Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le service apres-vente d'une marque d'informatique dont je ne citerai pas le nom pour le moment. J'ai acheté en fevrier un produit sur leur site marchand dont voici la description globale :
- valeur comprise entre 500.00 et 1000.00 euros
- type électronique / informatique
- garantie 1 an
Il y a un mois et demi, le produit a progressivement commencé à debloquer jusqu'à ne plus être utilisable du tout il y a environ un mois. J'ai, dès le début des problèmes, contacté le vendeur qui m'a redirigé vers un technicien representant le SAV tout en disant faire suivre mon dossier. Le tout a été fait par e-mail dans le but de garder des traces de tout.
Le problème est que depuis se jour où j'ai demandé une prise en charge de mon matériel (demande de numéro de retour RMA ensuivant la procédure décrite sur leur site internet), je n'ai plus reçu une seule nouvelle de leur part malgré de nombreuses relances du SAV et auprès du service vente et relation client.
De plus, je vie en ce moment temporairement à l'étranger, mais j'ai possibilité d'envoyer mon produit comme si j'étais en france et le faire revenir chez de la famille qui est aussi indiqué comme addresse de facturation. Ils peuvent faire des démarches si besoin.
Que dois-je faire ? Quels sont mes recours ? Dois-je contacter la DGCCRF ou une association de consomateur ?
Merci de votre aide.