|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous de la police ? |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 02-02-2025 à 11:36:36 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PPPEP |
Quel argument d'autorité j'ai utilisé? Après mon post vient juste après le tien, mais il ne t'étais pas destiné Mais c'est vraiment un message pour l'ensemble du topic, c'est quelque chose de récurrent ici Un petit tour sur l'insee et les données (de 2017, j'ai pas mieux désolé). Les plus vieux épargnent le plus, pas de surprise 80% des français ont une capacité d'épargne inférieur à 12% Et des chiffres pour plus de détail C'est "marrant" de voir que la solution proposé de 100€/mois en MSCI world n'est même pas accessible pour 40% des français.
Message cité 4 fois Message édité par PPPEP le 02-02-2025 à 11:45:01 |
chienBlanc |
evildeus |
|
Raiisin | les +70 ans ont plus de revenus que les actifs ?? |
Raiisin |
Message cité 1 fois Message édité par Raiisin le 02-02-2025 à 11:51:36 |
CarlosPatato |
C’est une remarque interessante car si tu achètes un appart pour le retaper, tu identifies assez naturellement l’origine de la création de valeur (ta sueur, tes heures, tes idées pour optimiser etc) et les risques de ton investissement. |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 02-02-2025 à 11:52:39 |
jeffk Fluent in shitposting |
Mais ici c'est le topic des Français ou un topic sur HFR ? Je comprends ton PDV mais sachant que le Français moyen(-) est peu/pas représenté ici est-ce normal de faire souvent ces rappels ? Les gens complétement hors sol (lookom tier) c'est moins de 1% des participants du topic. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 02-02-2025 à 12:00:43 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 3 fois Message édité par SD Plissken le 02-02-2025 à 12:00:57 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
evildeus |
|
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 02-02-2025 à 12:06:29 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 02-02-2025 à 12:11:34 |
serenitesoleil |
Je ne sais pas ce que dit la FP, mais la base c'est épargne de précaution + éventuellement résidence principale, et le reste en action, en gros, après tu réduis la part action en fonction de l'âge et de ton aversité au risque mais l'idéal c'est celui-ci. Donc 100 € /mois en MSCI World c'est pas juste 40 % de la population, c'est plutôt 90 % de la population des travailleurs à temps plein à vue de nez, du reste la part qui ne peut pas pourra ouvrir une assurance vie, à partir de 30 € / mois on trouve des assurances vie permettant d'investir sur les marchés financiers, on est sur le tarif de 2,5 paquets de clopes, de 2,5 menus dans un burger king ou un macdo, c'est accessible à tout le monde. Message édité par serenitesoleil le 02-02-2025 à 12:13:34 |
chienBlanc |
Cheval 2 3 |
|
Jay Kay |
HFR étant déjà le top 10% fr lui même parmis le top 1% mondial. Donc le topic top 10% d'hfr, n'est du coup pas représentatif. A titre d'exemple perso, je dois faire parti du dernier décile du topic. Et pourtant, je me considère aisé et statistiquement parmi le top 10% FR. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
jeffk Fluent in shitposting |
Oui mais je vois pas pourquoi relever tt le temps ça en bouclier, même si c'est vrai. C'est pas un topic politique/sonde de la France. Sinon on peut faire la même sur tous les topics HW/voitures etc... (Et je dis ça en étant dans le bas du bas hfrien) Message édité par jeffk le 02-02-2025 à 12:26:36 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
evildeus |
|
pik3 |
Ça illustre tellement notre gérontocratie --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
PPPEP |
|
serenitesoleil | Vite une augmentation des pensions des plus de 70 ans, ils ne gagnent pas encore assez Les retraités actuels de + de 70 ans ont gagné une CSP pendant leur retraite, les employés ont un niveau revenus cadre, et les cadre ont un niveau de revenu cadre sup, c'est le hold-up d'un demi siècle, sous la pression à la fois de la gauche et de la droite qui se battent les 2 pour surtout toujours augmenter au max les retraites. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 02-02-2025 à 13:20:20 |
evildeus | C’est quand même pas nouveau que les retraités sont relativement les mieux lotis. |
pistache52 | Les mieux lotis étant certainement les actifs juste quelques années avant leur retraite. C’est dingue, non ? Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 02-02-2025 à 13:36:08 |
serenitesoleil |
Perso ça fait 15 ans que je le constate, mais ça ne fait que 2 ou 3 ans que les médias sortent du bois pour le dire timidement. Entre temps ça s'est quand même aggravé... ils sont toujours plus riches pendant que le reste du pays stagne (forcément puisqu'on leur transfert notre fric). Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 02-02-2025 à 13:40:50 |
Etienne_pnu |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Le pouvoir d'une classe d'âge qui est nombreuse et qui vote --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
serenitesoleil |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus | C’est leur cible aussi donc même clientèle que les politiques. Surprise |
SD Plissken Greed is good | La liste des avantages/réductions en faveur des retraités est longue comme le bras.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 02-02-2025 à 14:00:21 |
gundam13 Fan de T-1000 | Il faut rééquilibrer les choses |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Mon père avec un simple bac en tant qu'ancien employé EDF (ils bossait en bureau , pas d'astreinte) touche avec sa retraite plus de 3000€/mois. Message cité 4 fois Message édité par buggy2680 le 02-02-2025 à 14:04:14 |
Publicité | Posté le |