|
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2025 à 12:24:33 ![]() ![]() |
Bclinton ex président | Pas certain que 10v ou plus puisse se monter sur un corps de roue libre 8v. |
SunnyD forceur vélocipédique | 8 9 10 ça passe sans problème (sauf le 10 Link glide qui a l'espacement du 11 HG) --------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt | tu peux prendre ca aussi
meluor | Bonjour, vous prenez quoi en chambre à air en presta pour un pneu de 700x35C ? Celles de Decathlon sont-elles correctes ou pas ? |
Ali-Pacha AW |
Quels sont les signes de faiblesse, quel est ton budget, quel est ton matos pour bricoler et quelle est ton expérience ?
|
Gnomovtt | bon, instant bricolage ce matin.
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
Ils avaient en effet un look qui ne me disait rien --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2025 à 17:27:02 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 22-02-2025 à 19:15:08 --------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
billgatesanonym | Pourquoi ne pas devenir fabricant de vélo sur mesure ?
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gnomovtt |
Jay Kay | Idem. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Kalymereau This is not a method | on dirait que sans filetage, c'est pour les jantes étroites. Je n'utilise que les 35-45
Corran Horn lol | des années que j'utilise du d4 sans filetage sur plein de types de vélos, aucun souci |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meluor |
|
rody83 No pain, no gain | tu resserres l'obus sur le corps de valve avec ce petit outil caoutchouc : https://www.amazon.fr/Effetto-Marip [...] 95&sr=8-40 si c'est la partie mobile de l'obus qui ch*, tu le remplaces : ça se trouve par paquets de douze chez AliExpress pour quelques euros... ou si tu connais un gentil bouclard qui les récupère (sur des chambres à air foutues), ça ira encore plus vite Message édité par rody83 le 25-02-2025 à 00:05:28 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
meluor | Merci, j'ai resserré l'obus avec une petite pince, on va voir si la CAA tient ses 5 bars |
SunnyD forceur vélocipédique | je ne sais pas ce qui est pire...
--------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Et niveau fabrication en France, ça doit être l'assemblage au mieux, l'étiquette au pire. Le moyeu vient d'Asie, les rayons probablement aussi, et le cercle surement d'Europe de l'est, Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 07:09:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
meluor | Essayons d'être constructifs devant tant de remarques bienveillantes
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
meluor | Pour continuer sur le fabriqué en France, j'ai entendu hier le créateur de ce vélo en bambou et fibre de lin, fabriqué en France : |
Gnomovtt | J'aurais besoin de la puissance de l'expertise hfrienne Le contexte: J'ai emmené ma roue arrière pour faire changer les roulements (j'avais des bruits bizarre en roue libre) Le matos: moyeu dt swiss 350 (roue GR1600) en axe de 142x12mm Je l'ai récupéré comme ca chez le bouclard, je la monte sur le vélo et là, plus de roue libre, quand je tourne plus les pédales et que la roue tourne, hop la roue s'arrête ou le derrailleur remonte. Je peux pédalier en marche arrière, c'est rigolo Après n'avoir rien vu, je retente et pareil sur mon vélo. Vous voyez d'autres pistes? --------------- Mon 500px & flick R |
Vicporc |
Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 01-03-2025 à 13:30:28 |
darkaeus | Cassette qui touche le moyeu ? --------------- Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Gnomovtt |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |