encore sur la destiné de la ville. Il n'y a pas de théroie du complot la dedans. Par contre, si tu sais ou sont passés les 5m3 d'ossements, ainsi que les notes relatives aux fouilles en 1959, tu es le bienvenu, on les cherche...


 
Pauvre tache, tu viens définitivement de démontrer ton inutilité. allez retourne te palucher.


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°26053689
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 20:50:50  answer
 

Khalah a écrit :


 
T'es mignon mon ptit, mais tu nous racontes quoi la, tu es a fond dans la théorie du complot, alors que tu t'en défends. l'application des règles de rétoriques habituelles dans ce genre de délire.  
Les francs Maçons et les templiers ce n'est pas moi qui en parle mais le lien vers ton livre destiné à faire bander les incultes qui n'ont que ça pour mouiller leurs fonds de culottes.
Maintenant, mon petit, avant d'affirmer que je ne connais pas ces souterrains que j'ai visité avant même que le spermatozoide à l'origine de ta présence sur terre ne soit lui même conçu, essaye de vérifier tes sources.  
De même en ce qui concerne ma connaissance des templiers ou de la Franc-Maçonnerie. (pour info le Grand Orient n'est pas une loge mais une obédience), ou tu agresses, méprises haut et fort, mais ne racontes que des conneries.
Ahahahaha me dire à moi de retourner voir TF1. Pauvre petit être.


[:cerveau lent]

n°26053707
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2011 à 20:51:53  profilanswer
 

On s'en bat la rate [:pingouino]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26053723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2011 à 20:52:26  profilanswer
 

surtout que bon, une mairie ou des dirigeants d'interets privés qui ettouffent gentiment certains aspects lors d'attribution de marchés publics, c'est pas de la theorie du complot, c'est la triste realité d'un peu toutes les communes
 
jvois pas pourquoi ces ruines feraient execption, vu l'enjeu du 2eme tunnel etc, jveux dire y a meme pas debat que la culture et l'archeo sont des genes et des couts pour les decideurs ...  
 
par contre, la levée de boucliers contre le citoyen qui vient maladroitement tenter de faire reagir en enfoncant des portes ouvertes, ca donne une belle image de la communauté internet, GG :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26053733
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 20:53:02  answer
 

Non, je pense que les interventions de le quincailler étaient utiles, j'avais jamais lu du Khalah dans un tel état :D

n°26053751
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-04-2011 à 20:53:48  profilanswer
 

Khalah a écrit :


 
T'es mignon mon ptit, mais tu nous racontes quoi la, tu es a fond dans la théorie du complot, alors que tu t'en défends. l'application des règles de rétoriques habituelles dans ce genre de délire.  
Les francs Maçons et les templiers ce n'est pas moi qui en parle mais le lien vers ton livre destiné à faire bander les incultes qui n'ont que ça pour mouiller leurs fonds de culottes.
Maintenant, mon petit, avant d'affirmer que je ne connais pas ces souterrains que j'ai visité avant même que le spermatozoide à l'origine de ta présence sur terre ne soit lui même conçu, essaye de vérifier tes sources.  
De même en ce qui concerne ma connaissance des templiers ou de la Franc-Maçonnerie. (pour info le Grand Orient n'est pas une loge mais une obédience), ou tu agresses, méprises haut et fort, mais ne racontes que des conneries.
Ahahahaha me dire à moi de retourner voir TF1. Pauvre petit être.


 
Le oueb est accessible de l'au delà?  [:delarue3]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26053763
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 20:54:15  answer
 

HumanRAGE a écrit :

surtout que bon, une mairie ou des dirigeants d'interets privés qui ettouffent gentiment certains aspects lors d'attribution de marchés publics, c'est pas de la theorie du complot, c'est la triste realité d'un peu toutes les communes
 
jvois pas pourquoi ces ruines feraient execption, vu l'enjeu du 2eme tunnel etc, jveux dire y a meme pas debat que la culture et l'archeo sont des genes et des couts pour les decideurs ...  
 
par contre, la levée de boucliers contre le citoyen qui vient maladroitement tenter de faire reagir en enfoncant des portes ouvertes, ca donne une belle image de la communauté internet, GG :o


Tenter de faire réagir en parlant façon XFiles c'est pas la meilleure méthode.

n°26053852
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2011 à 20:58:07  profilanswer
 


la faute a qui ? comment ces citoyens peuvent virer a l'hysterie, quel climat politiques, et exemples du passés ont bien pu creer ce courant de pensée résumé sous la theorie du complot et autres noms d'oiseaux ?
 
ca contient toujours deformations et fausses vérités, mais cette mode ne prend que de plus en plus d'adeptes... pour moi c'est un symptome, et je ne peux leur jeter la pierre et les prendre de haut comme l'exemple de khalah au dessus... un tel mepris, ca fera pas mieux reagir que la methode xfiles ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26053965
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 04-04-2011 à 21:02:53  profilanswer
 

Khalah a écrit :


 
T'es mignon mon ptit, mais tu nous racontes quoi la, tu es a fond dans la théorie du complot, alors que tu t'en défends. l'application des règles de rétoriques habituelles dans ce genre de délire.  
Les francs Maçons et les templiers ce n'est pas moi qui en parle mais le lien vers ton livre destiné à faire bander les incultes qui n'ont que ça pour mouiller leurs fonds de culottes.
Maintenant, mon petit, avant d'affirmer que je ne connais pas ces souterrains que j'ai visité avant même que le spermatozoide à l'origine de ta présence sur terre ne soit lui même conçu, essaye de vérifier tes sources.  
De même en ce qui concerne ma connaissance des templiers ou de la Franc-Maçonnerie. (pour info le Grand Orient n'est pas une loge mais une obédience), ou tu agresses, méprises haut et fort, mais ne racontes que des conneries.
Ahahahaha me dire à moi de retourner voir TF1. Pauvre petit être.


Khalah a écrit :


 
Pauvre tache, tu viens définitivement de démontrer ton inutilité. allez retourne te palucher.


 
Purée Kalah vénèr ça fait pas rigoler  [:alph-one]


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26054009
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 21:05:20  profilanswer
 

je ne suis pas ton petit, tiens le toi pour dit...
Quand au reste, je te laisse te relire. Tu finiras surement un jour par te rendre compte de qui est agressif et ridicule ici.  


---------------

n°26054093
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 21:10:06  answer
 

[:love_yvele]

n°26054205
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2011 à 21:14:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la faute a qui ? comment ces citoyens peuvent virer a l'hysterie, quel climat politiques, et exemples du passés ont bien pu creer ce courant de pensée résumé sous la theorie du complot et autres noms d'oiseaux ?

 

ca contient toujours deformations et fausses vérités, mais cette mode ne prend que de plus en plus d'adeptes... pour moi c'est un symptome, et je ne peux leur jeter la pierre et les prendre de haut comme l'exemple de khalah au dessus... un tel mepris, ca fera pas mieux reagir que la methode xfiles ;)

 

C'est la faute d'internet si la théorie du complot des méchantstempliersfrancsmaçonsjuifssionistesforceobscurenouvelordremondial converti de plus en plus d'adeptes, rien d'autre  [:cosmoschtroumpf]
Avant c'est plus dur de se réunir entre gogos accrocs à la théorie du complot [:otaivz:4]

 

Maintenant avec internet, même le plus débile d'entre eux peut trouver des "preuves" qui vont dans son sens  [:guarana2:1]

 

Et tous ceux qui avaient des doutes ([:gordon shumway]) peuvent maintenant "prouver" qu'on les manipule  [:otaivz:4]

 

Exemple:

 

http://www.onnouscachetout.com/forum/ [:gordon shumway]


Message édité par speedboyz30 le 04-04-2011 à 21:19:13
n°26054288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2011 à 21:19:04  profilanswer
 

et si jamais un jour toutes ces theories s'averent prouvés et que masse pdg et élus partent en prison, y en a qui vont rigoler gras :o :lol:
 
vu la merde de notre monde, les puissants ne sont pas bien intentionnés, ni éclairés. partant de la, ces couillons peuvent tout aussi bien etre aussi con que n'importe quel autre abruti, et donc faire des ententes délictueuses au detriment de leur prochain. mais comme c'est les puissants, bah ca s'appelle un complot :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-04-2011 à 21:19:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26054393
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2011 à 21:24:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et si jamais un jour toutes ces theories s'averent prouvés et que masse pdg et élus partent en prison, y en a qui vont rigoler gras :o :lol:
 
vu la merde de notre monde, les puissants ne sont pas bien intentionnés, ni éclairés. partant de la, ces couillons peuvent tout aussi bien etre aussi con que n'importe quel autre abruti, et donc faire des ententes délictueuses au detriment de leur prochain. mais comme c'est les puissants, bah ca s'appelle un complot :o


 
Dans ce cas là, dès que tu pousses un peu leurs raisonnements à la con tu trouves quelque chose qui coince, mais qui pour eux n'est qu'accessoire  [:clooney16]

n°26054440
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 21:26:36  answer
 

HumanRAGE a écrit :


la faute a qui ? comment ces citoyens peuvent virer a l'hysterie, quel climat politiques, et exemples du passés ont bien pu creer ce courant de pensée résumé sous la theorie du complot et autres noms d'oiseaux ?
 
ca contient toujours deformations et fausses vérités, mais cette mode ne prend que de plus en plus d'adeptes... pour moi c'est un symptome, et je ne peux leur jeter la pierre et les prendre de haut comme l'exemple de khalah au dessus... un tel mepris, ca fera pas mieux reagir que la methode xfiles ;)


 
qu'on me donne une raison et une preuve de croire les complotistes et on en reparle :p

n°26054472
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 21:28:20  answer
 


 
http://001.biz.st/wp-content/uploads/2010/09/x-files-believe1.jpg

n°26054614
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-04-2011 à 21:34:21  profilanswer
 


 
Yoyo est un alien :o

n°26054696
Hrolf
Posté le 04-04-2011 à 21:38:34  profilanswer
 

Sinking a écrit :

On s'en bat la rate [:pingouino]


 
Oui mais ça met de l'animation :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26054715
Hrolf
Posté le 04-04-2011 à 21:39:32  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Yoyo est un alien :o


 
On parle d'un complot là pas d'un fait avéré !o


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26054733
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2011 à 21:40:25  profilanswer
 


 
La Bible dit que ce qu'il y a d'écrit dans la Bible est vrai, alors c'est vrai.
 
Je te le dis en vérité, tout ce qui est écrit dans ce post est vrai: les Francs-Maçons ont exterminé les Dinosaures, puis ont creusé un cratère dans le Golfe du Mexique pour nous flouer.
 

Shadow aok a écrit :


 
Yoyo est un alien :o


 
Pas besoin de le prouver ça :o
 
Sinon, je préfère quand le ton est plus léger quand même (sans redface).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26054858
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 21:45:33  profilanswer
 

D'un autre coté, dire "c'est un complotiste" dès que certains mots apparaissent dans une discussion, ou un livre, sans avoir lu ledit livre, ni s'être renseigné d'aucune façon dénote d'une ouverture d'esprit phénoménale. Dans le cas présent, le fait que 5m3 d'ossements aient été égarés sans être expertisés n'est pas une théorie fumeuse, mais un fait. Tout comme le fait que toutes les archives relatives à ce souterrain aient été également et malencontreusement égarées. C'est facile à vérifier en un coup de fil aux archives municipales.  
Sans les cataphiles qui se sont mobilisés à l'occasion du percement du second tunnel de la X rousse, les Lyonnais continueraient d'ignorer qu'il existe. Ce ne sont pas des fanatiques de la théorie du complot, ni des illuminés. Cet ouvrage ne nous met pas tous d'accord, loin de la, mais il a le mérite d'ouvrir une porte que la mairie fait tout pour laisser close. Et pour l'avoir lu, je n'y vois aucune théorie du complot dedans, mais un certain culte du secret commun à Lyon. Quand aux templiers (et ensuite les francs maçons) pour en finir définitivement avec ce sujet, ils sont installés à Lyon depuis 1208 au moins. Depuis cette date ils ont toujours été présents, c'est un fait. Ils représentent aujourd'hui environ 1/3 de l'executif lyonnais, c'est encore un fait vérifiable. Comment faire en sorte qu'une étude historique qui remonte sur des siècles ne croise pas leur chemin?


---------------

n°26054903
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-04-2011 à 21:48:31  profilanswer
 

S'il y a des templiers, il y a certainement un claowne dans le coup.
/référence tordue


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26055012
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2011 à 21:54:26  profilanswer
 

Il y a une nuance entre quelques faits comme tu dis, et la façon dont le monsieur annonce son bouquin quand même non?  [:dks]

 
speedboyz30 a écrit :


le quincailler a écrit :

ça devrait intéresser les Lyonnais:

 

"Quel est ce mystérieux labyrinthe qui prend naissance sous l'église Saint-Bernard, et qui s'étend sur des kilomètres dans les profondeurs de la Croix-Rousse ? Sans aucun doute le plus grand mystère de Lyon, peut-être plus encore.
Car il semblerait bien que dans l'ombre, une puissance occulte œuvre à maintenir le silence autour des Arêtes de Poisson : des milliers d'ossements humains qui disparaissent sans être analysés, un rapport archéologique faussé... Que l'on creuse cette surface trop lisse, et voilà qu'apparaissent la marque des Templiers et celle des francs-maçons. De Lyon à Rennes-le-Château, en passant par Saint-Jean d'Acre, une enquête unique et passionnante qui vous fera pénétrer les secrets de mille ans d'Histoire."

 

La page du livre
http://lyonsouterrain.free.fr/aretesdepoisson.htm

 

La visite en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=m4hpFctF-mM

 

L'accroche du bouquin fait quand même super sérieux y a pas dire  [:implosion du tibia]  [:otaivz:4]  [:expatbis:3]  [:empificator:2]
Y a vraiment tous les ingrédients qu'il faut  [:o_doc]
Puissance occulte, check  [:implosion du tibia]
Templiers et francs-maçon, check  [:aqualung]
Théorie du complot, check   [:crevetteman:5]

 


 

Tu vois la différence maintenant?  [:xqwzts]  [:delarue3]
Y a des francs-maçons à Lyon c'est un fait.
Mais je ne vois pas en quoi ils seraient liés à ce truc?  [:gordon shumway]

 

Mis à part le fait que des maçon aient pu y participer je ne vois vraiment pas  [:abakuk:1]

 

Qu'on veuille étouffer ça pour pouvoir creuser un tunnel tranquille, c'est un tout autre débat et il n'y a aucun mysticisme à la con là dedans, simplement des [:atom1ck]


Message édité par speedboyz30 le 04-04-2011 à 21:55:32
n°26055109
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2011 à 21:58:51  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

D'un autre coté, dire "c'est un complotiste" dès que certains mots apparaissent dans une discussion, ou un livre, sans avoir lu ledit livre, ni s'être renseigné d'aucune façon dénote d'une ouverture d'esprit phénoménale. Dans le cas présent, le fait que 5m3 d'ossements aient été égarés sans être expertisés n'est pas une théorie fumeuse, mais un fait. Tout comme le fait que toutes les archives relatives à ce souterrain aient été également et malencontreusement égarées. C'est facile à vérifier en un coup de fil aux archives municipales.  
Sans les cataphiles qui se sont mobilisés à l'occasion du percement du second tunnel de la X rousse, les Lyonnais continueraient d'ignorer qu'il existe. Ce ne sont pas des fanatiques de la théorie du complot, ni des illuminés. Cet ouvrage ne nous met pas tous d'accord, loin de la, mais il a le mérite d'ouvrir une porte que la mairie fait tout pour laisser close. Et pour l'avoir lu, je n'y vois aucune théorie du complot dedans, mais un certain culte du secret commun à Lyon. Quand aux templiers (et ensuite les francs maçons) pour en finir définitivement avec ce sujet, ils sont installés à Lyon depuis 1208 au moins. Depuis cette date ils ont toujours été présents, c'est un fait. Ils représentent aujourd'hui environ 1/3 de l'executif lyonnais, c'est encore un fait vérifiable. Comment faire en sorte qu'une étude historique qui remonte sur des siècles ne croise pas leur chemin?


 
 
Oui OK mais tu sais que la filiation entre Templiers et Francs-Maçons est fantasmée et pas du tout évidente dans les faits?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26055216
ca m'gaaav​e
Posté le 04-04-2011 à 22:03:09  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

S'il y a des templiers, il y a certainement un claowne dans le coup.
/référence tordue


Que penses tu de ce mouchoir?

n°26055398
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 22:10:21  profilanswer
 

Honnêtement, je suis pas un spécialiste du sujet. Tout le monde focalise la dessus depuis le début mais ça a fort peu d'importance dans le cas de ce souterrain. Des personnes apparaissent dans l'histoire de ces galeries, et elles sont liées à ces organisations, c'est plus ou moins inévitable quand on imagine les moyens nécessaires à ce chantier. Je rappelle que le but du livre n'est pas de démontrer qu'on veut nous cacher l'existence de ce souterrain, mais de démontrer dans quel but et par qui il a été construit... Parce qu'au final, il existe bien.


---------------

n°26055440
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-04-2011 à 22:12:41  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Que penses tu de ce mouchoir?


Merci [:lergo:3]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26055489
ca m'gaaav​e
Posté le 04-04-2011 à 22:14:21  profilanswer
 

:d

n°26055589
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-04-2011 à 22:18:29  profilanswer
 

Khalah a écrit :

T'es mignon mon ptit, mais tu nous racontes quoi la, tu es a fond dans la théorie du complot, alors que tu t'en défends. l'application des règles de rétoriques habituelles dans ce genre de délire.  
Les francs Maçons et les templiers ce n'est pas moi qui en parle mais le lien vers ton livre destiné à faire bander les incultes qui n'ont que ça pour mouiller leurs fonds de culottes.
Maintenant, mon petit, avant d'affirmer que je ne connais pas ces souterrains que j'ai visité avant même que le spermatozoide à l'origine de ta présence sur terre ne soit lui même conçu, essaye de vérifier tes sources.  
De même en ce qui concerne ma connaissance des templiers ou de la Franc-Maçonnerie. (pour info le Grand Orient n'est pas une loge mais une obédience), ou tu agresses, méprises haut et fort, mais ne racontes que des conneries.
Ahahahaha me dire à moi de retourner voir TF1. Pauvre petit être.


Khalah a écrit :


 
Pauvre tache, tu viens définitivement de démontrer ton inutilité. allez retourne te palucher.


Autant d'agressivité c'est triste :/
T'as des problèmes de poils ou ta femme te bat, tu veux en parler :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 04-04-2011 à 22:19:58

---------------
Aloha
n°26055627
Hrolf
Posté le 04-04-2011 à 22:21:10  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR