Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  3934  3935  3936
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71610184
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2024 à 18:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :


Bon bah wd40, du temps libre, un peu de tapotage directement sur le téton et il a bien voulu sortir


je sais que les têtes thermostatiques électroniques poussent le téton toutes les 3 semaines pour essayer de réduire ça.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 18:31:52  profilanswer
 

n°71610378
ryoo
Posté le 28-09-2024 à 19:20:26  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J’ajoute que la raison est qu’on ne veut absolument pas démarrer un incendie dans les murs. On peut faire sauter un disjoncteur ou démarrer un feu dans le tableau, on peut cramer un appareil ou un câble après la prise, mais on ne veut surtout pas démarrer un feu caché dans un mur. C’est une manière un peu morbide et brutale de voir les choses, mais ça permet de retenir le principe de mettre des sections de câbles qui peuvent tenir le courant du disjoncteur amont.


Tout à fait  :jap:  
 

rosco a écrit :


Ah voilà, il me semblait bien qu'on pouvait si et seulement si c'est un élément unique à alimenter à partir du bornier général, et non pas le cas d'une rangée diff+disjoncteurs où là on est à 10² minimum en entrée de rangée selon ce qu'il y a avant. Après comme je disais, rien n'empêche de mettre un peu + gros pour un sentiment de sécurité accru ou si on prévoit une évolution pour le futur sans avoir à recâbler, car qui peut le plus peut le moins, mais il n'est pas utile de gonfler exagérément la section si on n'a pas besoin de cela. Mettre du 10² sur 50 cm pour un système unique qui coupera à 20 A quoi qu'il arrive, c'est donner de la confiture aux cochons, même si la norme ne l'interdit pas vu qu'elle donne des sections minimales et donc si on a un morceau de 10² qui traine, on peut l'utiliser si on veut.
 
Après, la norme évolue tout le temps, donc peut-être que c'était une nouveauté avec ce genre de nouvelle borne VE et que je ne savais pas mais là le tableau relatif à B3 est clair.


Disons que ce n'est pas le cas de figure le plus fréquent, et par habitude on mettra du 10mm2 à minima [:ula]  
 
Il y a eu des changements lors de l'amendement 5, avec parfois des assouplissements par rapport à la version précédente, mais en l'occurrence pas certain que ça soit lié aux prises de recharge pour VE, on pourrait très bien appliqué ce principe à un disjoncteur différentiel qui alimente un congélateur par exemple.
En effet, le schéma est on ne peut plus clair.
 

arkrom a écrit :


 
 :love:  :love:  :love: debat propre, sources etayé, infos precises  :sol:  
je vous aime les potaux :lol:


C'est toujours mieux que de se taper sur la tronche [:tinostar]  
Puis ça me permet de combler une lacune que j'avais :D  

n°71614977
Hector Str​inger
Posté le 29-09-2024 à 18:45:27  profilanswer
 

Tiens, je vais vous partager une petite anedocte au sujet de chevilles dans du placo.
J'ai eu pleins de galères à les faire tenir dans ma carrière de bricoleur :o
Et depuis une bonne année, je suis amené à poser plein de clims, principalement des splits sur du placo. Sachant qu'en clipsant et déclipsant les unités intérieures, le danger est grand d'arracher les chevilles dans du placo ou de les faire tourner dans le vide, donc elles ne maintiennent rien. Ca m'est arrivé avec les queues de cochon, les molly, à frapper. Bref, la galère. Et un jour, j'ai eu l'idée d'utiliser des chevilles crampon (ou équivalent), en faisant préalablement un trou légérement plus petit que la cheville (pour une cheville de 6, trou en 5. pour une cheville de 8, trou en 6). Figurez-vu que depuis, je n'ai plus aucun problème de maintien même en secouant les unités intérieures dans tous les sens pour les déclipser, je n'utilise plus que cela [:andre1980:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 29-09-2024 à 18:46:21

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71615019
cloud-777
Posté le 29-09-2024 à 18:55:29  profilanswer
 

Hello,
Je pense que sur une utilisation fixe le risque est limité car pas de mouvement donc pas de modification de force sur le plâtre.
Heureusement que t’installes des Clim et pas de cuisine avec ça Cependant pas ouf quand même…
La Molly ça marche franchement bien (j’en fou partout)  
Pour exemple, j’ai fixé la barrière d’escalier (petits à la maison) sur de la cheville classique dans du placo, aucun poids mais juste le mouvement régulier use le plâtre  
 
D’une pierre 2 coups :  
je reviens au sujet de mon install de prise Green up
Ça prend forme mais un souci :
J’ai peu de place entre le mur et le côté de mon compteur, tel que je peux pas y passer ma visseuse pour y percer le trou et y passer le câble (le premier tuyau passe un autre câble, j’en passe un second juste en dessous)
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/29/snapshot_28247524901ddbdba25ce5817.jpg
 
J’ai réussi à gratter un trou tant bien que mal mais il y a un deuxieme couche de plastique à trouer derrière… inatteignable  avec mes cutter et autres magouilles.
Comment y accéder (pas de l’intérieur) ?  
 
Des conseils pour faire un trou dans un endroit restreint ?  
 
:jap:


Message édité par cloud-777 le 29-09-2024 à 18:58:03
n°71615028
nasdak
Posté le 29-09-2024 à 18:56:24  profilanswer
 

Renvoie d'angle !

n°71615034
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-09-2024 à 18:58:02  profilanswer
 

.
renvoi d'angle pour perceuse.
Lidl, Ali...
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71615043
cloud-777
Posté le 29-09-2024 à 18:59:25  profilanswer
 

Puissance hfr  :love: demain direction Lidl / aldi
 
Après relecture des échanges survenus un peu plus tôt
Merci encore pour vos explications :jap:


Message édité par cloud-777 le 30-09-2024 à 01:01:02
n°71615056
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-09-2024 à 19:02:29  profilanswer
 

.
Ali le rapide et Lidl web
 
Lidl :
https://www.lidl.fr/p/parkside-embo [...] p100370652
 


Message édité par jma64 le 29-09-2024 à 19:06:15

---------------
.  c'est tout
n°71615077
barnabe
Posté le 29-09-2024 à 19:07:55  profilanswer
 

Le renvoi d'angle c'est pour le vissage uniquement normalement ; il y a un embout femelle quart de pouce hexagonal standard pour outils (embout de vissage)
Pour percer avec il faudra donc ces fameux forets à queue hexagonale quart de pouce si on veut percer avec un renvoi d'angle.

n°71615082
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-09-2024 à 19:09:18  profilanswer
 

Non yen a avec un mandrin, j'en ai un, mandrin qui prend 10 maxi je pense


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 19:09:18  profilanswer
 

n°71615124
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-09-2024 à 19:16:20  profilanswer
 

.
en haut à droite de la présentation Lidl c'est un renvoi avec MANDRIN. (j'en ai un, pas encore utilisé)


Message édité par jma64 le 29-09-2024 à 19:16:48

---------------
.  c'est tout
n°71615252
ryoo
Posté le 29-09-2024 à 19:41:17  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Tiens, je vais vous partager une petite anedocte au sujet de chevilles dans du placo.
J'ai eu pleins de galères à les faire tenir dans ma carrière de bricoleur :o
Et depuis une bonne année, je suis amené à poser plein de clims, principalement des splits sur du placo. Sachant qu'en clipsant et déclipsant les unités intérieures, le danger est grand d'arracher les chevilles dans du placo ou de les faire tourner dans le vide, donc elles ne maintiennent rien. Ca m'est arrivé avec les queues de cochon, les molly, à frapper. Bref, la galère. Et un jour, j'ai eu l'idée d'utiliser des chevilles crampon (ou équivalent), en faisant préalablement un trou légérement plus petit que la cheville (pour une cheville de 6, trou en 5. pour une cheville de 8, trou en 6). Figurez-vu que depuis, je n'ai plus aucun problème de maintien même en secouant les unités intérieures dans tous les sens pour les déclipser, je n'utilise plus que cela [:andre1980:5]  


Intéressant, dans la précédente maison j'avais utilisé des chevilles types crampon pour fixer appareillage et tubes IRL dans le garage et ça tenait vraiment bien. Mais je n'aurai pas pensé aux charges plus lourdes.
 
Merci pour le retour, c'est bon à savoir :jap:

n°71615921
kronoob
Posté le 29-09-2024 à 21:29:17  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Tiens, je vais vous partager une petite anedocte au sujet de chevilles dans du placo.
J'ai eu pleins de galères à les faire tenir dans ma carrière de bricoleur :o
Et depuis une bonne année, je suis amené à poser plein de clims, principalement des splits sur du placo. Sachant qu'en clipsant et déclipsant les unités intérieures, le danger est grand d'arracher les chevilles dans du placo ou de les faire tourner dans le vide, donc elles ne maintiennent rien. Ca m'est arrivé avec les queues de cochon, les molly, à frapper. Bref, la galère. Et un jour, j'ai eu l'idée d'utiliser des chevilles crampon (ou équivalent), en faisant préalablement un trou légérement plus petit que la cheville (pour une cheville de 6, trou en 5. pour une cheville de 8, trou en 6). Figurez-vu que depuis, je n'ai plus aucun problème de maintien même en secouant les unités intérieures dans tous les sens pour les déclipser, je n'utilise plus que cela [:andre1980:5]

 

Tu utilises quelle marque de chevilles à expansion ?
Les Molly sont plus résistantes que d'autres marques de distributeurs pro que j'ai eu entre les mains. Il faudrait que je teste les Würth.

 

Et tu les poses comment ?
J'ai une pince à cliquet Edma (après avoir testé une Scell-it du même principe) qui est largement plus propre à utiliser que les modèles bas de gamme (même la Molly vendu en kit en GSB) et assure une bonne expansion sans fragiliser la plaque de plâtre.
Le pire étant de vouloir expanser la cheville en vissant.


Message édité par kronoob le 29-09-2024 à 21:30:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  3934  3935  3936
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR