Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  2297  2298  2299
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indice

n°72669993
Ascio
Posté le 02-04-2025 à 17:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 17:11:08  profilanswer

n°72670165
wurst
Posté le 02-04-2025 à 17:41:06  profilanswer

Tu envois une page d'exercices du bouquin, ça prend 5s  [:pierre_j_paillasson:8]

Message édité par wurst le 02-04-2025 à 17:41:27
n°72670293
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-04-2025 à 18:07:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai actuellement une collègue contractuelle, jeune et venue du privé sans formation aucune, qui s'essaie au boulot à l'arrache, et franchement c'est un désastre et ça pourrait difficilement ne pas l'être vu comment il faut s'improviser prof littéralement du jour au lendemain. On leur donnerait les cours clés en main et il ne faudrait faire que la gestion de classe, ou l'inverse, ça pourrait passer, mais là, que ce soit elle ou l'autre remplaçant largué, c'est la bordélisation+++

Dans la même situation (anglais lycée, contractuelle dans le privé à mi-temps en plus de mon autre job), je m'en suis pris plein la gueule au début (dans le sens j'ai galéré), mais je commence à prendre le truc en mains. Personne ne me forme, mais je cherche les infos un peu partout, je demande (y compris ici), je récupère des manuels et je regarde des séquences toutes faites pour voir un peu le truc. Après en maths je pense que ça doit être plus simple, dans le sens où on n'a pas de thèmes, axes etc. à suivre ? Juste un programme clair ?
Bon après, j'ai des élèves de seconde qui ont tout juste un niveau 6e (ne connaissent pas être et avoir) dans une classe absolument insupportable (pas que avec moi, c'est rassurant), j'ai 50% de PAP en terminale et je cours après la liste (j'ai fini par demander directement aux élèves), je découvre toutes les infos par hasard, mais bon, ça va, ça commence à pas si mal se passer. Et vu que je suis dans le privé, je suis à 5mn à pied de chez moi. Avec les 1ères et terminales ça se passe bien, même si je sens bien que je ressemble pas aux profs qu'ils ont eus avant. :o

n°72670705
petitebrun​ette1
Posté le 02-04-2025 à 19:42:37  profilanswer

tu gères, c'est bien   :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°72670809
davidmarli
Posté le 02-04-2025 à 20:08:04  profilanswer

gzil a écrit :

Est-ce que vous donnez du travail pour les élèves exclus sur les journées ou demi-journées où vous n'avez pas sa classe? La CPE demande à TOUS les professeurs de lui fournir du travail pour un élève exclus une 1/2 journée. C'est lui qui est puni ou c'est nous? :pfff:

Chez nous on a fait des classeurs par niveau avec fiches toutes prêtes (pdf récupérés sur le net, ou photocopies de livres)

Chacun en a filé 1 ou 2 et hop, les AED n'ont cas en piocher dedans.

Mais en générale, je ne me fais pas ch€€r : je donne une dizaine de pages d'un bouquin à recopier, comme cela ils n'ont pas l'excuse de "j'ai pas compriiiiiis" et ça les fait lire un peu.

Sinon, hier réunion des profs de maths de 2 bassins.
J'avais prévenu l'IAIPR que j'avais un rendez-vous au miliu de la matinée pour la succession suite au décès de ma mère. Mail auquel il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de pb, que je vienne quand je pourrai.
Ma femme était présente dès 9h, et avait elle aussi prévenu les 2 intervetants.

J'arrive donc à 11h40. Je sonne, on m'ouvre, le principal sort et me dit : "euh vous êtes au courant que la réunion commençait à 9h!!!"
Là, j'ai essayé de garder mon calme, en lui répondant : "vous excuserez ma mère qui a eu la mauvaise idée de mourir il y a peu. J'avais un rendez-vous non déplaçable ce matin, M. XXX l'iaipr est prévenu et m'a bien dit de faire au mieux pour l'heure d'arrivée. De plus j'arrive effectivement bien après le début, vous auriez pu dans un premier temps vous enquérir du pourquoi plutôt que d'être dans l'agression."
Il a quand même présenté ses condoléances, 2 min plus tard (en ne disant rien entre temps.)
En arrivant devant la salle où était la 40aine de collègues, je l'ai chaleureusement remercié pour son sens de l'accueil. Ca a jeté un sacré froid dans la salle. Tous les collègues me connaissent et savent que ce n'est pas mon genre d'arriver en retard.

Comment peut-on être aussi bête, le gars ne te connait pas, j'aurais pu avoir un pb sur la route.. mais non, je suis forcément un glandeur. :o

Message édité par davidmarli le 02-04-2025 à 20:08:50

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°72671508
Hypothese
Posté le 02-04-2025 à 22:11:08  profilanswer

iorhael a écrit :

Dans la même situation (anglais lycée, contractuelle dans le privé à mi-temps en plus de mon autre job), je m'en suis pris plein la gueule au début (dans le sens j'ai galéré), mais je commence à prendre le truc en mains. Personne ne me forme, mais je cherche les infos un peu partout, je demande (y compris ici), je récupère des manuels et je regarde des séquences toutes faites pour voir un peu le truc. Après en maths je pense que ça doit être plus simple, dans le sens où on n'a pas de thèmes, axes etc. à suivre ? Juste un programme clair ?
Bon après, j'ai des élèves de seconde qui ont tout juste un niveau 6e (ne connaissent pas être et avoir) dans une classe absolument insupportable (pas que avec moi, c'est rassurant), j'ai 50% de PAP en terminale et je cours après la liste (j'ai fini par demander directement aux élèves), je découvre toutes les infos par hasard, mais bon, ça va, ça commence à pas si mal se passer. Et vu que je suis dans le privé, je suis à 5mn à pied de chez moi. Avec les 1ères et terminales ça se passe bien, même si je sens bien que je ressemble pas aux profs qu'ils ont eus avant. :o

Là c'est en collège, les 5eme sont infâmes  :pfff: on parle hurlements et bruits d'animaux, l'étape juste avant le lancer de chaises

C'est vraiment là qu'on se dit que c'est con un gamin. T'as pas eu anglais (ou français, ou que sais-je d'ailleurs) pendant des semaines, se pointe quelqu'un pour faire le boulot, tu peux facilement te dire "bon on a du retard à rattraper pour avoir le niveau pour l'année prochaine"
Ou alors tu peux te comporter comme le dernier des connards pour voir si tu peux faire craquer la personne.  :sarcastic:

n°72671863
Ascio
Posté le 02-04-2025 à 22:42:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Là c'est en collège, les 5eme sont infâmes  :pfff: on parle hurlements et bruits d'animaux, l'étape juste avant le lancer de chaises

C'est vraiment là qu'on se dit que c'est con un gamin. T'as pas eu anglais (ou français, ou que sais-je d'ailleurs) pendant des semaines, se pointe quelqu'un pour faire le boulot, tu peux facilement te dire "bon on a du retard à rattraper pour avoir le niveau pour l'année prochaine"
Ou alors tu peux te comporter comme le dernier des connards pour voir si tu peux faire craquer la personne.  :sarcastic:

Quelles sont les conséquences pour eux d'avoir de mauvais résultats/un niveau médiocre ? pratiquement aucune... Voilà.

n°72672001
wurst
Posté le 02-04-2025 à 22:55:57  profilanswer

Ascio a écrit :

Quelles sont les conséquences pour eux d'avoir de mauvais résultats/un niveau médiocre ? pratiquement aucune... Voilà.

Au moins ils seront sur de finir au KFC ou dealer, dommage pour les 3 pauvres guss qui auraient aimé tenter de s’en sortir  [:so-saugrenu19:3]

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 02-04-2025 à 22:56:32
n°72672134
Ascio
Posté le 02-04-2025 à 23:18:01  profilanswer

wurst a écrit :

Au moins ils seront sur de finir au KFC ou dealer, dommage pour les 3 pauvres guss qui auraient aimé tenter de s’en sortir  [:so-saugrenu19:3]

Je te parle de ça, selon leur propre vision à l'instant t. Comme s'ils se projetaient à 13 ans sur leur futur taf au KFC  :sarcastic:

Et oui effectivement je te rejoins sur un point, dommage pour les 3 qui voulaient bosser.

Message édité par Ascio le 02-04-2025 à 23:18:43
n°72672858
iorhael
Posté le 03-04-2025 à 08:13:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Bah en privé on les "invite à quitter l'établissement".  [:iorhael:1]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 08:13:46  profilanswer

n°72672930
bzhyoyo
Posté le 03-04-2025 à 08:33:41  profilanswer

"la réinscription pour l'année prochaine est compromise".

n°72674161
1611291441​815135sos
Posté le 03-04-2025 à 11:53:18  profilanswer

Pour exclusion  de l'établissement on fait de la recopie d'un livre, c'est  chiant / pénible et impossible à "ne pas faire"  

Sinon ils passent leur temps à jouer à  la ps5 chez eux :/

n°72674638
matchat
Posté le 03-04-2025 à 13:23:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Bah en privé on les "invite à quitter l'établissement".  [:iorhael:1]

Dans CERTAINS bahuts privé ;)

n°72674658
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-04-2025 à 13:27:00  profilanswer

matchat a écrit :

Dans CERTAINS bahuts privé ;)

""Certains"""

Ça doit être une coïncidence qu'a chaque fois qu'on récupère des gamins du privé en 4e et surtout en 3e, ce soit des tanches finies...
C'est aussi une coïncidence que les collèges privés soient en tête en taux de réussite au brevet et à la traîne en taux d'accession 6e->3e... :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 03-04-2025 à 13:28:41

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72674874
drouide
Posté le 03-04-2025 à 13:57:33  profilanswer

jeffk a écrit :

Y'en a pour qui la migration de Convergence (qui était collectable avec pop.ac-truc.fr et smtp.ac-truc.fr pour envoyer) vers messagerie.education.gouv.fr (Zimbra) est terminée ?  

Si oui, il y a plus de POP accessible pour collecter dans Gmail ?

La migration vers la messagerie nationale se fait académie par académie. Pour l'instant la majorité n'a pas encore migré.
D'après ce que j'ai pu entendre, le projet n'est pas franchement en avance et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore là.

---------------
rien
n°72675366
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2025 à 15:03:05  profilanswer

darth21 a écrit :

""Certains"""

Ça doit être une coïncidence qu'a chaque fois qu'on récupère des gamins du privé en 4e et surtout en 3e, ce soit des tanches finies...  
C'est aussi une coïncidence que les collèges privés soient en tête en taux de réussite au brevet et à la traîne en taux d'accession 6e->3e... :o

Ben ca te plais visiblement pas, mais effectivement, les établissements privés sous contrats qui excluent les élèves à cause de leurs résultats sont une minorité  [:spamafote]  

Le fait que les résultats y soient meilleurs est lié au fait que les gens qui mettent leurs gosses dans le privé sont de plus haute CSP en moyenne et/ou sont des gens qui ont en moyenne plus à cœur la réussite de leurs gosses et suivent mieux leur scolarité.
Ajoute à ca moins de "bienveillance" dans l'orientation et voilà  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2025 à 15:04:23
n°72676026
iorhael
Posté le 03-04-2025 à 16:48:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca te plais visiblement pas, mais effectivement, les établissements privés sous contrats qui excluent les élèves à cause de leurs résultats sont une minorité  [:spamafote]

C'est vrai qu'on en a aussi un paquet qui finissent simplement déscolarisés ou retirés pour cause de craquage face à la pression.  [:iorhael:1] Parfois, c'est pas la peine de les "inviter". :o

n°72676613
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-04-2025 à 18:46:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca te plais visiblement pas, mais effectivement, les établissements privés sous contrats qui excluent les élèves à cause de leurs résultats sont une minorité [:spamafote]

Le fait que les résultats y soient meilleurs est lié au fait que les gens qui mettent leurs gosses dans le privé sont de plus haute CSP en moyenne et/ou sont des gens qui ont en moyenne plus à cœur la réussite de leurs gosses et suivent mieux leur scolarité.
Ajoute à ca moins de "bienveillance" dans l'orientation et voilà [:spamafote]

On doit pas avoir de chance alors. [:kao98]
Tout comme ceux qui partent dans le privé en 6e et qu'on voit revenir en 4e, pas assez CSP sans doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 03-04-2025 à 18:47:41

---------------
n°72676670
Toute une ​pelote
Posté le 03-04-2025 à 18:55:35  profilanswer

darth21 a écrit :

""Certains"""

darth21 a écrit :

On doit pas avoir de chance alors. [:kao98]
Tout comme ceux qui partent dans le privé en 6e et qu'on voit revenir en 4e, pas assez CSP sans doute :o

Ce n'est pas parce que, chaque fois que vous récupérez des gamins du privé ce sont des élèves médiocre qu'il s'ensuite que, tous les établissements privés ont l'habitude de pousser leurs élèves médiocres à la sortie.  
En tous cas, t'es sûrement pas prof de maths, toi. :o

n°72676719
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-04-2025 à 19:04:42  profilanswer

Vraie question et troll à part, le taux assez faible d'accès à la 3e s'expliquerait comment ?
Beaucoup d'orientation en MFR/apprentissage/3PM ? Beaucoup de "volatilité" du public accueilli ?
Parce que des orientations possibles au collège yen a pas des caisses...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  2297  2298  2299
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)