|
Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse... |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2022 à 12:40:22 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 13-10-2022 à 12:42:21 |
crouk |
Alors déjà oui, tu peux revenir chez EDF, parce que les tarifs de ENGIE en elec sont pourris Ensuite, c'est pas l'éclairage le problème. Tu as sûrement un radiateur ou le chauffe eau qui tourne. Va voir sur le site ENEDIS (si t'as pas d'espace perso, crée le) Message cité 2 fois Message édité par crouk le 13-10-2022 à 13:12:38 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
crouk |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
fr4nzo U=RI |
|
madcat | J'ai aussi le soucis de l'EC qui met 2min à arriver dans la SDB. L'autre jour je regardais les mini CE elec, pour 100 balles (un peu plus, le modèle que je regardais a pris 25€ visiblement) on a un 10l (15l pour quelques € de plus) qu'on peut brancher sur l'arrivée d'eau chaude et donc juste faire tampon pour avoir l'eau chaude instantanée. Ou alors on le branche sur l'arrivée eau froide et ça permet de récupérer un peu de capacité au ballon pour les douches si on est un peu juste. 10-15l en autonome (branchement eau froide) ça suffit largement je pense pour le lavabo de SDB (existe en 30l aussi). Avec 2000W la quantité soutirée à chaque utilisation sera vite de nouveau chaude. C'est petit, ça se met au mur sous le lavabo (ou au-dessus, il faut choisir la bonne version avec raccord sur le dessus ou dessous). Il faut de préférence ajouter un groupe de sécu, un réducteur de pression, et pour être dans les normes faire un branchement sur ligne dédiée direct au tableau elec. Donc ajouter encore quelques dizaines d'€ pour ces fournitures. Niveau conso elec ça ne doit pas représenter beaucoup de conserver 10l maintenus en t° constamment (pour ceux en hp/hc chauffant le ballon principal la nuit), surtout si le ballon principal est lui dans un endroit peu/pas isolé. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 13-10-2022 à 16:29:21 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2022 à 16:24:46 ![]() ![]() |
fr4nzo U=RI |
Entre le coût du bordel et les travaux demandés, ca ne sera jamais rentable financièrement. |
madcat | J'ai remis à jour ma feuille de calcul basée sur les consos horaires réelles et refais la comparaison EDF bleu base VS tempo sur une année complète de données enedis: 375€ d'économies pour 12350kWh Cela sans rien changer à mes habitudes de consommation puisque la période étudiée débute en Oct 2021 et j'ai commencé tempo en Mars 2022. Donc elle comprend mes conso de l'hiver 2021 ou j'étais au tarif bleu. Sacré bordel pour automatiser le traitement des données journalières d'enedis mais j'y suis arrivé, avec des totaux mensuels qui tombent à 2 ou 3kWh des données mensuelles du bargraph du site d'enedis. En prime la feuille permet de changer assez facilement la liste des jours bleu blanc rouge si on veut tester sur d'autres périodes de référence (là c'est réglé sur la période Oct 2021 - Sept 2022). Je pourrais partager la feuille aussi si ça intéresse. Il y en a une pour traiter les données brutes enedis et tout ventiler vers Bleu/blanc/rouge + HP/HC (y compris si les données brutes sont un mix de plages horaire/demi-horaire) et une autre qui traite mensuellement ces données ventilées pour donner le coût mensuel/annuel TTC et HT (en détaillant les taxes, TVA, CTA, CSPE, TFCE, qui ne sont peut-être plus très à jour mais si c'est le cas ça ne change rien à l'écart bleu vs tempo). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 14-10-2022 à 21:48:41 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
falaenthor Long Long Man |
Tu fais la même chose que lorsque tu ouvres un robinet d'eau chaude à savoir tirer sur le ballon et remplir les tuyaux entre le ballon et les robinets d'eau chaude, l'eau froide qui y était avant revenant au ballon (c'est une boucle). A moins de ne pas utiliser les robinets d'eau chaude (mais le matin, tous ceux du logement sont utilisés), c'est tout à fait identique en terme de consommation d'énergie. Si vous tirez sur l'eau chaude le matin, en laissant s'écouler l'eau froide (mais propre) et en ayant des tuyaux non calorifugés, ce n'est pas moi qui consomme d'avantage d'énergie Message édité par falaenthor le 14-10-2022 à 08:52:55 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kanak |
Peyes |
Message cité 2 fois Message édité par Peyes le 14-10-2022 à 15:11:29 |
Davidd6 |
|
fr4nzo U=RI | 20 MWh ??
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
chienBlanc |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
vyse Yaissssseee |
|
chienBlanc |
tiboc59 |
vyse Yaissssseee | Non je te rassure c’est total direct énergie Message édité par vyse le 14-10-2022 à 19:24:15 |
nebucad_nezzard don't panic | C'est noté sur ton contrat théoriquement. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Peyes |
faut voir la zone geographique, l'environnement... on a changé nos huisseries, on gagne 30% pour l'instant depuis Mars dernier en comparant aux relevés 1 an plus tot. 180m², tout elec, 1995. En pleine foret, au fond des Yvelines. Fin Septembre/Debut octobre, ca gèle la nuit, et c'est humide dehors. On fait 5km, on rejoint la ville la plus proche, il fait 8°C... donc clairement on lutte contre les elements Message cité 3 fois Message édité par Peyes le 15-10-2022 à 09:10:55 |
Peyes |
|
fr4nzo U=RI |
J'ai de bonnes notions sur les consos t'inquiètes |
Peyes |
arrivée debut 2021 L'isolation des combles perdus existe, laine de verre posée au sol, je ne sais pas si elle est encore tres efficace. J'attends l'hiver pour faire passer un "expert" et voir si on perd bcp par la toiture. edit : et clairement, les 20MWh m'ont fait halluciné aussi, pourtant on se caillait a 17-18°C Message édité par Peyes le 15-10-2022 à 09:25:08 |
tiboc59 |
chienBlanc |
john5969 |
Message cité 1 fois Message édité par john5969 le 15-10-2022 à 12:20:44 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |