Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Page Suivante
Auteur Sujet :

CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

n°66718263
ginie
Posté le 07-09-2022 à 20:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bouygues c'est quasi la même couverture que sfr ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 20:52:38  profilanswer

n°67338390
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 30-11-2022 à 10:20:51  profilanswer

Salut la commu,
Je suis en train de préparer un petit séjour en Corse pour le mois d'avril prochain avec ma famille.Habitant le sud-est (l'Ubaye plus précisément) je prendrais le ferry avec une voiture. Et c'est la que la question se pose : d'où partir?Je pensais partir d'Italie car je suis à 3h de route de Savone qui est desservie par Corsica Ferries, et revenir par Livourne pour ne pas faire de trajet de nuit.Mais je trouve le site assez mal fait car il n'y a aucun indication sur l'heure de départ ou sur la durée du trajet.
J'en appel donc aux habitués du trajet pour avoir des infos complémentaires si possible.
Merci à vous.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°67347333
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2022 à 09:04:29  profilanswer

matbaldy a écrit :

Salut la commu,
Je suis en train de préparer un petit séjour en Corse pour le mois d'avril prochain avec ma famille.Habitant le sud-est (l'Ubaye plus précisément) je prendrais le ferry avec une voiture. Et c'est la que la question se pose : d'où partir?Je pensais partir d'Italie car je suis à 3h de route de Savone qui est desservie par Corsica Ferries, et revenir par Livourne pour ne pas faire de trajet de nuit.Mais je trouve le site assez mal fait car il n'y a aucun indication sur l'heure de départ ou sur la durée du trajet.
J'en appel donc aux habitués du trajet pour avoir des infos complémentaires si possible.
Merci à vous.

Ce que tu dis m'étonne, je fais toujours des tonnes de simu et réservation en regardant les horaires de départ et d'arrivée [:klemton] (et donc de temps de trajet)
Tu regardes où exactement ?

Message édité par wildmary le 01-12-2022 à 09:04:53

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67347344
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 01-12-2022 à 09:06:45  profilanswer

Ba j'ai commencer à réserver mes billets directement sur le site. C'est seulement indiqué si le trajet se fait de jour ou de nuit. Mais je n'ai pas d'informations sur l'heure de départ et l'heure d'arrivée, ou même la durée du trajet. Ou alors je ne regarde pas où il faut ...

---------------
n°67347381
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2022 à 09:13:07  profilanswer

Je viens de tester et en effet, les réservations pour avril ne sont pas encore ouvertes on dirait

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111764

---------------
n°67347383
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2022 à 09:13:32  profilanswer

ah mince, quelle idiote, j'ai mis 2024 :D

---------------
n°67347397
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2022 à 09:16:10  profilanswer

En effet, il n'y a pas encore les horaires précis de tous les bateaux à partir de janvier, j'avais jamais vu ça [:chantale]

---------------
n°67347622
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 01-12-2022 à 09:45:33  profilanswer

C'est franchement pas pratique de ne pas avoir ce informations non? Tu ne sais pas à quelle tu part et tu ne sais pas à quelle heure tu arrives ... Est ce que c'est parce que je veux réserver trop en avance?

---------------
n°67353327
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2022 à 20:32:41  profilanswer

Je dirais que oui, il vont préciser les horaires peu à peu mais en effet, c'est pas hyper pratique.
Pour la nuit, encore, passe, tu sais que tu vas partir le soir donc à 1 ou 2h près ça change pas grand chose, mais pour le jour ça peut complètement changer l'organisation du voyage selon que c'est le matin ou l'après-midi. Nous par exemple quand on passe par Nice il ne nous faut pas un bateau avant 14h, ou alors on s'arrête dormir chez des copains à Aix ou un hôtel à Nice :/

---------------
n°67422425
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-12-2022 à 16:31:31  profilanswer

romneo a écrit :

Bon après avoir fait un test avec Sfr, Free et Orange... Pas de réseau...
Bouygue reste mon dernier espoir !

Orange ça paraît étonnant . Free est globalement moisi, débit limité/orange ....J'ai tout eu ici, à un moment Bouygues avait une bonne couverture puis ça a chuté.
Non courage pour l'humidité l'hiver et les moustiques l'été :o

Message édité par homme des bois le 10-12-2022 à 16:32:09

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 16:31:31  profilanswer

n°68238122
Ollivierxp
Posté le 16-04-2023 à 12:02:42  profilanswer

Salut,  
Je relance ce topic, on doit descendre cette semaine sur Bastia en avion.
Vous sauriez ou l'on peut trouver les horaires de navette Poretta => Bastia ?
En effet on tombe sur un site perso, ou sur une photo de mauvaise qualité ...  
Et le prix d'un VTC semble excessif.
Bon dimanche

Edit : On part sur une location de véhicule pour quasiment le même tarif. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ollivierxp le 16-04-2023 à 12:43:37

---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°68240916
ginie
Posté le 16-04-2023 à 20:41:53  profilanswer

n°68430857
aioka
Posté le 16-05-2023 à 20:59:57  profilanswer

Ollivierxp a écrit :

Salut,  
Je relance ce topic, on doit descendre cette semaine sur Bastia en avion.
Vous sauriez ou l'on peut trouver les horaires de navette Poretta => Bastia ?
En effet on tombe sur un site perso, ou sur une photo de mauvaise qualité ...  
Et le prix d'un VTC semble excessif.
Bon dimanche

Edit : On part sur une location de véhicule pour quasiment le même tarif. :)

C'est juste pour aller de Poretta à Bastia A/R ?

n°68431267
Ollivierxp
Posté le 16-05-2023 à 21:36:44  profilanswer

aioka a écrit :

C'est juste pour aller de Poretta à Bastia A/R ?

Salut,  

Merci pour ton message on a géré ;)  

On continue en MP !

---------------
n°68864752
xanack
Posté le 21-07-2023 à 21:36:41  profilanswer

Fin juillet, Au nord d'Ajaccio, les plages sont pas loin d'être vide... Même Piana par la route, pas grand monde... Étonnant.
Après vu la gourmandise des bailleurs, des transports, Loc de voiture et les insultes anti français.... Revers de médaille.

n°68864800
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2023 à 21:46:06  profilanswer

Heureusement que rien ne t’arrête :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68866294
Ollivierxp
Posté le 22-07-2023 à 11:08:41  profilanswer

xanack a écrit :

Fin juillet, Au nord d'Ajaccio, les plages sont pas loin d'être vide... Même Piana par la route, pas grand monde... Étonnant.
Après vu la gourmandise des bailleurs, des transports, Loc de voiture et les insultes anti français.... Revers de médaille.

Je suis actuellement à Bastia, et pas beaucoup de touristes. Pareil pour l'ensemble du cap.
Par contre hier Bonifacio, tous les parkings blindés et payants + navette pour monter à 10€ (sans moi)
Ôta, loin d'être plein (babylon83 tu confirmes ?)
Et on était seul dans le gîte du côté de zonza...

---------------
n°68866628
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2023 à 12:16:07  profilanswer

xanack a écrit :

Apparemment c'est le cas partout en Corse. En cause notamment le prix du transport qui est devenu énorme
https://www.tf1info.fr/societe/vide [...] 64367.html

---------------
Lu et approuvé.
n°68866673
-Chris-
Posté le 22-07-2023 à 12:25:30  profilanswer

Rien que la voiture j’ai pas checké mais avant covid tu pouvais choper du Captur pour 15j à 500eur, en 2022 c’était plutôt 1000 ou 1200…

n°68871258
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-07-2023 à 11:09:43  profilanswer

Oui pas beaucoup de touristes. D'un côté tant mieux, de l'autre sur le plan économique, bonne chance pour les « indiens dans la réserve » (comme s'auto-proclament les natios) le reste de l'année. Il y a déjà une 40aine de commerces qui ont fermé à Bastia depuis l'année dernière, dont des historiques. Cette île coule et les natios pensent qu'ils vivront de châtaignes.

Pour les tags anti-français, c'est à vomir. Le nombre de comportement extrêmement déplacés et xénophobes envers des familles que j'ai pu constatés donnent juste l'envie d'envoyer l'armée pour rétablir l'ordre. Et avec la montée de l'extrême droite (Palatinu, Core in Fronte qui flirte de plus en plus avec une rhétorique à la Zemmour, les jeunes indépendantistes qui rejettent la laïcité « cheval de Troie de l'islam » etc), je leur souhaite du bonheur dans leur consanguinité.

Et merci à la mairie de Bastia de tolérer des fresques géantes à la gloire de terroristes. C'est bien. Et après on s'étonne que le reste de la nation n'a plus envie d'être solidaire avec nous.

Message édité par CoyoteErable le 23-07-2023 à 11:10:27

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68871548
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-07-2023 à 12:06:42  profilanswer

ils crêveront à petit feu puis demanderont de l'aide au continent.
ça sera poilant.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68876572
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-07-2023 à 10:20:53  profilanswer

Hélas ce ne sera pas les mêmes, comme d'hab toute une île va payer les pots cassés par quelques uns.

Mon mari me parlait "d'actes anti-français" l'autre jour mais je pensais que c'était quelques cas isolés comme il y en a toujours eu ou presque, je ne pensais pas que ça montait vraiment :/

Pour les prix c'est clair qu'ils se tirent une balle dans le pied depuis longtemps : nous on continue à venir parce qu'on est logé sur place mais le bateau (certes, ça ce n'est pas les Corses) on est passé de ~450€ à ~650€ en 3 ou 4 ans et les logements on a regardé l'an dernier pour ne plus être dépendant de mes parents, c'était juste hallucinant. Il y en a qu'on aurait pu se permettre mais je refusais de payer ça (genre 800€/semaine pour un T2, donc les gosses ou nous qui formons dans le salon, même pas proche de la mer, dans un village plus loin (le nôtre, mais n'empêche :o ) et tout vieillot, genre ils ont mis les vieux meubles pourris de la grand-mère).
Quand je faisais la saison là-bas il y a plus de 20 ans on sentait déjà pas mal le mépris pour les classes populaires/moyennes ; ils ont voulu se choisir un tourisme de luxe qui a les moyens de consommer, ce n'est peut-être pas suffisant :/ et les touristes qui ont les moyens n'ont pas envie d'être logés merdiquement pour des prix exorbitants [:spamafote]  

---------------
n°68917180
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-07-2023 à 11:55:43  profilanswer

Qui peut estimer qu'il est sain pour une région de vivre du tourisme ?

Merci de ne pas mettre la plupart des Corses et ceux qui exploitent le filon touristique dans le même sac. On peut pas faire grand-chose, et on ne peut malheureusement pas compter sur les politiques pour assainir ce secteur.

wildmary a écrit :

ils ont voulu se choisir un tourisme de luxe qui a les moyens de consommer, ce n'est peut-être pas suffisant :/ et les touristes qui ont les moyens n'ont pas envie d'être logés merdiquement pour des prix exorbitants [:spamafote]  

Certains ont voulu se faire du fric sur le dos des touristes, les autres ont suivi car personne ne veut être le seul con  [:milf and duck lover:4] à "brader" son bien. Bref, une bien belle bulle immo.

La récente inflation des biens et énergies évidemment n'aide en rien.

Quitte à faire dans du tourisme de luxe, effectivement, autant que la prestation soit bonne.  
On peut faire le choix de l'authenticité, mais ça n'implique pas un vieux clic-clac et une commode branlante.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68917237
-Chris-
Posté le 31-07-2023 à 12:04:08  profilanswer

Cette année on est sur la côte Atlantique, j’ai pas mal épluché airbnb et booking c’est pas mieux je trouve les prix.
Très cher souvent vu les bouses dans leur jus depuis 1985, manque juste la TV cathodique pour être raccord :o

Je trouve qu’en général l’offre de location est assez degueulasse en France vu les prix.

L’effet post covid je pense, ça a pas mal augmenté parce que les gens voulaient bouger mais bon c’est fini.
Pas plus mal parfois de se prendre un bon coup sur la tête pour se remettre en question.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 31-07-2023 à 12:06:48
n°68917947
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2023 à 14:06:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Qui peut estimer qu'il est sain pour une région de vivre du tourisme ?

Merci de ne pas mettre la plupart des Corses et ceux qui exploitent le filon touristique dans le même sac. On peut pas faire grand-chose, et on ne peut malheureusement pas compter sur les politiques pour assainir ce secteur.
Certains ont voulu se faire du fric sur le dos des touristes, les autres ont suivi car personne ne veut être le seul con  [:milf and duck lover:4] à "brader" son bien. Bref, une bien belle bulle immo.

La récente inflation des biens et énergies évidemment n'aide en rien.

Quitte à faire dans du tourisme de luxe, effectivement, autant que la prestation soit bonne.  
On peut faire le choix de l'authenticité, mais ça n'implique pas un vieux clic-clac et une commode branlante.

Oui, quand je dis "ils" je parle bien sûr de ceux qui en profitent, font monter les prix et/ou spéculent, pas de l'ensemble des habitants :jap:
D'où ma 1ère phrase, d'ailleurs.

-Chris- a écrit :

Cette année on est sur la côte Atlantique, j’ai pas mal épluché airbnb et booking c’est pas mieux je trouve les prix.
Très cher souvent vu les bouses dans leur jus depuis 1985, manque juste la TV cathodique pour être raccord :o

Je trouve qu’en général l’offre de location est assez degueulasse en France vu les prix.

L’effet post covid je pense, ça a pas mal augmenté parce que les gens voulaient bouger mais bon c’est fini.
Pas plus mal parfois de se prendre un bon coup sur la tête pour se remettre en question.

Tout à fait, on a voulu partir sur la côté Atlantique pour changer un peu, c'était pas mieux :sweat:  
Et la Méditerranée, sans même aller jusqu'à la Côte d'Azur, n'en parlons pas, à moins d'aller en Espagne c'est pris d'assaut et ultra cher (pour ce que c'est, en général).

---------------
n°68938983
xanack
Posté le 03-08-2023 à 20:18:23  profilanswer

nan mais pour le meme prix on peut partir en grèce, croatie, slovenie, monténegro, j'en passe... Et eux sont bien content de nous voir.

n°68943851
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-08-2023 à 15:27:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

C'est l'effet bulle immo magic,ou les boomers espèrent bien te faire payer leur nouveau campingcar annuel.  [:elfe_smileys:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69271931
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 16:06:39  profilanswer

Sympa le coin mais aie pour la chute :  

https://www.youtube.com/shorts/hv5t89GP9s0

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69480496
Hardtek
Pompélup
Posté le 26-10-2023 à 10:18:01  profilanswer

:hello:  

Nous partons en Corse les 2 premières semaines de juin (avion [:yann39] location de voiture [:yann39]) et nous aimerions passer une semaine dans le nord et une semaine dans le sud. Nous aimerions randonner, plonger, chiller un peu sur la plage et découvrir des petits villages. Si vous deviez vous poser à 2 endroits ça serait lesquels ? Nous sommes au débuts de nos recherches, pour l'instant nous avons en tête Saint Florent pour la partie nord mais pas trop d'idée pour la partie sud :??:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°69504857
xanack
Posté le 30-10-2023 à 09:03:48  profilanswer

ça dépend si tu veux faire le sud est (bonifacio, porto vecchio, etc...) ou la côte ouest....

n°69505121
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-10-2023 à 09:47:56  profilanswer

Plutôt sud est  :)

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°69505164
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-10-2023 à 09:54:46  profilanswer

J'allais dire St Florent pour le nord justement !
Déjà tous les environs sont chouettes ( plages des Agriates, sentier des douaniers, plaine du Nebbiu avec tous les villages qui l'entourent, dont Oletta (plus joli village du monde :o ) et Santu Petru) mais aussi très bien placé pour rayonner : Cap Corse, Balagne, Castaniccia, Corte un peu plus loin mais ça peut être une journée de transition quand vous partez dans le sud.

---------------
n°69505343
pingouinnu​claire
Posté le 30-10-2023 à 10:23:59  profilanswer

wildmary a écrit :

J'allais dire St Florent pour le nord justement !
Déjà tous les environs sont chouettes ( plages des Agriates, sentier des douaniers, plaine du Nebbiu avec tous les villages qui l'entourent, dont Oletta (plus joli village du monde :o ) et Santu Petru) mais aussi très bien placé pour rayonner : Cap Corse, Balagne, Castaniccia, Corte un peu plus loin mais ça peut être une journée de transition quand vous partez dans le sud.

Faux, c’est Loretu di Casinca! :o
Et la plus belle région du monde c’est la Castaniccia  :whistle:

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69505579
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-10-2023 à 11:00:18  profilanswer

Ah, je connais Penta di Casinca mais pas Loretu, je me le note [:sunny delight]

---------------
n°69509337
pingouinnu​claire
Posté le 30-10-2023 à 19:55:04  profilanswer

J’ai grandi à San Pancraziu au pied de Castellare de Casinca donc je suis pas très objectif!  :whistle:

Faut aller manger chez Albertini si ça existe toujours.

Message édité par pingouinnuclaire le 30-10-2023 à 21:35:57

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70619903
jojolapata​te
Posté le 14-05-2024 à 21:08:39  profilanswer

Bonjour à tous,  [:_guix_]  
des plans à conseiller pour une rando de 2jrs qui boucle sur le point de départ (3jrs vraiment si obligé) en Corse avec nuit(s) dans un refuge ? (plutôt centre, centre/sud)
C'est pour le mois d'Aout avec deux filles de 10 et 13 ans (qui ne sont pas des fragiles :o)
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Racisme en CorseLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en CorseMusique d'antoine Ciosi (chanteur corse)
vacances en corse...15j de randonnées dans les montagnes corse quoi emmener
Plus de sujets relatifs à : CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)