Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  3957  3958  3959  3960  3961  3962
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70947600
tails38
Posté le 30-06-2024 à 18:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a des moustiquaire enroulable elle reste 99% du temps en position basse. Le menuisier nous avait prévenu qu’on pouvait prendre un modèle fixe moins cher :o
Car d’expérience il sait que les gens les laisse en position basse

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 18:42:51  profilanswer

n°70947621
barnabe
Posté le 30-06-2024 à 18:44:47  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Petite question.

Je fabrique actuellement un portillon. Le cadre est en tube carré métal rectangulaire. À l'intérieur de ce cadre, je vais fixer un bardage bois à claire voie. Les lames seront fixées par l'arrière afin de n'avoir aucune fixation visible de l'extérieur côté rue.

Pour ce faire, j'ai ajouté des fers plats horizontaux à l'intérieur de mon cadre métal. Je prévois des inserts filetés métriques à l'arrière des lames de bardage dans lesquels je visserai des vis m6 à tête large en traversant les fers plats horizontaux.

J'imagine coller les inserts filetés dans le bois bien qu'ils aient un pas de vis extérieur. Quelle colle utiliser ? L'ouvrage est bien entendu exposé aux intempéries (soleil fort en été, pluie toute l'année, j'habite en Lorraine...)

Utiliseriez vous en outre du frein filet sur les vis ?

:jap:

Colle/résine époxy (araldite)
Le frein filet est inutile.

n°70947852
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2024 à 19:08:33  profilanswer

hokutonofred a écrit :

Merci pour la confirmation que ça a l'air de se poser facilement soi-même.

Merci également pour le warning sur les portes-fenêtres, car par défaut j'aurai mis pareil partout, mais je réalise qu'en effet ça ne doit pas être pratique à l'usage sous format store enroulable.
(en gros il doit rester relevé tout le temps, et quand on le baisse en soirée, ce serait trop tard les moustiques seraient probablement déjà entrés)

Ceci dit je n'aime pas trop l'esthétique d'une moustiquaire aimantée, mais bon, il faut parfois privilégier l'efficacité.

Pour les portes-fenêtres c’était un peu bizarre, le vendeur de fenêtre nous avait vraiment déconseillé d’en mettre, mais sans nous expliquer que c’est parce que les aimantées sont 100 fois plus pratiques.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70947911
hokutonofr​ed
Posté le 30-06-2024 à 19:11:54  profilanswer

tails38 a écrit :

On a des moustiquaire enroulable elle reste 99% du temps en position basse. Le menuisier nous avait prévenu qu’on pouvait prendre un modèle fixe moins cher :o
Car d’expérience il sait que les gens les laisse en position basse

Sur porte-fenêtre ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°70949352
tarpan66
Posté le 30-06-2024 à 20:30:22  profilanswer

n°70953136
dafunky
Posté le 01-07-2024 à 07:59:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2f5a05.jpg
Une opinion sur comment réparer cette fissure ?
C’est un muret de balcon en parpaings de 10 et béton armé.

En particulier, si j’ouvre la fissure, avec quel produit je traite les aciers ? est-ce que je peut reboucher au mortier, et comment refaire la texture ?

Étant donné qu'une fissure c'est la manifestation d'un travail de la structure qui dépasse largement la zone visible, tu cherches à faire quoi ?

Pour avoir eu des fissures sur mes bâtisses, avec passage d'expert :

- soit la structure n'est pas en danger, auquel cas si tu veux cacher la fissure c'est enduit avec grillage, ou parement. Car la fissuration est continue dans le temps.

- soit elle est en danger, dans ce cas ce n'est pas en mettant un coup de pinceau antirouille puis de mortier sur la zone visible que le problème sera réglé.

Pour avoir eu de la fissure sur deux maisons et sur un mur de soutènement, la dégradation du ferraillage sur la zone exposée est la dernière des préoccupations des experts.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-07-2024 à 08:02:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70953485
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2024 à 09:09:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Étant donné qu'une fissure c'est la manifestation d'un travail de la structure qui dépasse largement la zone visible, tu cherches à faire quoi ?

Pour avoir eu des fissures sur mes bâtisses, avec passage d'expert :

- soit la structure n'est pas en danger, auquel cas si tu veux cacher la fissure c'est enduit avec grillage, ou parement. Car la fissuration est continue dans le temps.  

- soit elle est en danger, dans ce cas ce n'est pas en mettant un coup de pinceau antirouille puis de mortier sur la zone visible que le problème sera réglé.

Pour avoir eu de la fissure sur deux maisons et sur un mur de soutènement, la dégradation du ferraillage sur la zone exposée est la dernière des préoccupations des experts.

De toutes façons c’est un balcon, ça ne peut matériellement pas être un pb de grande ampleur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70953533
tails38
Posté le 01-07-2024 à 09:14:49  profilanswer

hokutonofred a écrit :

Sur porte-fenêtre ?

Fenetre.
On a rien mis sur la porte fenetre et porte d'entrée.
je fais la chasse pour qu'elles restent fermées :D

n°70957439
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2024 à 16:18:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

De toutes façons c’est un balcon, ça ne peut matériellement pas être un pb de grande ampleur.

Parle en à ginko  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70957465
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2024 à 16:19:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Parle en à ginko  :O
Édit :
https://rue89bordeaux.com/2016/08/i [...] -effondre/

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 16:19:58  profilanswer

n°70958978
hawkins
Posté le 01-07-2024 à 18:30:08  profilanswer

Salut les bricoleurs. Petite connerie en voulant nettoyer un siphon de cuisine. Démontage impeccable, nettoyage ok. Remontage  [:fail]

Photo avant démontage

https://i.imgur.com/MOu7nw1.jpeg

J'ai une micro fuite là, ça goûte.

https://i.imgur.com/9aEwxpA.jpeg

En gros ça s'emboîte dans le tuyau proche du mur. Ça se visse côté siphon.
Y'a un genre de joint conique, forcément assez vieux mais est ce que c'est lui le responsable de la fuite  ?

Le truc c'est qu'une fois vissé au siphon sur le haut et en bas, je vois pas comment je peux faire plus pression manuellement vers le mur. Soit je dévisse et peut bien appuyer vers le tuyau horizontal, ça goûte plus dans ce sens mais du coup ça goûte où c'est dévissé.

Une idée pour corriger cela à moindre frais? Ça me ferait chier de faire appel à un plombier pour ça  :O

---------------
Men are brave
n°70959117
grotius
Posté le 01-07-2024 à 18:37:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Salut les bricoleurs. Petite connerie en voulant nettoyer un siphon de cuisine. Démontage impeccable, nettoyage ok. Remontage  [:fail]  

Photo avant démontage  

https://i.imgur.com/MOu7nw1.jpeg

J'ai une micro fuite là, ça goûte.  

https://i.imgur.com/9aEwxpA.jpeg

En gros ça s'emboîte dans le tuyau proche du mur. Ça se visse côté siphon.  
Y'a un genre de joint conique, forcément assez vieux mais est ce que c'est lui le responsable de la fuite  ?  

Le truc c'est qu'une fois vissé au siphon sur le haut et en bas, je vois pas comment je peux faire plus pression manuellement vers le mur. Soit je dévisse et peut bien appuyer vers le tuyau horizontal, ça goûte plus dans ce sens mais du coup ça goûte où c'est dévissé.  

Une idée pour corriger cela à moindre frais? Ça me ferait chier de faire appel à un plombier pour ça  :O  

Tout est de traviol doit y avoir de la tension dans les zones de raccords du coup l eau passe, ce genre de syphon n est pas tres tolerant.

n°70959341
lstam
Posté le 01-07-2024 à 18:48:08  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais mettre une autre couleur dans les WC , donc exit le carrelage  je veux le remplacer sans le casser.
par quoi ? résine , dalle pvc ?  
https://zupimages.net/up/24/27/6qp1.jpg
https://zupimages.net/up/24/27/th0b.jpg
https://zupimages.net/up/24/27/pdjk.jpg
Si vous avez des idées…

Merci.

n°70959355
hawkins
Posté le 01-07-2024 à 18:49:27  profilanswer

grotius a écrit :

Tout est de traviol doit y avoir de la tension dans les zones de raccords du coup l eau passe, ce genre de syphon n est pas tres tolerant.

Oui installation de bricolus dont je suis pas responsable. Je redoutais de faire cet entretien mais un jour où l'autre ça allait arriver. L'écoulement était proche d'être inexistant tant y'avait de la merde dans le siphon et les tuyaux  :O
C'est propre désormais mais ça fuit  :O

---------------
Men are brave
n°70960826
libussa
Posté le 01-07-2024 à 19:57:03  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais mettre une autre couleur dans les WC , donc exit le carrelage  je veux le remplacer sans le casser.
par quoi ? résine , dalle pvc ?  
https://zupimages.net/up/24/27/6qp1.jpg
https://zupimages.net/up/24/27/th0b.jpg
https://zupimages.net/up/24/27/pdjk.jpg
Si vous avez des idées…

Merci.

Wtf la plaque de déclenchement encastrée  :pt1cable:  c'est encore démontable ? Faut péter le joint ?

Sinon en pas chiant, lambris PVC. Résine je sais pas trop ce que tu entends par là

n°70960939
Jay Kay
Posté le 01-07-2024 à 20:06:35  profilanswer

Une idée pour réparer un fil de panier de lave-vaisselle ou de porte savon de douche qui a percé et dont l'acier rouille ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70961125
lstam
Posté le 01-07-2024 à 20:28:42  profilanswer

libussa a écrit :

Wtf la plaque de déclenchement encastrée  :pt1cable:  c'est encore démontable ? Faut péter le joint ?

Sinon en pas chiant, lambris PVC. Résine je sais pas trop ce que tu entends par là

Ca était monté comme ca  :ange: , je ne pense pas la démonter , pas de soucis pour le moment , je pensais à de la résine époxy , je vais voir pour le lambris si je ne perds pas trop en épaisseur.

n°70961188
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-07-2024 à 20:35:08  profilanswer

Hello, afin de ne rien prendre sur la tête, pour monter un ventilateur de plafond, dans une dalle béton (1991), sur 4 vis, ça va ce genre de cheville ?
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/81871892/916849.jpeg

L'engin pèse 6 kg, mais la doc indique que ça doit tenir 60 kg en vertical.
Si je ne me trompe pas, une cheville tient 71 kg, donc je suis large.

Normalement, c'est 2 fixations dans le béton et 4 pour le bois, mais par sécurité, 4 dans le béton, ça sera aussi bien.

n°70961230
tarpan66
Posté le 01-07-2024 à 20:39:45  profilanswer

hawkins a écrit :

un siphon de cuisine

Je ne lis jamais de posts conseillant l'emploi de butyle pour les joints de siphon, y a une raison particulière ?
J'en ai, et l'emploi est tellement simple, que je me demande s'il n'y aurait pas des inconvénients cachés qui feraient qu'on n'en parle jamais…

Citation :

La butyle est une pâte adhésive translucide à base de polymères butyl qui a une excellente propriété d'adhérence aux surfaces poreuses et non-poreuses.  
Cette pâte adhésive est largement utilisée dans l'industrie automobile pour l'étanchéité des joints de portes, fenêtres et toits, ainsi que dans l'industrie de la construction pour sceller les joints de façades et les panneaux de bardage.  
Elle est également efficace pour sceller les raccords de tuyauterie et les connexions électriques.  
Sa translucidité permet une utilisation discrète, et sa flexibilité la rend résistante aux vibrations et mouvements.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 01-07-2024 à 20:45:31

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70961242
ratibus
Posté le 01-07-2024 à 20:40:53  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Hello, afin de ne rien prendre sur la tête, pour monter un ventilateur de plafond, dans une dalle béton (1991), sur 4 vis, ça va ce genre de cheville ?
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 16849.jpeg

Normalement, c'est 2 fixations dans le béton et 4 pour le bois, mais par sécurité, 4 dans le béton, ça sera aussi bien.

Il faut voir si les 71 kg c'est en cisaillement ou en arrachement.

n°70961325
Shadow aok
Posté le 01-07-2024 à 20:48:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Il faut voir si les 71 kg c'est en cisaillement ou en arrachement.

110 daN en traction (valable en tractions et cisaillement), soit 112 kgf, si le convertisseur ne s'est pas planté, pour du 8x40.
Cf https://fiproductmedia.azureedge.ne [...] -HD-FR.pdf

Message édité par Shadow aok le 01-07-2024 à 20:50:31
n°70961370
polichu
faut voir
Posté le 01-07-2024 à 20:53:38  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai installé le mien avec 2 molly dans mon plafond en placo. Ça tient nickel. Pour l'instant :O
Alors avec ce que tu prévois, tu es laaaarge

---------------
Signature
n°70961462
Shadow aok
Posté le 01-07-2024 à 21:01:27  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai installé le mien avec 2 molly dans mon plafond en placo. Ça tient nickel. Pour l'instant :O
Alors avec ce que tu prévois, tu es laaaarge

Je préfère être large, se prendre 6kg de 2m de haut, ça doit faire un minimum de dégâts  :o
C'est pour la chambre d'amis, donc si je peux éviter d'abimer un invité :D

Mais oui, c'est normalement sur les 2 trous au milieu des côtés, comme tu l'as apparemment fait, et pas les 4 trous des coins prévus pour le bois, mais tant qu'à faire ...

n°70961482
Moupin
Posté le 01-07-2024 à 21:03:33  profilanswer

attention. de memoire les poids par cheville sont indiqués pour du cisaillement. pas pour de l'arrachage, ce qui est ton cas au plafond.
mais ca doit passer dans du beton .
de memoire (si qqun peut confirmer) c'est des chevilles en laiton qu'on doit utiliser pour les plafonds en beton ( du moins pour des rails à placo)
edit:trop lent a ecrire...

Message cité 1 fois
Message édité par Moupin le 01-07-2024 à 21:07:14
n°70961486
polichu
faut voir
Posté le 01-07-2024 à 21:03:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je préfère être large, se prendre 6kg de 2m de haut, ça doit faire un minimum de dégâts :o

Mais oui, c'est normalement sur les 2 trous au milieu des côtés, comme tu l'as apparemment fait, et pas les 4 trous des coins prévus pour le bois, mais tant qu'à faire ...

Ajoute aussi de la néoprène au cas où :O

---------------
Signature
n°70961522
Shadow aok
Posté le 01-07-2024 à 21:07:17  profilanswer

Moupin a écrit :

attention. de memoire les poids par cheville sont indiqués pour du cisaillement. pas pour de l'arrachage, ce qui est ton cas au plafond.
mais ca doit passer dans du beton .
de memoire (si qqun peut confirmer) c'est des chevilles en laiton qu'on doit utiliser pour les plafonds en beton ( du moins pour des rails à placo)

Leur doc indique que c'est le poids pour tous les cas de figure.

polichu a écrit :

Ajoute aussi de la néoprène au cas où :O

N'exagérons pas :o

n°70962155
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-07-2024 à 22:18:37  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai installé ça avec 4 chevilles de 6 Fisher Duo, dans de la brique creuse à priori vu la consistance au perçage, par curiosité j'ai secoué le truc avant d'y mettre le bloc moteur, ça a pas bougé d'un mil...
https://www.storececotec.fr/ventila [...] vwQAvD_BwE

n°70962156
clarence B
Posté le 01-07-2024 à 22:18:38  profilanswer

Le mien tient depuis plusieurs années avec la vis crochet du cache en plastique de la boite du luminaire.:o
Je pense que t'es large avec tes 2 vis

Message édité par clarence B le 01-07-2024 à 22:19:00
n°70962254
Shadow aok
Posté le 01-07-2024 à 22:30:00  profilanswer

Bon, effectivement, je suis tranquille, merci à tous.

n°70962537
hawkins
Posté le 01-07-2024 à 22:58:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je ne lis jamais de posts conseillant l'emploi de butyle pour les joints de siphon, y a une raison particulière ?
J'en ai, et l'emploi est tellement simple, que je me demande s'il n'y aurait pas des inconvénients cachés qui feraient qu'on n'en parle jamais…

Citation :

La butyle est une pâte adhésive translucide à base de polymères butyl qui a une excellente propriété d'adhérence aux surfaces poreuses et non-poreuses.
Cette pâte adhésive est largement utilisée dans l'industrie automobile pour l'étanchéité des joints de portes, fenêtres et toits, ainsi que dans l'industrie de la construction pour sceller les joints de façades et les panneaux de bardage.
Elle est également efficace pour sceller les raccords de tuyauterie et les connexions électriques.
Sa translucidité permet une utilisation discrète, et sa flexibilité la rend résistante aux vibrations et mouvements.

Je sais pas si ça va servir mais je note pour un jour futur  :O

---------------
Men are brave
n°70964268
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-07-2024 à 08:40:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Citation :

Je crois savoir pourquoi :d

Toutes la subtilité est dans "sceller". Un siphon et sa tuyauterie, ça se démonte très régulièrement  ;)  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70964411
grotius
Posté le 02-07-2024 à 09:05:26  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je préfère être large, se prendre 6kg de 2m de haut, ça doit faire un minimum de dégâts  :o

Si tu as un ventilo tu as de l elec donc fait gaffe aux gaines.

Regarde chez fischer tu as toutes les infos et prend des bonnes chevilles genre duo

n°70964587
clarence B
Posté le 02-07-2024 à 09:30:36  profilanswer

Apparemment le butyle ne résiste pas aux huiles, ce qui est problématique pour un siphon de cuisine.

n°70964834
tarpan66
Posté le 02-07-2024 à 10:01:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je crois savoir pourquoi :d

Toutes la subtilité est dans "sceller". Un siphon et sa tuyauterie, ça se démonte très régulièrement ;)

Alors pour faire simple : le butyle c'est de la patafix, ça sèche pas, ni ne colle ( ni se fondre :o )
Donc tout à fait démontable.

---------------
n°70964910
tarpan66
Posté le 02-07-2024 à 10:08:07  profilanswer

clarence B a écrit :

Apparemment le butyle ne résiste pas aux huiles, ce qui est problématique pour un siphon de cuisine.

Non, ce qui est appelé "huiles" ce sont plutôt des hydrocarbures :

Citation :

RÉSISTANCE AUX FLUIDES
Dans l’ensemble le butyl possède une grande insensibilité à la plupart des produits agressifs qui attaquent les autres élastomères.
Ainsi, il est noter qu’il a un excellent comportement au contact :

- des acides minéraux concentrés (fluororydrique, chlorydrique, sulfurique, nitrique, phosphorique) ainsi qu’à leurs sels,

- des acides organiques (acétique, lactique, etc.),

- de l’ammoniaque et des alcalis concentrés,

- des huiles et graisses végétales ou animales,

- des dérivés halogénés ou nitrés,

- des cétones, alcools et esters.

Les hydrocarbures (huiles, graisses) les solvants aliphatiques, aromatiques ou chlorés ont par contre un effet sévère sur le butyl

]

---------------
n°70964975
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-07-2024 à 10:15:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors pour faire simple : le butyle c'est de la patafix, ça sèche pas, ni ne colle ( ni se fondre :o )
Donc tout à fait démontable.

J'ai :o

https://www.nelinkia.com/mastic-but [...] l-features

T° de service -20° à  +70°

Ça tient pas l'eau des pâtes passoirisée :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70965081
pitse
Posté le 02-07-2024 à 10:25:14  profilanswer

[electricité]

bonjour
encore besoin de vos lumieres:

en 2020 on a rénové tout un etage par des pro
il y a des 3 interrupteurs poussoirs "va et vient" qui pilotent 10 spots led ( ~ 100w )
le "va et vient" était vite tombé en panne ( le télérupteur bloqué et il grésillait / chauffait  ... )

ils étaient vite intervenu pour changer le télérupteur dans le tableau elec
depuis c'est arrivé une ou deux fois et le probleme passait en desactivant le télérupteur le temps qu'il refroidisse

désormais le télérupteur reste bloqué et gresille

1 - le probleme peut il venir d'ailleurs que du telerupteur ( changé il y a 4 ans )
2 - pensez vous que ca rentre dans la garantie decenale ?

merci
dans mon tableau elec, ca ressemble a ce boitier:

https://www.installation-renovation-electrique.com/wp-content/uploads/2016/02/telerupteur-montage-3-interrupteurs.jpg

Message édité par pitse le 02-07-2024 à 10:26:08
n°70966527
hawkins
Posté le 02-07-2024 à 13:09:08  profilanswer

Bon en regardant deux vidéos siphon j'ai l'impression que la manière dont je remettait le joint et le support à visser était pas optimal.

Ce qui empêche pas que le joint est sacrément vieux donc je vais le changer et ré-essayer, en théorie ça devrait aller.

Le fait que ça soit seulement emboîté en bout semble normal, ça fait plusieurs exemples que je vois comme cela. A priori une fuite peut pas venir de ça, c'est forcément côté joint / vissage.

---------------
Men are brave
n°70966739
rosco
Posté le 02-07-2024 à 13:35:06  profilanswer

Si tout a été enlevé, faut vérifier que le joint a été remis dans le bon sens avec le cône dirigé vers le siphon, sans quoi ça fuira.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-07-2024 à 13:35:31
n°70966952
hawkins
Posté le 02-07-2024 à 13:56:48  profilanswer

rosco a écrit :

Si tout a été enlevé, faut vérifier que le joint a été remis dans le bon sens avec le cône dirigé vers le siphon, sans quoi ça fuira.

Le cône...euh ça veut dire la partie "haute" vers le siphon ou l'inverse ?

---------------
Men are brave
n°70967031
rosco
Posté le 02-07-2024 à 14:04:12  profilanswer

La partie fine vers le trou, comme ça en serrant, il rentre dans la forme inverse du siphon et le joint sera forcé de se déformer légèrement quand on va serrer l'écrou pour faire étanchéité sur les diamètres.

https://i.ibb.co/QQVNQLp/Sans-titre.png

Message édité par rosco le 02-07-2024 à 14:04:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  3957  3958  3959  3960  3961  3962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR