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  Clust, arnaque ? oui.

 


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Auteur Sujet :

Clust, arnaque ? oui.

n°1685935
shade93
persona non grata
Posté le 17-12-2003 à 21:53:40  profilanswer
 

J'ai commandé sur clust une télécommande universelle, il y a environs 10jours (sur le site 7 jours est indiqué).
Je me méfie donc, et essaye de les contacter, impossible leur numéro ne marche pas.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vois sur mon relevé de compte que Clust a déjà prélevé soigneusement le prix de la télécommande + le frais de port !
J'ai donc envoyé un mail pour demander un remboursement, et bin non, on m'envoie que je n'ai la possibilité que d'avoir des bons d'achats....
 
Qqun a eu des expériences similaires ?  
Est-ce qu'ils ont droit de m'imposer des bons d'achats ? (ce qui me parait absurde)


Message édité par shade93 le 17-12-2003 à 22:22:54

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
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Posté le 17-12-2003 à 21:53:40  profilanswer
 

n°1685949
Danette
Posté le 17-12-2003 à 21:55:22  profilanswer
 

A mon avis ce ne sont pas des arnaqueurs, mais ils prennent juste leurs cliens pour des cons (comme pas mal d'autre cybermarchands, d'ailleurs, mais ce n'est pas spécifique au web soit dit en passant).
 
Disons qu'il y a des chances pour que tu reçoives le produit avec pas mal de retard (dans une semaine, deux ?), et que, dans le meilleur des cas, ils t'offrent 1 ou 2 euros de bons d'achat...

n°1685968
Danette
Posté le 17-12-2003 à 21:57:43  profilanswer
 

Par ailleurs pour le coup des bons d'achat, je ne sais pas s'ils ont le droit ou pas mais c'est une pratique tellement généralisée qu'il ne vient plus à l'esprit à personne de protester.
 
Après un paquet de temps d'attente, j'ai réussi à obtenir des bons d'achat suite à un produit déféctueux renvoyé à RueDuCommerce. J'avais demandé un remboursement, mais ils faisaient exprès soit de me renvoyer les mauvais bons de retour (comme de par hasard) soit de répondre hyper tard avec des formules super compliquées pour avoir un remboursement, donc j'ai fini par me la fermer et accepter leurs bons d'achat...  
 
Mais bon, ils ont perdu un client :)

n°1686005
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-12-2003 à 22:03:01  profilanswer
 

Faut acheter chez LDLC. [:petrus75] LDLC, c'est bien. [:petrus75]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1686008
Danette
Posté le 17-12-2003 à 22:03:30  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Faut acheter chez LDLC. [:petrus75] LDLC, c'est bien. [:petrus75]


Je croyais que le spam était interdit  :o

n°1686020
Romf
Posté le 17-12-2003 à 22:04:46  profilanswer
 

materiel.net/ldlc/topachat/hersys sont les meilleurs [:mrbrelle]

n°1686065
shade93
persona non grata
Posté le 17-12-2003 à 22:10:01  profilanswer
 

Danette a écrit :

Par ailleurs pour le coup des bons d'achat, je ne sais pas s'ils ont le droit ou pas mais c'est une pratique tellement généralisée qu'il ne vient plus à l'esprit à personne de protester.
 
Après un paquet de temps d'attente, j'ai réussi à obtenir des bons d'achat suite à un produit déféctueux renvoyé à RueDuCommerce. J'avais demandé un remboursement, mais ils faisaient exprès soit de me renvoyer les mauvais bons de retour (comme de par hasard) soit de répondre hyper tard avec des formules super compliquées pour avoir un remboursement, donc j'ai fini par me la fermer et accepter leurs bons d'achat...  
 
Mais bon, ils ont perdu un client :)


J'espère qu'ils en perdront bien d'autre ces escros...


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1686076
dafl
Posté le 17-12-2003 à 22:11:05  profilanswer
 

Romf a écrit :

materiel.net/ldlc/topachat/hersys sont les meilleurs [:mrbrelle]  


:ouch:  
SAV minable délais non respecté la plupart du tps

n°1686120
Romf
Posté le 17-12-2003 à 22:15:33  profilanswer
 

Dafl a écrit :


:ouch:  
SAV minable délais non respecté la plupart du tps  


 
hersys: le colis est arrivé tout ouvert (par la poste surement), le graveur pété. On leur renvoie. Ils nous renvoient le même graveur tout pété [:mlc]
Bon renvoi, au final ils ont renvoyé un bon graveur et remboursé les frais de port.
 
Bon, ca  a pas l'air d'être une super expérience, mais au moins ils répondaient, et au final ca s'est bien fini :o
 
topachat jamais eu de problèmes :o

n°1686133
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-12-2003 à 22:16:59  profilanswer
 

shade93 a écrit :

J'ai commandé sur clust une télécommande universelle, il y a environs 10jours (sur le site 7 jours est indiqué).
Je me méfie donc, et essaye de les contacter, impossible leur numéro ne marche pas.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vois sur mon relevé de compte que Clust a déjà prélevé soigneusement le prix de la télécommande + le frais de port !
J'ai donc envoyé un mail pour demander un remboursement, et bin non, on m'envoie que je n'ai la possibilité que d'avoir des bons d'achats....
 
Qqun a eu des expériences similaires ?  
Est-ce qu'ils ont droit de m'imposer des bons d'achats ? (ce qui me parait absurde)


 
si tu demandes un remboursement en annulant ta commande, tu obtiendras au mieux des bons d'achats sauf si les délais sont largement dépassés (y'a une loi sur les délais il me semble)
 
par contre, si tu attends que la commande arrive, tu la retourne sous 7 jours francs (WE et feriés compris) et ils sont obligés de te rembourser (faut quand meme leur faire un petit laïus avec un rappel de la loi dans ce cas :D )

mood
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Posté le 17-12-2003 à 22:16:59  profilanswer
 

n°1686162
spacer28
Posté le 17-12-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

moi j'ai attendu presque un mois un cg.
au final ils m'ont renvoyés un cheque.
le pire c'est qu'ils annonçaient 48H en délais sur leurs sites.
 
clust plus jamais


---------------
Mon flickr
n°1686170
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-12-2003 à 22:20:29  profilanswer
 

c'est ce qui se passe quand on veut acheter au plus bas prix.
 
Un service de qualité se paie .

n°1686225
dafl
Posté le 17-12-2003 à 22:25:52  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


Un service de qualité se paie .


pas tout le tps j'en ai encore fais l'expérience cette semaine.
 

n°1686432
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2003 à 22:47:21  profilanswer
 

Dafl a écrit :


:ouch:  
SAV minable délais non respecté la plupart du tps  


 
Clair, reçu deux fois plus de barrettes que retounées [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1686456
FrigoAcide
Posté le 17-12-2003 à 22:49:57  profilanswer
 

Clust, à l'époque j'avais acheté mon lecteur dvd de salon. Comme je sais que la lentille optique risque de péter avant l'heure, je prends l'extension de garantie pour un an (2 ans en tout). Appareil Phillips.
 
Après un peu plus d'un an (c'était l'année dernière), ça manque pas, la lentille optique pète. Je contacte le service de la garantie associé à Clust, ils me disent que je dois emmener mon appareil chez leur réparateur associé le plus proche. Pas trop loin de chez moi, jusqu'ici tout va bien.
 
Bon je vous passe les détails concernant les difficultés pour le réparateur à "admettre" la panne : dans ces problèmes de lentille, le film commence à sauter et à s'arrêter un moment après le début de la lecture du film, environ 3/4 d'heures, quand l'appareil est assez chaud. Je sais pas pourquoi ça fait comme ça, mais déjà le réparateur est pas bien doué, parce qu'il a fallu me battre pour qu'ils acceptent de laisser tourner le dvd suffisemment longtemps ("moi je crois que c'est plutôt votre dvd qui va pas bien, plutôt que le lecteur" )
 
Bon et au final, après un bon moment d'attente et plusieurs allers/retours chez le réparateur : "la société de garantie à laquelle nous sommes affiliés nous informe que la garantie ne couvre pas la lentille optique"
 
Moi : :ouch: quoi comment :??:    
 
Le réparateur : il faut lire le contrat avant de signer !
 
Port nawak ! Le pauvre contrat, c'est juste une page html, que j'ai lue en entier, et qui ne mentionne jamais que la lentille n'est pas couverte par la garantie.
 
J'appalle les types de la garantie, l'employé me dit "bien sûr que nous ne couvrons pas la lentille, c'est l'élément qui coute le plus cher, et qui a le plus de chances de tomber en panne ! D'ailleurs aucune garantie de lecteur dvd ne couvre la lentille, renseignez-vous !"
 
Je contacte des assoc de consommateurs, le ministère de la conso ou je sais pas quoi, en gros c'était "on s'en bat les couilles de votre histoire !"  
 
J'avais mis un post racontant mon histoire sur un forum, il avait été éffacé par les modos. Bravo !
 
Et en rachetant un lecteur à la fnac, première question : "votre garantie couvre bien la lentille optique ?"
 
Le vendeur : ":??: bien évidemment !"
 
Je lui raconte mon histoire, il me dit que je me suis fais avoir. Clair !

n°1686529
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-12-2003 à 22:57:32  profilanswer
 

J'attens un APN depuis debut novembre.
 
J'ai appelé le service client de Clust ==> Payant et NUL.
La nana parlais a peine français [:wam].  
J'avais du mal à comprendre.
Puis vraiment aucune initiative, la nana servait à rien.
 :fou:  :o  
 
j'attends toujours.

n°1686534
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 22:57:47  profilanswer
 

Les meilleurs et de loin c'est Materiel.net
 
 
Ceci dit, j'ai quasiment eu jamais de pb avec Rueducommerce ou TopAchat.
 
LDLC ça leur arrive de prendre les gens un pour pour des cons (délais de réponse aux mails qui les intéresse pas, sav) m'enfin globalement c'est bien aussi (prix souvent plus chers par contre).
 

n°1686554
Romf
Posté le 17-12-2003 à 22:59:45  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Les meilleurs et de loin c'est Materiel.net
 
 
Ceci dit, j'ai quasiment eu jamais de pb avec Rueducommerce ou TopAchat.
 
LDLC ça leur arrive de prendre les gens un pour pour des cons (délais de réponse aux mails qui les intéresse pas, sav) m'enfin globalement c'est bien aussi (prix souvent plus chers par contre).
 
 


 
 :jap:  
 
j'avais fait une commande, avant qu'elle soit envoyée je les ai mailé pour la modifier, pas de prob, et j'ai rechangé encore la commande, sans problème. Au final la commande y'avait plus qu'un article de la commande de départ et je devais en avoir pour 2fois moins cher, mais ils ont accepté sans prob :)
et débité à l'envoi :)

n°1686560
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:00:14  profilanswer
 

Par contre je pensais pas que y'avait -à priori- autant de problèmes chez Clust, tjs bon à savoir [:spamafote]
 
 
Sinon dernièrement j'ai été TRES surpris par la qualité de service de Bestprix : deux commandes dernièrement livrées en 24h et 48h, TOUJOURS joignables par téléphone à un n°azur et ce sont des personnes compétentes, prix très souvent intéressants.

n°1686569
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:00:53  profilanswer
 

Materiel.net je dois en etre à une vingtaine, y'a vraiment pas à dire, ils sont au top :)
 
 
 
De tt façon, j'ai tendance maintenant à privilégier les gens que tu peux avoir au téléphone et qui font bonne impression :D
 
 
Quoi que dernièrement Rueducommerce, sais pas si y sont joignables, mais bon suivi de commande et pas de souci


Message édité par Laurent_g le 17-12-2003 à 23:02:10
n°1686595
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-12-2003 à 23:02:42  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Par contre je pensais pas que y'avait -à priori- autant de problèmes chez Clust, tjs bon à savoir [:spamafote]
 
 
Sinon dernièrement j'ai été TRES surpris par la qualité de service de Bestprix : deux commandes dernièrement livrées en 24h et 48h, TOUJOURS joignables par téléphone à un n°azur et ce sont des personnes compétentes, prix très souvent intéressants.


 
le sérieux d'une boite se voit avant tout a son SAV vu que c'est ce qui leur coute le plus cher.
 
De ce coté, jamais eu de pb avec ldlc .
 
rue du commerce ... ils ont encaissé mes thunes pour un A40, et me les ont remboursées 6 mois plus tard apres deux lettres de mise en demeure . Jamais livré .


Message édité par Gurumeditation le 17-12-2003 à 23:03:49
n°1686612
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:04:01  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
le sérieux d'une boite se voit avant tout a son SAV vu que c'est ce qui leur coute le plus cher.
 
De ce coté, jamais eu de pb avec ldlc .


 
Je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que Materiel.net est au top.
 
LDLC j'ai testé à plusieurs reprises le sav, j'ai été déçu (surtout niveau délais).

n°1686631
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:05:08  profilanswer
 

Rueducommerce>
 
Je crois que c'est un des plus gros sites de vpc en France.
 
On entend effectivement parfois qqs problemes.
 
Mais perso j'ai du en faire allez environ 5-6 jamais de souci.

n°1686632
Romf
Posté le 17-12-2003 à 23:05:17  profilanswer
 

ah oui j'ai eu un prob avec materiel.net, une carte wifi qui merdait :o
je leur ai renvoyé et j'en ai eu une neuve :o et ils répondaient au mail en 24h

n°1686649
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

Un truc que j'ai apprécié sur ma dernière commande RDC :
 
ils préviennent par mail à chaque étape de la commande (j'avais un article en réappro).
 
Dès que dispo : mail.
Préparation du colis : mail.
 
Le dernier reçu :
 
 
Laurent X, bonjour !
 
Nous tenons à vous informer que le colis expédié via Colissimo Suivi et qui a pour numéro "8V5269033...." est en cours d'acheminement.
 
Ce transporteur nous a donné l'information suivante :  
 
"16/12/03 - Colis arrivé sur site de livraison : Aix En Provence (13090) "
 
Nous vous invitons à suivre directement l'avancement de la livraison de ce colis sur le site :
http://www.coliposte.net/particuli [...] 269033.... et à prendre contact avec votre bureau de poste en cas de problème.
 
Cordialement
 
Toute l'équipe de  
RueDuCommerce/CdAndCo
 
 
 
Tiens je savais pas que ct CdAndCo


Message édité par Laurent_g le 17-12-2003 à 23:08:02
n°1686681
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2003 à 23:09:34  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Sinon dernièrement j'ai été TRES surpris par la qualité de service de Bestprix : deux commandes dernièrement livrées en 24h et 48h, TOUJOURS joignables par téléphone à un n°azur et ce sont des personnes compétentes, prix très souvent intéressants.


 
Ils m'ont même démarché directement sans que je leur demande quoi que ce soit :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1686790
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:21:29  profilanswer
 

Mailing-lists, quand tu nous tiens...

n°1686793
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2003 à 23:21:55  profilanswer
 

nan nan, par téléphone, carrement.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1686816
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:24:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :

nan nan, par téléphone, carrement.


 
:o
 
tu sais/ils t'ont dit comment ils ont eu ton tél ? :D

n°1686824
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2003 à 23:24:59  profilanswer
 

j'ai du faire la connerie de les laisser dans les champs du compte utilisateur :D


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1686839
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:26:50  profilanswer
 

Ah oui mais en tant que client, rien d'exceptionnel alors :o

n°1686859
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-12-2003 à 23:28:43  profilanswer
 

il debitent directement sur ton compte des la commande en general.
Et puis 3jours de retard c pas la mort...
de là à parler darnaque...
tu as pas du connaitre perenoel...

n°1686891
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2003 à 23:32:07  profilanswer
 

shade93 a écrit :

J'ai commandé sur clust une télécommande universelle, il y a environs 10jours (sur le site 7 jours est indiqué).
Je me méfie donc, et essaye de les contacter, impossible leur numéro ne marche pas.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vois sur mon relevé de compte que Clust a déjà prélevé soigneusement le prix de la télécommande + le frais de port !
J'ai donc envoyé un mail pour demander un remboursement, et bin non, on m'envoie que je n'ai la possibilité que d'avoir des bons d'achats....
 
Qqun a eu des expériences similaires ?  
Est-ce qu'ils ont droit de m'imposer des bons d'achats ? (ce qui me parait absurde)

[:petrus75]
 
http://www.clust.com/pages/aideetinfo.php?serv=cgv
 
L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Clust au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.
 
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l?article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l?Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
 
Faute de livraison à l?expiration de ce délai, l?Acheteur aura la possibilité d?annuler sa commande. Les sommes versées par l?Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l?exclusion de toute autre indemnisation.

 
Avant de crier aux arnaqueurs, aux escrocs, faudrait peut être lire les CONDITIONS GENERALES DE VENTES avant de les accepter et de venir faire de la diffamation.


Message édité par Marc le 17-12-2003 à 23:32:36
n°1686896
husher
Posté le 17-12-2003 à 23:32:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Clust et Topachat c'est la même chose!
 
en bas du site de Clust : Aide & Info | Contacts | Conditions de vente © 2000-2003, TopAchat-Clust
 
cqfd!
 
Pour ma part, les deux se valent:
 
Clust/ délais de livraison à rallonge, pour info mon colis expèdié de chez eux le 10 - 12 est à Lyon pour l'instant (une tél. universelle comme shade93). Un seul véritable ennui, un lecteur de dvd perdu en route par la poste, une semaine après je cherchais un autre lecteur de dvd directement à leur siège de Paris.(ils ont changé d'adresse depuis)
 
Topachat/ plus rapide, un seul ennui, une radéon 9700 pour une 9700Pro payée. Retour immédiat puis réception de la bonne carte avec remboursement des frais de port.
 
Materielnet/ impeccable!
 
 
 [:husher]


Message édité par husher le 17-12-2003 à 23:33:54

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°1686923
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:36:13  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

il debitent directement sur ton compte des la commande en general.
Et puis 3jours de retard c pas la mort...
de là à parler darnaque...
tu as pas du connaitre perenoel...


 
D'ailleurs, précisons que d'autres (LDLC ? :D  -s'ils n'ont pas changé depuis-) débitent aussi à la commande...
 
C'est d'ailleurs vraiment un truc que j'aime pas...
 
 
Depuis qq temps, RDC débite lui aussi à la livraison...

n°1686924
d750
Posté le 17-12-2003 à 23:36:32  profilanswer
 

j ai eu le meme probleme chez clust il y a un an, acheter un moniteur lcd 600?, sensé etre en livré en une semaine, deux semaines apres toujours en commande. J ai demandé a annuler ma commande et a me faire recrédité, ils ont quand meme mis plus d un mois, mais il l ont fait ce qui est deja pas mal

n°1686934
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:37:39  profilanswer
 

Le délai légal de remboursement est d'un mois.
 
Au delà , tu dois pouvoir exiger des interets :D

n°1686964
d750
Posté le 17-12-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

et pour en rajouter une couche sur RDC, ils sont tres correct avec le client. J ai commandé chez eux un apn avec deux accessoires, l apn etait en stock, livré sans probleme. Les deux accessoires etait en commande, finalement le delai de la commande a été repoussé de deux semaines, j ai demandé le remboursement par cheque de ces deux articles, en une semaine j ai recu le cheque sans probleme

n°1687010
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-12-2003 à 23:44:17  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
D'ailleurs, précisons que d'autres (LDLC ? :D  -s'ils n'ont pas changé depuis-) débitent aussi à la commande...
 
C'est d'ailleurs vraiment un truc que j'aime pas...
 
 
Depuis qq temps, RDC débite lui aussi à la livraison...


 
c'est normal je trouve de débiter a la commande. Si tu refuses le produit, c'est DLC .

n°1687061
Laurent_g
Posté le 17-12-2003 à 23:48:37  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est normal je trouve de débiter a la commande. Si tu refuses le produit, c'est DLC .


 
?
 
Je trouve pas ça normal. Quand tu attends un produit en réappro pendant 10 jours, j'ai pas à leur faire une avance de trésorerie de 10j.
 
D'autant plus que comme les délais sont très souvent foireux, c'est tjs plus délicat d'annuler une commande quand tu as déjà été débité.

mood
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