Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

n°66997361
chienBlanc
Posté le 13-10-2022 à 12:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fr4nzo a écrit :

Y avait ca dans ma baraque avant que je ferme les vannes et coupe la pompe... J'avais jamais vu en dehors de grand immeubles ce système.
Ca consiste à créer un réseau de chauffage avec l'eau du ballon, grossièrement. Je pense que l'impact sur la consommation du ballon est très important vis à vis du gain constaté... Je vais continuer à remplir une bassine le temps que l'eau chauffe : elle est pas perdue, et une fois que c'est chaud, avec les tirages successifs (vaisselle, douche...) ca le reste.

Bah oui, tu fais sortir de l'eau chaude du ballon bien isolé, pour la mettre dans des tuyaux mal isolés.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 12:40:22  profilanswer

n°66997367
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-10-2022 à 12:41:16  profilanswer

.
@sieg66

radiateur élec resté ON (actif) ?, VMC ?

Message édité par jma64 le 13-10-2022 à 12:42:21
n°66997618
crouk
Posté le 13-10-2022 à 13:12:15  profilanswer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ceux qui sont au fait. J'ai un appart vacant en vente où j'ai remis l'électricité juste pour la lumière pendant les visites, consommations infimes.

Malgré ça je reçois des factures d'engie de plus en plus élevées, presque 50 € la dernière, dont 22 € pour consommation fourniture, avec des relevés d'index importants , et consommation acheminement avec presque rien.

Vous savez à quoi ça correspond ? Est-ce que j'aurais ça si je change pour EDF ?

Merci d'avance.

Alors déjà oui, tu peux revenir chez EDF, parce que les tarifs de ENGIE en elec sont pourris

Ensuite, c'est pas l'éclairage le problème. Tu as sûrement un radiateur ou le chauffe eau qui tourne. Va voir sur le site ENEDIS (si t'as pas d'espace perso, crée le)
Sur ton espace perso, tu pourras voir la conso globale, et le moment où elle se produit

Message cité 2 fois
Message édité par crouk le 13-10-2022 à 13:12:38
n°66997683
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-10-2022 à 13:19:04  profilanswer

crouk a écrit :

Alors déjà oui, tu peux revenir chez EDF, parce que les tarifs de ENGIE en elec sont pourris

Ensuite, c'est pas l'éclairage le problème. Tu as sûrement un radiateur ou le chauffe eau qui tourne. Va voir sur le site ENEDIS (si t'as pas d'espace perso, crée le)
Sur ton espace perso, tu pourras voir la conso globale, et le moment où elle se produit

Super, merci, je vais regarder. Chaudiere au gaz que j'ai coupée, pas de radiateur, peut-être un lustre aussi qui est resté allumé tout le mois suite à une visite...

n°66998198
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-10-2022 à 14:13:48  profilanswer

crouk a écrit :

Va voir sur le site ENEDIS (si t'as pas d'espace perso, crée le)

Franchement top, merci, j'ai pu déterminer que depuis l'ouverture j'ai 1,5 kW tous les jours, donc j'ai bien un truc qui tourne en permanence. J'ai activé le suivi horaire pour avoir plus d'infos sur ce que ça peut être.  :jap:  

n°66998249
tails38
Posté le 13-10-2022 à 14:19:16  profilanswer

Hello, Les analyseur de conso avec un tore (boucle de mesure) ca prends obligatoire qu'un fil ?
C'est impossible de le metytre autour du cable qui regroupe phase / terre / neutre pour avoir la mesure ?

n°66998430
crouk
Posté le 13-10-2022 à 14:37:30  profilanswer

sieg66 a écrit :

Franchement top, merci, j'ai pu déterminer que depuis l'ouverture j'ai 1,5 kW tous les jours, donc j'ai bien un truc qui tourne en permanence. J'ai activé le suivi horaire pour avoir plus d'infos sur ce que ça peut être.  :jap:  

1.5 KW par jour, c'est trop peu pour être un radiateur. Et trop si c'était cet été.
Je pense plutôt au ballon d'eau chaude  ;)

n°66998558
Umi
Posté le 13-10-2022 à 14:47:50  profilanswer

sieg66 a écrit :

Coupe un circuit par heure/jour, tu notes lequel et tu regardes le lendemain sur ton suivi conso.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66998594
fr4nzo
U=RI
Posté le 13-10-2022 à 14:52:15  profilanswer

sieg66 a écrit :

1,5 kWh par jour, c'est pas grand chose (60W h24...)
Soit la VMC, soit le ballon, soit une ou deux ampoules.
50€/mois pour ca, c'est bien cher par contre, t'es à presque 1€/kWh tout compris, c'est un beau score !

tails38 a écrit :

Hello, Les analyseur de conso avec un tore (boucle de mesure) ca prends obligatoire qu'un fil ?
C'est impossible de le metytre autour du cable qui regroupe phase / terre / neutre pour avoir la mesure ?

Yep, juste la phase, ou juste le neutre.
Pour visualiser, si tu prends le cable complet, tu comptes l'aller (phase) moins le retour (neutre), et la somme fait donc toujours zéro !

n°66999549
madcat
Posté le 13-10-2022 à 16:24:46  profilanswer

J'ai aussi le soucis de l'EC qui met 2min à arriver dans la SDB.

L'autre jour je regardais les mini CE elec, pour 100 balles (un peu plus, le modèle que je regardais a pris 25€ visiblement) on a un 10l (15l pour quelques € de plus) qu'on peut brancher sur l'arrivée d'eau chaude et donc juste faire tampon pour avoir l'eau chaude instantanée.

Ou alors on le branche sur l'arrivée eau froide et ça permet de récupérer un peu de capacité au ballon pour les douches si on est un peu juste. 10-15l en autonome (branchement eau froide) ça suffit largement je pense pour le lavabo de SDB (existe en 30l aussi). Avec 2000W la quantité soutirée à chaque utilisation sera vite de nouveau chaude.

C'est petit, ça se met au mur sous le lavabo (ou au-dessus, il faut choisir la bonne version avec raccord sur le dessus ou dessous). Il faut de préférence ajouter un groupe de sécu, un réducteur de pression, et pour être dans les normes faire un branchement sur ligne dédiée direct au tableau elec. Donc ajouter encore quelques dizaines d'€ pour ces fournitures.

Niveau conso elec ça ne doit pas représenter beaucoup de conserver 10l maintenus en t° constamment (pour ceux en hp/hc chauffant le ballon principal la nuit), surtout si le ballon principal est lui dans un endroit peu/pas isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 13-10-2022 à 16:29:21

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 16:24:46  profilanswer

n°66999728
fr4nzo
U=RI
Posté le 13-10-2022 à 16:44:27  profilanswer

madcat a écrit :

J'ai aussi le soucis de l'EC qui met 2min à arriver dans la SDB.

L'autre jour je regardais les mini CE elec, pour 100 balles (un peu plus, le modèle que je regardais a pris 25€ visiblement) on a un 10l (15l pour quelques € de plus) qu'on peut brancher sur l'arrivée d'eau chaude et donc juste faire tampon pour avoir l'eau chaude instantanée.

Ou alors on le branche sur l'arrivée eau froide et ça permet de récupérer un peu de capacité au ballon pour les douches si on est un peu juste. 10-15l en autonome (branchement eau froide) ça suffit largement je pense pour le lavabo de SDB (existe en 30l aussi). Avec 2000W la quantité soutirée à chaque utilisation sera vite de nouveau chaude.

C'est petit, ça se met au mur sous le lavabo (ou au-dessus, il faut choisir la bonne version avec raccord sur le dessus ou dessous). Il faut de préférence ajouter un groupe de sécu, un réducteur de pression, et pour être dans les normes faire un branchement sur ligne dédiée direct au tableau elec. Donc ajouter encore quelques dizaines d'€ pour ces fournitures.

Niveau conso elec ça ne doit pas représenter beaucoup de conserver 10l maintenus en t° constamment (pour ceux en hp/hc chauffant le ballon principal la nuit), surtout si le ballon principal est lui dans un endroit peu/pas isolé.

Entre le coût du bordel et les travaux demandés, ca ne sera jamais rentable financièrement.
Entre la production de tout ce matériel, et une deuxième zone de stockage d'ECS, ca ne sera jamais rentable niveau environnement.

n°66999739
madcat
Posté le 13-10-2022 à 16:46:14  profilanswer

Je n'ai jamais dit que ça serait rentable, juste que le coût reste raisonnable pour le gain de confort.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°66999758
fr4nzo
U=RI
Posté le 13-10-2022 à 16:48:18  profilanswer

J'ai jamais dit que tu l'avais dit :D
Beaucoup de dépenses (€ et kWh) pour un gain minime, je trouve.
Pas possible de déplacer ton ballon ? Pour le lavabo, perso, osef. L'ECS devrait se limiter à la douche et a la cuisine.

n°66999842
madcat
Posté le 13-10-2022 à 16:58:22  profilanswer

Entre déplacer mon ballon 200l du garage vers la SDB et installer ce type de reserve de 10l le choix est vite fait pour moi :D (quand j'ai regardé il y a quelques jours le 10l était à 105€, à 135€ aujourd'hui ça fait moins envie).

Le 2e je peux le faire moi-même seul, l'encombrement est très réduit dans la SDB (sous lavabo), et je récupère un peu de capacité du ballon pour les douches.

Maintenant, ça fait (très) longtemps que je m'accomode des 2min d'eau froide (glaciale en hiver) avant l'arrivée de l'eau chaude, mais je trouverais quand même très appréciable d'avoir de l'eau chaude instantanée au lavabo de SDB.  

---------------
n°67002697
madcat
Posté le 14-10-2022 à 01:43:10  profilanswer

J'ai remis à jour ma feuille de calcul basée sur les consos horaires réelles et refais la comparaison EDF bleu base VS tempo sur une année complète de données enedis:

375€ d'économies pour 12350kWh

Cela sans rien changer à mes habitudes de consommation puisque la période étudiée débute en Oct 2021 et j'ai commencé tempo en Mars 2022. Donc elle comprend mes conso de l'hiver 2021 ou j'étais au tarif bleu.

Sacré bordel pour automatiser le traitement des données journalières d'enedis mais j'y suis arrivé, avec des totaux mensuels qui tombent à 2 ou 3kWh des données mensuelles du bargraph du site d'enedis. En prime la feuille permet de changer assez facilement la liste des jours bleu blanc rouge si on veut tester sur d'autres périodes de référence (là c'est réglé sur la période Oct 2021 - Sept 2022).

Je pourrais partager la feuille aussi si ça intéresse. Il y en a une pour traiter les données brutes enedis et tout ventiler vers Bleu/blanc/rouge + HP/HC (y compris si les données brutes sont un mix de plages horaire/demi-horaire) et une autre qui traite mensuellement ces données ventilées pour donner le coût mensuel/annuel TTC et HT (en détaillant les taxes, TVA, CTA, CSPE, TFCE, qui ne sont peut-être plus très à jour mais si c'est le cas ça ne change rien à l'écart bleu vs tempo).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 14-10-2022 à 21:48:41

---------------
n°67003242
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-10-2022 à 08:52:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Gain de confort, mais perte d'énergie.  [:junk1e:3]

chienBlanc a écrit :

J'ai le même problème chez moi : le ballon est dans la SdB. Alors j'ai de l''eau chaude rapidement pour prendre ma douche, par contre dans la cuisine qui est à 10m il faut que je laisse couler 1 min / plusieurs litres.  :(

chienBlanc a écrit :

Bah oui, tu fais sortir de l'eau chaude du ballon bien isolé, pour la mettre dans des tuyaux mal isolés.  [:michel_cymerde:7]

Tu fais la même chose que lorsque tu ouvres un robinet d'eau chaude à savoir tirer sur le ballon et remplir les tuyaux entre le ballon et les robinets d'eau chaude, l'eau froide qui y était avant revenant au ballon (c'est une boucle).
Et dans la manoeuvre, tu économises le volume d'eau froide qui, sinon, va dans l'écoulement (ou la bassine). La pompe ne tourne que quelques minutes par jour, juste le temps de combler ce volume avant les heures d'utilisation "critiques" à savoir le matin (autour de 6h30), le midi et le soir. Entre ces moments elle ne tourne pas et c'est l'ouverture des robinets qui déclenchera le "tirage".

A moins de ne pas utiliser les robinets d'eau chaude (mais le matin, tous ceux du logement sont utilisés), c'est tout à fait identique en terme de consommation d'énergie.
Avec même le gain supplémentaire dû au fait que mes tuyaux sont tous calorifugés de base.

Si vous tirez sur l'eau chaude le matin, en laissant s'écouler l'eau froide (mais propre) et en ayant des tuyaux non calorifugés, ce n'est pas moi qui consomme d'avantage d'énergie :D

Message édité par falaenthor le 14-10-2022 à 08:52:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67003517
kanak
Posté le 14-10-2022 à 09:21:57  profilanswer

n°67006780
Peyes
Posté le 14-10-2022 à 15:10:39  profilanswer

kanak a écrit :

Preneur du fichier

+1 :jap:
pour verifier.. j'ai fais l exercice pour moi, 20MWh l'an dernier :sol: (enedis- [:sigmund frog]  , je gagnerai 100€ si j etais sur tempo, et en supposant une non optimisation des jours rouge.. bref, pas dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par Peyes le 14-10-2022 à 15:11:29
n°67006877
Davidd6
Posté le 14-10-2022 à 15:19:22  profilanswer

Peyes a écrit :

pour verifier.. j'ai fais l exercice pour moi, 20MWh l'an dernier :sol: (enedis- [:sigmund frog]  , je gagnerai 100€ si j etais sur tempo, et en supposant une non optimisation des jours rouge.. bref, pas dingue.

Si en changeant de fournisseur tu gagnais 100€ sur ta facture, tu trouverais pas ca bien?

n°67007194
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-10-2022 à 15:48:26  profilanswer

20 MWh ??
J'ai 120m² de 1980, chauffé tout élec, une voiture élec, et je consomme 8 MWh...  
Tu sais ou passe ton énergie ??

n°67007302
tiboc59
Posté le 14-10-2022 à 15:58:17  profilanswer

fr4nzo a écrit :

20 MWh ??
J'ai 120m² de 1980, chauffé tout élec, une voiture élec, et je consomme 8 MWh...

Je suis a 200m2 et j'en consomme entre 16 et 17. Tout électrique

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67008029
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2022 à 17:19:23  profilanswer

:hello:  

Je viens de passer en HP/HC avec Direct energie sauf que...Impossible de connaitre les heures creuses  :heink:  

Ils m'ont renvoyé vers le site ENEDIS, qui mentionne 4 plages possibles pour mon lieux d'habitation, sans aucune précision et pour un compteur standard. Ayant un linky, ils m'annoncent juste fièrement que c'est ENEDIS qui décide, au niveau de la France, et que ça peut varier.  :heink:  

Donc du coup, faut que je contacte qui pour savoir quand utiliser mes appareils en heures creuses ?  [:gratgrat]

n°67008119
tiboc59
Posté le 14-10-2022 à 17:32:29  profilanswer

vyse a écrit :

Je viens de passer en HP/HC avec Direct energie sauf que...Impossible de connaitre les heures creuses :heink:

Ils m'ont renvoyé vers le site ENEDIS, qui mentionne 4 plages possibles pour mon lieux d'habitation, sans aucune précision et pour un compteur standard. Ayant un linky, ils m'annoncent juste fièrement que c'est ENEDIS qui décide, au niveau de la France, et que ça peut varier. :heink:

Donc du coup, faut que je contacte qui pour savoir quand utiliser mes appareils en heures creuses ? [:gratgrat]

Direct Énergie a disparue depuis des lustres...ça sent l'arnaque..

---------------
n°67008127
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 17:33:46  profilanswer

vyse a écrit :

Je viens de passer en HP/HC avec Direct energie sauf que...Impossible de connaitre les heures creuses  :heink:  

Ils m'ont renvoyé vers le site ENEDIS, qui mentionne 4 plages possibles pour mon lieux d'habitation, sans aucune précision et pour un compteur standard. Ayant un linky, ils m'annoncent juste fièrement que c'est ENEDIS qui décide, au niveau de la France, et que ça peut varier.  :heink:  

Donc du coup, faut que je contacte qui pour savoir quand utiliser mes appareils en heures creuses ?  [:gratgrat]

Tu regardes ton Linky toutes les heures, et tu notes.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67008269
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-10-2022 à 17:54:44  profilanswer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ceux qui sont au fait. J'ai un appart vacant en vente où j'ai remis l'électricité juste pour la lumière pendant les visites, consommations infimes.

Malgré ça je reçois des factures d'engie de plus en plus élevées, presque 50 € la dernière, dont 22 € pour consommation fourniture, avec des relevés d'index importants , et consommation acheminement avec presque rien.

Vous savez à quoi ça correspond ? Est-ce que j'aurais ça si je change pour EDF ?

Merci d'avance.

Suis dans le même cas que toi, avec un appart vide ne vente, où en gros il n'y a besoin que des lumières pour les visites, donc consos infimes (d'ailleurs il faut que j'appelle EDF pour leur demander de réduire les mensualités, j'ai oublié :o ). Perso j'ai coupé le chauffe-eau sur le tableau électrique et mis tous les radiateurs en off (même pas en veille) et j'ai pratiquement zéro conso.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°67008553
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2022 à 18:36:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu regardes ton Linky toutes les heures, et tu notes.  [:michel_cymerde:7]

Je note quoi ?  :D  

On voit la bascule ? Et je vais me faire chier à rester dehors dans mon jardin à minuit faut pas deconner  :D

n°67008570
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 18:39:35  profilanswer

vyse a écrit :

Je note quoi ?  :D  

On voit la bascule ? Et je vais me faire chier à rester dehors dans mon jardin à minuit faut pas deconner  :D

C'est indiqué sur l'écran si tu es en HP ou HC.
Il suffit de regarder à une heure où un seul tarif est en HC ou HP, et tu en déduira la règle dans ton quartier.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67008572
tiboc59
Posté le 14-10-2022 à 18:39:47  profilanswer

vyse a écrit :

Je note quoi ? :D

On voit la bascule ? Et je vais me faire chier à rester dehors dans mon jardin à minuit faut pas deconner :D

Vérifie déjà ton contrat, tu as du souscrire chez un arnaqueur  :heink:

---------------
n°67008843
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2022 à 19:23:50  profilanswer

Non je te rassure c’est total direct énergie  :D

Ils ont changé 12 fois de nom  :o

Message édité par vyse le 14-10-2022 à 19:24:15
n°67008961
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-10-2022 à 19:46:46  profilanswer

C'est noté sur ton contrat théoriquement.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67010379
madcat
Posté le 15-10-2022 à 00:54:23  profilanswer

kanak a écrit :

Preneur du fichier

Peyes a écrit :

Je mettrai ça en ligne demain normalement.
J'ai encore nettement amélioré, simplifié, et corrigé quelques erreurs.  
Me reste à finir une petite notice pour expliquer comment mettre vos propres données Enedis dedans et les ajustements possibles pour correspondre au plus proche à votre situation réelle.

---------------
n°67010869
Peyes
Posté le 15-10-2022 à 09:06:15  profilanswer

fr4nzo a écrit :

20 MWh ??

faut voir la zone geographique, l'environnement...

on a changé nos huisseries, on gagne 30% pour l'instant depuis Mars dernier en comparant aux relevés 1 an plus tot.

180m², tout elec, 1995. En pleine foret, au fond des Yvelines. Fin Septembre/Debut octobre, ca gèle la nuit, et c'est humide dehors. On fait 5km, on rejoint la ville la plus proche, il fait 8°C... donc clairement on lutte contre les elements :d

Message cité 3 fois
Message édité par Peyes le 15-10-2022 à 09:10:55
n°67010877
Peyes
Posté le 15-10-2022 à 09:09:33  profilanswer

Davidd6 a écrit :

Si en changeant de fournisseur tu gagnais 100€ sur ta facture, tu trouverais pas ca bien?

disons que sur ma conco 2021, 20MWh donc, ca faisait 3ke. 3.8ke si on n'avait rien fait niveau de l'isolation.
Du coup 100e sur 3.8ke, ca fait "peu" avec en plus la variable des futurs prix 2023...  
je vais vérifier avec le fichier Excel de Madcat, j'ai pu faire une erreur aussi.  

On va probablement remplacé notre vieille cheminée (non utilisée) par un poele a bois, là par contre ca peut nettement changer la conclusion, puisque le chauffage elec sera nettement moins utilisé...

n°67010906
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-10-2022 à 09:18:45  profilanswer

Peyes a écrit :

faut voir la zone geographique, l'environnement...

on a changé nos huisseries, on gagne 30% pour l'instant depuis Mars dernier en comparant aux relevés 1 an plus tot.

180m², tout elec, 1995. En pleine foret, au fond des Yvelines. Fin Septembre/Debut octobre, ca gèle la nuit, et c'est humide dehors. On fait 5km, on rejoint la ville la plus proche, il fait 8°C... donc clairement on lutte contre les elements :d

J'ai de bonnes notions sur les consos t'inquiètes ;)
Je sais pas depuis combien de temps tu es dans la maison, mais je trouve surprenant de balancer 20 MWh d'elec tous les ans, c'est tout. J'aurai investi dans de l'isolation très rapidement perso.

n°67010933
Peyes
Posté le 15-10-2022 à 09:24:36  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'ai de bonnes notions sur les consos t'inquiètes ;)
Je sais pas depuis combien de temps tu es dans la maison, mais je trouve surprenant de balancer 20 MWh d'elec tous les ans, c'est tout. J'aurai investi dans de l'isolation très rapidement perso.

arrivée debut 2021 :d, 1 an de conso ++... le temps de faire les devis des huisseries notamment. Puis réalisation des travaux début 2022. Du coup j'ai 2021 (1ere année ici) avec mes 20MWh "reference" et 2022 avec la 1ere grosse partie des travaux.
2023 probablement poele bois.

L'isolation des combles perdus existe, laine de verre posée au sol, je ne sais pas si elle est encore tres efficace. J'attends l'hiver pour faire passer un "expert" et voir si on perd bcp par la toiture.
Ensuite, les murs ont ete isolés par l'exterieur, mais pareil, il y a peut etre des ponts thermiques ou autre...

edit : et clairement, les 20MWh m'ont fait halluciné aussi, pourtant on se caillait a 17-18°C :d

Message édité par Peyes le 15-10-2022 à 09:25:08
n°67011003
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-10-2022 à 09:40:20  profilanswer

La démarche est bonne alors ! Mais avec une ITE et une toiture isolée, même si ta production de chaleur est merdique (radiateur elec), ça semble beaucoup en effet ! Il doit y avoir un poste ou deux qui déconnent :/
Améliorer la prod par du bois, de la PAC sera dans tous les cas le bienvenu :jap:

n°67011212
tiboc59
Posté le 15-10-2022 à 10:25:53  profilanswer

madcat a écrit :

Je mettrai ça en ligne demain normalement.
J'ai encore nettement amélioré, simplifié, et corrigé quelques erreurs.
Me reste à finir une petite notice pour expliquer comment mettre vos propres données Enedis dedans et les ajustements possibles pour correspondre au plus proche à votre situation réelle.

Où est le joli fichier svp?

---------------
n°67011752
john5969
Posté le 15-10-2022 à 12:09:58  profilanswer

bonjour à tous,

je suis client alterna énergie et ils m'envoient les nouveaux tarifs a partir de décembre 2022:

en elec: 0,2063 TTC HP et 0,1646 HC et abonnement 14,68 TTC
gaz: 20,82 TTC abonnement et 0,0873 TTC Kwh

a t-on une idée des prix 2023 chez les concurrents et notamment EDF pour comparer ( on parle de 15% max d'augmentation)

ca m'a l'air correct leurs prix? qu'en pensez vous?
merci

n°67011779
chienBlanc
Posté le 15-10-2022 à 12:14:01  profilanswer

john5969 a écrit :

bonjour à tous,

je suis client alterna énergie et ils m'envoient les nouveaux tarifs a partir de décembre 2022:

en elec: 0,2063 TTC HP et 0,1646 HC et abonnement 14,68 TTC
gaz: 20,82 TTC abonnement et 0,0873 TTC Kwh

a t-on une idée des prix 2023 chez les concurrents et notamment EDF pour comparer ( on parle de 15% max d'augmentation)

ca m'a l'air correct leurs prix? qu'en pensez vous?
merci

Il faut que tu compares au tarif d'EDF AUJOURD'HUI !
Car les +15% tu les auras aussi en février chez Alterna.

---------------
n°67011819
john5969
Posté le 15-10-2022 à 12:20:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut que tu compares au tarif d'EDF AUJOURD'HUI !
Car les +15% tu les auras aussi en février chez Alterna.

ah oui pas con, je pensais bêtement que c'était pour 2023 mais bon en gaz c'est strictement comme EDF et en électricité c'est 2 centimes plus cher mais électricité 100% verte et française donc ça vaut bien le surcout mineur pour la planète
merci

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 15-10-2022 à 12:20:44
n°67011856
toutsec
Posté le 15-10-2022 à 12:26:34  profilanswer

john5969 a écrit :

ah oui pas con, je pensais bêtement que c'était pour 2023 mais bon en gaz c'est strictement comme EDF et en électricité c'est 2 centimes plus cher mais électricité 100% verte et française donc ça vaut bien le surcout mineur pour la planète
merci

Ça devrait être interdit ce genre de publicité mensongère...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)