|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le français chez les scientifiques |
Publicité | Posté le 03-03-2007 à 23:42:01 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
La question que tu devrais te poser avant tout c'est de qui tu parles ? Qui sont ces scientifiques qui font plein de fautes d'orthographe et de syntaxe de nos jours ? Dans ma formation, j'en ai croisés qq uns, mais c'était vraiment des cas isolés et les autres les montraient du doigt, bref, je ne pense pas qu'il y ait plus de gens qui font des fautes dans les filières scientifiques (hautes études je parle) que dans les autres filières: des fautes aussi élémentaires sont toutes aussi choquantes et tout aussi rares (ou fréquentes, suivant ton point de vue), dans les différents milieux Bref, j'ai l'impression que tu te base un peu sur un cliché pour poser ta question. Ou alors que tu te bases sur ce que tu vois au lycée. EDIT: Ajout du quote pour plus de clarté. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 00:05:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
heather westlake village | oui donc c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ma question de base, ce n'est pas un jugement de valeurs sur les scientifiques (et je ne me base pas sur le lycée mais sur un niveau supérieur). Même si parfois je vois des fautes hallucinantes que ce soit chez les scientifiques ou autres... Ceci dit ce qui m'intéresse de savoir c'est ce que pensent les gens des moyens mis en oeuvre proportionnellement à ce qui est attendu, parce que quoique tu penses un rapport plein de fautes d'orthographe même si c'est sur une innovation technologique révolutionnaire ça craint...
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
Publicité | Posté le 04-03-2007 à 00:45:41 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
mikdespe1 |
bah écoutes, moi je suis plutôt d'accord avec herbert, soit tu est victime de préjugés, soit tu poses très mal ta question ( et pour une scientifique que tu dis être c'est embêtant ), ceci dit la question de fond est intéressante mais elle mériterait d'être précisée et étendue, et non pas de rester focalisée sur une partie de la population. edit: Et amha, il faudrait au moins, je pense, maintenir quelques cours d'orthographe et de grammaire au lycée, surtout avec le sms-staÿle aujourd'hui Message édité par mikdespe1 le 04-03-2007 à 16:35:40 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2007 à 18:18:53 A mon avis faut dépasser la simple question des 'fautes de français' pour se préoccuper des aptitudes de communication en général (la maîtrise de la langue étant une composante parmi d'autres, avec la clarté d'expression, la capacité d'argumentation, le souci de communiquer etc.)
|
heather westlake village | @Maldoror
Message édité par heather le 05-03-2007 à 00:36:19 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2007 à 01:58:40 J'en sais rien, les machines à fusion froide et autres pouilleries technologiques ça ne m'intéresse absolument pas
|
el_boucher | Pour moi ya deux choses :
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Xarius |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2007 à 09:31:27 Les scientifiques que je connais (je fais de la R&D) maitrisent bien le français, mais ça ne leur sert plus à rien ou presque : toutes les publications sont en anglais. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Le punk français, vous en pensez quoi ? |
Les préjugés entre Anglais et Francais !! | Doublage français sur les noms de personnage |
Manuel utilisateur en Français BOSS DR-880 | Français ! |
Français de souche ! | Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistes |
LE ROCK FRANCAIS | La supériorité du cinéma français sur le cinéma américain |
Plus de sujets relatifs à : Le français chez les scientifiques |