Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

existe-t-il une association anti-SNCF ?

n°647736
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 14:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben, c'est simple JE suis conducteur de train, et un "conducteur de TGV débutant" ça n'existe tout simplement pas! Il faut déjà avoir une longue carrière derrière sois dans la conduite "classique", disons aux environs de l'âge de 45 ans, pour pouvoir prétendre à entamer un stage de conduite sur LGV (ligne à grande vitesse). Si tu réussis ton stage, ce qui est loin d'être systématique, tu accèdes a la conduite des TGV, un débutant dans un TGV, c'est comme les mythes, ça n'existe pas...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:01:30  profilanswer

n°647785
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 14:08:25  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Ben, c'est simple JE suis conducteur de train, et un "conducteur de TGV débutant" ça n'existe tout simplement pas! Il faut déjà avoir une longue carrière derrière sois dans la conduite "classique", disons aux environs de l'âge de 45 ans, pour pouvoir prétendre à entamer un stage de conduite sur LGV (ligne à grande vitesse). Si tu réussis ton stage, ce qui est loin d'être systématique, tu accèdes a la conduite des TGV, un débutant dans un TGV, c'est comme les mythes, ça n'existe pas...  :lol:  

Débutant signifie "qui débute". Il n'est pas marqué "conducteur débutant" ;) En général on accède au TGV après de longues années de fret puis de transport passagers. Reste à savoir si cela est juste de toucher un traitement si conséquent. Personnellement je pense que oui, avoir 1 000 passagers derrière soit lorsque le duplex en UM est lancé à 300 Km/h ça se paie. De plus il ne faut pas oublier que le conducteur ne rentre pas chez lui tous les soirs, et que cela aussi se paye.

n°647802
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 14:11:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Débutant signifie "qui débute". Il n'est pas marqué "conducteur débutant" ;) En général on accède au TGV après de longues années de fret puis de transport passagers. Reste à savoir si cela est juste de toucher un traitement si conséquent. Personnellement je pense que oui, avoir 1 000 passagers derrière soit lorsque le duplex en UM est lancé à 300 Km/h ça se paie. De plus il ne faut pas oublier que le conducteur ne rentre pas chez lui tous les soirs, et que cela aussi se paye.

Exact! celà aussi beaucoup de personnes ne le savent pas, mais quand on prend son service, on part généralement pour 24h, et un soir sur deux on dors pas à la maison. Bobonne et les enfants ils font avec...

n°647972
garion79fr
Posté le 11-06-2003 à 14:42:14  profilanswer

alors voila un post sur la sncf.... vais-je réussir a rester objectif... tant pis je me lance pour situer mon cas je tiens a préciser :

- je fais + de 30000 km de trajet annuel via la sncf pour mon travail et mes loisirs par RER, TGV et corail

je dois tout de suite préciser que je suis pour le maintien de la sncf dans le service publique et que je suis "en temps normal" pleinement satisfait des service fournis.

maintenant passons au vif du sujet ... la grève qu'on le veuille ou non la sncf est un service publique, payé en parti par l'impôts soit la totalité des imposables français, je trouverai donc normal qu'un service minimum soit obligatoire en temps de grève mais ça actuellement les syndicats ne veulent pas en entendre parler. pourquoi ? ( a noter que je suis tout autant contre d'autres actions qui ne sont pas le fait de la sncf style enseignant qui bloque les exams ou routier les dépôts d'essence)

je suis titulaire d'un bonnement de travail qui me coûte 100 euros par mois, alors qu'on annonce 10% de grévistes il n'y a eu depuis mardi dernier que 12 trains en tout en circulation sur ma ligne bravo... du coup je passe 3h30 dans ma voiture pour rendre a mon travail et je ne vous parle pas de ma note d'essence...

en gros sur ce coup la je paye quatre fois : mes impôts, mon abonnement, l'essence et mon temps alors que je n'ai rien demandé que la plupart des grévistes ne savent même pas pourquoi ils font grève (solidarité avec le privé mon oeil, ils ont fait grève la sncf en 93 quand on est passé à 40 ans ?) et ne font que suivre que les syndicats qui c'est bien connu ne peuvent pas se sentir entre eux et alimente a coup de préavis de grève et de promesse diverses leur lutte pour garder leur pouvoir... bravo le syndicalisme français...

ensuite écoutez un cheminot de base vous parler de son métier... il ne rentre pas tout les jours chez lui il a une paye de misère, en gros aucun avantage sur smicard du privé.... et quand vous lui sortez:
- tu pars au pire 55 ans alors que le smicard du BTP partira au mieux a 60
- ta retraite est calculé sur les 6 dernier moi alors que notre gentil privé c'est sur 25 ans...
- le CE et les divers avantage de la sncf n'existent pas ? lol

mais non il est persuadé que sa propre caisse de retraite couvre les 300000 retraités de la sncf alors qu'il ne sont que 180000 a cotiser (pour info il me semble que la différence est prélevé dans la caisse du privé) rajoute a ça que plus de la moitié du déficit de la SNCF est imputable au grève l'année dernière... et la vous n'êtes pas loin de vous en prendre une...

il n'est pas bon de généraliser, je suis souvent tombé sur du personnel très aimable, compétant et consciencieux a la sncf, mais a mon avis comme dans la plus part des administration française il y a trop de moutons et de profiteurs dans cette institution

le droit du travail s'arrête la où commence le droit de grève de la sncf

n°647979
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 14:43:15  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Exact! celà aussi beaucoup de personnes ne le savent pas, mais quand on prend son service, on part généralement pour 24h, et un soir sur deux on dors pas à la maison. Bobonne et les enfants ils font avec...

oué, on est juste chez soi 4 jours par semaine  :sarcastic:

n°648002
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 14:46:19  profilanswer

garion79fr a écrit :

alors voila un post sur la sncf.... vais-je réussir a rester objectif... tant pis je me lance pour situer mon cas je tiens a préciser :

- je fais + de 30000 km de trajet annuel via la sncf pour mon travail et mes loisirs par RER, TGV et corail

je dois tout de suite préciser que je suis pour le maintien de la sncf dans le service publique et que je suis "en temps normal" pleinement satisfait des service fournis.

maintenant passons au vif du sujet ... la grève qu'on le veuille ou non la sncf est un service publique, payé en parti par l'impôts soit la totalité des imposables français, je trouverai donc normal qu'un service minimum soit obligatoire en temps de grève mais ça actuellement les syndicats ne veulent pas en entendre parler. pourquoi ? ( a noter que je suis tout autant contre d'autres actions qui ne sont pas le fait de la sncf style enseignant qui bloque les exams ou routier les dépôts d'essence)

je suis titulaire d'un bonnement de travail qui me coûte 100 euros par mois, alors qu'on annonce 10% de grévistes il n'y a eu depuis mardi dernier que 12 trains en tout en circulation sur ma ligne bravo... du coup je passe 3h30 dans ma voiture pour rendre a mon travail et je ne vous parle pas de ma note d'essence...

en gros sur ce coup la je paye quatre fois : mes impôts, mon abonnement, l'essence et mon temps alors que je n'ai rien demandé que la plupart des grévistes ne savent même pas pourquoi ils font grève (solidarité avec le privé mon oeil, ils ont fait grève la sncf en 93 quand on est passé à 40 ans ?) et ne font que suivre que les syndicats qui c'est bien connu ne peuvent pas se sentir entre eux et alimente a coup de préavis de grève et de promesse diverses leur lutte pour garder leur pouvoir... bravo le syndicalisme français...

ensuite écoutez un cheminot de base vous parler de son métier... il ne rentre pas tout les jours chez lui il a une paye de misère, en gros aucun avantage sur smicard du privé.... et quand vous lui sortez:
- tu pars au pire 55 ans alors que le smicard du BTP partira au mieux a 60
- ta retraite est calculé sur les 6 dernier moi alors que notre gentil privé c'est sur 25 ans...
- le CE et les divers avantage de la sncf n'existent pas ? lol

mais non il est persuadé que sa propre caisse de retraite couvre les 300000 retraités de la sncf alors qu'il ne sont que 180000 a cotiser (pour info il me semble que la différence est prélevé dans la caisse du privé) rajoute a ça que plus de la moitié du déficit de la SNCF est imputable au grève l'année dernière... et la vous n'êtes pas loin de vous en prendre une...

il n'est pas bon de généraliser, je suis souvent tombé sur du personnel très aimable, compétant et consciencieux a la sncf, mais a mon avis comme dans la plus part des administration française il y a trop de moutons et de profiteurs dans cette institution

le droit du travail s'arrête la où commence le droit de grève de la sncf

:jap:

n°648008
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 14:48:41  profilanswer

Thieuma a écrit :

oué, on est juste chez soi 4 jours par semaine  :sarcastic:  

Tu te base sur la semaine = 7 jours et repos samedi dimanche...  :non:  
Celà ne s'applique pas à un roulant qui déroule une grille de travail où un weekend sur deux en moyenne est passé au travail, et où l'amplitude entre deux repos est variable entre 2 et 6 jours de travail...

Message édité par Projektyle le 11-06-2003 à 14:50:03
n°648049
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:57:05  profilanswer

ce sont ces faignants ki ont encore des millions de prime
komm la prime du charbon  :ouch:  :ouch:  
 :pfff:

n°648050
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 14:57:07  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Celà ne s'applique pas à un roulant qui déroule une grille de travail où un weekend sur deux en moyenne est passé au travail, et où l'amplitude entre deux repos est variable entre 2 et 6 jours de travail...

je ne sais pas pour kelle partie tu est, mais s il sont pas content de leur taf, qu ils en change :whistle:

---------------
:: Light is Right ::
n°648072
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-06-2003 à 15:02:29  profilanswer

ProJektYle a écrit :

si je peux me permettre quelques questions
de combien d'heures se compose une journée de travail?
combien de journées de travail par mois?
combien de journées de repos 'forcé' par mois?
combien de journée de vrai repos par mois?
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:02:29  profilanswer

n°648080
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 15:05:17  profilanswer

tomate77 a écrit :

je ne sais pas pour kelle partie tu est, mais s il sont pas content de leur taf, qu ils en change :whistle:  

Non, mon boulot me plaît, sinon je le ferait pas... d'ailleurs je connais un cas où le type, après son année de formation, il a démissionné (il disait que sa copine supportait pas le rythme, de savoir qu'il serait pas là certaines nuits...) il a choisi de priviligier sa vie privée.  
J'essaye simplement de donner des faits. Enormément de gens se basent sur des "on dit"...  :(

n°648128
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 15:18:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

si je peux me permettre quelques questions
de combien d'heures se compose une journée de travail?
combien de journées de travail par mois?
combien de journées de repos 'forcé' par mois?
combien de journée de vrai repos par mois?
merci  :jap:  

Je peux que te donner les chiffres annuels, il y a trop de variations à l'intérieur d'un mois. Un roulant dispose de 116 jours de repos par an + 10 repos suite aux 35h + 28 jours de congés payés. Les repos sont attribués par le bureau de commande selon les besoins du service (variations du traffic TER, Fret, GL été/hiver...). Les congés tu les poses sur une demande d'absence (idem privé), sauf les congés d'été qui sont attribués d'office selon une grille (si on partait tous en Juillet, y'aurait plus un train qui pourrait rouler  :D  )  
Du coup certains se retrouvent avec des périodes en juin ou septembre, alors que leur femme et leur gosse sont en vacance  :(  Mais on essaye de s'arranger, un gars marié et père de famille trouve en général un célibataire pour échanger une période en septembre pour une période en juillet/aôut.

Message édité par Projektyle le 11-06-2003 à 15:19:06
n°648129
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:18:31  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Non, mon boulot me plaît, sinon je le ferait pas... d'ailleurs je connais un cas où le type, après son année de formation, il a démissionné (il disait que sa copine supportait pas le rythme, de savoir qu'il serait pas là certaines nuits...) il a choisi de priviligier sa vie privée.  
J'essaye simplement de donner des faits. Enormément de gens se basent sur des "on dit"...  :(  

en attendant, ca me casse bien les couilles la ligne D avec 1 train sur 3 (et encore kan ils sont pas supprimes 2 min avant l heure de passage, c est si dur ke ca de prevenir putains d incompetants :fou: ), et ki se tape 20 min de retard (meme s il passe a ma gare a l heure, j arrive avec 20 de retard), alors ke le trajet est de 25 min

j en ai marre de payer pour vos greves de merdes, nous ki vous payons vos putains de salaires et retraites :fou:  

ps : vivement la fin des greves et le retour des controlleurs, moi aussi je serai en greve ... de presentation de billet :kaola:

---------------
n°648136
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:19:48  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Je peux que te donner les chiffres annuels, il y a trop de variations à l'intérieur d'un mois. Un roulant dispose de 116 jours de repos par an + 10 repos suite aux 35h + 28 jours de congés payés. Les repos sont attribués par le bureau de commande selon les besoins du service (variations du traffic TER, Fret, GL été/hiver...). Les congés tu les poses sur une demande d'absence (idem privé), sauf les congés d'été qui sont attribués d'office selon une grille (si on partait tous en Juillet, y'aurait plus un train qui pourrait rouler  :D  )  
Du coup certains se retrouvent avec des périodes en juin ou septembre, alors que leur femme et leur gosse sont en vacance  :(  Mais on essaye de s'arranger, un gars marié et père de famille trouve en général un célibataire pour échanger une période en septembre pour une période en juillet/aôut.

ce ki nous fe donc 164 jours de vacances

pas mal pour une annee ki en compte 365 ...

et apres vous faites greve :lol:

---------------
n°648140
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 15:27:37  profilanswer

tomate77 a écrit :

en attendant, ca me casse bien les couilles la ligne D avec 1 train sur 3 (et encore kan ils sont pas supprimes 2 min avant l heure de passage, c est si dur ke ca de prevenir putains d incompetants :fou: ), et ki se tape 20 min de retard (meme s il passe a ma gare a l heure, j arrive avec 20 de retard), alors ke le trajet est de 25 min

j en ai marre de payer pour vos greves de merdes, nous ki vous payons vos putains de salaires et retraites :fou:  

ps : vivement la fin des greves et le retour des controlleurs, moi aussi je serai en greve ... de presentation de billet :kaola:  

Alors imagine comment je réagis, quand je dois sortir avec une loco pour aller sur une rame, et que le gars qui gère les engins moteurs te dit, "ben on sait pas où est ta loc'". Dans ta tête tu gardes ton calme en pensant aux gens qui vont t'insulter sur le quai, alors que tu subit une déficience de la chaîne de gestion...  
Ou bien quand tu relèves un collègue à 2h du mat' dans un triage balayé par un vent glacial et que l'aiguilleur dit "ton train a un retard indéterminé", ben tu ronges ton frein... :pfff:
Les dysfonctionnements de l'entreprise touchent aussi/surtout les gens qui y travaillent. Qui ici ne peut pas m'en citer dans son entreprise?  ;)

n°648153
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 15:29:55  profilanswer

tomate77 a écrit :

ce ki nous fe donc 164 jours de vacances

pas mal pour une annee ki en compte 365 ...

et apres vous faites greve :lol:  

Ben dans le privé: 52 semaines = 104 weekend(= repos) + les jours fériés (= 1er de l'An, 1er Mai, 14 juillet, etc...) + les congés payés...  :??:  Voit pas ce qui est drôle...  :heink:

Message édité par Projektyle le 11-06-2003 à 15:40:27
n°648157
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:31:21  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Ben dans le privé: 52 semaines = 104 weekend + les congés payés...  :??:  Voit pas ce qui est drôle...  :heink:  

je pensais pas ke tu incluais les we pour toi aussi ;)

---------------
n°648158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 15:31:33  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Ben dans le privé: 52 semaines = 104 weekend + les congés payés...  :??:  Voit pas ce qui est drôle...  :heink:  

Tout est bon pour lui pour cracher sur les fonctionnaire.

Un bon extremiste des familles à l'ancienne.  [:mojopin80]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648164
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:32:22  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Alors imagine comment je réagis, quand je dois sortir avec une loco pour aller sur une rame, et que le gars qui gère les engins moteurs te dit, "ben on sait pas où est ta loc'". Dans ta tête tu gardes ton calme en pensant aux gens qui vont t'insulter sur le quai, alors que tu subit une déficience de la chaîne de gestion...  
Ou bien quand tu relèves un collègue à 2h du mat' dans un triage balayé par un vent glacial et que l'aiguilleur dit "ton train a un retard indéterminé", ben tu ronges ton frein... :pfff:
Les dysfonctionnements de l'entreprise touchent aussi/surtout les gens qui y travaillent. Qui ici ne peut pas m'en citer dans son entreprise?  ;)  

je veux bien te croire ;)

mais k est ce k ils attendent pour faire le menage par le vide a la SNCF et virer les sales vermines de faignasses ??

:fou:

---------------
n°648167
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:32:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

t es gentil je suis en stage chez les fonctionnaires, je sais tres bien comment ca se passe :pfff:

---------------
n°648171
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 15:33:56  profilanswer

tomate77 a écrit :

t es gentil je suis en stage chez les fonctionnaires, je sais tres bien comment ca se passe :pfff:  

Chez tout les fonctionnaires ?

[:dawa] quelle chance en plus c'est un amalgameur !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648174
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:34:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chez tout les fonctionnaires ?

[:dawa] quelle chance en plus c'est un amalgameur !

t es pas la moitie d un boulet toi

il y a 40000 employes ou je bosse, rien k en region parisienne :sarcastic:

---------------
n°648178
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 15:35:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:lol:   Mdr, l'expression...  :lol:

n°648186
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 15:36:48  profilanswer

tomate77 a écrit :

t es pas la moitie d un boulet toi

il y a 40000 employes ou je bosse, rien k en region parisienne :sarcastic:  

:wahoo: et en plus il est insultant !

Rien à dire de plus... :lol:

---------------
n°648189
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 15:37:11  profilanswer

ProJektYle a écrit :

:lol:   Mdr, l'expression...  :lol:  

Ya qu'à voir comment il arpente les tomiks pour débiter ses insultes.

---------------
n°648193
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:37:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:wahoo: et en plus il est insultant !

Rien à dire de plus... :lol:  

kler rien a te dire de plus ;)

---------------
n°648200
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 15:38:03  profilanswer

tomate77 a écrit :

kler rien a te dire de plus ;)

A plus tard donc, sait on jamais, peut être pourrons nous discuter calmement tout les deux un autre jour !  

:hello:

Message édité par morgoth1 le 11-06-2003 à 15:38:13

---------------
n°648201
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:38:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ya qu'à voir comment il arpente les tomiks pour débiter ses insultes.

tu confonds : pour dire la verite, ou en tout cas, les pbs ke je me tappe tous les jours, greve ou pas ;)

Message édité par Tomate le 11-06-2003 à 15:38:50

---------------
n°648204
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:38:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A plus tard donc, sait on jamais, peut être pourrons nous discuter calmement tout les deux un autre jour !  

:hello:

---------------
n°648211
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 15:39:07  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu confonds : pour dire la verite, ou en tout cas, les pbs ke je me tappe tous les jours, greve ou pas :sarcastic:  

"vermine", "faignants", etc....

Bon j'arrête là. j'ai pas envie de continuer dans cette direction, les lecteurs statueront.

---------------
n°648236
garion79fr
Posté le 11-06-2003 à 15:41:42  profilanswer

une bonne dixaine de reponse depuis mon petit message pourtant des employés de la sncf continuent a poster...  
j'ai dis des choses qui dérange ?

et pour info j'ai bossé dans 5 administration différentes national et local et franchement... je suis aps loin de penser que le boulot de l'administration francaise fait dans le privé avec des exigeance de resultat du licenciement pour incopétance tournerait sans pb avec 40-50% d'effectif en moins....

n°648237
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:41:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"vermine", "faignants", etc....

Bon j'arrête là. j'ai pas envie de continuer dans cette direction, les lecteurs statueront.

desole, mais c est ke ca m enerve un peu cette ligne D

je parle pas de la RATP (qui fait kan meme - de greve ke la sncf ;))

mais j en ai par dessus la tete de SUBIR ces greves, par dessus la tete de subir les suppressions de train sans aucune raison ni aucune annonce (en tps de greve ou nom), bref RAZ LE BOL des pb de la SNCF, alors ke je paye (je suis pas le seul hein ;)) pour klk chose qui me fait pas "voyager" (RER) mais qui est + un four a bestiaux qu un povre train, meme de campagne ...

ah ca fe du bien kan meme :D

---------------
n°648248
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:42:55  profilanswer

garion79fr a écrit :

une bonne dixaine de reponse depuis mon petit message pourtant des employés de la sncf continuent a poster...  

et pour info j'ai bossé dans 5 administration différentes national et local et franchement... je suis aps loin de penser que le boulot de l'administration francaise fait dans le privé avec des exigeance de resultat du licenciement pour incopétance tournerait sans pb avec 40-50% d'effectif en moins....

---------------
n°648251
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:43:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelle administration ?

RATP ;)

---------------
n°648265
canibal dr​agon
Posté le 11-06-2003 à 15:45:55  profilanswer

tomate77 a écrit :

te plain po  
tas po a te taper la meilleure ligne de l'IDF : LE RER B !!!
Deja qu'en tps normal c la merde
Alors la en tps de greve c indescriptible : traffic quasi nul  :fou:  :fou:  

c trop la merde 30 min d'attente min sans aucune info pour pouvoir avoir un transport de betails !!!!

n°648277
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:46:58  profilanswer

cAnIbAl drAgOn a écrit :

te plain po  
tas po a te taper la meilleure ligne de l'IDF : LE RER B !!!
Deja qu'en tps normal c la merde
Alors la en tps de greve c indescriptible : traffic quasi nul  :fou:  :fou:  

c trop la merde 30 min d'attente min sans aucune info pour pouvoir avoir un transport de betails !!!!

remercie la sncf  :whistle:

---------------
n°648293
Projektyle
Posté le 11-06-2003 à 15:48:12  profilanswer

garion79fr a écrit :

Oups, désolé, j'avais pô vu que c'était VERBOTEN pour nous, vous ne m'y reprendrez plus, monsieur l'Obersturmführer...  :lol:

n°648304
canibal dr​agon
Posté le 11-06-2003 à 15:49:02  profilanswer

tomate77 a écrit :

remercie la sncf  :whistle:  

kler
encore g de la chance ds mon malheur car y en a (apres ma gare) y a tt le tps 0 train depuis le debut des greves  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
existe t'il un moyen d'eviter le préavis de 2 mois avec un contrat ?vérité sur la sncf
La BMW M5 ca existe ???cherche zik de la derniere pub sncf
Anti-americanisme?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
Ca existe un téléphone comme ça ?Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Sentiment anti-français aux USASite Sncf : down ?
Plus de sujets relatifs à : existe-t-il une association anti-SNCF ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR