|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
Alors oui, les espèces sont à gérer plus difficilement, mais j'utilise 20-30€ par mois en espèce, majoritairement pour de l'alimentation ou petits achats, donc c'est aussi catégorisable! Et même si le coiffeur passe dedans, c'est pas un drame! On a pas un détail au centime près, mais honnêtement, je pense que la répartition est bonne à au moins 90%. On arrive ainsi à identifier clairement ses postes de dépenses majoritaires pour savoir sur quoi on peut agir, c'est c'est bien le seul intérêt de faire ceci! Le reste, c'est de la perte de temps (work for work's sake!), et garder tous ses tickets de caisse, mettre à jour son fichier Excel tous les soirs, c'est plus pour moi : CB et non merci pour le reçu que ce soit chez le commerçant, au DAB ou au distributeur d'essence, les secondes qui s'écoulent m'en remercie! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 28-09-2016 à 09:26:27 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 09:25:26 |
frankie_flowers |
C'est vrai que ça serait sympa...
J'ai pas compris.
Personnellement ça me rassure car ça limite le risque de faillite des assureurs. (et que je n'aurai vraisemblablement pas besoin du pognon de manière urgente).
Je prends les reçus CB pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur de saisie du commerçant, et pour pouvoir faire une réclamation en cas de bug (ex : découvrir 3 jours plus tard qu'il y a zéro en trop sur mon relevé).
|
Pomme-abricot |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi je fais les 2 en portant surtout l'effort sur la gestion du patrimoine. D'autant plus que le dit patrimoine est de plus en plus gros donc gagner 1 pt de rendement est de plus en plus valorisé Le côté contrôle de gestion, c'est plus pour le fun (oui ça m'amuse de voir les revenus et charges par poste budgetaire, je suis un peu taré) et pour la curiosité de savoir comment je dépense mon argent. Pas pour limiter ou contraindre. Je n'ai plus de limite et mon épargne c'est simplement ce que je n'ai pas dépensé dans le mois sans me priver. Message édité par nico6259 le 28-09-2016 à 10:11:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers | Faudrait que je fasse un point un de ces jours histoire de savoir combien il me manque pour devenir rentier en gardant mon train de vie. |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Toutes mes lignes d'UC en négatif pour la journée du 26/09
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 10:25:31
|
frankie_flowers |
|
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 10:27:35 |
RomainD2 | Intéressé aussi --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 10:33:14 Rentier à 49 ans en comptant sur un rendement de 2.11% et une rente de 2k brut Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 10:33:36 |
Velocesuper |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Pomme-abricot |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 10:44:54
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 10:46:16
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
frankie_flowers | Il n'est pas déconnant de considérer que le rendement de ton épargne va suivre l'inflation.
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 11:12:40
|
EtilaS |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 11:19:35 Je préfère ne pas travailler pour 2k que de travailler pour le triple.
|
Je ne me contenterais pas de si peu, sauf si maison payée et épouse qui continue de ramener du pognon ou rentiere aussi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 11:26:40
|
Jay Kay |
Je l'avais déjà lu. Et "se payer en premier", c'est ce que je fais. Le problème c'est qu'au dela des dépenses courantes, qui fluctuent déjà pas mal d'un mois sur l'autre, j'ai beaucoup de dépense d'équipements (outillage, mobilier, etc...) qui impact pas mal le bilan et obligent à récupérer dans l'épargne mensuelle... Et après, avec nos petits salaires, si tu distingues épargne à long terme (patrimoine, immo), l'épargne à moyen terme (automobile) et l'épargne à court terme (voyages/vacances, loisir couteux, etc...), les différentes enveloppes ne montent pas des masses... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-09-2016 à 11:34:18 |
EtilaS |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 11:44:46
Je suis radin et ai des loisirs peu onéreux Mon probleme c'est plus que je vomis le capitalisme, mais que je compte l'utiliser pour vivre sans bosser Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 11:46:49 |
360no2 I am a free man! |
Tout dépend si tu es plutôt "saut en parachute/tour du monde" ou "balade en forêt/cuisine"
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 11:48:04 Et puis avec du temps tu peux faire un potager/chasser et supprimer ton budget nourriture |
fugacef |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | C'est mon plan. |
EtilaS |
Ouais ok, la vie de rentier à la nouvelle mode HFR: RENTIER2POV Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 12:08:16 |
Pzu | La vraie richesse c'est le temps
|
fugacef |
|
Velocesuper |
|
kev' |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |