Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°70259920
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-03-2024 à 13:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement les anciennes, si tu ne prends pas les docs à côté, c'est l'enfer (et même avec, c'est quand-même aussi peu ergonomique que possible).
La version connectée est nettement plus facile d'accès de ce côté là.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 13:06:12  profilanswer
 

n°70259923
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 13:07:12  profilanswer
 

On peut juste update la centrale non ?

 


j'avais trouvé le pdf des compatibilités :)

 

https://www.diagral.fr/commande/med [...] s-2022.pdf

 


y'aurait peut etre ce truc a changer si je ne me trompe pas...

 

https://www.diagral.fr/commande/box-alerte-et-pilotage

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 12-03-2024 à 13:30:43

---------------
Arcade Rules
n°70260227
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 13:49:07  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Je vais me prendre une Diagrale aussi

 


J'ai reçu mes cam amazon :ange:

 

manque plus que l'appart ^^

 

une fois accroché  au mur ca se détache facilement ?  ou ya que le tournevis qui peut ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 12-03-2024 à 14:17:43

---------------
Arcade Rules
n°70260454
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-03-2024 à 14:17:50  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

On peut juste update la centrale non ?
 
 
j'avais trouvé le pdf des compatibilités :)
 
https://www.diagral.fr/commande/med [...] s-2022.pdf
 
 
y'aurait peut etre ce truc a changer si je ne me trompe pas...
 
https://www.diagral.fr/commande/box-alerte-et-pilotage


 
Il faut changer la centrale, ajouter la box et le module GSM (j'ai fait ça, en achetant un pack complet, ça me revenait moins cher que d'acheter séparément).
La détection initiale des anciens détecteurs compatibles passera par "l'ancienne méthode" (codes sur la centrale), mais après on peut les gérer dans l'appli.
 
Si l'un de vous est interessé par le pack sans détecteurs, on peut peut-être s'arranger (j'ai besoin de détecteurs)


Message édité par glassman le 12-03-2024 à 14:19:08
n°70260469
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 14:20:04  profilanswer
 

tu as acheté quoi donc ? si tu as l'url... ^^

 

moi je vais hériter d'un modele de 2013, ya 3 capteurs  pour les fenêtres, une sirène intérieur, un module GSM, un détecteur de mouvement ,  une sorte de clavier au mur pour arrêter tout et un badge...  j'aimerais bien ne pas tout racheter...


Message édité par v-christophe le 12-03-2024 à 14:27:37

---------------
Arcade Rules
n°70260765
It_Connexi​on
Posté le 12-03-2024 à 14:54:46  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
J'ai reçu mes cam amazon :ange:
 
manque plus que l'appart ^^  
 
une fois accroché  au mur ca se détache facilement ?  ou ya que le tournevis qui peut ?


 
Les supports tiennent avec 2 vis, le tout fixé par des chevilles après avoir percé le trou. Par contre il vaut mieux ne pas les laisser à hauteur de bras comme les cam se fixent en les tournant  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70260867
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 15:11:00  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Les supports tiennent avec 2 vis, le tout fixé par des chevilles après avoir percé le trou. Par contre il vaut mieux ne pas les laisser à hauteur de bras comme les cam se fixent en les tournant  :jap:


  :whistle:  
hum de mon coté elle serra juste en dessous du balcon de mon voisin du dessus soit +/- 2.20 mètres   :o    (Rez de jardin)   "fixent en les tournant "  donc on peut les virer sans sortir de tournevis ?   [:delarue5]  
 
l'autre je vais le balader chez moi en fonction des besoin je pense....

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 12-03-2024 à 15:11:46

---------------
Arcade Rules
n°70260892
It_Connexi​on
Posté le 12-03-2024 à 15:14:00  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


  :whistle:  
hum de mon coté elle serra juste en dessous du balcon de mon voisin du dessus soit +/- 2.20 mètres   :o    (Rez de jardin)   "fixent en les tournant "  donc on peut les virer sans sortir de tournevis ?   [:delarue5]  
 
l'autre je vais le balader chez moi en fonction des besoin je pense....


 
En même temps le mec qui veut le dévisser sera forcément détecté  ;)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70260898
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 15:14:52  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
En même temps le mec qui veut le dévisser sera forcément détecté  ;)


 
 
ca s’élève si facilement que ca ?  :heink:    étrange leur truc...


---------------
Arcade Rules
n°70260915
It_Connexi​on
Posté le 12-03-2024 à 15:17:08  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
ca s’élève si facilement que ca ?  :heink:    étrange leur truc...


 
Non pas du tout facilement, la caméra est vissée sur son socle, pour éviter de tout démonter quand tu la recharges  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 15:17:08  profilanswer
 

n°70260928
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 15:20:06  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Non pas du tout facilement, la caméra est vissée sur son socle, pour éviter de tout démonter quand tu la recharges  :jap:


 
 
j'ai du mal a comprendre, on peut l’enlever sans tournevis ou pas du coup ?


---------------
Arcade Rules
n°70260950
It_Connexi​on
Posté le 12-03-2024 à 15:22:39  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
j'ai du mal a comprendre, on peut l’enlever sans tournevis ou pas du coup ?


 
Oui :  
 
en fait tu as le socle qui est fixé par 2 vis au mur (il faut perçer 2 trou) et ensuite la caméra vient se visser sur le socle.  
 
Mais tu ne la visse pas en 2s, il faut faire plusieurs tours  
 
https://www.modesdemploi.fr/eufy/eu [...] mploi?p=20


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70261176
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 15:55:59  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui :  
 
en fait tu as le socle qui est fixé par 2 vis au mur (il faut perçer 2 trou) et ensuite la caméra vient se visser sur le socle.  
 
Mais tu ne la visse pas en 2s, il faut faire plusieurs tours  
 
https://www.modesdemploi.fr/eufy/eu [...] mploi?p=20


 
 
 :jap:


---------------
Arcade Rules
n°70261372
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-03-2024 à 16:24:18  profilanswer
 

J'ai commandé ça https://www.amazon.de/gp/product/B0BFWPD3Y8 aujourd'hui, mais j'ai déjà Centrale/Modem/Box/Telecommandes/Sirène extérieure.

n°70261620
v-christop​he
Posté le 12-03-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

mais tu as tout racheté presque.... :D

 

juste pour avoir l'ap smartphone  ?


Message édité par v-christophe le 12-03-2024 à 17:03:11

---------------
Arcade Rules
n°70262157
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-03-2024 à 18:20:52  profilanswer
 

Non, j'avais pris un pack plus light à l'époque.
Mais de toute façon, il y a la centrale, le module GSM et la box qui sont nécessaires (ok, tu peux te passer du GSM dans l'absolu, mais si la box a un problème ou tu perds internet, tu n'as plus d'alertes).
D'autre part, la nouvelle sirène extérieure est plus surveillée que la précédente, ce qui n'est pas une mauvaise idée.

 

Ca, c'est ce que j'ai repris, sachant qu'acheter séparément les détecteurs de fermeture et les détecteurs de présence dont j'ai besoin coûte plus cher que le pack complet.
Je suis prêt à revendre de façon raisonnable le reste dont je ne me servirais pas, étant déjà équipé.


Message édité par glassman le 12-03-2024 à 18:21:32
n°70266245
v-christop​he
Posté le 13-03-2024 à 11:50:24  profilanswer
 

mais c'est tjs un module 2g ?


---------------
Arcade Rules
n°70270660
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-03-2024 à 00:11:27  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

mais c'est tjs un module 2g ?


Oui...

n°70272585
v-christop​he
Posté le 14-03-2024 à 12:01:53  profilanswer
 

:(


---------------
Arcade Rules
n°70273854
It_Connexi​on
Posté le 14-03-2024 à 14:48:46  profilanswer
 


 
C'est n'importe quoi, à terme la 2G va disparaitre (même très rapidement je pense)  :pfff:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70274356
v-christop​he
Posté le 14-03-2024 à 15:29:53  profilanswer
 

faut que je commande une sim free a 0€ d'ailleurs :D
 
meme si ca marche que 1 an... :o


---------------
Arcade Rules
n°70341933
v-christop​he
Posté le 26-03-2024 à 13:23:39  profilanswer
 

Pour la sim free..
 
 
comment l'avoir a 0€ du coup ?    
 
 
 
je pige rien a leur interface on ne peux pas faire ca a partir de l'interface abonné fibre ?  
 en partant de la demande d’ouverture de ligne via le site mobile ya que l'offre a 2 €..  
 
 
 
 
 
je demenage dans 1 mois et je vais prendre un nouvel abonnement a ma futur adresse et changer le nom de l'actuel abonnement que je laisserais a Madame... ca complique encore plus :D


---------------
Arcade Rules
n°70357113
shpounz
Posté le 29-03-2024 à 00:07:22  profilanswer
 

Je suis équipé en Diagral dans ma maison actuelle, depuis une quinzaine d’années. Je n’ai pas grand chose à reprocher à cette installation, même si forcément ce système ne bénéficie pas des dernières nouveautés (interface…).  
 
Je vais emménager prochainement dans une nouvelle maison qui n’est pas équipée d’alarme. Je vais laisser dans mon logement actuel la Diagral installée.  
 
Mon nouveau logement étant équipé de volets roulants Somfy, je m’interroge sur l’achat d’une alarme Somfy, qui permet par exemple de coupler les volets à l’alarme (par exemple fermeture des volets en cas de détection d’intrusion).  
J’ai par ailleurs vu que Somfy permet de prendre ponctuellement la télésurveillance avec leurs derniers modèles (environ 10€/mois, que l’on arrête et redémarre au besoin)
 
Somfy est vraiment en dessous de Diagral ? Vous déconseillez ?
 

n°70372606
mathew77
Neutre
Posté le 01-04-2024 à 18:39:47  profilanswer
 

Bon le fabricant Gigaset a définitivement arrêter son serveur et donc tout mon matériel (base, caméras et détecteurs) est à jeter.
C'est vraiment le problème avec les solutions 100% cloud.
Je dois tout racheter pour ma rp et pour une 2ème maison, dégoûté...

n°70373091
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2024 à 20:08:30  profilanswer
 

Le cloud, c'est le pc de quelqu'un d'autre :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°70396337
v-christop​he
Posté le 05-04-2024 à 13:28:49  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui :  
 
en fait tu as le socle qui est fixé par 2 vis au mur (il faut perçer 2 trou) et ensuite la caméra vient se visser sur le socle.  
 
Mais tu ne la visse pas en 2s, il faut faire plusieurs tours  
 
https://www.modesdemploi.fr/eufy/eu [...] mploi?p=20


 
 
Question :  ca sert a qq chose que je l'initialise/configure avant d’être dans mon futur chez moi ?  (pour gagner du tps)  comme il faut brancher la home en filaire sur la BOX au début je me demande si je devrait pas tout refaire a 0 apres ?  :??:


---------------
Arcade Rules
n°70399080
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2024 à 20:09:42  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
Question :  ca sert a qq chose que je l'initialise/configure avant d’être dans mon futur chez moi ?  (pour gagner du tps)  comme il faut brancher la home en filaire sur la BOX au début je me demande si je devrait pas tout refaire a 0 apres ?  :??:


 
Bonne question, je ne peux pas te répondre ma homebox est restée branchée sur mon réseau


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70400879
neyro
Posté le 06-04-2024 à 09:31:54  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 


Question : ca sert a qq chose que je l'initialise/configure avant d’être dans mon futur chez moi ? (pour gagner du tps) comme il faut brancher la home en filaire sur la BOX au début je me demande si je devrait pas tout refaire a 0 apres ? :??:

 

Vaut mieux tout faire sur place si tu parles bien de Diagral. Y'a pas de plus value a brancher la box avant.
Dans tous les cas, il faudra positionner tous les éléments, les ajouter à la centrale via l'appli.
Si tu le fais avant et qu'ensuite tu positionnes un élément hors de portée par exemple (gros mur, distance éloignée , ...) ça peut poser problème.
En général, on installe une alarme sur le site où elle se trouve.


---------------
       
n°70401482
v-christop​he
Posté le 06-04-2024 à 12:35:54  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Bonne question, je ne peux pas te répondre ma homebox est restée branchée sur mon réseau


 :jap:  

neyro a écrit :


 
Vaut mieux tout faire sur place si tu parles bien de Diagral. Y'a pas de plus value a brancher la box avant.
Dans tous les cas, il faudra positionner tous les éléments, les ajouter à la centrale via l'appli.  
Si tu le fais avant et qu'ensuite tu positionnes un élément hors de portée par exemple (gros mur, distance éloignée , ...) ça peut poser problème.
En général, on installe une alarme sur le site où elle se trouve.


Nan la diagral est deja sur place.
la c'est les caméra :D   https://www.amazon.fr/dp/B07W4MY7HL [...] ct_details


---------------
Arcade Rules
n°70403406
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-04-2024 à 20:49:40  profilanswer
 

J’ai suivi la reco du topic et acheté une Diagrale  :o  
Pack optimal  [:cisco1:1] mais il manque quand même la protection extérieure.  
J’aimerai bien pouvoir déclencher la sirène dès lors qu’un mouvement est détecté et idéalement déclencher la fermeture des volets (centrale Zuni Eveno).  
Je n’ai aucune domotique en place hormis l’alarme fraîchement installée.  
Vaut mieux se tourner vers une caméra Diagral qui détecte également le mouvement ? Ou alors un détecteur extérieur ?
Comment déclencher la fermeture des volets dès la détection ?
Merci  :jap:

n°70410595
_Druss_
Posté le 08-04-2024 à 09:42:50  profilanswer
 

J’ai actuellement trois cameras Eufy de première generation et allant changer de RP je dois donc me diriger vers une autre solution.
Je reproche à Eufy des difficultées de connection à distance, mais aussi une resolution un poil trop basse.
 
Dans l’idéal j’aimerais deux cameras, avec aussi une alarme, le tout sans fil, facile pour se connecter à distance, et stocker hors cloud.
 
Y-a-t-il une solution qui sort du lot actuellement ?

n°70412920
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2024 à 16:00:19  profilanswer
 

Facile pour se connecter à distance + no cloud ça parait compliqué.
Eufy passe par un cloud au moins pour la connexion, et les données passent par là aussi, même si pas stockée dedans.
Clairement, en tous cas quand je me suis équipé, c'était la moins pire des solutions.
 
RP ?


Message édité par glassman le 08-04-2024 à 16:00:45
n°70412980
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2024 à 16:11:59  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

J’ai suivi la reco du topic et acheté une Diagrale  :o  
Pack optimal  [:cisco1:1] mais il manque quand même la protection extérieure.  
J’aimerai bien pouvoir déclencher la sirène dès lors qu’un mouvement est détecté et idéalement déclencher la fermeture des volets (centrale Zuni Eveno).  
Je n’ai aucune domotique en place hormis l’alarme fraîchement installée.  
Vaut mieux se tourner vers une caméra Diagral qui détecte également le mouvement ? Ou alors un détecteur extérieur ?
Comment déclencher la fermeture des volets dès la détection ?
Merci  :jap:


 
Déclencher la sirène dès qu'il y a un mouvement extérieur, c'est ultra risqué côté fausses alertes, à moins de vivre au milieu des bois (et encore, les animaux ou le vent vont déclencher le truc).
Tu peux utiliser un détecteur extérieur, configuré en pré-alerte (ça fait bip bip assez fort, mais ça réveille pas non plus tout le quartier).
Le seul intérêt des caméras, c'est d'avoir une levée de doute / commencement de preuve d'une intrusion, ou d'espionner ses chats/chiens/gremlins/....
Les utiliser en détection de mouvements uniquement ne sert pas à grand chose à mon sens.
 

n°70423421
neyro
Posté le 10-04-2024 à 08:34:17  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Déclencher la sirène dès qu'il y a un mouvement extérieur, c'est ultra risqué côté fausses alertes, à moins de vivre au milieu des bois (et encore, les animaux ou le vent vont déclencher le truc).
Tu peux utiliser un détecteur extérieur, configuré en pré-alerte (ça fait bip bip assez fort, mais ça réveille pas non plus tout le quartier).
Le seul intérêt des caméras, c'est d'avoir une levée de doute / commencement de preuve d'une intrusion, ou d'espionner ses chats/chiens/gremlins/....
Les utiliser en détection de mouvements uniquement ne sert pas à grand chose à mon sens.

 


 

+1 pr le détecteur extérieur.
La contrainte c'est d'avoir une partie dégagée (pas de trucs qui bougent trop genre des plantes qd y'a du vent). Apparemment chez diagral on peut régler la distance de détection (mini 4m).
Le bip bip c'est pas mal. De mémoire lazer127 a mis ça chez lui et ça marche pas mal pr éviter l'effraction.

 

Faudrait que j'en prenne un pr faire des tests voir si avec une haie dans l'axe ça déclenche qd il y a du vent. C'est qd même étrange qu'avec la double techno qui est censée éviter les faux positifs , le simple fait que des feuilles bougent ça déclenche.

 

Pr les échanges sur le cloud, il me semble que certaines alarmes peuvent fonctionner sans (ex. Risco) mais on perd certaines fonctionnalités. En l'occurrence c'était pr la vidéo . Je suppose que si on a un système nvr a part, ça corrige cet inconvénient

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 10-04-2024 à 08:35:09

---------------
       
n°70427209
lazer127
Posté le 10-04-2024 à 16:27:20  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
+1 pr le détecteur extérieur.
La contrainte c'est d'avoir une partie dégagée (pas de trucs qui bougent trop genre des plantes qd y'a du vent). Apparemment chez diagral on peut régler la distance de détection (mini 4m).
Le bip bip c'est pas mal. De mémoire lazer127 a mis ça chez lui et ça marche pas mal pr éviter l'effraction.


Oui je confirme :jap:
 

neyro a écrit :


Faudrait que j'en prenne un pr faire des tests voir si avec une haie dans l'axe ça déclenche qd il y a du vent. C'est qd même étrange qu'avec la double techno qui est censée éviter les faux positifs , le simple fait que des feuilles bougent ça déclenche.



En fait chez Diagral ce n'est pas de la double techno, mais un double détecteur.
2 faisceaux IR horizontaux, dont la limite est fixée à la hauteur du détecteur, normalement 90cm environ.
Soit la moitié de la hauteur d'un humain, mais au dessus de tous les animaux (sauf pour ceux qui ont des cerfs dans leur jardin :o )
 
Donc pas de souci pour les fleurs, ni les arbres.
Le problème se pose pour les arbustes (et petits arbres) qui ont des feuilles au dessus et en dessous de la ligne des 90cm... déclenchant les 2 détecteurs PIR en même temps en cas de vent, et donc la signalisation d'une pré-intrusion dans le jardin.
 
Je peux confirmer que c'est aussi le cas quand madame met le sèche linge dehors dans le champ du détecteur :o

n°70442933
v-christop​he
Posté le 13-04-2024 à 10:36:23  profilanswer
 

Moi ma terrasse est entouré d'une haie, bon c'est pas grand (15m²)  bon j’espère que les camera Eufy sont plus intelligentes :o

 

je vais viser le plus possible le sol :D

 


Message édité par v-christophe le 13-04-2024 à 10:36:36

---------------
Arcade Rules
n°70483329
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 19-04-2024 à 23:34:49  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience ou un avis à partager sur Qiara, le service proposé par Free ?


---------------
Mes Ventes JV
n°70485066
mathew77
Neutre
Posté le 20-04-2024 à 14:10:45  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience ou un avis à partager sur Qiara, le service proposé par Free ?


Pas de retour, mais ayant déjà eu en cloud maison connectée orange puis gigaset elements, je suis refroidi sur ces systèmes car les 2 ont fermés donc matériels à jeter...

n°70494535
paracyber
Posté le 22-04-2024 à 12:14:12  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Déclencher la sirène dès qu'il y a un mouvement extérieur, c'est ultra risqué côté fausses alertes, à moins de vivre au milieu des bois (et encore, les animaux ou le vent vont déclencher le truc).
Tu peux utiliser un détecteur extérieur, configuré en pré-alerte (ça fait bip bip assez fort, mais ça réveille pas non plus tout le quartier).
Le seul intérêt des caméras, c'est d'avoir une levée de doute / commencement de preuve d'une intrusion, ou d'espionner ses chats/chiens/gremlins/....
Les utiliser en détection de mouvements uniquement ne sert pas à grand chose à mon sens.

 



Hello,
J'ai une alarme Ajax (qui est pas cité, je crois, sur ce thread)
Je l'ai depuis quasi un. C'est vraiment très simple d'installation et de bonne qualité. J'ai un capteur PIR à l'extérieur (avec levée de doute donc envoi de quelques photos qui permette de savoir si c'est une intrusion vial'alarme. Ensuite si besoin, je bifurque éventuellement sur la vidéo/domo)
Je n'ai encore jamais eu de fausse alerte et pourtant le capteur donne sur une haie des voisins avec du vent et il y a régulièrement (chaque nuit en fait) des chats qui viennent dans la cours. Idem pour la tortue, ça ne déclenche pas.
En revanche, ça a toujours déclenché quand nous avons oublié le désactiver l'alarme. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait mettre un timer de 2 minutes entre la détection extérieure et la sirène extérieure ...
Pour moi, c'est un indispensable justement d'avoir de la détection extérieure et j'envisage, quand on sera moins distrait de ne plus mettre de timer justement parceque le matos fait le job, c'est vraiment nous, utilisateur, qui ne desactivons pas systématiquement encore par habitude devant le portail.


Message édité par paracyber le 22-04-2024 à 12:14:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70494909
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-04-2024 à 13:22:25  profilanswer
 

J’ai commandé le diag31bpx.
Et installé des eufy aussi.  
Et je vais commander les modules diagral de fermeture des VR du Rez de chaussée.  
Comment ça mon voisin a retrouvé sa caisse sur parpaings un matin en voulant partir bosser  :o ?

n°70495115
neyro
Posté le 22-04-2024 à 13:56:51  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

J’ai commandé le diag31bpx.
Et installé des eufy aussi.  
Et je vais commander les modules diagral de fermeture des VR du Rez de chaussée.  
Comment ça mon voisin a retrouvé sa caisse sur parpaings un matin en voulant partir bosser  :o ?


 
T'as un endroit dégagé pour le poser ? Je me tâte à tester ça. J'ai des arbustes devant mais je ferais bien le test

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR