|
Auteur | Sujet : cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérience |
---|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 18:59:08 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 18:59:08 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Effectivement, c'est du lourd
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
|
charlie 13 | A 50 g de CO2 par heure, ça doit pas chauffer beaucoup, tu fais bien de préciser que c'est uniquement décoratif et que tu chauffes au gaz. |
|
Publicité | Posté le 13-11-2008 à 18:21:06 |
Badcow |
Absolument pas... Quand tu fais brûler de l'hydrogène dans l'air, tu obtient des gaz chauds avec de l'azote (qui représente une bonne part du mélange qu'on appelle "air" ) et de l'oxygène, et azote + oxygène + chaleur = formation de NOx. On considère tellement souvent que l'azote est un gaz non réactif qu'on oublie que ce n'est pas tout à fait le cas dans la réalité. Et pour la suite, je remet ce que j'avais posté à la page précédente : "2- Avec un PCI de 26,9 MJ/kg, une densité de 0,79 et un rendement de combustion de 100%, il faut brûler 400 g/h (0,5 L/h) d'éthanol pour obtenir une puissance thermique de 3 kW. Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 13-11-2008 à 18:34:55 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Interessant ton calcul. Ca permet de quantifier le phénomène. Et de le relativiser fortement.
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 13-11-2008 à 19:00:55 |
horizon7 | Quelq'uun saurait où trouver du combustible de la marque Fanola sur Lyon ou sur internet ? --------------- |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
|
Badcow |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bon, ben je viens d'en acheter une :
|
rodjeur | Bonjour, je viens d'acheter une cheminée au bio ethanol.
|
Viking1993 |
|
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Sinon, je viens de voir une cheminée bio-ethanol à 250€ à Carrefour. Elle est en acier noir avec facade inox brossée. Le bruleur à l'air solide. |
horizon7 | Je renouvelle ma question: Est ce quelqu'un saurait où acheter du combustible bioethanol de la marque "Fanola". D'avance merci
Message cité 1 fois Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 00:57:49 --------------- |
|
horizon7 | en fait sur la notice ils disent: "il est recommandé d'utiliser fanola. Tout autre combustible sera suceptible de degager du gaz et des odeurs".
Message cité 1 fois Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 15:59:57 --------------- |
|
|
horizon7 | sur le site qu'ils viennent apparement de renouveler: il est ecrit "basé sur la combustion de fanola" http://www.planikafires.com/fr/
Message cité 1 fois Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 16:43:52 --------------- |
|
horizon7 | en fait chaque fabricant de cheminée fabrique sa marque de bioethnaol tu penses ? moi je pensais que c'etait un autre marché --------------- |
|
|
horizon7 | Non mais je sais je fais juste profiter au forumeur mes recherches sur ce produit.. je viens juste de trouver ces infos
Message cité 1 fois Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 16:57:37 --------------- |
|
horizon7 | "Nous vous recommandons l`usage de notre liquide FANOLA®, qui est le plus conforme aux produits de Planika. Message cité 1 fois Message édité par horizon7 le 19-11-2008 à 17:24:36 --------------- |
Badcow |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
couronnes expérience et conseils | retour objet acheté |
Fibroscopie de la gorge via nez... votre expérience? | [Media] Le retour de la pensée unique?? |
retour aux sources | [Fiat Bravo]C'est fois c'est sur, Fiat est enfin de retour |
Salut les terriens : Ardisson de retour sur Canal+ | retour pour rétractation |
SASH! : le retour | cuisiniste IXINA: notre expérience |
Plus de sujets relatifs à : cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérience |