|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ou investir en temps de crise. |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 00:05:01 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
goldenboy_45 | et pour le compte à termes chez cic il me propose 3,5% pour la durée que je souhaite placé, je pense que l'on peut trouver mieux même sans bloqué ses fonds |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
goldenboy_45 | y'a pas des obligation ou des entreprise comme edf qui veulrnt emprunter aux particulier ? Merci |
Den Kant |
|
patineur Fan la bizz |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 13:54:52 |
Den Kant |
|
goldenboy_45 | Un ami ma dit que son PEL est à 4,5% moi 2,5 comment ce faisse c'est pas un truc comme le livret A régis par l'état ? |
cartemere |
Message édité par cartemere le 09-10-2009 à 20:06:21 |
Den Kant |
Pour résumer grossièrement : PEL : sûr à 100%, argent bloqué pendant quelques années, taux de rendement faible en ce moment mais augmentera les prochaines années à cause de l'inflation après crise. Bref, vu ta connaissance des possibilités de placements, je te conseille d'opter pour ce genre de placement, qui sont sans problèmes. Si tu veux des rendements supérieurs, documente toi activement sur la bourse et ses possibilités. Mais sache une chose : plus le rendement et élevé, plus le risque est grand. EDIT: non un PEL n'est pas négociable, le taux dépend de l'année où tu l'a ouvert. En ce moment 2,5%, en 2001, année de l'ouverture du mien, le taux était à 4,5%. Message édité par Den Kant le 09-10-2009 à 21:32:39 |
pseudoman forumeur générique |
Den Kant |
cartemere |
|
cartemere |
|
Den Kant |
|
Den Kant |
|
cartemere |
Tu n'as visiblement aucune base, ni approche sur le monde financier, et même à plus grande échelle sur le monde économique (cf. pas savoir trouver le taux d'un PEL)... donc sauf si tu as vraiment de l'argent à griller, c'est quand même risquer de jouer les apprentis sorcier quand on ne comprends pas les formules PS : c'est pas péjoratif, juste un conseil Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 09-10-2009 à 22:02:48 |
Den Kant |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 09-10-2009 à 22:04:32 |
darthnet kylee & Renkaii |
|
Den Kant |
Bien sûr cher ami (je le sais ça quand même), mais a une époque, ça n'était pas possible. Alors, le conseiller financier se chargeait de la gestion du portefeuille des particuliers qui lui avaient donné procuration. Ce qui, si je ne m'abuse, n'a plus cours aujourd'hui, vu les législations et les risques encourus par le banquier en cas de mauvaise gestion. Car ne l'oublions pas, un conseiller financier a beaucoup de qualités, mais certainement pas celles d'un trader reconnu. Edit: nan mais prenez moi pour un jambon, genre je connais pas internet et toussa.... Message cité 1 fois Message édité par Den Kant le 09-10-2009 à 22:12:44 |
cartemere |
|
Den Kant |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le |