|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 08:54:05 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
imfrommarklor From Marklor I am | J'ai justement laissé une flaque de celui là dans une foret et ça m'a bien emmerdé |
Jay Kay | S'il est liquide il s'utilise encore. Si tu penses qu'il ne fonctionne pas, tu laisses ton pot ouvert jusqu'à évaporation de l'eau, et tu jettes ensuite le pot à la poubelle brune. Mais perso je ne jetterais pas 1/2L de préventif au prix où c'est vendu... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-03-2025 à 09:23:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
J'ai essayé sur le montage Ultegra (toujours chape courte) avec un 52/36 devant que j'ai sur le D4 blanc acier...et ça fonctionne moins bien : les passages de vitesse sont moins smooth, et clairement pas possible de passer le 52 x 36. Pour le premier point, je sais que la géométrie de la patte de dérailleur (parfaitement droite hein |
delantera Hail Seitan. | Ca dépend des préventifs. Le Stan's, je dirais maxi 3 mois, les trucs genre Peaty's et Silca, 6 mois apparemment. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Bclinton ex président | ah ouais, donc ça pourrait être "normal" que ça se dégonfle si son préventif date d'il y a 2 ans par exemple ? |
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 10:38:28 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
SunnyD forceur vélocipédique |
nasdak | C'est toujours le bon plan taylor wheels pour les roues ? d'origine j'ai l'impression que c'est ça qu'il y a (jantes yak19, Moyeu dynamo Shimano Nexus DH-C3000-3N, Shimano Tourney FH-TX500) Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 17-03-2025 à 11:12:55 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Jay Kay | Polo. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Ali-Pacha AW | En plus il est vachement plus proche de chez moi désormais...en fait il est là où il y a le bouclard que j'envisageais |
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
nasdak |
Exemple celle ci a 130e en zac2000 et dh-3d72 : Vs celle d'au dessus a 70e en yak19 et dh-c3000 Message édité par nasdak le 20-03-2025 à 15:47:48 |
nasdak | Installer des freins a disque sur un vélo pas prévu pour j'imagine que c'est de la gitanerie et que y'a rien de fiable ? |
delantera Hail Seitan. | oui --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 21-03-2025 à 11:14:02 |
SunnyD forceur vélocipédique | Faut juste rajouter une branche fixée avec du ducktape gris entre le hauban et la base pour renforcer le cadre et ça roule --------------- Roule Raoul ! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay | Si c'est fait par un cadreur. Ca peut être propre.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Ali-Pacha AW |
À l'avant, ça passe avec une fourche dédiée. À l'arrière, ça nécessite une base gauche capable d'encaisser la contrainte. Sur un VTT acier des 90's, je pense que ça le fait, mais sur autre chose...bof...
|
Manisque |
J'ai vu des upgrades propres en changeant simplement la fourche de vélos des années 90~2000. Osef du frein arrière --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Guigui |
Après c'est un cas particulier, j'avais une config qui le permettait. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50175854 J'avais acheté un adaptateur Ali avant de faire ça. C'est de la merde. Il y a des trucs rigolo ici : Message édité par Guigui le 21-03-2025 à 21:38:29 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
rody83 No pain, no gain | ça tiendra peut-être 1 mois, 6 mois, 1 an... puis un jour ça pliera le hauban. Message édité par rody83 le 21-03-2025 à 22:52:04 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
SunnyD forceur vélocipédique | ou quand le vice de la gitanerie a plus d'importance que l'intégrité physique --------------- Roule Raoul ! |
dead balladur |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |