|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 13:04:12 |
Koolklem Short levier 10 | On a plein de cracks de l'investissement ici en tout cas |
mojito_51 |
|
flipcup |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 14:19:41 |
r06 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Attention tu dis "nous" mais vous êtes passés alors chacun son patrimoine. D'autant plus sur donation. Tempérament moyen Pour diversifier tu as ton AV Bourso Vie en GP. En tout cas, optimise bien l'abonnement PEE Message édité par nico6259 le 13-09-2016 à 16:33:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pour le PEA commence par 500€ sur tracker World. Sur un bon PEA cf FP du topic Bourse. Tu as déjà de l'immo avec ta RP. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 17:11:02 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ignomo | Tu peux choisir la communauté pour un pacs oui. |
crazy75 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Cf topic bourse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
pitchblack |
|
stephaneF | Dont 80% de demandes de gens d'hfr ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Ploomy | Hell-o !
Message édité par Ploomy le 13-09-2016 à 20:35:55 --------------- Spiritualité occidentale |
Halfsup | C'est pas énorme comme abondement surtout si conditionné à des achats d'actions plutôt volatiles, mais vu les taux actuels, cela reste très attractif ! |
Ploomy | Je place ça sur du pas trop risqué (obligations risque 3). ca limite. Ma question était surtout sur le calcul.
--------------- Spiritualité occidentale |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
chocomog | Et encore ce n'est rien par rapport au prêt à 6% proposés par Le Conservateur...(j'ai souscrit un produit chez eux bien avant de lurker ce topic POGNON) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Kimouss sympa entre bonnes gens --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
ignomo | Sur les conseils de Loo ce Koom, je pourrais envisager d'utiliser l'emprunt bourso à 0,95% pour financer les travaux de ma future RP, plutôt que de prendre dans mon épargne. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | toujours le même raisonnement, compare le rendement de ton épargne et le cout du prêt. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ignomo |
LooKooM Modérateur |
Tant que tu as un carry positif suffisant entre 0.95 et ton taux d'épargne, go. A deux ans je vois les fonds Alts tangenter les 2% donc toujours un gros % de carry. Selon la somme empruntée c'est quand meme quelques restos. Pour 10k clairement ça ne vaut pas le temps passé à mon avis. |
ignomo | Plutot 30k€. |
sire de Botcor Armorican way of life | Le saviez-vous ? Vous êtes censés gagner 3% par an sur votre livret A, votre LEP et votre PEL... En fait pour le calcul de l'allocation logement, ils vont changer le système pour prendre en compte l'épargne de ces 3 livrets et la valeur de vos propriétés (après les 30 premiers k€ qd même), ils vont considérer que vous gagnez 3% d'intérêts sur ça et ajouter d'office ces intérêts à vos revenus pour le calcul de l'allocation logement... Ah et puis autre chose : dans le nouveau calcul, si vous payez trop de loyer, vous perdez l'allocation logement Message cité 4 fois Message édité par sire de Botcor le 14-09-2016 à 09:50:54 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Ca m'a donné l'occasion de jeter à nouveau un oeil sur le prospectus d'Evolution Vie, et c'est intéressant à lire car ils suggèrent des scenarios pour leurs taux ces deux prochaines années. Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 14-09-2016 à 09:59:06 |
Velocesuper |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 14-09-2016 à 10:31:04 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ignomo | Pour moi ca revient à ça : Message cité 2 fois Message édité par ignomo le 14-09-2016 à 10:31:57 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |