|
Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 12-10-2024 à 16:45:59 |
true-wiwi | Suspens le prélèvement et change d'assureur. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TotalRecall | Ben à ce stade, j'ai un contrat actif quand même et payé un peu d'avance, donc j'ai pas envie de résilier et d'être effectivement en tort. Mais ça a l'air d'être une sacré bande de branquignoles donc oui c'est clair que ça donne envie de se barrer avant d'avoir à découvrir ce qu'ils valent comme assurance .
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-10-2024 à 18:46:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ppn7 |
|
efyliae | J'ai pas l'impression puisque le formulaire de demande de versement en direct est à remplir uniquement par le bailleur. |
efyliae |
Raaz3 | Oui, je ne peux pas le faire directement via mon compte. Mais en allant directement à la CAF, peut-être que...
|
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 21:39:58 |
Raaz3 | Après dans le fond, je m'en fous qu'ils touchent directement les APL du moment qu'ils me remboursent les deux mois que j'ai payés. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | C'est la TEOM, non ? Taxe dû par le proprio, qui la répercute ou pas sur le locataire. --------------- I sting like a bee. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ah, le chef du syndic me dit qu'ils la payent mais sur leurs impôts, mais donc oui ils la payent
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
meuniere | Oui, c'est avec la taxe foncière. Donc c'est le proprio du logement qui le reçoit et doit la payer. |
ppn7 | Que pensez-vous de l'offre EDF Tempo dans un appartement de 70m² RT2012 avec chauffage électrique ? Dans la théorie d'après mes calculs, si on prend un chauffage d'appoint au gaz (catalyse de préférence) on rentabilise l'achat du chauffage dès la première année.
|
meuniere | Tu auras plus de réponses dans le topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5509_1.htm |
ppn7 |
|
isanaud | Je vais louer un Pinel à un étudiant déclaré sur le revenu des parents.
Message édité par isanaud le 05-11-2024 à 08:11:33 |
efyliae | Le topic des propriétaires sera sans doute plus à même de te répondre, ici ce sont les localosers |
haohan | Hello,
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
isanaud |
|
sausalito75 |
|
meuniere | Ca c'est le bon sens.
|
sausalito75 | S'il n'a pas la date de la précédente intervention pour l'entretien pour moi c'est foutu, je n'écris rien de plus....
|
meuniere | Pour moi c'est l'inverse. Ca fait moins de 12 mois dans les lieux, donc c'est encore bon pour faire l'entretien annuel. |
haohan | Merci pour vos retours.
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
david gilbour Je bend | S'ils ne peuvent pas prouver que la chaudière a été entretenue avant... |
nebucad_nezzard don't panic | Les agences... Quelles aillent toutes crever en enfer. Contacte l'ADIL. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Maiar |
|
M_D_C Etre aimé par des cons | Ce raisonnement est faux L'agence ou un propriétaire n'a pas à faire l'entretien de la chaudière juste avant votre entrée dans les lieux. Il doit simplement présenter un entretien de chaudière qui date de moins de 12 mois. Et le nouveau locataire devra faire un entretien à date anniversaire. C'est très important de vérifier ça pour être couvert par votre assurance d'habitation en cas de drame ! Il faut jamais prendre une location sans ce document. Ou alors faire de suite l'entretien à vos frais pour votre sécurité. Parfois sur les chaudières vous avez le numéro du chauffagiste indiqué. Il est bon de l'appeler pour avoir l'historique en cas de doute. Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 06-11-2024 à 07:15:56 --------------- RIP YOKO |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'ajoute que dans ma copro, il y a un contrat de maintenance avec une boite qui gère l'entretien des chaudières. Leur numéro est affiché sur la chaudière dans l'appart
|
meuniere | C'est pas illégal d'imposer ça comme ça ?
|
david gilbour Je bend |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
kimmeria |
J'ai déjà eu ça aussi. Le syndic fait croire que le prestataire est imposé, mais ce n'est jamais le cas. L'occupant du logement peut tout à fait refuser la prestation et souscrire un autre contrat d'entretien chez un autre fournisseur. Mais ça veut dire qu'il payera 2 fois l'entretien. Car le contrat de groupe a été signé par le syndic et les frais passent en charges locatives selon les tantièmes des lots, peu importe que l'occupant accepte ou pas l'entretien par ce fournisseur. Donc en pratique, quand le syndic prend un contrat de groupe, bah l'occupant accepte. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 11:42:13 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
squalezone |
|
kimmeria |
|
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 14:22:11 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
[Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
[Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
anglais - petite aide pour traduction | tickets FNAC (chèques disques/lire) |
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |