Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°72057959
meuniere
Posté le 13-12-2024 à 21:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a viré la prestation 24h/24 et 7j/7 rapidement dans l'immeuble.

Au final les problèmes urgents peuvent tous se régler sans le syndic :
porte du garage en panne : le n° est sur le portail
chaudière en rade : le n° est sur la porte de la chaufferie
fuites d'eau, de gaz, etc. : les pompiers si c'est vraiment urgent, sinon GRDF etc.
Le reste peut attendre le lendemain ou le lundi.

Des plaintes sur l'immeuble, on en a des tas, mais personne n'a demandé à remettre cette prestation en route.

Edit : oui on l'a dit 15000 fois sur l'autre topic, en gestion de copro, bien plus que l'entreprise, c'est la personne qui est gestionnaire qui fait que ça se passe bien ou non.
Notre gestionnaire est très moyen. Mais pour fréquenter des membres de CS de Lille (la ville fait des formations gratuites), tous ceux avec qui j'ai discuté ont des gestionnaires bien pire que nous.

Message édité par meuniere le 13-12-2024 à 21:12:36
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 21:08:48  profilanswer

n°72058485
ppn7
Posté le 13-12-2024 à 23:03:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Allume de l'encens près des prises, et regarde si la fumée est "portée" par petit courant d'air. Idem dans les coins de tes murs. Près de ton caisson de volet. A la jonction mur/sol, etc.
Fais le test porte fermée, puis porte ouverte. VMC allumée, puis VMC éteinte. Le matin, puis le soir (selon l'exposition des pièces, il peut y avoir une petite convection thermique naturelle).

Ca te permettra de comprendre un peu mieux comment circule naturellement l'air dans cette chambre. Et d'où viennent les défauts d'étanchéité à l'air.

Merci je vais essayer. J'en ai parlé à la voisine, on verra si elle va changer des habitudes mais elle m'a dit ne pas fumer dans la pièce à côté, j'y crois moyennement mais même fumée dans une autre pièce ça change pas grand chose la fumée reste dans tout son appartement.
A voir par la suite.

n°72099214
joesback
Posté le 21-12-2024 à 18:41:34  profilanswer

Bonjour à tous.
Petite question. Mon propriétaire a mis en vente le logement que j'occupe depuis 9 ans. J'ai donc un préavis de 6 mois (13 février 2025).  
J'ai rendu l'appartement aujourd'hui, j'ai fait l'état des lieux avec mes propriétaires, ils me disent que je dois loyer jusqu'à la fin du mois.
Selon le site service-public.fr , je ne suis obligé de payer le loyer et les charges que jusqu'à la date de remise des clés au propriétaire.

Il y a quelque chose qui m'échappe ? J'hésite à les contacter maintenant ou attendre d'avoir récupéré la caution, ils doivent m'envoyer le chèque en début de semaine prochaine.

n°72099241
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-12-2024 à 18:46:35  profilanswer

Ma proprio m'a demandé de partir pour y loger son fils, j'avais 6 mois aussi, j'ai payé que le temps que je suis resté, c'était bien marqué sur l'acte d'huissier.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72099270
efyliae
Posté le 21-12-2024 à 18:51:07  profilanswer

Tu payes au prorata de ce que tu as occupé, en décembre ça sera 21/31e du loyer.

n°72099314
sausalito7​5
Posté le 21-12-2024 à 19:00:19  profilanswer

joesback a écrit :

Bonjour à tous.
Petite question. Mon propriétaire a mis en vente le logement que j'occupe depuis 9 ans. J'ai donc un préavis de 6 mois (13 février 2025).  
J'ai rendu l'appartement aujourd'hui, j'ai fait l'état des lieux avec mes propriétaires, ils me disent que je dois loyer jusqu'à la fin du mois.
Selon le site service-public.fr , je ne suis obligé de payer le loyer et les charges que jusqu'à la date de remise des clés au propriétaire.

Il y a quelque chose qui m'échappe ? J'hésite à les contacter maintenant ou attendre d'avoir récupéré la caution, ils doivent m'envoyer le chèque en début de semaine prochaine.

C'est efyliae qui a raison.
"Le montant qui sera prélevé est calculé en fonction du nombre de jours d'occupation jusqu'à la date d'état des lieux de sortie. C'est cette date qui fait foi, car elle atteste de la fin du bail".

Si tu loues directement au propriétaire, il doit te rembourser (article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989).  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] %20morale.

n°72099396
joesback
Posté le 21-12-2024 à 19:20:22  profilanswer

Merci beaucoup ! :)

n°72100399
asmomo
Posté le 21-12-2024 à 22:59:11  profilanswer

:hello:

Rappelez-moi c'est quoi déjà l'arnaque avec les annonces trop belles pour être vraies ?

Style : https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 784455.htm

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72100416
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 21-12-2024 à 23:04:58  profilanswer

Typique ici : annonce rédigée en anglais uniquement. Trop trop belle.
Une copine a testé : 1) le site immo prévient que c'est sûrement frauduleux, 2) la copine reçoit une réponse type : "il faudrait déposer un accompte, je suis à l'étranger en ce moment".
3) le site immo vire toutes les annonces du genre. Enfin !

Message édité par Bweezy le 21-12-2024 à 23:05:57
n°72100453
efyliae
Posté le 21-12-2024 à 23:16:47  profilanswer

Yep les acomptes pour réserver le bien et au passage ils récupèrent tes documents perso.
Au moins SeLoger est assez réactif quand on leur signale, j'ai jamais eu de refus suite à mes signalements.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 23:16:47  profilanswer

n°72100699
garath_
Posté le 22-12-2024 à 01:14:29  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Rappelez-moi c'est quoi déjà l'arnaque avec les annonces trop belles pour être vraies ?

Style : https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 784455.htm

Disponible également à Paris
https://www.gites.fr/gites_luxury-a [...] 630339.htm
https://www.booking.com/hotel/fr/lu [...] ps.fr.html
Il existe mais plutôt à 300€ la nuit quoi :o

Message édité par garath_ le 22-12-2024 à 01:15:25

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72118754
asmomo
Posté le 26-12-2024 à 16:10:49  profilanswer

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72126129
sebastosfi​g
Posté le 28-12-2024 à 17:19:16  profilanswer

Bonjour - une question de conflit entre notre propriétaire et son mandataire.

Nous louons actuellement une maison. Le bail a été signés entre nous (moi & madame, « le locataire ») et la propriétaire de la maison (« le bailleur »), représentée par son mandataire, une agence immobilière.

Le bail a commencé le 1er juillet 2024, et il est pour une durée de 1 an.

Nous avons versé un dépôt de garantie d’une valeur de 2 mois, et nous payons le loyer le 1er du mois – tout cela au mandataire.

Nous n’avons aucun souci avec la maison, et la propriétaire, ni elle avec nous, les relations sont cordiales.  

Notre propriétaire ne souhaite plus utiliser cette agence de location pour gérer son bien, car globalement c’est elle qui se retrouve à gérer s’il y a un sujet de travaux car l’agence ne réagit pas. Elle nous a donc demandé par email et téléphone de lui verser directement le loyer à partir du mois de janvier 2025.

Nous avons eu l’agence au téléphone hier, car nous avions besoin de notre quittance pour le mois décembre 2024, et la personne que nous avons eu au téléphone nous a dit qu’ils n’étaient pas au courant du fait que notre propriétaire voulait mettre fin au mandat.  
Ils nous disent évidemment que nous devons nous acquitter auprès d’eux du loyer de janvier.

Que faire et à qui payer le loyer de janvier?  

Nous sommes un peu perdus sur la bonne marche à suivre. D’instinct on se dit que la maison est à la propriétaire, et le bail entre elle et nous, et elle nous a demandé de lui verser le loyer directement…

n°72126176
sausalito7​5
Posté le 28-12-2024 à 17:27:17  profilanswer

Tout doit être stipulé sur le bail (date du paiement du loyer, adresse où l'envoyer etc.).
Vous vous en tenez donc aux informations figurant sur le document. Point.
(sachant que la propriétaire est supposée avoir mis fin à son contrat avec l'agence si elle ne veut plus passer par elle, ce qui ne vous concerne pas...)

n°72126292
compote po​mme poire
Posté le 28-12-2024 à 17:56:47  profilanswer

Mon volet roulant électrique descend mais ne remonte plus.
Qui devra prendre en charge le dépannage ? Le proprio ou moi ?

n°72126298
efyliae
Posté le 28-12-2024 à 17:58:20  profilanswer

Proprio.

n°72126494
sebastosfi​g
Posté le 28-12-2024 à 18:49:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tout doit être stipulé sur le bail (date du paiement du loyer, adresse où l'envoyer etc.).
Vous vous en tenez donc aux informations figurant sur le document. Point.
(sachant que la propriétaire est supposée avoir mis fin à son contrat avec l'agence si elle ne veut plus passer par elle, ce qui ne vous concerne pas...)

Merci pour ta réponse.  
Le bail ne dit pas à qui il faut envoyer le loyer, juste le montant, la périodicité mensuelle et qu'il est payable le 1er du mois.

n°72126544
sausalito7​5
Posté le 28-12-2024 à 19:02:14  profilanswer

sebastosfig a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Le bail ne dit pas à qui il faut envoyer le loyer, juste le montant, la périodicité mensuelle et qu'il est payable le 1er du mois.

Pardon, mais j'ai un gros doute sur le fait que les nom et adresse du bailleur ne soient pas mentionnés sur ton bail....
Tu prends n'importe quel "modèle de bail locatif" sur Google, ils y sont  :/

n°72126624
efyliae
Posté le 28-12-2024 à 19:18:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pardon, mais j'ai un gros doute sur le fait que les nom et adresse du bailleur ne soient pas mentionnés sur ton bail....
Tu prends n'importe quel "modèle de bail locatif" sur Google, ils y sont :/

C'est une mention obligatoire mais ça ne veut pas dire qu'il faut payer au propriétaire directement.

Je ne sais pas trop ce que je ferai dans ton cas, je pense qu'en janvier je payerai directement au propriétaire [:transparency] Les histoires entre lui et l'agence ne me regardent pas. Tu ne serais même pas au courant si l'agence faisait son taf et t'envoyait les quittances de manière automatique.

Message édité par efyliae le 28-12-2024 à 19:19:10
n°72127703
asmomo
Posté le 28-12-2024 à 23:16:03  profilanswer

Oui et que va faire l'agence ? Elle sait que tu as payé le montant habituel, sa commission c'est la proprio qui l'a...

---------------
n°72128017
skylight
Made in France.
Posté le 29-12-2024 à 01:19:56  profilanswer

sebastosfig a écrit :

Bonjour - une question de conflit entre notre propriétaire et son mandataire.

Nous louons actuellement une maison. Le bail a été signés entre nous (moi & madame, « le locataire ») et la propriétaire de la maison (« le bailleur »), représentée par son mandataire, une agence immobilière.

Le bail a commencé le 1er juillet 2024, et il est pour une durée de 1 an.

Nous avons versé un dépôt de garantie d’une valeur de 2 mois, et nous payons le loyer le 1er du mois – tout cela au mandataire.

Nous n’avons aucun souci avec la maison, et la propriétaire, ni elle avec nous, les relations sont cordiales.  

Notre propriétaire ne souhaite plus utiliser cette agence de location pour gérer son bien, car globalement c’est elle qui se retrouve à gérer s’il y a un sujet de travaux car l’agence ne réagit pas. Elle nous a donc demandé par email et téléphone de lui verser directement le loyer à partir du mois de janvier 2025.

Nous avons eu l’agence au téléphone hier, car nous avions besoin de notre quittance pour le mois décembre 2024, et la personne que nous avons eu au téléphone nous a dit qu’ils n’étaient pas au courant du fait que notre propriétaire voulait mettre fin au mandat.  
Ils nous disent évidemment que nous devons nous acquitter auprès d’eux du loyer de janvier.

Que faire et à qui payer le loyer de janvier?  

Nous sommes un peu perdus sur la bonne marche à suivre. D’instinct on se dit que la maison est à la propriétaire, et le bail entre elle et nous, et elle nous a demandé de lui verser le loyer directement…

Le bail, c'est ton contrat entre toi et l'agence.
Si changement (paiement en direct au proprio), alors cela doit être notifié et signé, sans ça, tu continues donc à payer l'agence comme d'habitude.
La relation agence <-> proprio ne te concerne pas.
Si c'est en direct, le proprio doit en principe te refaire un bail, et l'agence te notifier que le bail avec elle a pris fin.
Sinon, si tu paies le proprio en direct, déjà il encaisse les 5-7% de comm de l'agence, et l'agence peut très bien dire que tu ne l'a pas payée et te réclamer les sous.

n°72128255
dje33
Posté le 29-12-2024 à 09:25:21  profilanswer

Si c'est l'agence qui gère le loyer, je dirais de verser l'argent a l'agence. Vous avez signé avec l'agence.

Le proprio doit avoir un contrat avec l'agence. Tu ne peux pas arrêter ce type de contrat du jour au lendemain.

n°72129199
efyliae
Posté le 29-12-2024 à 14:05:03  profilanswer

skylight a écrit :

Si changement (paiement en direct au proprio), alors cela doit être notifié et signé, sans ça, tu continues donc à payer l'agence comme d'habitude.
Si c'est en direct, le proprio doit en principe te refaire un bail, et l'agence te notifier que le bail avec elle a pris fin.
Sinon, si tu paies le proprio en direct, déjà il encaisse les 5-7% de comm de l'agence, et l'agence peut très bien dire que tu ne l'a pas payée et te réclamer les sous.

Non le bail c'est entre le propriétaire et le locataire avec éventuellement un mandataire entre les deux.

Sur mon bail il est indiqué à qui il faut payer, donc je revois mon avis plus haut et tu continues de payer selon ce qui est indiqué sur ton bail.

Message édité par efyliae le 29-12-2024 à 14:08:12
n°72129730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-12-2024 à 16:45:05  profilanswer

skylight a écrit :

Il y a absolument rien de juste dans ce que tu dis.
Si un propriétaire fait un écrit à  son locataire comme quoi il doit lui payer le loyer directement à  partir de tel mois et bien le locataire doit s'exécuter.

Si l'agence râle le locataire envoie la copie du courrier du propriétaire à  l'agence et l'agence n'a plus qu'à fermer sa bouche et s'arranger avec le proprio. Aucune modification du bail est nécessaire.

---------------
RIP  YOKO        
n°72130146
efyliae
Posté le 29-12-2024 à 18:49:50  profilanswer

Sinon il fait moit moit  :O

n°72130481
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-12-2024 à 20:22:10  profilanswer

A la place du locataire, j’envoie le proprio et l'agence dans leur merde.
Je téléphone à chacun et leur demande de se mettre d'accord entre eux. Que je ne suis pas là pour servir de sac à frapper.

" Que pour l'instant, je change rien et je continu de payer le loyer comme avant (à l'agence) tant que l'agence me notifie pas la rupture de leur contrat avec le proprio."

Je pense que le proprio peut comprendre qu'il met le locataire dans une situation bancale qui n'est pas de son fait et qu'il a donc tout intérêt à résoudre son litige avec l'agence sans passer par le locataire.

Message édité par andre1980 le 29-12-2024 à 20:24:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72132018
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-12-2024 à 10:43:39  profilanswer

Non.

C'est le propriétaire qui compte. Il faut simplement avoir, bien sur, un écrit de sa part.

---------------
RIP  YOKO        
n°72132266
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-12-2024 à 11:41:47  profilanswer

Ouaip je ferais ça aussi : un écrit du proprio dont j'envoie une copie à la régie.  Terminé

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72132608
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-12-2024 à 13:00:24  profilanswer

Les agences font ça pour essayer de tenir les propriétaires. Le but des agences c'est de continuer à  encaisser les loyers pour faire chantage au propriétaire et prendre leur honoraires de gestion.  

---------------
RIP  YOKO        
n°72141645
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-01-2025 à 16:49:01  profilanswer

Hello  :hello:  

Je viens de constater une fuite dans mon garage (au plafond, de l'eau coule le long des poutres disposées de façon transversale)
Comme le garage est à l'exterieur et qu'il y a de fortes chances que les garages voisins soient également concernés, je me posais la question quant à la responsabilité de la "résolution" de la fuite.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'échanger avec des voisins à ce sujet..

D'avance merci pour vos retours  :jap:

Message édité par avitasse le 01-01-2025 à 16:49:30

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°72305228
chebyshev
Posté le 29-01-2025 à 22:01:08  profilanswer

Bonjour le topic  
Je cherche à faire louer un appart.  
Vous avez trouvé où un modèle de bail de location? Ils en vendent en papeterie, utile?
Des conseils pour trouver un locataire qui ne va pas saccager l'appart et payer le loyer? :o

n°72306109
Ekid
Posté le 29-01-2025 à 23:56:15  profilanswer

chebyshev a écrit :

Bonjour le topic
Je cherche à faire louer un appart.
Vous avez trouvé où un modèle de bail de location? Ils en vendent en papeterie, utile?
Des conseils pour trouver un locataire qui ne va pas saccager l'appart et payer le loyer? :o

Topic bailleurs:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 883&page=1

n°72306161
chebyshev
Posté le 30-01-2025 à 00:17:04  profilanswer

n°72370751
Futay
Posté le 10-02-2025 à 12:17:51  profilanswer

J’ai mon proprio qui m’a envoyé ma fin de bail pour cause de vente du logement dans le délai imparti.  
J’ai donc eu une agence immobilière qui m’a appelée pour venir prendre des photos et ceci me pose problème car je n’ai pas envi d’avoir des photos de ma vie privée et des biens que je possède sur internet.

Suis je en droit de le refuser sachant que le propriétaire a des photos vides du logement vu que celle que j’avais vu dans l’annonce avant de louer ?

n°72370764
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-02-2025 à 12:21:55  profilanswer

Oui

---------------
RIP  YOKO        
n°72373225
Futay
Posté le 10-02-2025 à 19:06:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)