Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un casque pour écouter de la zic en voiture c permis?

n°4116646
Eugenics
Posté le 05-11-2004 à 00:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Et un prof de Français :/


 
je comprend pas  :??: , en voiture tu as pas besoin de casque, tu est protégé par la carosserie ..... pour faire motard style ? :sweat:  
j'imagine meme pas la scene  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 00:15:43  profilanswer
 

n°4116815
kaloskagat​os
Posté le 05-11-2004 à 00:34:14  profilanswer
 

oui mais c'est quoi une clase? :??:

n°4116978
tuxracer
Posté le 05-11-2004 à 00:50:21  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

oui mais c'est quoi une clase? :??:


 
j'ai pas eu de réponse.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4117360
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-11-2004 à 02:58:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

non, manger au volant c'est quand meme pas top


 
J'pense pas que ça gène, en tout cas moins. Le problème d'avoir une main occupée quand tu as un portable est un faux problème amha.
 
Je pense vraiment que le problème est que tu subit à la fois:
- Une distraction intellectuelle;
- Le fait de parler avec quelqu'un d'autre.
 
Ce n'est pas très clair... j'espère mieux me faire comprendre avec ces contre-exemples :
- Le portable est plus dangereux qu'une baguette de pain. Une baguette de pain ne te distrait pas intellectuellement... Accessoirement, si tu doit réagir de manière urgente, tu aura moins de réticence à te débarasser vivement d'un bout de pain que d'un portable à 200 euro...
- Tu parles avec une autre personne, ce n'est pas équivalent au fait d'écouter la radio (même un programme que tu écouterai attentivent) car tu peux sans problème détourner totalement ton attention de la radio pour te reconcentrer sur la conduite (dépassement, intersection, etc...), ce que tu ne fera pas vraiment au téléphone (sentiment de 'devoir' maintenir la conv')
- Tu parles avec une autre personne qui n'est PAS dans la voiture. La encore, il y a une différence avec parler avec un passager, qui voit la route en meme temps que toi et ne va pas te distraire dans les cas où la conduite doit exiger plus d'attention.
 

n°4117364
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 03:04:12  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

quand tu l'as en main oui, sinon non


SI, l'utilisation des portables, de tous les portables, est interdite. L'utilisation du kit main libre est tolérée (et je pense que ça ne va pas durer, le problème n'est pas tant manuel que le défaut de concentration).

n°4117366
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 03:06:20  answer
 

kaloskagatos a écrit :

oui mais c'est quoi une clase? :??:


C'est une grème qu'on met au conzélateur pour la manger après :jap:

n°4117368
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-11-2004 à 03:10:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

quand tu l'as en main oui, sinon non


On a pas le droit de se pougner au volant  [:autobot]  
[:sisicaivrai]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4117530
SFO
Posté le 05-11-2004 à 08:20:17  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

tout est dans le titre je me demandais si écouter de la zic avec un lecteur en voiture et en roulant c'était ou non autorisé
 
merci d'y répondre :)


 
C'est pas interdit parce que personne ne peut t'en empêcher, mais si tu crashes et que les flics arrivent, une des premières choses qu'ils font, c'est de vérifier si la radio est allumée ou si tu as un téléphone avec oreillettes sur toi, etc... parce que tu prends tous les torts. Si oui, ils le marquent dans leur rapport, et ton assurance s'occupe du reste :  
 
LIS TON CONTRAT D'ASSURANCE !
 
Législation "oubliée" : tout conducteur doit être capable de prévenir les dangers et percevoir les risques matérialisés par des signaux visuels ou sonores.  
Les radios, telephones, lunettes noires et autres "tunings" pour les Jacky, qui prolifèrent dans les enseignes du secteur d'activité, sont soigneusement répertoriés par les compagnies d'assurance (histoire de ne pas rembourser), même s'ils enfreignent les règles de la sécurité publique, que la Sécurité Publique se fait un devoir de ne pas marteler au public.
 

n°4117539
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 08:25:48  profilanswer
 

c'est pas parce que ton autoradio est allumé que tu te prends tous les torts :sarcastic:
 
par contre, pour le casque sur les oreilles, c'est marqué sur mon vieux code rousseau que c'est interdit donc j'imagine qu'ils l'ont pas inventé


Message édité par Fendnts le 05-11-2004 à 08:26:03

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4119597
wave
Posté le 05-11-2004 à 14:43:14  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est pas parce que ton autoradio est allumé que tu te prends tous les torts :sarcastic:
 
par contre, pour le casque sur les oreilles, c'est marqué sur mon vieux code rousseau que c'est interdit donc j'imagine qu'ils l'ont pas inventé


C'est malheureux, mais c'est exactement le genre de topic dans lequel on va avoir 15 réponses différentes, à chaque fois sûres à 100% :fou:  
Chacun y a de son petit fantasme pour apprendre quelquechose de très grave aux autre et faire son intéressant. :sarcastic:  
 
SFO, tu t'es jamais demandé pourquoi les assurances remboursaient contre le vol des choses interdites dans les voitures :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 14:43:14  profilanswer
 

n°4120186
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 16:03:38  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est malheureux, mais c'est exactement le genre de topic dans lequel on va avoir 15 réponses différentes, à chaque fois sûres à 100% :fou:  
Chacun y a de son petit fantasme pour apprendre quelquechose de très grave aux autre et faire son intéressant. :sarcastic:  
 
SFO, tu t'es jamais demandé pourquoi les assurances remboursaient contre le vol des choses interdites dans les voitures :whistle:


 
on croirait que c'est à moi que tu t'attaques :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4120446
wave
Posté le 05-11-2004 à 16:24:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :

on croirait que c'est à moi que tu t'attaques :o


apparemment tu as bien vu que non :D

n°4120714
kaltan1
Posté le 05-11-2004 à 16:42:23  profilanswer
 

bref ya aucun texte législatif qui explique clairement si c permis ou non car vos réponses n'ont jusqu'à l'heure aucun intérêt juridique

n°4120725
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 16:43:20  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

bref ya aucun texte législatif qui explique clairement si c permis ou non car vos réponses n'ont jusqu'à l'heure aucun intérêt juridique


 
le code rousseau est un peu basé sur le code de la route et quelques lois, non ? [:petrus75]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4120816
kaltan1
Posté le 05-11-2004 à 16:51:46  profilanswer
 

le code de la route m'irait amplement :)

n°4121614
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-11-2004 à 18:20:48  profilanswer
 

Il n y a pas tout non plus dans un code Rousseau !


---------------
Swedish master
n°4122486
DesuetCR_B
Posté le 05-11-2004 à 20:06:57  profilanswer
 

Stephen a écrit :

SI, l'utilisation des portables, de tous les portables, est interdite. L'utilisation du kit main libre est tolérée (et je pense que ça ne va pas durer, le problème n'est pas tant manuel que le défaut de concentration).


le defaut de concentration est extremement variable, meme au telephone je privilegie toujours la conduite au telephone (quitte a faire attendre la personne au telephone)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4125458
kaltan1
Posté le 06-11-2004 à 09:14:56  profilanswer
 

ya pas un gendarme dans l'assistance?

n°4125499
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-11-2004 à 09:38:16  profilanswer
 

un epu HS mais bon, di on  pas le droit de bouffer au volant,c'est l'intret du drive ?

n°4125945
DesuetCR_B
Posté le 06-11-2004 à 12:05:43  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

un epu HS mais bon, di on  pas le droit de bouffer au volant,c'est l'intret du drive ?


Un bout de pain ou des frites je veux bien, mais un sandwich type macdo t'en fou partout c'est crade plus que le telephone tu va pas le jeter en cas de besoin d'avoir les mains libres


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4126063
SFO
Posté le 06-11-2004 à 12:38:16  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est malheureux, mais c'est exactement le genre de topic dans lequel on va avoir 15 réponses différentes, à chaque fois sûres à 100% :fou:  
Chacun y a de son petit fantasme pour apprendre quelquechose de très grave aux autre et faire son intéressant. :sarcastic:  
 
SFO, tu t'es jamais demandé pourquoi les assurances remboursaient contre le vol des choses interdites dans les voitures :whistle:


Tu as lu où que c'etait interdit d'avoir un autoradio dans son vehicule ???? C'est un bien en vente qui t'appartient, que tu as le droit d'avoir dans ta caisse, mais qui ne doit pas te gêner dans la conduite d'un véhicule, Et ca n'empêche pas que les flics commencent par regarder si l'autoradio est allumée dans une voiture accidentée.  
 
Re : lisez vos contrats d'assurance :hello:
 

n°4126067
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2004 à 12:39:29  profilanswer
 

SFO a écrit :

Tu as lu où que c'etait interdit d'avoir un autoradio dans son vehicule ???? C'est un bien en vente qui t'appartient, que tu as le droit d'avoir dans ta caisse, mais qui ne doit pas te gêner dans la conduite d'un véhicule, Et ca n'empêche pas que les flics commencent par regarder si l'autoradio est allumée dans une voiture accidentée.  
 
Re : lisez vos contrats d'assurance :hello:


 
il n'en est justement en aucun cas fait mention dans mon contrat d'assurance...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4126080
DesuetCR_B
Posté le 06-11-2004 à 12:42:07  profilanswer
 

SFO a écrit :

Tu as lu où que c'etait interdit d'avoir un autoradio dans son vehicule ???? C'est un bien en vente qui t'appartient, que tu as le droit d'avoir dans ta caisse, mais qui ne doit pas te gêner dans la conduite d'un véhicule, Et ca n'empêche pas que les flics commencent par regarder si l'autoradio est allumée dans une voiture accidentée.  
 
Re : lisez vos contrats d'assurance :hello:


Ca c'est de l'interpretation : etre attentif a tout signal sonore ne veut pas dire ne pas avoir de radio allumé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4126115
DesuetCR_B
Posté le 06-11-2004 à 12:49:10  profilanswer
 

fendnts a écrit :

il n'en est justement en aucun cas fait mention dans mon contrat d'assurance...


moi non plus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4126166
SFO
Posté le 06-11-2004 à 13:00:02  profilanswer
 

Un accident, c'est la perte de la maîtrise du véhicule.
 
Bon, croyez-en ce que vous voulez, après tout...
 
En tout cas, merci Bruno ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien coute le permis de scooteracheter une voiture en allemagne ?
Achat voitureA quelle frequence lavez/aspirez vous votre voiture?
En premiere est ce que la voiture consomme ?acheter sa voiture en pologne!
La voiture de Perben aurait été contrôlée à 160 km/h sur l'A7[help] Escroqué à l'achat d'une voiture, que faire ?
La voiture à pile a combustible de Michelin 
Plus de sujets relatifs à : Un casque pour écouter de la zic en voiture c permis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR