Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°26044746
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-04-2011 à 22:30:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A un moment, vers 16/17h je crois t'avais quand même un paquet de gros nuages noirs qui arrivait et puis tout est parti donc on est pas forcément passé loin de la pluie :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 22:30:29  profilanswer
 

n°26044787
Hrolf
Posté le 03-04-2011 à 22:32:44  profilanswer
 

Ouep j'ai fermé toutes mes fenêtres en vitesse à ce moment là :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26045481
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 03-04-2011 à 23:46:51  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

A un moment, vers 16/17h je crois t'avais quand même un paquet de gros nuages noirs qui arrivait et puis tout est parti donc on est pas forcément passé loin de la pluie :)


J'etais au Wallace à 20h et il pleuvait :o
 
Mais ça n'a pas trop duré. On est rentré au sec!


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26045638
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 00:10:13  profilanswer
 

on se pose pas ce genre de questions a lille :d

n°26046330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 08:51:50  profilanswer
 


sur le site free, ils sortent ça à propos de la thèse officielle :

Citation :

Il avance l'hypothèse que les arêtes de poisson dateraient du 16e siècle, et seraient une dépendance de la citadelle Saint-Sébastien. Cela est très peu probable :
 
- tout d'abord, les différentes citadelles construites dans le royaume à cette époque ne comportent pas de tels complexes souterrains  
 
- ensuite, le réseau se situe en dehors des limites de la citadelle
 
- mais surtout, les expropriations de terrain réalisées pour la construction de la citadelle n'incluent pas le terrain situé au-dessus du réseau
 
- enfin, suite à la destruction de la citadelle, les Lyonnais n'auraient pas manqué de réutiliser ce complexe souterrain. Dans tous les cas, il en aurait été fait mention dans les archives.
 
Ces divers éléments nous conduisent à chercher ailleurs l'origine des Arêtes de Poisson.


 
Arguments très très spécieux pour alimenter un probable "faux mystère" à mon avis.
Notamment le 2° et le 3° : si le but était par exemple de desservir la citadelle secrètement à partir du rhône, normal de faire ce réseau en dehors des limites et de pas exproprier les terrains du dessus...

n°26046332
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 08:52:56  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


Et? Cette étude "archéologique" a été baclée et les conclusions ne tiennent pas la route 3 minutes. Tu creuserais un souterrain secret, sous une  forteresse chargée de surveiller la ville, à travers 30 puits creusés dans ladite ville? Pas top niveau discrétion et sécurité. Et suis surtout il y aurait des traces dans les archives.


les archives, ça se perd, les souvenirs de creusement de puits aussi, surtout quand l'immense majorité de la population ne sait ni lire ni écrire...

 

Puis donner des arguments contre, c'est bien, mais faut pas oublier que les arguments pour sont plus nombreux et plus pertinents (datation, non-achèvement, non-utilisation en sont les principaux)


Message édité par Fender le 04-04-2011 à 08:55:10
n°26046811
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 10:18:27  profilanswer
 

je ne veux/peux pas entrer dans ce débat sans dévoiler ce qui est dans le livre, ce que j'ai promis à l'auteur de ne pas faire. Il y a de nombreuses preuves "contre", et de nombreuses preuves "pour". Le livre ne dit pas ce que le souterrain n'est pas, il n'y a pas une page sur "l'étude archéologique" de la mairie, il explique pourquoi il y a de très grande chances qu'il soit autre chose. C'est pourquoi je te demande juste de laisser tes doutes de coté pour l'instant et de partir du principe que cette étude se trompe lourdement. Juste deux ou trois points. Les archives du XVIe siècle sont bien tenues, beaucoup de gens savaient lire et écrire à cette époque. Les souterrains, selon les dires de la ville comportaient une trentaine de puits débouchant en ville (super discrétion, efficacité et sécurité pour un souterrain militaire, non?) d'autant que le personnel de construction de la citadelle était fourni par la ville. Pourtant, personne, même pas les légendes urbaines n'en font mention, alors que dans le monde entier la simple mention de l'existence possible d'un souterrain génère des légendes à n'en plus finir. Les actes d'expropriation des terrains pour la citadelle existent, mais rien pour les endroits ou devraient déboucher ces puits. etc.  
Ceci dit, si un souterrain d'une telle ampleur, ayant nécessité des années de travail, mais que personne ne connait, qui est bâti sur un modèle que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et dont l'utilité est totalement inconnue, pour lequel la consultation des archives municipales relatives à sa découverte et son exploration en 1959 sont interdites pour raison de "sécurité publique"  n'est pas un mystère pour toi, il en est un pour moi et pour beaucoup d'autres personnes qui, comme moi, s'y aventurent régulièrement.


---------------

n°26047028
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:46:14  answer
 

Rappel les ventes des places commencent dans 15 min :o

n°26047051
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 10:48:55  profilanswer
 

pour ?

n°26047053
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:49:12  answer
 

les nuits de fourviere

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 10:49:12  profilanswer
 

n°26047085
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 04-04-2011 à 10:51:53  profilanswer
 

ah merde j'avais oublié


Message édité par foxclan le 04-04-2011 à 10:52:04

---------------
Topicon !
n°26047180
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:59:38  answer
 

50 € pour Lou reed :/

n°26047183
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 11:00:21  profilanswer
 

ptain :/

n°26047308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 11:11:57  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

C'est pourquoi je te demande juste de laisser tes doutes de coté pour l'instant et de partir du principe que cette étude se trompe lourdement.


sacré postulat de départ, quand même :
si je résume, pour lire le livre d'un amateur passionné et friand de sensations fortes, il faut partir du principe que de vrais archéologues ayant conduit une étude sur plusieurs années avec un accès complet (et non à la sauvette au milieu de la nuit, même si ces nuits sont nombreuses) sont soit des nullos, soit manipulés par la mairie.
 
Ah oui, avec ce postulat de départ, c'est sûr qu'on arrive où on veut...

n°26047313
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2011 à 11:12:13  profilanswer
 

Sting [:huit]
Texas [:neuf]

n°26048946
speedyop
Posté le 04-04-2011 à 14:04:55  profilanswer
 

si il fait beau on pourrait même faire la prochaine "vins & fromages" sur les berges du rhône  [:klemton]

n°26048968
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-04-2011 à 14:07:06  profilanswer
 

speedyop a écrit :

si il fait beau on pourrait même faire la prochaine "vins & fromages" sur les berges du rhône  [:klemton]


Euh ça dépend si on vient avec la petite ou pas :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26049060
speedyop
Posté le 04-04-2011 à 14:15:38  profilanswer
 

testé : sawadee thai  
175 Avenue Jean Jaurès 69007 Lyon
 
buffet soit disant thai mais melangeant tout sans trop de plats thai.
Déjà je déteste le principe des buffets, la moitié c'est des trucs frit froid et donc gras, l'autre c'est de la viande tenue au chaud depuis des heures et donc toute seche. Il semblerais que pour les restaurant chinois, il faille soit se reconvertir en jap, soit en buffet ... c'est triste.
 
Enfin c'est grand, le décor sympa (j'dirais cambodgien plus que thai), pour ceux qui ont rien contre les buffets chinois, bah c'est peut être une bonne adresse :/


Message édité par speedyop le 04-04-2011 à 14:16:10
n°26049074
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 14:16:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


sacré postulat de départ, quand même :


 
Bof, pas pire que celui ci dessous:  
 

Fender a écrit :


si je résume, pour lire le livre d'un amateur passionné et friand de sensations fortes, il faut partir du principe que de vrais archéologues ayant conduit une étude sur plusieurs années avec un accès complet (et non à la sauvette au milieu de la nuit, même si ces nuits sont nombreuses) sont soit des nullos, soit manipulés par la mairie.


 
Tu ne résumes pas, tu extrapoles, c'est pas tout à fait pareil.
Ou es tu allé prendre que de "vrais archéologues" ont "conduit une étude sur plusieurs années"? Le diagnostique archéologique (et pas l'étude, note la nuance stp) a duré à peine quelques semaines, sans fouilles proprement dites (ou alors ils ont tout rebouché tous les soirs). Je ne dis pas que ce sont des nullos et qu'ils sont manipulés par la Mairie. Ils ont fait leur taf: donner un accord au démarrage d'un chantier de plusieurs millions d'euros dont le donneur d'ordre est aussi le commanditaire de l'étude. Si tu ne me crois pas, lis l'étude, elle est publique, et fais quelques recherches sur internet, et tu te feras une idée par toi même sur le sérieux des conclusions. Elles ont en tout cas été rejetées en bloc par tous les connaisseurs de ces souterrains à Lyon, et ça n'inclut pas que des cataphiles, mais aussi des journalistes, des chercheurs en histoire etc...
Je ne sais pas non plus ou tu es allé chercher que l'auteur est friand de sensations fortes. Je sais qu'il a un goût prononcé pour la bouffe indienne et le rap "agressif" , mais niveau sensations fortes, on trouve plus violent. Il est d'ailleurs le premier surpris de ce qu'il a trouvé...
Bref, tu peux te contenter de la version officielle et laisser détruire un ouvrage d'art sans pareil, ou tu peux essayer de comprendre le fin mot de l'histoire en étudiant d'autres thèses. Dans le second cas, même si tu n'es pas d'accord une fois le bouquin fini, tu ne regarderas plus jamais la X rousse de la même façon.
 

Fender a écrit :


Ah oui, avec ce postulat de départ, c'est sûr qu'on arrive où on veut...


Et avec des a-prioris on n'arrive nulle part...  :o  
 


---------------

n°26050528
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 04-04-2011 à 16:06:20  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
Bof, pas pire que celui ci dessous:  
 


 

le quincailler a écrit :


 
Tu ne résumes pas, tu extrapoles, c'est pas tout à fait pareil.
Ou es tu allé prendre que de "vrais archéologues" ont "conduit une étude sur plusieurs années"? Le diagnostique archéologique (et pas l'étude, note la nuance stp) a duré à peine quelques semaines, sans fouilles proprement dites (ou alors ils ont tout rebouché tous les soirs). Je ne dis pas que ce sont des nullos et qu'ils sont manipulés par la Mairie. Ils ont fait leur taf: donner un accord au démarrage d'un chantier de plusieurs millions d'euros dont le donneur d'ordre est aussi le commanditaire de l'étude. Si tu ne me crois pas, lis l'étude, elle est publique, et fais quelques recherches sur internet, et tu te feras une idée par toi même sur le sérieux des conclusions. Elles ont en tout cas été rejetées en bloc par tous les connaisseurs de ces souterrains à Lyon, et ça n'inclut pas que des cataphiles, mais aussi des journalistes, des chercheurs en histoire etc...
Je ne sais pas non plus ou tu es allé chercher que l'auteur est friand de sensations fortes. Je sais qu'il a un goût prononcé pour la bouffe indienne et le rap "agressif" , mais niveau sensations fortes, on trouve plus violent. Il est d'ailleurs le premier surpris de ce qu'il a trouvé...
Bref, tu peux te contenter de la version officielle et laisser détruire un ouvrage d'art sans pareil, ou tu peux essayer de comprendre le fin mot de l'histoire en étudiant d'autres thèses. Dans le second cas, même si tu n'es pas d'accord une fois le bouquin fini, tu ne regarderas plus jamais la X rousse de la même façon.
 


 

le quincailler a écrit :


Et avec des a-prioris on n'arrive nulle part...  :o  
 


 
Oh pétard, il y a implication des templiers et des Francs-Maçons.... ! Yeah


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°26050595
bledfeet
Posté le 04-04-2011 à 16:11:00  profilanswer
 

Quelqu'un a l'adresse d'une société de location de voiture utilitaire pres du metro brotteaux ?
Ceux que j'ai trouvé ne loue que des voiture genre 206

n°26050686
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-04-2011 à 16:17:10  profilanswer
 

Je doute que tu trouves de la location de type utilitaire dans lyon même ou alors en périphérie.

n°26050715
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 16:19:14  profilanswer
 

vers gerland, y a un Ucar je crois :o

n°26050761
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 16:22:06  profilanswer
 

Khalah a écrit :


 
Oh pétard, il y a implication des templiers et des Francs-Maçons.... ! Yeah


 
A Lyon, c'est l'inverse qui aurait été surprenant.  
 


---------------

n°26051135
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-04-2011 à 16:49:24  profilanswer
 

bledfeet a écrit :

Quelqu'un a l'adresse d'une société de location de voiture utilitaire pres du metro brotteaux ?
Ceux que j'ai trouvé ne loue que des voiture genre 206


Je connais que Rent A Car quai Perrache. Pas cher du tout en plus.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26051145
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 16:49:52  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Je connais que Rent A Car quai Perrache. Pas cher du tout en plus.


louer des trafic a perrache, spas con [:dao]

n°26051326
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 04-04-2011 à 17:04:09  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
A Lyon, c'est l'inverse qui aurait été surprenant.  
 


 
 
Non, mais t'as pas l'impression d'être un peu à coté de la plaque avec ces vieux fantasmes classiques mais tellement ridicules?


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°26051343
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 17:05:22  profilanswer
 

Khalah a écrit :


 
 
Non, mais t'as pas l'impression d'être un peu à coté de la plaque avec ces vieux fantasmes classiques mais tellement ridicules?


t'es un franc macon, qui essaie de faire croire n'importe quoi ? [:gordon shumway]

n°26051392
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 04-04-2011 à 17:08:47  profilanswer
 

yoak a écrit :


t'es un franc macon, qui essaie de faire croire n'importe quoi ? [:gordon shumway]


Ouais, logiquement je devrai être Maître du Monde sous peu. Enfin c'est ce que j'ai noté dans mon agenda.


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°26051426
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 17:12:09  profilanswer
 

Khalah a écrit :


Ouais, logiquement je devrai être Maître du Monde sous peu. Enfin c'est ce que j'ai noté dans mon agenda.


j'vais te demander en ami sur facebook alors, ca fait bien d'avoir des amis facebook bien placés [:petrus75]

n°26051522
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 17:18:58  profilanswer
 

Khalah a écrit :

 


Non, mais t'as pas l'impression d'être un peu à coté de la plaque avec ces vieux fantasmes classiques mais tellement ridicules?

 


Et toi, t'as pas l'impression d'être ridiculement en train de te faire un film? Sous prétexte que les Francs maçons et les templiers génèrent beaucoup de fantasmes, il ne faut pas en parler parce que tout ce qui est dit est du domaine de l'imaginaire? D'ailleurs ce n'est pas moi qui en ai parlé... Moi, je voudrai parler du souterrain, que je connais, ce qui n'est surement pas ton cas, et pas des templiers ou des francs maçons, que je ne connais pas, et toi non plus, sûrement (Maire de Lyon excepté, mais je ne le connais pas personnellement. Juste qu'il se réclame de la Loge du Grand Orient). Mais si tu préfères voir partout des partisans de la théorie du complot à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec les boulettes qu'on veut nous faire avaler au nom du sacro saint pognon, libre à toi. Sur ce je te laisse, dépèche toi, tu risque de rater un truc important sur TF1...

Message cité 3 fois
Message édité par le quincailler le 04-04-2011 à 17:21:06

---------------

n°26051600
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 17:24:41  profilanswer
 

ce qui est positif, c'est que depuis que tu postes, je suis quasiment certain que plein de gens se languissent de la qualité de mes interventions [:dovakor]

n°26051700
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 17:31:11  answer
 

Non non moi j'attends les interventions de " Le quincailler " à chaque fois je suis plié en 2 pendant 10 min :D

n°26051740
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2011 à 17:34:17  profilanswer
 


je te demanderai jamais en ami sur facebook, sois en certain [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 04-04-2011 à 17:34:31
n°26051753
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 04-04-2011 à 17:35:12  profilanswer
 

yoak a écrit :

ce qui est positif, c'est que depuis que tu postes, je suis quasiment certain que plein de gens se languissent de la qualité de mes interventions [:dovakor]


Faut voir......  :whistle:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°26051756
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 17:35:19  answer
 

yoak a écrit :


je te demanderai jamais en ami sur facebook, sois en certain [:paydaybear:3]


 [:dolores:1]

n°26051934
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 04-04-2011 à 17:52:17  profilanswer
 

bledfeet a écrit :

Quelqu'un a l'adresse d'une société de location de voiture utilitaire pres du metro brotteaux ?
Ceux que j'ai trouvé ne loue que des voiture genre 206


Car go, vers M° flachet, c'est pas brotteaux, mais ça n'en est pas trop loin...
Prix pas trop élevés..

n°26052013
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2011 à 18:01:24  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

ça devrait intéresser les Lyonnais:
 
"Quel est ce mystérieux labyrinthe qui prend naissance sous l'église Saint-Bernard, et qui s'étend sur des kilomètres dans les profondeurs de la Croix-Rousse ? Sans aucun doute le plus grand mystère de Lyon, peut-être plus encore.
Car il semblerait bien que dans l'ombre, une puissance occulte œuvre à maintenir le silence autour des Arêtes de Poisson : des milliers d'ossements humains qui disparaissent sans être analysés, un rapport archéologique faussé... Que l'on creuse cette surface trop lisse, et voilà qu'apparaissent la marque des Templiers et celle des francs-maçons. De Lyon à Rennes-le-Château, en passant par Saint-Jean d'Acre, une enquête unique et passionnante qui vous fera pénétrer les secrets de mille ans d'Histoire."
 
La page du livre
http://lyonsouterrain.free.fr/aretesdepoisson.htm
 
La visite en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=m4hpFctF-mM


 
L'accroche du bouquin fait quand même super sérieux y a pas dire  [:implosion du tibia]  [:otaivz:4]  [:expatbis:3]  [:empificator:2]  
Y a vraiment tous les ingrédients qu'il faut  [:o_doc]  
Puissance occulte, check  [:implosion du tibia]  
Templiers et francs-maçon, check  [:aqualung]  
Théorie du complot, check   [:crevetteman:5]  
 

le quincailler a écrit :

je ne veux/peux pas entrer dans ce débat sans dévoiler ce qui est dans le livre, ce que j'ai promis à l'auteur de ne pas faire. Il y a de nombreuses preuves "contre", et de nombreuses preuves "pour". Le livre ne dit pas ce que le souterrain n'est pas, il n'y a pas une page sur "l'étude archéologique" de la mairie, il explique pourquoi il y a de très grande chances qu'il soit autre chose. C'est pourquoi je te demande juste de laisser tes doutes de coté pour l'instant et de partir du principe que cette étude se trompe lourdement. Juste deux ou trois points. Les archives du XVIe siècle sont bien tenues, beaucoup de gens savaient lire et écrire à cette époque. Les souterrains, selon les dires de la ville comportaient une trentaine de puits débouchant en ville (super discrétion, efficacité et sécurité pour un souterrain militaire, non?) d'autant que le personnel de construction de la citadelle était fourni par la ville. Pourtant, personne, même pas les légendes urbaines n'en font mention, alors que dans le monde entier la simple mention de l'existence possible d'un souterrain génère des légendes à n'en plus finir. Les actes d'expropriation des terrains pour la citadelle existent, mais rien pour les endroits ou devraient déboucher ces puits. etc.  
Ceci dit, si un souterrain d'une telle ampleur, ayant nécessité des années de travail, mais que personne ne connait, qui est bâti sur un modèle que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et dont l'utilité est totalement inconnue, pour lequel la consultation des archives municipales relatives à sa découverte et son exploration en 1959 sont interdites pour raison de "sécurité publique"  n'est pas un mystère pour toi, il en est un pour moi et pour beaucoup d'autres personnes qui, comme moi, s'y aventurent régulièrement.


 
Un peu comme 9/11 non?  [:gordon shumway] [:corten]
Il n'y a peut-être pas une page sur l'étude archéologique dans son livre, mais en tout cas sur son site il dit clairement que c'est un rapport archéologique faussé non?  [:dks]  
 
 

le quincailler a écrit :

Tu ne résumes pas, tu extrapoles, c'est pas tout à fait pareil.
Ou es tu allé prendre que de "vrais archéologues" ont "conduit une étude sur plusieurs années"? Le diagnostique archéologique (et pas l'étude, note la nuance stp) a duré à peine quelques semaines, sans fouilles proprement dites (ou alors ils ont tout rebouché tous les soirs). Je ne dis pas que ce sont des nullos et qu'ils sont manipulés par la Mairie. Ils ont fait leur taf: donner un accord au démarrage d'un chantier de plusieurs millions d'euros dont le donneur d'ordre est aussi le commanditaire de l'étude. Si tu ne me crois pas, lis l'étude, elle est publique, et fais quelques recherches sur internet, et tu te feras une idée par toi même sur le sérieux des conclusions. Elles ont en tout cas été rejetées en bloc par tous les connaisseurs de ces souterrains à Lyon, et ça n'inclut pas que des cataphiles, mais aussi des journalistes, des chercheurs en histoire etc...
Je ne sais pas non plus ou tu es allé chercher que l'auteur est friand de sensations fortes. Je sais qu'il a un goût prononcé pour la bouffe indienne et le rap "agressif" , mais niveau sensations fortes, on trouve plus violent. Il est d'ailleurs le premier surpris de ce qu'il a trouvé...
Bref, tu peux te contenter de la version officielle et laisser détruire un ouvrage d'art sans pareil, ou tu peux essayer de comprendre le fin mot de l'histoire en étudiant d'autres thèses. Dans le second cas, même si tu n'es pas d'accord une fois le bouquin fini, tu ne regarderas plus jamais la X rousse de la même façon.
 
 
Et avec des a-prioris on n'arrive nulle part...  :o  
 


 
Vu l'accroche de son bouquin, c'est pas très difficile à deviner  [:digiamb:1]  [:otaivz:4]  
 

le quincailler a écrit :


Khalah a écrit :


 
Oh pétard, il y a implication des templiers et des Francs-Maçons.... ! Yeah

[:expatbis:3]  
 
A Lyon, c'est l'inverse qui aurait été surprenant.  
 


 

le quincailler a écrit :


 
 
Et toi, t'as pas l'impression d'être ridiculement en train de te faire un film? Sous prétexte que les Francs maçons et les templiers génèrent beaucoup de fantasmes, il ne faut pas en parler parce que tout ce qui est dit est du domaine de l'imaginaire? D'ailleurs ce n'est pas moi qui en ai parlé... Moi, je voudrai parler du souterrain, que je connais, ce qui n'est surement pas ton cas, et pas des templiers ou des francs maçons, que je ne connais pas, et toi non plus, sûrement (Maire de Lyon excepté, mais je ne le connais pas personnellement. Juste qu'il se réclame de la Loge du Grand Orient). Mais si tu préfères voir partout des partisans de la théorie du complot à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec les boulettes qu'on veut nous faire avaler au nom du sacro saint pognon, libre à toi. Sur ce je te laisse, dépèche toi, tu risque de rater un truc important sur TF1...  


 
 [:julian33:1]  [:julian33:1]  [:julian33:1]  [:julian33:1]  
 
 [:sebire]  
 
 [:parisbreizh]
 
Et donc ça serait quoi les usages potentiellement théoriques du souterrain fait par la puissance occulte des francsmaçonstempliersjuifscomplotistescachésdanslombre?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-04-2011 à 18:20:08
n°26052136
le quincai​ller
Posté le 04-04-2011 à 18:16:14  profilanswer
 

Compte tenu de votre argumentaire de haute volée, je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps. Je voulais signaler que le bouquin sortait, c'est fait, ceux que ça intéresse le liront, les autres ne le liront pas. Je vous laisse entre vous, vous pouvez reparler du retour du printemps et des putes de Gerland, sujets que vous semblez bien mieux maîtriser... Quand au patrimoine souterrain Lyonnais il se passe de vous depuis des siècles, il ne se portera pas plus mal à continuer.
Au plaisir.
 
Edit: Speedboyz, Les templiers avaient des terres à Lyon, les francs maçons sont à la tête de la mairie. Qu'on le veuille ou non ils ont influé et influent encore sur la destiné de la ville. Il n'y a pas de théroie du complot la dedans. Par contre, si tu sais ou sont passés les 5m3 d'ossements, ainsi que les notes relatives aux fouilles en 1959, tu es le bienvenu, on les cherche...

Message cité 1 fois
Message édité par le quincailler le 04-04-2011 à 18:20:47

---------------

n°26052153
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 18:18:50  answer
 

Oh non part pas  [:jabbernaute]

n°26052190
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2011 à 18:22:43  profilanswer
 


 
+1  [:cerveau zytrasnif]  
 
J'aimerais bien connaître un peu les thèses qui existent pour pouvoir acheter ce super livre :o
 
[:gordon shumway]  
 
Bon aller cross-topic :o
 
 

saebalyon a écrit :

le problème n'ai pas a quoi il serve , vue que les dernier travaux dessus on permis de trouver une moitié de couronne en argent et une bague avec un sceau inconnue , au final on peut supposer qu'un trésor ai cacher a quelque part , et que les différente monter et descente d'eau a l’intérieure a fait bouger des objet
 
le hic c'est que malgré ces objet trouver , la région dit que ce n'ai que fabulation , et imagination ce trésor, et donc au final il faut les fermer pour faire le tunnel souterrain, qui lui est au moins du concret
 
en gros dans cette histoire personne veut savoir , et ça arrange certain, a croire que des membre influent de la chambre des loge, templier et compagnie disent "ne chercher pas a savoir" là ca ne fait qu'un pas.


 
 [:otaivz:4]


Message édité par speedboyz30 le 04-04-2011 à 18:36:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR