Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°72500526
BSG
Posté le 04-03-2025 à 13:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Encore une bonne raison  pour fuir les sports de compétition, en + du fait que j'ai pas envie de passer mes week-end end à aller à tel match dans tel coin etc.

J'ai dit non à ma fille pour un sport compétitif.

Par contre j'ai dit oui pour les échecs avec 1 tournoi tous les 2/3 mois, ben y’avait des parents avec des comportements nuls de compétition, c'est vraiment la gangrène partout :/
Et aussi en effet au concert de Noël j'ai entendu un  parent pourrir son môme sur sa prestation alors que c'est du loisir et que déjà il jouait du Stréliski à 10 ans...

C'est quand même triste de choisir à sa place non ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 13:32:43  profilanswer

n°72500579
welcom
That's life !!
Posté le 04-03-2025 à 13:41:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu es allé voir les responsables (le bureau ?) pour évoquer le sujet ? Jamais, on laisse ce genre de situation pourrir chez nous.

Il est en U13 aussi
On est allé voir l'éducateur principal ainsi qu'un autre entraîneur mais ça ne change pas grand chose. Ils font la remarque à ce père éducateur assez régulièrement mais au final ça se stop une semaine ou deux et ça repart.

L'an dernier c'était la même.
Et là mon fils a lâché quand il a appris par son copain qui est aussi le fils de l'autre con qu'il passerait en U14 aussi, stop.... Puis il n'est pas con il lui fait tjr des remarques quand on est pas à côté, sinon mon mari lui dirait assez vite   :O

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72500890
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2025 à 14:21:24  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai peut-être parlé trop vite, mais même après réflexion, je ne vois pas d'autre sport où les supporters sont séparés (et même grillagés). Tu as un contre-exemple ?

Et oui je maintiens, les joueurs agressifs envers les arbitres sont insuffisamment sanctionnés. Les coups de pression se font à tous les matchs. Les joueurs qui se prennent un carton rouge essaient à chaque fois de parlementer (comme si ça pouvait changer quelque chose).

Certes, les "valeurs" du rugby en ont pris un coup ces dernières années. Mais le foot garde plusieurs longueurs d'avance...

Bah au rugby:
https://www.midilibre.fr/2025/02/18 [...] 520246.php
Les gendarmes doivent intervenir pour séparer les supporters.
Je t'en mets une récente mais c'est très récurrent.

https://www.ouest-france.fr/sport/r [...] 775758df4b

Sinon là, club pro, Béziers, qui a du porter plainte...contre ses propres supporters qui agressaient les autres.  
Je ne continue pas, je pense que ce n'est pas la peine.

Des bagarres t'en as dans tous les sport sauf le polo,quoi. La différence avec le foot, c'est que c'est de loin le sport le plus populaire: plus de pratiquants, plus d'incidents.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 04-03-2025 à 14:23:37
n°72501010
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:33:56  profilanswer

BSG a écrit :

Je trouve aussi qu'on est très proche de la VEO là, ca m'étonne de Filob :/

n°72501710
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2025 à 16:00:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah au rugby:
https://www.midilibre.fr/2025/02/18 [...] 520246.php
Les gendarmes doivent intervenir pour séparer les supporters.
Je t'en mets une récente mais c'est très récurrent.

https://www.ouest-france.fr/sport/r [...] 775758df4b

Sinon là, club pro, Béziers, qui a du porter plainte...contre ses propres supporters qui agressaient les autres.  
Je ne continue pas, je pense que ce n'est pas la peine.

Des bagarres t'en as dans tous les sport sauf le polo,quoi. La différence avec le foot, c'est que c'est de loin le sport le plus populaire: plus de pratiquants, plus d'incidents.

Oui, il y a des faits tragiques dans le rugby, c'est évident. Mais encore une fois, on est loin d'avoir à parquer les supporters séparément les uns des autres (comme ça se fait au foot et juste au foot). Enfin, je pense que tu avais compris mon propos dès le début...

n°72501726
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2025 à 16:02:32  profilanswer

k_raf a écrit :

Oui, il y a des faits tragiques dans le rugby, c'est évident. Mais encore une fois, on est loin d'avoir à parquer les supporters séparément les uns des autres (comme ça se fait au foot et juste au foot). Enfin, je pense que tu avais compris mon propos dès le début...

Bah entre Bézier et les autres ça va être le cas.
J'ai compris ton propos,je suis en désaccord.

n°72502005
Filob
Posté le 04-03-2025 à 16:39:56  profilanswer

BSG a écrit :

Ben non, si je ne me sens pas de faire ce qui est demandé pour une activité/sortie, c'est non. J’aime mes enfants et je suis a l'écoute de leurs envie et besoins mais suis pas une esclave non plus et je reste un être humain avec des besoins et des envies :o
Et je pense que c'est très bien de leur apprendre ça d'ailleurs.

gimly the knight a écrit :

Je trouve aussi qu'on est très proche de la VEO là, ca m'étonne de Filob :/

Oula ça se voit que tu ne suis pas les topics bébé / éducation, je fais plutôt office d’outsider sur les thèmes genre cododos/éducation positive/cadre éducatif.  
Va falloir mettre tes fiches à jours, je suis une anti mamoune :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72502185
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2025 à 16:56:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, si je ne me sens pas de faire ce qui est demandé pour une activité/sortie, c'est non. J’aime mes enfants et je suis a l'écoute de leurs envie et besoins mais suis pas une esclave non plus et je reste un être humain avec des besoins et des envies :o
Et je pense que c'est très bien de leur apprendre ça d'ailleurs.

:jap:

J'aurais refusé si mes fils m'avaient demandé à faire une activité qui impose deux entrainements par semaine + un match chaque week-end avec déplacement.  
Heureusement il n'en ont jamais fait la demande :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72502401
Filob
Posté le 04-03-2025 à 17:19:29  profilanswer

Le truc de ma fille: 1 entraînement par semaine et 1 a 2 matchs par week-end, souvent à perpette dans d'autres villes etc: et ben c’est non. Elle a bien compris d'ailleurs.

---------------
n°72502530
smartymcfl​y
l'almanach des RennSports
Posté le 04-03-2025 à 17:33:48  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une bonne raison  pour fuir les sports de compétition, en + du fait que j'ai pas envie de passer mes week-end end à aller à tel match dans tel coin etc.

J'ai dit non à ma fille pour un sport compétitif.

Par contre j'ai dit oui pour les échecs avec 1 tournoi tous les 2/3 mois, ben y’avait des parents avec des comportements nuls de compétition, c'est vraiment la gangrène partout :/
Et aussi en effet au concert de Noël j'ai entendu un  parent pourrir son môme sur sa prestation alors que c'est du loisir et que déjà il jouait du Stréliski à 10 ans...

1- Franchement tu rates un truc même si c'est pour une année ou 2.

2- Il y a peu de sports (en club) qui ne le sont pas. Et tu fais ton étonné(e) même pour les échecs.
3- Il telui reste le modélisme et les clubs lego. [:mycrub]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 17:33:48  profilanswer

n°72502573
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-03-2025 à 17:39:31  profilanswer

Tant que les enfants ne sont pas autonomes pour se rendre à leurs activités, j'use clairement de mon droit de veto sur ce sujet.
Quand ils seront plus grands, je suppose que ça pourrait m'arriver encore en fonction des contraintes de l'activité plutôt que de l'emplacement pur, genre s'ils voulaient faire des courses automobiles (qui coûtent un bras, voire deux, voire trois).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72502644
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 17:48:20  profilanswer

En fait vous empêchez vos enfants de s'épanouir dans une activité sportive, c'est comme dans un monastère chez vous? [:siluro]

---------------
n°72502667
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-03-2025 à 17:51:36  profilanswer

Oui oui exactement  [:kermit007:1]  

Mon fils s'éclate à l'AS de son collège, il prend des cours de flûte et fait de l'orchestre, il a participé à plusieurs opéras.
Ma fille fait de la danse et du théâtre, et régulièrement des tournages.

Mais on les empêche de s'épanouir dans un sport, on s'appelle les Thénardier d'ailleurs.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72502698
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 17:56:57  profilanswer

non, je parle de cette sorte de castration :
Maman, je voudrais faire ça?
non, je ne viendrais pas t'accompagner, tu te demerdes. Je trouve ça un peu dur. :heink:  
Il faudrait un minimum faire l'essai avant de dire un non définitif. [:zedlefou:1]  

Vous avez fait des enfants, il faut aussi assumer leurs envies avant les votres, je dis ça, je dis rien :sarcastic: . Si ton fils en particulier est heureux, ça ne me pose pas de pb. :jap:  

---------------
n°72502717
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2025 à 18:00:38  profilanswer

Petit, mes parents ne m'accompagnaient jamais (ils se débrouillaient avec d'autres parents au début puis on a trouvé un club assez proche pour que j'y aille souvent en vélo), mon père est venu me voir jouer une seule fois.
En terminale, on avait des déplacements lointains, on avait souvent rendez-vous le dimanche matin à 6h et c'est ça qui m'a enfin permis d'obtenir une mobylette :D

En revanche avec mon fils, je kiffe cet esprit sport d'équipe avec en plus plein d'autres parents sympas, j'ai plaisir à le suivre. Je viens souvent plus tôt à la fin de l'entraînement et je suis content d'avoir pu assister à tous ses matchs, même les weekend où il est chez sa mère (petit bonus quand ça me permet en plus de faire le marché juste avant le match).
J'ai y compris adoré le jour où il a fallu mettre le réveil à 6h30 et faire 45 minutes de route, mais je dois être un peu taré :D

n°72502742
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2025 à 18:03:17  profilanswer

smartymcfly a écrit :

non, je ne viendrais pas t'accompagner, tu te demerdes. Je trouve ça un peu dur. :heink:
Il faudrait un minimum faire l'essai avant de dire un non définitif. [:zedlefou:1]

Vous avez fait des enfants, il faut aussi assumer leurs envies avant les votres, je dis ça, je dis rien :sarcastic: . Si ton fils en particulier est heureux, ça ne me pose pas de pb. :jap:

Je suis plutôt d'accord avec le fait d'assumer leurs envies avant les nôtres. Néanmoins là on parle d'activités avec un lourd impact sur le quotidien de la famille quand même. L'enfant n'est pas seul.

n°72502761
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2025 à 18:05:59  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Non.

n°72502827
Filob
Posté le 04-03-2025 à 18:13:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec le fait d'assumer leurs envies avant les nôtres. Néanmoins là on parle d'activités avec un lourd impact sur le quotidien de la famille quand même. L'enfant n'est pas seul.

Voilà, dans notre cas y’à un petit frère qui lui aussi verrait ses week-end chamboulés par les tournois, et lui alors sa castration on en parle?

Et si les 2 veulent faire ça? Et si t'as 3 enfants à conduire à 3 tournois différents en étant 2 parents, tu choisis celui que tu aimes le moins qui sera privé?  

Moi je dis non :o

A côté de ça j'ai passé une bonne dizaine de dimanche à attendre dans la salle d'attente du tournois d’échecs, 1 dimanche d’une longue série à venir pour assister à  un concert, mais ça j'aime bien :o

Étonnement ma fille ne s’est pas roulé en boule en pleurant, elle a simplement cherché d'autres activités qui s'intègrent dans le planning familial et elle a trouvé et semble heureuse comme ça, en plus ya des trucs d’équipes sportives organisés au secondaire ou elle ira me semble, elle pourra se rattraper :o

---------------
n°72502864
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 18:18:58  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Non mais qu'est-ce que c'est que cette diablerie encore, ca sort d'où ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2025 à 18:20:08
n°72503516
Filob
Posté le 04-03-2025 à 19:52:32  profilanswer

"Le livre du parent parfait (mais dépressif)", aux éditions VDM :o

---------------
n°72503530
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 19:54:14  profilanswer

il y a une diablerie? :heink:

---------------
n°72503966
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-03-2025 à 20:54:08  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tu m’as convaincue. Je vais leur faire des frites à tous les repas, open bar sur les bonbons, soirée pyjamas avec des copains deux fois par semaine puisque c’est ça qui les rend heureux.
Et puis arrêter de bosser, aussi : ils préfèrent quand je suis dispo à 100% pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 04-03-2025 à 20:56:02

---------------
n°72504081
welcom
That's life !!
Posté le 04-03-2025 à 21:10:55  profilanswer

colonelle a écrit :

Tu m’as convaincue. Je vais leur faire des frites à tous les repas, open bar sur les bonbons, soirée pyjamas avec des copains deux fois par semaine puisque c’est ça qui les rend heureux.
Et puis arrêter de bosser, aussi : ils préfèrent quand je suis dispo à 100% pour eux.

:lol:  :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72504317
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 21:32:55  profilanswer

colonelle a écrit :

Ce n'est pas comparable :non: , mais je vais te laisser y réfléchir une journée de plus.
puisque tu prends l'exemple de ton fils, je peux prendre l'exemple du mien?
Nous l'avions inscrit depuis ses 5-6ans au basket, parce qu'il avait une petite déficience en respiration. tu sais le terrible asthmat des familles.
Si on avait écouté les medecins de l'époque, il serait 24/24 sous ventoline. Donc on l'a inscrit à un sport qui demande de suer (un peu).
Depuis maintenant, il a 14ans et a décidé de lui même de ne pas poursuivre. Ceci dit, je suis allé à tous ses matchs entre temps et il n'a presque plus de pb.
j'ai 2 autres enfants (sans pb de santé), qui font des compet, je réponds présent aussi, mais pour ça faut aussi planifier pour que tlm fasse sa vie.
C'est ça être parent, se dévouer sans compter :
ça ne veut pas dire arrêter tes activités sur un caprice. Reprends toi sur l'interprétation de mes posts. :pfff:

---------------
n°72504322
loupie94
Posté le 04-03-2025 à 21:33:25  profilanswer

Mais pourquoi vous répondez à un troll? :??:

n°72504475
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 21:47:37  profilanswer

Ne pas comprendre la différence entre apaiser son enfant en le gavant de sucreries/bouffe et ne pas le laisser s'épanouir dans une activité sportive (celle qu'il veut faire),
parce que ça n'arrange personne.
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre. [:guarana2:1]

Message édité par smartymcfly le 04-03-2025 à 21:48:38

---------------
n°72504591
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-03-2025 à 22:01:11  profilanswer

ça sert à quoi cet extrémisme?

chacun arbitre ce qu'il est prêt à faire, pour certaines familles ce sera du sport, d'autres autre chose

au final le but est d'en faire des adultes capable de se débrouiller quand nous ne serons plus là, quoi qu'il arrive...

n°72504613
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-03-2025 à 22:04:02  profilanswer

Voire même capables de supporter un peu de frustration et des règles imposées.

---------------
n°72504642
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-03-2025 à 22:07:04  profilanswer

colonelle a écrit :

cela se sous entend dans "se débrouiller", dans la société qui est la nôtre
trouver sa place, son rôle, sa façon d'appréhender les événements

n°72504734
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 22:15:29  profilanswer

colonelle a écrit :

oui on parle bien de celles qui t'arrangent bien.
Les enfants, c'est bien un fardeau quotidien :jap: . ya des jours mieux que d'autres. :hello:  
Mais si tu n'avais pas prévu qu'ils allaient te demander des trucs qui te sortent de ton confort de pantouflarde,
c'est clair que c'est comme les chiens, il faut les sortir :o .
Une fois que t'as compris que c'est intéressant d'y aller avec eux et de les encourager à se dépasser eux-mêmes, il n'y a qu'un cap à passer.

Message cité 3 fois
Message édité par smartymcfly le 04-03-2025 à 22:18:33

---------------
n°72504853
nakata
frog game
Posté le 04-03-2025 à 22:24:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

1- Franchement tu rates un truc même si c'est pour une année ou 2.

2- Il y a peu de sports (en club) qui ne le sont pas. Et tu fais ton étonné(e) même pour les échecs.
3- Il telui reste le modélisme et les clubs lego. [:mycrub]

lol

n°72504872
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2025 à 22:27:37  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Les enfants, c'est bien un fardeau quotidien :jap: . ya des jours mieux que d'autres. :hello:
Mais si tu n'avais pas prévu qu'ils allaient te demander des trucs qui te sortent de ton confort de pantouflarde,
Une fois que t'as compris que c'est intéressant d'y aller avec eux et de les encourager à se dépasser eux-mêmes, il n'y a qu'un cap à passer.

Pourquoi t'es mauvais comme ça?

n°72504874
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-03-2025 à 22:27:52  profilanswer

smartymcfly a écrit :

TL;DR lol [:arantheus]

---------------
n°72504877
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 22:27:58  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Désolé pour toi, ça ne doit pas être facile :/

n°72504932
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-03-2025 à 22:34:36  profilanswer

On comprend mieux ses trolls sur les autres topics du forum. Une sorte d'échappatoire à sa frustration quotidienne....

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-03-2025 à 11:01:39
n°72504988
Sebwap
Posté le 04-03-2025 à 22:42:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On comprend mieux ces trolls sur les autres topics du forum. Une sorte d'échappatoire à sa frustration quotidienne....

Ses ou ces ça change pas mal la phrase  :D

n°72505022
smartymcfl​y
Posté le 04-03-2025 à 22:48:12  profilanswer

Attendez,  ce n'est pas moi au départ qui refuse à ses enfants de faire du sport parce que sortir un samedi l'accompagné c'est beaucoup trop difficile. [:faman:1]

---------------
n°72505897
tck-lt
Posté le 05-03-2025 à 07:35:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aurais refusé si mes fils m'avaient demandé à faire une activité qui impose deux entrainements par semaine + un match chaque week-end avec déplacement.
Heureusement il n'en ont jamais fait la demande :D

Perso j'adore les accompagner, les voir s'épanouir, rigoler avec les copains, les aider à gérer leur frustration, leur apprendre à perdre etc...
Ils ont choisi le foot c'est plus facile pour moi mais j'accompagne aussi K. en compet de judo et j'y prends aussi du plaisir (même si les combats ne durent pas longtemps :o)
Nous savons que nos samedis sont pris par les activités des enfants (ce sera encore pire la saison prochaine) mais c'est notre quotidien et nous le faisons avec plaisir. Je ne travaille pas le mercredi aprem pour les accompagner à leurs activités (et j'en profite pour faire une heure de sport aussi).

J'ai eu un père qui ne partageait rien avec moi et qui est venu 2 fois au foot par obligation (tour de voiture, d'habitude c'était ma mère), ça m'a vachement peiné (on ne partage toujours rien aujourd'hui :o). Quand je vois certains parents qui ne viennent pas une seule fois voir leur enfant de la saison, ça m'attriste.

welcom a écrit :

Il est en U13 aussi
On est allé voir l'éducateur principal ainsi qu'un autre entraîneur mais ça ne change pas grand chose. Ils font la remarque à ce père éducateur assez régulièrement mais au final ça se stop une semaine ou deux et ça repart.

L'an dernier c'était la même.
Et là mon fils a lâché quand il a appris par son copain qui est aussi le fils de l'autre con qu'il passerait en U14 aussi, stop.... Puis il n'est pas con il lui fait tjr des remarques quand on est pas à côté, sinon mon mari lui dirait assez vite   :O

Ah, les parents éducateurs... on tente d'éviter cela à tout prix chez nous. Je le suis pour le moment mais dès qu'on passera au foot à 8 (U10), si je peux éviter de l'être ça m'ira très bien. Non pas que je n'aime pas ça, mais cela évite de nombreux problèmes. Notre politique est de ne mettre aucun papa/maman dans les dirigeants d'équipe ou au moins pas en dirigeant principal.
Dans ton cas, l'équipe dirigeante n'est pas cool, elle n'ose pas le virer de peur de trouver personne je suppose mais ce n'est pas aider les gamins.

Message édité par tck-lt le 05-03-2025 à 07:38:52

---------------
War Roak Gwengamp
n°72506077
wizza
Posté le 05-03-2025 à 08:37:37  profilanswer

Comment vous gérez les WE de prévu ? Aller dans la famille, partir chez des potes etc? Ça pose pas de souci qu'il rate des tournois ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72506184
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2025 à 09:03:36  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ah ben ça me fait plaisir, pour une fois qu'on ne vient pas taper sur le foot :o

Il y a des coachs qui ne savent pas se faire respecter autrement qu'en gueulant dans tous les sens, je ne sais pas pourquoi. Je le disais pas plus tard que samedi à une maman de joueur, il est bon parfois que le coach pète une gueulante pour "réveiller" un joueur ou l'équipe. Mais si ton volume sonore est toujours à 150%, les gamins n'y sont plus du tout réceptifs, il faut que ce soit dosé, justifié et rare. Je coache des U8 en foot (7 ans donc), les seules fois où je gueule c'est pour des problèmes de comportement sur le terrain, je ne supporte pas ça.

@Kayou>Dans le haut/très bon niveau, on trouve de tout, il ne faut pas hésiter aussi à parler avec les responsables du coach en question. Chez nous, on a une groupe du bureau qui est là pour régler ce genre de problème. Si le coach sanctionne un gamin pour une remarque des parents c'est qu'il est mauvais sur le plan de la gestion humaine, ça ne s'apprend pas forcément donc difficile de le faire changer.

En + de ça j'ai un ami qui est responsable des jeunes (U8/U9) d'une école de foot d'un club pro, c'est pas du tout quelqu'un d'agressif. J'ai jamais rien vu de tel chez lui. A ce niveau là c'est plutôt les jeunes qui se prennent pour des caïds et vu les sacrifices que font les parents en suivant leurs enfants un peu partout en France et parfois à l'étranger sans pouvoir les voir du week-end autrement qu'en étant en tribune ça ne m'étonne pas qu'ils se fasse à l'idée que leurs gamins peuvent se faire bousculer par les coachs.

Message édité par PierrotLeDingue le 05-03-2025 à 09:05:17
n°72506198
tck-lt
Posté le 05-03-2025 à 09:06:40  profilanswer

wizza a écrit :

Comment vous gérez les WE de prévu ? Aller dans la famille, partir chez des potes etc? Ça pose pas de souci qu'il rate des tournois ?

K. a pour l'instant plateau de 9h30 à 12h un samedi sur 2 environ et Y. match de 11h à 13h30 (en comptant le déplacement), les grasses mat' on oublie donc (et il m'arrive d'aller courir avant leur sport)
On est donc dispo du samedi aprem (16h environ pour le moment, ce sera plus 17h-18h la saison pro) jusqu'au dimanche soir, ça laisse du temps pour autre chose y compris passer un week-end chez des potes (la famille est à 1h-1h30).
Il n'y a pas de match pendant les vacances scolaires non plus (y compris le premier week-end des vacances sauf exception) et il n'aura qu'un match de championnat en mai donc ça va. Ce n'est pas un souci de rater un match de temps en temps mais vu que c'est le gardien c'est plus compliqué de le remplacer (et vu qu'il adore ça, il ne rate pas un match).
Sur mai/juin il y aura des tournois par contre, où là c'est à la journée mais si lui les fait tous, ce n'est pas forcément notre cas, on s'arrange avec d'autres parents si impossibilité pour nous.
Au foot, ils ont une bande de potes qui n'est pas forcément celle de l'école/collège. Y. les rejoint même de temps en temps au complexe pour se faire une partie, je préfère ça plutôt qu'il reste geeker sur fortnite :o
Il encadre également les entrainements de son frère (U8) et souhaite déjà coacher l'équipe dans 2 ans quand son frère sera U10, c'est top.

Ce genre de planning est valable aussi pour d'autres sports co où il y a un championnat régulier (les compets de judo c'est plus 1 par mois pour le moment)

NB : nos amis proches ont aussi leurs gamins au foot et nos familles respectives (beau-père et ma maman) sont aussi fans de foot et ont été bénévoles, on a "baigné" dans cette culture, donc ils savent ne pas mettre un repas d'anniversaire un samedi midi :o

Message édité par tck-lt le 05-03-2025 à 09:14:13

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)