Bonsoir,
Je travaille dans un organisme de formation (association loi 1901)
Je suis salarié depuis 1999, en tant que secrétaire.
L'accord sur l'application des 35 heures signé en 1991 prévoit que la diminution du temps de travail prend la forme d'une demi-journée de repos par semaine, le vendredi après-midi.
Comme je travaille à temps partiel (30 heures), j'ai réparti mes horaires sur 4 jours et demis, du lundi matin au vendredi 12h00.
Ces horaires sont indiqués dans mon contrat de travail.
Une autre secrétaire travaille avec moi, elle ne travaille pas du tout le vendredi.
Des salariés ont été embauchés après l'accord sur les 35 heures et certains ne travaillent pas le mercredi mais, par contre, travaillent le vendredi après-midi.
Certains de ces salariés se plaignent depuis quelques mois de ne pas avoir de secrétariat à leur disposition le vendredi après-midi.
La direction a proposé à ma collège et moi d'augmenter notre temps de travail et de venir travailler le vendredi après-midi, ce que nous avons refusé.
La direction peut-elle nous imposer, à l'un ou à l'autre, de venir travailler cet après-midi là ?