|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Reprise du message précédent :
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 10:34:45 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 5 fois Message édité par sire de Botcor le 14-09-2016 à 10:36:37 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
EtilaS |
Je rajouterais: quel est actuellement ta capacité d'épargne mensuelle? Elle sera donc amputée du remboursement du prêt, soit env 600€, et donc il faut ensuite faire la différence des gains de l'AV non amputée mais moins abondée et des intérêt d'emprunt dans un cas 1 et la perte des intérêts de l'AV mais la capacité d'épargne restant intacte dans le cas 2. Sinon, une avance sur AV c'est pas possible dans ton cas? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 14-09-2016 à 10:38:04 |
ignomo | Le côté psychologique de conserver mes sous à leur niveau actuel est le point important pour moi.
|
EtilaS | Tu sortiras aussi 600€ / mois en plus, psychologiquement ca va? |
Yonel Monde de merde ! |
|
ignomo | Financièrement ça va. |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Yonel Monde de merde ! | Je pense qu'au contraire ils devraient supprimer les APL qui contribuent à l'inflation des loyers d'après tous les rapports sur le sujet mais c'est un autre débat |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 10:56:53 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | sarko a permis que le nombre de sdf en france soit de 0, donc 100 x 0 = 0 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Quand ça les arrange, ils n'actualisent pas. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kangoorico |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
latoucheF7duclavier |
|
LooKooM Modérateur |
Après, réduire les APL quand les loyers sont elevés, c'est du bonus... ça permet d'éviter d'aider les gens qui profitent des APL pour se loger convenablement, alors que ces aides étaient censées à la base enlever des clochards de la rue les APL permettent de passer de 30 à 45m² à deux, ce n'est pas le but, c'est du "confort" (gros guillemets, on est d'accord) Etant donné qu'en France la classe moyenne et populaire n'investit pas son épargne, c'est un coup de rabot direct. Coup de rabot à géométrie variable selon les marchés immobiliers, de gros abus qui seront probablement gommés dans des zones comme Nantes, Toulouse, Bordeaux, même Lyon... des gens dans la panade en RP... des familles aisées qui seront moins aidées et généralement une pression à la baisse sur les loyers des petites surfaces visant les étudiants et les jeunes actifs. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 14-09-2016 à 11:29:11 |
Ploomy | Bonjour,
--------------- Spiritualité occidentale |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 11:44:19
|
alaflamout |
|
ignomo |
|
EtilaS | Ton calcul détaillé serait intéressant. Ceci dit si tu ne "tape pas" dans le capital des 30k€ placé pour rembourser le crédit, forcément, c'est de l'épargne forcée simple. Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 14-09-2016 à 11:52:03 |
LooKooM Modérateur |
|
ignomo | Je vais me laisser tenter sur 15k€ ^^
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
EtilaS |
Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire, c'est combien ça fait de différence avec celui qui va placer la même mensualité tous les mois, admettons à 2.5% par an, mais en restant plus libre car non engagé dans un crédit! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 14-09-2016 à 12:00:08 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
EtilaS |
C'est estimé, personne n'a réellement fait le calcul je crois! EDIT: les simulateurs ne donnent pas tout à fait la même chose, mais 650/mois placés donc à 2.5% donnent un gain à 48 mois d'environ 1600€. Message édité par EtilaS le 14-09-2016 à 12:13:18 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 12:04:56
|
taz26 |
Les gens concernés vont laisser trainer leur pognon sur le compte courant du coup? Leur exemple de copropriété à 15k, ça doit être bien représentatif. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Vaut mieux passer pour un winner, pas d'hésitations possible. |
gsans Slow food... slow.... | Petite question à propos de l'AV Bourso Vie (je suis en GP).
Message édité par gsans le 14-09-2016 à 13:38:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mustis |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |