Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°71690294
TotalRecal​l
Posté le 12-10-2024 à 16:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  
Dites c'est le bon topic pour parler des soucis avec les multirisques habitation ?  

J'ai un assureur qui me fait un truc extrêmement tordu, on me menace de me radier pour une histoire de cotisation pas payée, sauf que la cotisation est bien payée... pour le seul contrat que j'ai chez eux en tout cas.  
Sauf que là ils me parlent d'un autre contrat, que je n'ai jamais signé, pour lequel je n'ai jamais rien reçu, mais qui semble bien être même nom et pour la même adresse, ce qui n'a pas du tout l'air de les perturber.  

J'étais passé par un courtier pour tout ça, lui n'a pas l'air de trop s'inquiéter de ce bordel, et l'assureur ne sait me dire qu'une seule chose : "il est impératif que vous payiez monsieur, c'est pourquoi nous vous envoyons des relances quotidiennes".

Pour l'instant je leur mets le nez dans leur merde pour qu'ils essaient de s'expliquer au lieu d'exiger du pognon mais je m'interroge :  

- Est ce que c'est ne serait-ce que légal pour eux d'avoir deux contrats au même nom pour la même adresse et d'appeler les cotisations pour chacun pour (en gros) la même couverture ?
- Vu qu'ils me menacent de radiation, voire poursuites en justice (pour 60€ j'y crois moyen :lol: ) et cie, est ce qu'il y a un organisme ou une démarche à faire sans attendre ? Tout ce que j'ai pour l'instant c'est leur e-mail "contact@machin".

merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 16:45:59  profilanswer

n°71690561
true-wiwi
Posté le 12-10-2024 à 17:58:04  profilanswer

Suspens le prélèvement et change d'assureur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71690732
TotalRecal​l
Posté le 12-10-2024 à 18:45:28  profilanswer

Ben à ce stade, j'ai un contrat actif quand même et payé un peu d'avance, donc j'ai pas envie de résilier et d'être effectivement en tort.
Je vais voir si le courtier se bouge pour parler avec quelqu'un de là-bas qui ne s'appelle pas "Contact" et qui pourrait voir d'où sort ce deuxième contrat mystérieux, c'est de son fait si je suis chez eux.

Mais ça a l'air d'être une sacré bande de branquignoles donc oui c'est clair que ça donne envie de se barrer avant d'avoir à découvrir ce qu'ils valent comme assurance :/.
Et j'ai vraiment du mal avec leur ton menaçant (recommandé de menaces de radiation, de poursuite en justice, "il est impératif que vous payez" par le support alors que je leur explique en quoi cette situation est aberrante, que j'ai une MRH correctement payée chez eux, et que je leur demande de vérifier s'ils n'ont pas merdé quelque part, relances quotidiennes par SMS alors qu'à côté de ça ils ont mis une semaine à répondre à mon mail) :mad:...

Spoiler :

Acheel

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 12-10-2024 à 18:46:06

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71692398
chrissud
Posté le 13-10-2024 à 09:29:55  profilanswer

Ils te réclament le paiement d'une prime d'assurance, tu as bien au minimum le nom du contrat, de la garantie non ?

Aujourd'hui, on a en principe un accès sur un portail de l'organisme où l'on retrouve des informations.

Si tu nous dis la garantie que tu as chez eux.

Tous les assureurs n'ont pas un fonctionnement identiques.
Par exemple pour mes véhicules, chez un assureur précédent j'avais un contrat et une seule cotisation qui couvrait tous, chez mon assureur actuel pour ma voiture je dois avoir 2 contrats,
+ l'un pour la garantie matériel et les passagers  
+ l'autre contrat pour le conducteur.

Pareil pour mon autre assureur concernant mon logement, pour lequel il y a 2 contrats.

n°71790107
ppn7
Posté le 29-10-2024 à 23:00:37  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ben à ce stade, j'ai un contrat actif quand même et payé un peu d'avance, donc j'ai pas envie de résilier et d'être effectivement en tort.  
Je vais voir si le courtier se bouge pour parler avec quelqu'un de là-bas qui ne s'appelle pas "Contact" et qui pourrait voir d'où sort ce deuxième contrat mystérieux, c'est de son fait si je suis chez eux.  

Mais ça a l'air d'être une sacré bande de branquignoles donc oui c'est clair que ça donne envie de se barrer avant d'avoir à découvrir ce qu'ils valent comme assurance :/.  
Et j'ai vraiment du mal avec leur ton menaçant (recommandé de menaces de radiation, de poursuite en justice, "il est impératif que vous payez" par le support alors que je leur explique en quoi cette situation est aberrante, que j'ai une MRH correctement payée chez eux, et que je leur demande de vérifier s'ils n'ont pas merdé quelque part, relances quotidiennes par SMS alors qu'à côté de ça ils ont mis une semaine à répondre à mon mail) :mad:...

Spoiler :

Acheel

Tu m'inquiètes, je viens de passer par Ornikar pour l'assurance habitation, et c'est en fait Acheel derrière eux... Je sais pas trop quoi penser du coup  :whistle:

n°71795008
Raaz3
Posté le 30-10-2024 à 20:31:32  profilanswer

Je reviens vers vous pour mon histoire d'APL.
J'ai avancé l'argent pour le mois d'août et de septembre. Ils ont touché les APL pour août et septembre mais ils refusent de me rembourser parce que je dois le loyer d'octobre. Mais vu qu'ils mettent quasiment un mois voire un mois et demi pour toucher l'APL, je me retrouve toujours en décalage.

J'ai vu qu'en agence on est pas obligé d'envoyer l'APL directement au bailleur. Est-ce que je peux demander à la CAF de me verser l'APL directement sur mon compte et ensuite je verse de mon côté le loyer au bailleur ?  Parce qu'avec ce putain de décalage, ils me rendront pas les deux mois que j'ai avancés.

Je savais que j'aurais dû leur dire d'attendre et refuser d'avancer les loyers.

Message édité par Raaz3 le 30-10-2024 à 20:59:53
n°71795178
efyliae
Posté le 30-10-2024 à 21:04:55  profilanswer

J'ai pas l'impression puisque le formulaire de demande de versement en direct est à remplir uniquement par le bailleur.
Mais as-tu appelé la CAF pour leur parler de tout ça ?

n°71795330
Raaz3
Posté le 30-10-2024 à 21:28:03  profilanswer

J'ai attendu 20 minutes et toujours rien, j'ai raccroché. J'essaierai de nouveau demain.

Je dis ça parce que j'ai lu ça :

Citation :

APL et agence immobilière

Pour les logements gérés par un propriétaire privé ou une agence immobilière : le tiers payant n’est pas automatique, l’APL peut donc être versée au bailleur ou au locataire.

Pour les logements gérés par un organisme HLM ou le CROUS : le tiers payant est automatique. Le propriétaire n’a aucune démarche à réaliser et le locataire n’aura plus que le reste à charge à régler.

n°71795398
efyliae
Posté le 30-10-2024 à 21:37:50  profilanswer

Oui mais ça semble plutôt unilatéral comme décision...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324935

Après je ne suis sûre de rien, quand j'avais l'APL elle m'était directement versée.

Message édité par efyliae le 30-10-2024 à 21:39:20
n°71795410
Raaz3
Posté le 30-10-2024 à 21:39:58  profilanswer

Oui, je ne peux pas le faire directement via mon compte. Mais en allant directement à la CAF, peut-être que...

Bon je verrais demain si j'arrive à les avoir.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 21:39:58  profilanswer

n°71795415
Raaz3
Posté le 30-10-2024 à 21:41:04  profilanswer

Après dans le fond, je m'en fous qu'ils touchent directement les APL du moment qu'ils me remboursent les deux mois que j'ai payés.

n°71796236
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-10-2024 à 07:33:59  profilanswer

Salut

Avec l'appart que j'ai loué 15 ans et que j'ai quitté il y a 6 mois je payais pour les poubelles (dans les 85€ par an, en 1 fois).  Mais j'en ai parlé au responsable du syndic avec qui je m'entend très bien et il me dit qu'ils n'ont jamais payé les poubelles.

Qu'en pensez vous ?  Je peux demander un remboursement à la régie ?

Appartement dans un petit immeuble de 5 appartements + local au rdc

Merci pour vos conseils

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71796368
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-10-2024 à 08:28:23  profilanswer

C'est la TEOM, non ? Taxe dû par le proprio, qui la répercute ou pas sur le locataire.  

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] locataire.

---------------
I sting like a bee.
n°71796437
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-10-2024 à 08:47:31  profilanswer

Ah, le chef du syndic me dit qu'ils la payent mais sur leurs impôts, mais donc oui ils la payent

Merci

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71796743
meuniere
Posté le 31-10-2024 à 09:46:12  profilanswer

Oui, c'est avec la taxe foncière. Donc c'est le proprio du logement qui le reçoit et doit la payer.

n°71798057
ppn7
Posté le 31-10-2024 à 13:47:07  profilanswer

Que pensez-vous de l'offre EDF Tempo dans un appartement de 70m² RT2012 avec chauffage électrique ? Dans la théorie d'après mes calculs, si on prend un chauffage d'appoint au gaz (catalyse de préférence) on rentabilise l'achat du chauffage dès la première année.

Dans la pratique, je sais pas si quelqu'un ici a déjà fonctionné comme ça, vos retours m'intéressent, merci

n°71798141
meuniere
Posté le 31-10-2024 à 14:01:08  profilanswer

n°71801077
ppn7
Posté le 31-10-2024 à 22:49:16  profilanswer

Merci je vais faire un tour là-bas  :jap:

n°71824418
isanaud
Posté le 05-11-2024 à 08:08:58  profilanswer

Je vais louer un Pinel à un étudiant déclaré sur le revenu des parents.
L'étudiant a fait des jobs d'été.

Savez vous quel document il doit me donner pour renseigner ses ressources pour le Pinel ?

Message édité par isanaud le 05-11-2024 à 08:11:33
n°71824551
efyliae
Posté le 05-11-2024 à 08:44:45  profilanswer

Le topic des propriétaires sera sans doute plus à même de te répondre, ici ce sont les localosers  [:moonzoid:5]

n°71825738
haohan
Posté le 05-11-2024 à 11:46:10  profilanswer

Hello,

question chaudière !

Ma mère est en location et sa chaudière vient de tomber en panne (code E13 chaudière De Dietrich) et à priori c'est pas juste une histoire de pression, faudrait changer le thermo-échangeur ou la carte qui a grillé. Bref, plutôt une panne majeure.

Ma mère prévient l'agence et demande une prise en charge.  

L'agence répond que ma mère n'a pas fait l'entretien annuel et que par conséquent c'est à sa charge.

Questions:

1) Pour ce genre de panne, qui doit prendre en charge ? L'agence/proprio ou le locataire ?
2) Ma mère a emménagé le 15/01/2024, on est bien d'accord qu'elle a jusqu'au 14/01/2025 pour faire l'entretien de la chaudière ? indépendemment de toute panne, right ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71826294
isanaud
Posté le 05-11-2024 à 13:14:01  profilanswer

efyliae a écrit :

Le topic des propriétaires sera sans doute plus à même de te répondre, ici ce sont les localosers  [:moonzoid:5]

tu as le lien vers ce topic  [:julm3]

n°71826414
sausalito7​5
Posté le 05-11-2024 à 13:30:18  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

question chaudière !

Ma mère est en location et sa chaudière vient de tomber en panne (code E13 chaudière De Dietrich) et à priori c'est pas juste une histoire de pression, faudrait changer le thermo-échangeur ou la carte qui a grillé. Bref, plutôt une panne majeure.

Ma mère prévient l'agence et demande une prise en charge.  

L'agence répond que ma mère n'a pas fait l'entretien annuel et que par conséquent c'est à sa charge.

Questions:

1) Pour ce genre de panne, qui doit prendre en charge ? L'agence/proprio ou le locataire ?
2) Ma mère a emménagé le 15/01/2024, on est bien d'accord qu'elle a jusqu'au 14/01/2025 pour faire l'entretien de la chaudière ? indépendemment de toute panne, right ?

Je suppose qu'elle n'a pas les documents attestant de l'entretien + la date par le précédent locataire ? L'agence les détient ?
Un entretien se prévoit soit au printemps (elle était déjà présente) soit avant la mise en chauffe (elle était également présente), j'ai bien peur que ça ne lui retombe dessus si elle n'a pas la date de la précédente intervention :/

n°71826471
meuniere
Posté le 05-11-2024 à 13:40:43  profilanswer

Ca c'est le bon sens.
Mais c'est pas la règle dans le cadre d'une contrat de location. Il faut voir comment c'est écrit dans le bail. Mais d'après service-public, c'est par année civile, donc elle serait dans les clous.  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20760
Mais je ne retrouve pas ça dans les liens législatifs en bas de page  :pt1cable:

n°71826538
sausalito7​5
Posté le 05-11-2024 à 13:50:36  profilanswer

S'il n'a pas la date de la précédente intervention pour l'entretien pour moi c'est foutu, je n'écris rien de plus....

Et apparemment l'agence n'a pas de preuve de l'entretien annuel [:sat 08:3]

n°71826700
meuniere
Posté le 05-11-2024 à 14:10:26  profilanswer

Pour moi c'est l'inverse. Ca fait moins de 12 mois dans les lieux, donc c'est encore bon pour faire l'entretien annuel.

n°71829440
haohan
Posté le 05-11-2024 à 21:30:39  profilanswer

Merci pour vos retours.

Pour l'entretien, je ne savais pas que c'était au printemps ou avant le début de la saison de chauffe. On va se renseigner.

Elle a demandé à voir la preuve d'entretien de la chaudière de l'ancien locataire mais bizarrement l'agence fait la sourde oreille, ça fait 3 fois qu'elle relance et l'agence ne lui a toujours pas fourni de preuve.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71829707
david gilb​our
Je bend
Posté le 05-11-2024 à 21:58:27  profilanswer

S'ils ne peuvent pas prouver que la chaudière a été entretenue avant...  
Il n'y aurait pas un genre de texte qui dit que la chaudière est censée être en bon état à l'emménagement, donc donnant 1 an pour le premier entretien par le nouveau locataire?

n°71831917
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-11-2024 à 06:26:34  profilanswer

Les agences... Quelles aillent toutes crever en enfer.

Contacte l'ADIL.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71831971
Maiar
Posté le 06-11-2024 à 06:36:17  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour moi c'est l'inverse. Ca fait moins de 12 mois dans les lieux, donc c'est encore bon pour faire l'entretien annuel.

Pareil. Et notre raisonnement avec mon conjoint quand on est en location c'est : on a un an avant de faire l'entretien.
Et d'ailleurs notre agence n'hésitait pas à nous relancer à la date anniversaire du bail. Pas avant.

n°71832219
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-11-2024 à 07:09:49  profilanswer

Ce raisonnement est faux

L'agence ou un propriétaire n'a pas à faire l'entretien de la chaudière juste avant votre entrée dans les lieux.

Il doit simplement présenter un entretien de chaudière qui date de moins de 12 mois. Et le nouveau locataire devra faire un entretien à date anniversaire.

C'est très important de vérifier ça pour être couvert par votre assurance d'habitation en cas de drame !
Nouvelle location avec gaz de ville = obligation de connaître le dernier entretien de la chaudière.
Il est bien d'annexer ce document au bail.

Il faut jamais prendre une location sans ce document. Ou alors faire de suite l'entretien à vos frais pour votre sécurité.
Certains ont perdu la vie à cause du monoxyde de carbone du à un défaut d'entretien.

Parfois sur les chaudières vous avez le numéro du chauffagiste indiqué. Il est bon de l'appeler pour avoir l'historique en cas de doute.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 06-11-2024 à 07:15:56

---------------
RIP  YOKO        
n°71834009
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2024 à 09:46:53  profilanswer

J'ajoute que dans ma copro, il y a un contrat de maintenance avec une boite qui gère l'entretien des chaudières. Leur numéro est affiché sur la chaudière dans l'appart :D
En cas de souci, on les appelle directement et ils interviennent. Et chaque année, il y a l'entretien annuel avec un rappel dans les parties communes: "on passe de tel à tel jour, merci de nous contacter pour nous indiquer vos disponibilités et qu'on fasse le planning".
Le jour dit, il y a juste à ouvrir la porte au technicien et on reçoit le papier quelques jours plus tard.

n°71835036
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 11:10:25  profilanswer

C'est pas illégal d'imposer ça comme ça ?
Je croyais que le propriétaire ne pouvait pas imposer un prestataire pour ça.

n°71835224
david gilb​our
Je bend
Posté le 06-11-2024 à 11:26:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ce raisonnement est faux (...)
Il faut jamais prendre une location sans ce document. (...)

Alors peut-être, mais dans la pratique j'ai jamais eu ça (particuliers ou agences), et dans la pratique si tu commences à demander la moindre chose tu n'as jamais de location.

n°71835262
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2024 à 11:29:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne sais pas. A noter que je passe par une agence.
Il me semble avoir vu passer les frais du contrat dans le relevé de charges du proprio, je ne sais pas si c'est refacturable au locataire.

Ensuite ça m'arrange de m'occuper de rien :o

n°71835397
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 11:41:07  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai déjà eu ça aussi. Le syndic fait croire que le prestataire est imposé, mais ce n'est jamais le cas. L'occupant du logement peut tout à fait refuser la prestation et souscrire un autre contrat d'entretien chez un autre fournisseur. Mais ça veut dire qu'il payera 2 fois l'entretien. Car le contrat de groupe a été signé par le syndic et les frais passent en charges locatives selon les tantièmes des lots, peu importe que l'occupant accepte ou pas l'entretien par ce fournisseur.

Donc en pratique, quand le syndic prend un contrat de groupe, bah l'occupant accepte.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 11:42:13
n°71835891
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2024 à 12:24:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai déjà eu ça aussi. Le syndic fait croire que le prestataire est imposé, mais ce n'est jamais le cas. L'occupant du logement peut tout à fait refuser la prestation et souscrire un autre contrat d'entretien chez un autre fournisseur. Mais ça veut dire qu'il payera 2 fois l'entretien. Car le contrat de groupe a été signé par le syndic et les frais passent en charges locatives selon les tantièmes des lots, peu importe que l'occupant accepte ou pas l'entretien par ce fournisseur.

Donc en pratique, quand le syndic prend un contrat de groupe, bah l'occupant accepte.

Après niveau tarif, le syndic doit avoir réussi à avoir un prix de gros donc surement moins cher que si tu fais l'entretien de ton côté.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71836142
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-11-2024 à 12:50:41  profilanswer

david gilbour a écrit :

Alors peut-être, mais dans la pratique j'ai jamais eu ça (particuliers ou agences), et dans la pratique si tu commences à demander la moindre chose tu n'as jamais de location.

Au pire tu signes le bail pour avoir la loc. et tu demandes ce document à l'edl d'entrée.

---------------
RIP  YOKO        
n°71836277
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 13:09:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après niveau tarif, le syndic doit avoir réussi à avoir un prix de gros donc surement moins cher que si tu fais l'entretien de ton côté.

Même pas sur, ca permet surtout au syndic d'être sur que les entretien soit fait et ne pas avoir a gérer des pannes pour manque d'entretien.
Après il est possible que se soit un bailleur sociaux (ou bailleur unique), car je vois pas le syndic imposer cela a tout les coproprietaires surtout ceux ayant fait le choix de de l'electricité plutot que le gaz.

n°71836777
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 14:05:30  profilanswer

squalezone a écrit :

Après il est possible que se soit un bailleur sociaux (ou bailleur unique), car je vois pas le syndic imposer cela a tout les coproprietaires surtout ceux ayant fait le choix de de l'electricité plutot que le gaz.

Dans un immeuble collectif, tous les apparts ont le même mode de chauffage. Et le syndic ne fait qu'appliquer ce qui a été décidé par les copropriétaires lors des AG, ce sont des décisions votées.

n°71836924
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 14:20:28  profilanswer

squalezone a écrit :

Même pas sur, ca permet surtout au syndic d'être sur que les entretien soit fait et ne pas avoir a gérer des pannes pour manque d'entretien.

Mais là c'est vrai que si tu as un chauffage gaz individuel et le syndic est aussi le gestionnaire de la location.
Car si le chauffage est gaz collectif = entretien géré par le syndic, dans les charges
Si le chauffage est individuel gaz = le syndic n'a rien à voir s'il y a une panne de chauffage (sauf si ça vient du réseau commun de gaz), donc il n'a rien à gérer. Sauf si ce syndic est aussi le gestionnaire locatif donc.

kimmeria a écrit :

Dans un immeuble collectif, tous les apparts ont le même mode de chauffage. Et le syndic ne fait qu'appliquer ce qui a été décidé par les copropriétaires lors des AG, ce sont des décisions votées.

Immeuble collectif =/= chauffage collectif.
Tu peux avoir un immeuble avec du chauffage gaz individuel à l'origine. Mais certains copropriétaires ont pu passer à l'élec ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 14:22:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR