Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°72506198
tck-lt
Posté le 05-03-2025 à 09:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Comment vous gérez les WE de prévu ? Aller dans la famille, partir chez des potes etc? Ça pose pas de souci qu'il rate des tournois ?

K. a pour l'instant plateau de 9h30 à 12h un samedi sur 2 environ et Y. match de 11h à 13h30 (en comptant le déplacement), les grasses mat' on oublie donc (et il m'arrive d'aller courir avant leur sport)
On est donc dispo du samedi aprem (16h environ pour le moment, ce sera plus 17h-18h la saison pro) jusqu'au dimanche soir, ça laisse du temps pour autre chose y compris passer un week-end chez des potes (la famille est à 1h-1h30).
Il n'y a pas de match pendant les vacances scolaires non plus (y compris le premier week-end des vacances sauf exception) et il n'aura qu'un match de championnat en mai donc ça va. Ce n'est pas un souci de rater un match de temps en temps mais vu que c'est le gardien c'est plus compliqué de le remplacer (et vu qu'il adore ça, il ne rate pas un match).
Sur mai/juin il y aura des tournois par contre, où là c'est à la journée mais si lui les fait tous, ce n'est pas forcément notre cas, on s'arrange avec d'autres parents si impossibilité pour nous.
Au foot, ils ont une bande de potes qui n'est pas forcément celle de l'école/collège. Y. les rejoint même de temps en temps au complexe pour se faire une partie, je préfère ça plutôt qu'il reste geeker sur fortnite :o
Il encadre également les entrainements de son frère (U8) et souhaite déjà coacher l'équipe dans 2 ans quand son frère sera U10, c'est top.

Ce genre de planning est valable aussi pour d'autres sports co où il y a un championnat régulier (les compets de judo c'est plus 1 par mois pour le moment)

NB : nos amis proches ont aussi leurs gamins au foot et nos familles respectives (beau-père et ma maman) sont aussi fans de foot et ont été bénévoles, on a "baigné" dans cette culture, donc ils savent ne pas mettre un repas d'anniversaire un samedi midi :o

Message édité par tck-lt le 05-03-2025 à 09:14:13

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 09:06:40  profilanswer

n°72506208
wizza
Posté le 05-03-2025 à 09:09:41  profilanswer

Un we qui commence le samedi à 17h j'appelle pas ça un WE :o
Merci pour ton retour, je trouverais ça encore plus contraignant que devoir faire le taxi :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72506269
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2025 à 09:19:28  profilanswer

wizza a écrit :

Comment vous gérez les WE de prévu ? Aller dans la famille, partir chez des potes etc? Ça pose pas de souci qu'il rate des tournois ?

Ma belle fille a des copines qui font de la danse et du basket.
Donc quand elles veulent s'inviter mutuellement, c'est obligatoirement le samedi après 17h :sarcastic:
Je trouve ça dommage.  
Une des fille ne peut pas louper un seul cours meme quand elle est invitée à un anniversaire, je trouve ca triste.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72506281
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-03-2025 à 09:22:02  profilanswer

Ha ouais ça conditionne toute ta vie quoi

n°72506374
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2025 à 09:38:20  profilanswer

Les deux faisaient du hand jusqu'à l'an dernier. Un peu relou les week-end de match, à devoir les trimballer parfois jusqu'à l'autre bout du département.  
Le grand a voulu arrêter, de lui même, maintenant il fait du tennis et du sport à l'AS du collège.  
La petite rentre en 6ème l'an prochain, et si elle est prise en section théatre comme elle le souhaite, ça sera aussi la fin du hand au vu de l'emploi du temps prévu.  

Aucune frustration de leur côté pour ça. Ha si, elle voulait faire de l'équitation. Hors de question pour nous, c'est trop cher. Elle en fait donc quand elle est en vacances chez ma mère, double avantage : elle est contente d'y aller, et ma mère ne l'a pas dans les pattes 100% du temps :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72506389
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2025 à 09:40:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc quand elles veulent s'inviter mutuellement, c'est obligatoirement le samedi après 17h :sarcastic:
Je trouve ça dommage.  
Une des fille ne peut pas louper un seul cours meme quand elle est invitée à un anniversaire, je trouve ca triste.

Mon fils sont meilleur copain fait énormément de sport. Minimum 3x par semaine + compétitions le week-end et pendant les vacances c'est stage intensif pendant 1 semaine tous les jours. Sa mère comprend très bien que même pendant un stage intensif par exemple si on l'invite pour qu'ils passent du temps ensemble en dehors de l'école c'est prioritaire.

n°72506414
r06
Posté le 05-03-2025 à 09:44:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha ouais ça conditionne toute ta vie quoi

Le foot de mon point de vue c'est clairement un des sports les plus prenants en plus tck-lt a l'air à fond lui aussi donc ils organisent leur vie autours de ça, c'est pas pire qu'autre chose.

Pour ma part, le grand fait du judo, il y a une compet tous les 3 ou 4 mois, c'est pénible, ça prend la matinée pour 3 fois une minute de combat, mais bon c'est pas non plus horrible en terme de fréquence, après on fait pas mal de sport ensemble le We, notamment des sports aquatiques (surf, foil...), le petit fait du basket, il a 2 entraînements par semaine mercredi et samedi, environ une fois par mois à la place de l'entrainement il y a rassemblement, ça dure un poil plus longtemps mais pas plus que la matinée, c'est une fois sur 2 dans le gymnase à 100m de chez nous donc ça reste très gérable et j'imagine que si ça devient plus prenant on pourra s'arranger avec d'autres parents.

n°72506451
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2025 à 09:49:42  profilanswer

Nous les seuls trucs qui se téléscopent c'est mon fils le mercredi aprem quand il a compétition d'UNSS il ne peut pas aller au foot. Ma fille elle fait de l'escalade en mode chill le jeudi soir et des ateliers tout le mercredi aprem.
Mais on a rien le week-end et c'est très bien comme ça :)
Ma plus jeune fille fera de la danse l'an prochain mais pas de compétition prévue, c'est dans une école d'art. Peut être du théâtre aussi.

Message édité par PierrotLeDingue le 05-03-2025 à 09:50:21
n°72506463
welcom
That's life !!
Posté le 05-03-2025 à 09:51:13  profilanswer

wizza a écrit :

Suivant qui nous invite, si nous avons envie ou non (oui oui, parfois on a pas envie...) on sort l'excuse du foot pour l'invitation ou alors on annonce au foot qu'il sera absent pour ce match ! Certes le sport c'est bien mais nous avons aussi une vie sociale ;)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72506496
even flow
Posté le 05-03-2025 à 09:55:29  profilanswer

Le sujet du sport et des activités extra scolaires (musique ..), c'est intéressant, c'est pas facile à gérer, ça dépend des parents et de leurs limites, des enfants et de leurs envies ...
Et des possibilités qu'on peut avoir où on habite.
J'ai dû beaucoup pousser les miens pour continuer la musique (ils aimaient le principe d'en faire, mais bossaient assez peu), j'ai poussé aussi pour faire du sport (au moins un sport chaque année, et finir l'année commencée) ... l'idée, c'est pas d'en faire des champions, mais qu'ils trouvent quelque choses qui les passionne (d'ailleurs, ma fille de 13 ans, je n'ai plus besoin de la pousser pour son sport ... mais elle ne fait pas encore de compétition)

Mais je réalise que ça devient compliqué en grandissant. Le mien est en première, a beaucoup de travail scolaire ... et quelques sorties avec les potes. Et donc, il a presque arrêté la musique, fait toujours du sport, mais plutôt muscu/cardio quand il est dispo.
C'est pas qu'une question de temps, c'est surtout une question de disponibilité sur des créneaux fixes. (bon, il aurait aimé faire du Volley, mais l'entrainement à 18h le jour où il finit les cours à 18h30, ça marche pas).

Comment on gère une activité sportive prenante avec un emploi du temps scolaire qui devient très chargé ?  

Je le vois dans mon club à moi, en terme de nombre d'adhérent. Plein de benjamins, minimes, cadets ... et un gros creux chez les juniors et séniors ... et retour des vétérans.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 09:55:29  profilanswer

n°72506563
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2025 à 10:03:22  profilanswer

even flow a écrit :

Le sujet du sport et des activités extra scolaires (musique ..), c'est intéressant, c'est pas facile à gérer, ça dépend des parents et de leurs limites, des enfants et de leurs envies ...
Et des possibilités qu'on peut avoir où on habite.
J'ai dû beaucoup pousser les miens pour continuer la musique (ils aimaient le principe d'en faire, mais bossaient assez peu), j'ai poussé aussi pour faire du sport (au moins un sport chaque année, et finir l'année commencée) ... l'idée, c'est pas d'en faire des champions, mais qu'ils trouvent quelque choses qui les passionne (d'ailleurs, ma fille de 13 ans, je n'ai plus besoin de la pousser pour son sport ... mais elle ne fait pas encore de compétition)

Mais je réalise que ça devient compliqué en grandissant. Le mien est en première, a beaucoup de travail scolaire ... et quelques sorties avec les potes. Et donc, il a presque arrêté la musique, fait toujours du sport, mais plutôt muscu/cardio quand il est dispo.
C'est pas qu'une question de temps, c'est surtout une question de disponibilité sur des créneaux fixes. (bon, il aurait aimé faire du Volley, mais l'entrainement à 18h le jour où il finit les cours à 18h30, ça marche pas).

Comment on gère une activité sportive prenante avec un emploi du temps scolaire qui devient très chargé ?

Je le vois dans mon club à moi, en terme de nombre d'adhérent. Plein de benjamins, minimes, cadets ... et un gros creux chez les juniors et séniors ... et retour des vétérans.

Oui bah ça c'est pas une surprise. Le sport en club devient de plus en plus compliqué à pratiquer quand tu montes dans les études.
Le plus facile c'est le sport avec l'asso sportive/unss de l'établissement scolaire fréquenté. Mais encore faut-il que le(s) sport(s) proposés plaisent.  J'ai fais pas mal d'écoles différentes perso post-bac (fac, bts, ingé) et à chaque fois y'a du sport proposé.
Au lycée j'ai fais du Rugby avec l'asso sportive du lycée tous les mercredi aprem.
En fac y'avait un dispositif qui te permettait de t'inscrire dans un club pour faire ton sport après les cours. Ca m'a permis de faire de l'escrime.
En BTS même principe, fallait justifier d'une inscription dans un club et l'école proposait des club affiliés. J'ai donc testé le tir à l'arc.
En école d'ingé y'avait des clubs étudiants en rugby, danse etc... Bon là je me suis jamais inscrit.

Mais bon c'est plus du sport découverte pour pratiquer que du sport pour progresser. Mais les solutions existent.

Message édité par PierrotLeDingue le 05-03-2025 à 10:05:19
n°72506591
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2025 à 10:08:37  profilanswer

Clairement, soit le niveau est assez haut pour faire sport étude, soit tu fais avec les assos sportives du collège ou du lycée.  
Post bac j'ai trouvé ça plus simple, que ça soit à la fac ou en école d'ingé :o

---------------
n°72506695
tck-lt
Posté le 05-03-2025 à 10:23:46  profilanswer

On a en effet (tous sports co confondus) des soucis à "fidéliser" les adhérents de 13 à 18 ans on va dire. On a souvent une vague de départ sur ces générations et la majorité arrête toutes activités. Pour ma part, j'étais interne au lycée, je participais juste donc à ce qui nous était proposé en semaine dans l'établissement mais arrivé en term, j'ai repris le foot en séniors. Je ne m'entrainais que rarement avec le club du coup mais le coach était compréhensif et je jouais le dimanche. Sur mes années post-bac, j'ai pu participer aux entrainements du vendredi et jouer le dimanche (je faisais 500kms tous les week-ends pour jouer dans le club de mon village natal et accessoirement voir mes potes :o).
Je suis en effet beaucoup impliqué (vice-président du club) mais comme déjà dit, ça fait partie de moi, c'est culturel. Ils n'auraient pas fait de foot mais un autre sport, j'aurais été tout autant impliqué. Nous souhaitions qu'il fasse un sport + une autre activité mais ils ne veulent faire que du sport (pourtant j'ai fait plusieurs années de chant chorale, ça peut attiser la curiosité).

Ces week-ends chargés n'empêchent pas d'avoir une vie sociale, on est aussi devenu amis avec d'autres parents de joueurs d'ailleurs (n'étant pas natifs du secteur, nos familles et amis proches ne sont pas dans le coin pour la grande majorité)

Message édité par tck-lt le 05-03-2025 à 10:40:46

---------------
War Roak Gwengamp
n°72506711
tck-lt
Posté le 05-03-2025 à 10:26:18  profilanswer

even flow a écrit :

ça c'est une question propre à chacun je pense, il n'y a pas une seule vérité (comme il n'a y pas une seule vérité en tant que parent :o). Certains vont tout arrêter d'autres surtout pas sinon ils décrochent mentalement, le sport reste quand même une sacrée bouffé d'oxygène pour le cerveau et certains en ont vraiment besoin. J'ai joué jusqu'à mes 38 ans pour ma part (course à pied depuis)

wizza a écrit :

Un we qui commence le samedi à 17h j'appelle pas ça un WE :o
Merci pour ton retour, je trouverais ça encore plus contraignant que devoir faire le taxi :D

On ne vit pas ça comme une contrainte en effet, on y prend vraiment du plaisir.
Le pire c'est que quelques week-ends dans la saison on va même voir les pros au stade :o

Message édité par tck-lt le 05-03-2025 à 10:30:36

---------------
War Roak Gwengamp
n°72506997
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2025 à 11:02:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je trouve ça dommage.  

C'était le cas de ma fille pendant des années qui avait un cours de danse au conservatoire le samedi après-midi. C'est vrai que ça restreint plein de choses mais c'était/c'est une passion pour elle donc voilà, rien de triste. Avoir un enfant passionné par un truc au point de le faire passer avant tout et tout le monde me passionne :o  vu que me concernant je n'avais aucune passion véritable, tout au plus des centres d'intérêt (je n'en étais pas malheureuse pour autant)

n°72507684
Filob
Posté le 05-03-2025 à 12:25:10  profilanswer

sonia a écrit :

C'était le cas de ma fille pendant des années qui avait un cours de danse au conservatoire le samedi après-midi. C'est vrai que ça restreint plein de choses mais c'était/c'est une passion pour elle donc voilà, rien de triste. Avoir un enfant passionné par un truc au point de le faire passer avant tout et tout le monde me passionne :o  vu que me concernant je n'avais aucune passion véritable, tout au plus des centres d'intérêt (je n'en étais pas malheureuse pour autant)

Ma fille me tue avec sa musique, elle pratique largement et voir + les 20 minutes par jour par instrument recommandés (2 instruments) alors que j’entends les profs à l’école de musique dire "il faut pratiquer!" après les cours aux parents... Évidemment on a pas besoin de lui rappeler :o

On touche déjà aux week-end nous car les enfants ont tous les 2 une activité le samedi matin, mais ça peit se décaler pour ma grande et c'est pas grave si il loupe pour le petit, on part de chez nous a 9h30 et on est libres à 11h30, c'est un peu mon max de contraintes pour activités le week-end :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72507759
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-03-2025 à 12:36:02  profilanswer

Ado, j'ai fait des tonnes de trucs. Une année, je cumulais scouts + rugby + solfège + guitare (une seule année, faut pas exagérer non plus :D).
Le truc, c'est qu'on était en région parisienne, j'avais le conservatoire à 200 m, le terrain de rugby < 1 km, les scouts accessibles en RER ou métro. J'étais autonome sur mes déplacements, ça facilite énormément pour les parents (j'avais deux frères qui faisaient aussi plusieurs activités).

n°72508127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2025 à 13:37:52  profilanswer

Question aux parents d ados (les miens vont avoir 12 ans).

Comment vous gérez leurs angoisses sur la situation géopolitique ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72508156
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-03-2025 à 13:41:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

ici, on parle beaucoup avec eux, ils nous partagent leurs news, leur énervement aussi (mon fils est très remonté contre certains partis politiques...)

on éteint la télé pour dîner au calme sans vidéos négatives. Et on discute surtout beaucoup

n°72508202
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2025 à 13:49:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Leur angoisse de quoi?  :lol:  
Il n'est angoissé par rien le mien si ce n'est pas l'état de sa playstation en ce moment.

---------------
n°72508239
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2025 à 13:54:54  profilanswer

Je suis beaucoup plus angoissée que mes enfants. Ils s'informent par la presse écrite enfantine exclusivement (+ on en parle toute de même un peu), les articles ne sont pas anxiogènes du tout.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72508270
Filob
Posté le 05-03-2025 à 13:58:16  profilanswer

La même ici, ma fille de 11 ans lit Okapi, on parle de plein de sujets politiques et societaux elle ne manifeste pas d’angoisse liée.
@Dante tes enfants s’informent comment?

---------------
n°72508276
loupie94
Posté le 05-03-2025 à 13:58:51  profilanswer

Je suis plus angoissée par l'actualité que ma fille. Son sujet de préoccupation du moment c'est son orientation voire son avenir à plus long terme, ce que je comprends tout à fait.

n°72508315
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2025 à 14:04:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout simplement avec un accompagnement psy, principalement à l'aide de mises en situation par VR afin de contrer l'éco-anxiété  :o Non, je rigole [:prodigy] Tout simplement en amassant le max de pognon pour son futur en lui répétant que la loi du plus fort s'appliquera puissance 1000 et que seul le pognon fera la diff pour survivre :o  [:prodigy]

n°72508344
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-03-2025 à 14:06:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 12 ans tu veux attraper le pokemon qui te manque.
Et t’as peur de pas avoir de gâteau au chocolat en dessert à la cantine.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72508405
Kayou
Posté le 05-03-2025 à 14:14:17  profilanswer

wizza a écrit :

On essaye de faire en sorte de regarder les matchs (j'en ai 2 qui font du sport co), mais bon il arrive parfois qu'ils ratent un match.

Perso mon père ne m'a emmené qu'une seule fois à mon sport.
A la maison, il y a tous les jours une activité.
Lundi N°1 & 2 à l'athlétisme
Mardi N°2 & 3 au hand
Mercredi  N°3 au hand
Jeudi N°2 au hand
Vendredi N°1&2 à l'athlétisme
Plus les matchs le WE pour n°2 & n°3 voire arbitrage pour n°2

On se répartit avec ma femme pour les matchs le WE car il ne sont pas dans le même club, peuvent jouer assez loin (jusqu'à 1h)
Toute façon on se lève assez tôt, ma femme 6h WE et vacances, donc on a le temps de faire notre vie avant aussi

Après perso c'est aussi un moyen de tisser des liens avec mes enfants, on va aussi régulièrement voir des matchs.

tck-lt a écrit :

Ah ben ça me fait plaisir, pour une fois qu'on ne vient pas taper sur le foot :o
@Kayou>Dans le haut/très bon niveau, on trouve de tout, il ne faut pas hésiter aussi à parler avec les responsables du coach en question. Chez nous, on a une groupe du bureau qui est là pour régler ce genre de problème. Si le coach sanctionne un gamin pour une remarque des parents c'est qu'il est mauvais sur le plan de la gestion humaine, ça ne s'apprend pas forcément donc difficile de le faire changer.

Le coach en question est le président, donc ça n'aide pas.
En plus il donne les compos le vendredi AM, pour un match le samedi, bonjour le respect pour les parents :/

dante2002 a écrit :

Entre 13 et 18 ans, ils en ont rien à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 05-03-2025 à 14:17:32
n°72508424
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2025 à 14:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils s'en tapent. On regarde littéralement jamais les infos TV, peut être que ça aide à ne pas les angoisser ?

---------------
n°72508432
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2025 à 14:17:14  profilanswer

Kayou a écrit :

On essaye de faire en sorte de regarder les matchs (j'en ai 2 qui font du sport co), mais bon il arrive parfois qu'ils ratent un match.

Perso mon père ne m'a emmené qu'une seule fois à mon sport.
A la maison, il y a tous les jours une activité.
Lundi N°1 & 2 à l'athlétisme
Mardi N°2 & 3 au hand
Mercredi  N°3 au hand
Jeudi N°2 au hand
Vendredi N°1&2 à l'athlétisme
Plus les matchs le WE pour n°2 & n°3 voire arbitrage pour n°2

On se répartit avec ma femme pour les matchs le WE car il ne sont pas dans le même club, peuvent jouer assez loin (jusqu'à 1h)
Toute façon on se lève assez tôt, ma femme 6h WE et vacances, donc on a le temps de faire notre vie avant aussi

Après perso c'est aussi un moyen de tisser des liens avec mes enfants, on va aussi régulièrement voir des matchs.

Punaise le planning [:gnub]

---------------
n°72508623
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 14:35:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux leur dire que la guerre est finie puisque ça n'est plus qu'une question de semaines pour que ca soit le cas.  

Et accessoirement arrêter de diner devant BFM :o

n°72508713
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-03-2025 à 14:46:41  profilanswer

team plus-stressé-que-lui.
Je le tiens généralement au courant des grandes lignes de l'actu, il se renseigne parfois, mais la course du monde n'a pas l'air de le déranger autant que moi.

n°72509203
Filob
Posté le 05-03-2025 à 15:45:19  profilanswer

Gamins qui ont acces open bar a internet / reseaux sociaux chez Dante peut etre?  

---------------
n°72509257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2025 à 15:49:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ici, on parle beaucoup avec eux, ils nous partagent leurs news, leur énervement aussi (mon fils est très remonté contre certains partis politiques...)

on éteint la télé pour dîner au calme sans vidéos négatives. Et on discute surtout beaucoup

Oui, pareil ici, et on pensait avoir fait le plus dur en ayant jamais les chaînes de télé à la maison, mais en fait YouTube c’est pire…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72509262
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2025 à 15:49:30  profilanswer

Filob a écrit :

Gamins qui ont acces open bar a internet / reseaux sociaux chez Dante peut etre?  

Je doute que ca cause géopolitique sur Tiktok.

---------------
n°72509272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2025 à 15:50:27  profilanswer

Filob a écrit :

La même ici, ma fille de 11 ans lit Okapi, on parle de plein de sujets politiques et societaux elle ne manifeste pas d’angoisse liée.
@Dante tes enfants s’informent comment?

Ils sont abonné à « mon quotidien », mais au collège entendant les discours des copains dont les parents ont CNews en fond sonore

---------------
n°72509291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2025 à 15:52:07  profilanswer

Filob a écrit :

Non, tous les filtres possibles + restrictions de temps d accès sur leurs pc et leurs smartphone.

Mais je l’ai pas la main sur les discussions entre copain dans la cour du collège

---------------
n°72509294
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-03-2025 à 15:52:16  profilanswer

Mauvaises fréquentations :o

n°72509359
Filob
Posté le 05-03-2025 à 15:58:58  profilanswer

Ha, l’ecole publique :o :o :o

---------------
n°72509416
Kayou
Posté le 05-03-2025 à 16:05:46  profilanswer

Ou les vieux :o

n°72509439
Sebwap
Posté le 05-03-2025 à 16:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils sont abonné à « mon quotidien », mais au collège entendant les discours des copains dont les parents ont CNews en fond sonore

L'angoisse

n°72510174
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 17:35:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca votait très majoritairement FN bien avant Cnews dans ton coin hein. Et ca, ben ca a des répercutions dans le réel, d'autant plus si tu loges tes gosses dans des établissement à faible IPS ou se concentrent ces gens [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 05-03-2025 à 17:36:35
n°72510711
pistache52
Posté le 05-03-2025 à 18:50:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

12 ans et avoir des angoisses « géo-politiques » ?  [:xolth]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)