Quand l'équipe illégale de protection se charge de la cliente qui dit avoir été agréssée. Toute l'équipe lui demande de décrire son agresseur, et elle se met à décrire le type en face d'elle, le patron de la boite de protection.
Là-dessus le héros (Tyler) n'en peut plus et explose de rire. Il dit "notre boss c'est le roi de l'arnaque, mais certains de ses clients sont pires".
Alors le film est assez brouillon, et c'est voulu, mais j'aurais quand même aimé comprendre ce qui se passe ici : le patron se déguise et agresse les gens pour leur vendre ses services, et cette cliente est si conne qu'elle reconnait pas son agresseur ? Ou bien la cliente veut faire croire que le patron est l'agresseur, pour lui extorquer de l'argent ?
Ensuite y'a un dialogue pas clair du tout, où un certain Shum aurait vu une "cinglée" (je pense qu'il parle de la cliente).
Puis le dialogue sur les deux souris, avec le chat et le fromage, telle souris qui se fait tuer par le chat et l'autre qui meurt de faim dans son trou.
Puis un dialogue "'La cliente n'a pas eu d'attaque ? (cardiaque ? à main armée ? je précise que j'ai vu le film en vo, sstitres powa)' 'Aucune importance; ça finira de la même façon'"
Puis la cliente insiste pour que ce soit Tyler qui l'emmène à l'aéroport (pourquoi ? Pour lui proposer une corruption ?); Tyler dit "Chat, Fromage, me voici !" et prend l'autoroute à contre-sens et en marche arrière.
Alors la cliente était censée se faire attaquer sur le trajet, et le seul autre itinéraire, c'est le même... sur l'autre file ?
Voilà c'est vraiment pas clair, alors si vous avez compris l'histoire, merci de m'expliquer; je me fais une copie de sauvegarde du film en divx et vo, et j'aimerais un peu modifier les sstitres à la main pour que ce soit moins confus. Parce que soit Hark fait exprès de filmer des scènes complètes incompréhensibles, soit les traducteurs font leur boulot comme des cochons.
Sinon très bon film, même si le climax dure un peu je trouve. Dommage qu'il ait été charcuté, j'espère qu'on pourra voir la version complète un jour.