|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plaidoyer libéral? Les français & le travail |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2007 à 01:27:42 ![]() ![]() |
Mxtrem | drapal, je reviendrai sur ce topic après avoir décuvé et après avoir dormi |
Dkiller |
Ton pays va super bien, les gens sont heureux et gagnent superbement bien leurs vies, c'est vrai, pas de quoi faire tout un plat |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Dkiller |
Je ne savais pas qu'on était "obligé" de copier ce que font les autres... C'est ptet pour ça que ça va pas si bien en France |
Message édité par simouu le 26-03-2007 à 02:20:42 --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2007 à 02:18:43 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
|
goodvibe13 |
dans une situation de mondialisation, la situation economique de la France est dependante de la situation economique mondiale. et 70% du travail en France, c'est du Service, difficilement exportable. Message édité par boober le 26-03-2007 à 02:28:03 |
goodvibe13 | Ouais bon, j'ai bien compris que vous faites quasi tous partie des 50% qui veulent devenir fonctionnaires; et c'est tout à votre honneur |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 26-03-2007 à 05:06:48 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jobbyjobba |
Message cité 2 fois Message édité par jobbyjobba le 26-03-2007 à 06:43:13 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
CHATMIX le naturel revient au galop |
Message édité par CHATMIX le 26-03-2007 à 07:02:28 |
|
jobbyjobba | Effectivement j'aurais pu pousser plus loin le raisonnement |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tu m'excusera de n'avoir que lu rapidement en diagonale, j'ai faim et ne me sent pas d'humeur a faire un quote massif. Mais ce dont tu parle est ce dont personne ne veux, a savoir l'instabilité. Ta peur d'entreprendre se conjugue avec la peur pour un embauché de se faire licensier pour des raisons de rentabilité alors qu'il viens de réussir miraculeusement a acceder a la propriété et ayant signé un ou deux gros crédits. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Pas eu le temps de tout lire, mais bon, en gros on y retrouve la vulgate libérale habituelle, pas l'impression qu'il y ait quelque chose de nouveau dans son discours rapport à ce qu'on attend souvent. Mais en gros, 2 réponses rapides pour casser quelques poncifs habituels mais toujours aussi faux : 1) La glande, ça existe aussi dans le privé. La capacité de glande est avant tout relative à la taille de l'organisation (l'entreprise, l'administration ...) et pas à la différence public/privé. 2) 1/3 des emplois en France sont déjà précaires (interim, CDD ...). Donc moi je veux bien qu'on demande à ce qu'il y en ait encore plus de cette flexibilité mais on veut aller jusqu'à où exactement ? Et je parle même pas là des sur-utilisations abusives de stages, d'obligation de temps partiels et j'en passe. Bref, la flexibilité, les entreprises en utilisent déjà, faut arrêter de voir notre pays comme un truc sclérosé où chaque travailleur ne peut bosser qu'en CDI de 35h hedbomaires. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 26-03-2007 à 12:45:36 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Voila. Un progrès niveau "flexibilité" est de donner aux entreprises la possibilité de remplacer ce genre de non-emploi par des emplois plus souples afin de donner autre chose qu'un statut quasi nul a un stagiaire longue durée. Le gros souci est de savoir comment tourner ça, et surtout comment s'assure qu'il n'y ai pas d'abus, sachant qu'on ne peux pas fliquer chaque entreprise... le cne amputé de sa possibilité de licenciement sans motif et a periode d'essai ramenée a 1 an serais par exemple une bonne idée, mais qui ne devrais être autorisé par exemple que ponctuellement a une entreprise qui envisage une évolution (par exemple la création d'un nouveau service, d'un nouveau bâtiment de fabrication), afin de pouvoir investir sur le moment. Cela éviterais une généralisation et laisserais la liberté d'entreprendre, sachant que les contrat d'embauche crées portent la marque de l'investissement et que chaque nouvel employé participe à un investissement toujours risqué. L'avantage de cette voie la est que cela éviterais la généralisation de ce genre de contrats et inciterais les entrepreneurs a être plus motivés pour chaque projet ambicieux. Quand au temps partiels, une réduction du temps de travail ne peux que réduire ce genre de problème... Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-03-2007 à 13:56:43 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
nyme |
|
Dkiller |
Alors pourquoi ne pas mettre tout le monde avec les mêmes "acquis" ??
|
goodvibe13 | Je n'ai jamais dit que je tenais le niveau de redistribution/solidarité de notre système comme responsable des difficultés actuelles, et responsable de l'appauvrissement du pays.
Message cité 4 fois Message édité par goodvibe13 le 27-03-2007 à 17:19:36 |
et t'as des exemples en tetes ou ces "mises a jour" on eut un effet fulgurant (notamment celui annoncé ou espéré) positif? parceque changer un systeme qui parait s'essoufler par un autre systeme bancal, je vois pas la plus value.
ah oui , le fameux American Dream. seulement il a un prix ton american dream, car pour 1 reussite t'en a mille sur le carreau. ou tu vis pour travailler, ce qui est tout a fait concevable et respectable d'autre part juger par le rayonnement culturel d'une nation qu'un systeme marche mieux qu'un autre, je suis pas certain que se soit pertinent. Message édité par boober le 28-03-2007 à 01:04:23 |
Slyde Lizard of the Coast | Il y a a mon gout une rigidité dans les contrats de travail actuellement qui emmerde bien les employeurs, puisqu'a chaque fois qu'on veut modifier un peu l'intitulé (et en PME, ça mute en permanence), zou il faut repasser à table.
Message édité par Slyde le 28-03-2007 à 01:13:39 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
certe l'introduction de la flexibilité du travail a portée ses fruits en Espagne mais l'Espagne lors du passage a l'euro a souffert autant que nous d'un point de vue exportation extra zone européenne. en revanche elle est restée concurrentielle en zone intra Europeenne ce qui lui a permis de contre balancer, sans compter que le marché du travail en Espagne n'est pas constitué de 70% de services. donc elle est en mesure D'exporter quelquechose. deja a la base. Il faut savoir aussi qu'en France les contrats à durées determinées (toute forme) representent quand meme 30 à 40% du marché et pourtant la situation ne s'ameliore pas. et avec 65 milliards d'uro d'aide en tout genre (ou exoneration) en 2005 aupres des entreprises francaises, on peut pas dire, d'une certaine maniere, qu'elles croulent sous les charges.
et donc c'est le seul modele acceptable? placer l'argent au-dessus de toute valeur morale et humaine? pour ce qui est en gras, phrase banal sans cadre, je te dirais que tout depend de ce qu'impliquent les perspectives. Et à ce jour, en France, on est capable de nous dire ce que l'on va devoir ceder de nos acquis, mais incapable de nous garantir un juste retour des choses (a part avec de belles paroles qui n'engagent que ceux qui veulent y croire). En Espagne Aznar à su ramener la confiance, chose que ne savent pas faire nos politiques car il faut prendre des risques. Message édité par boober le 28-03-2007 à 10:35:56 |
BoraBora Dilettante |
|
SuperDindon pseudonyme obsolète |
Message édité par SuperDindon le 30-03-2007 à 18:20:06 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |