|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 16:37:19 |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
WRC80 | hello, je souhaiterai isoler le plafond de mon sous sol (j'ai une dalle qui doit faire une 40aine de cm et avec du carrelage au dessus dans la maison) qu'est ce que vous recommandez ? je suis tombé sur cette vidéo qui semble "facile" : https://www.youtube.com/watch?v=9gNyIjhxsWQ isover ? quelle épaisseur prendre ? y a t il vraiment un gain pour la maison, au niveau ressenti et/ou gain en consommation électrique Merci Edit : je viens de voir qu'on peut isoler en polystyrène aussi ? Edit bis : isover panodal alu me parait EXTREMEMENT cher quand même Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 14-11-2024 à 18:12:35 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Je reviens avec mon Shelly à mettre dans mon tableau pour piloter mon chauffe-eau. Je vais me faire faire une impression 3D pour le mettre proprement sur un rail. Y'a des modèles basiques et y'a des modèles avec emplacement pour wago. Je cherche l'intérêt de rentrer par les wagos puis mettre des fils qui se branchent ensuite sur le Shelly. Y'a un truc qui m'échappe et je voulais bien vos lumières Moi je vise celui-là (on peut en mettre 2) : Mais y'a des comme ça (là pas mini mais c'est le même principe) Message cité 1 fois Message édité par Kara le 14-11-2024 à 18:56:11 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
Pour percer du parpaing sans percussion il faut plutôt des forets à plaquette carbure affutée.
Si, justement pour percer du parpaing creux il vaut mieux une arrête tranchante. Comme pour percer un carreau (hors grès cérame et autres céramiques techniques qui requièrent des trépans diamantés). Il est évident que la plaquette va s'user mais si tu laisses travailler le foret (donc ne pas appuyer comme un sourd) et qu'il ne chauffe pas (d'où le creux pour que l'opération se fasse rapidement - bien penser à laisser refroidir entre les trous) alors ça reste raisonnable (de l'ordre de plusieurs dizaines de trous). Après, ça reste du consommable. Pour du béton (et évidement du béton banché et vibré), c'est utilisable mais la durée de vie est effectivement extrêmement courte donc il vaut mieux y aller avec un foret à percussion. Mais ce n'est pas le sujet vu qu'on débouche rarement dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 14-11-2024 à 22:20:16 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
tails38 |
|
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 15-11-2024 à 07:23:52 |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 07:02:13 |
tails38 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ryoo |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 15-11-2024 à 09:34:39 |
Maka- |
Si tu veux un montage propre dans ton tableau autant partir sur un Shelly pro 1 sur rail din non ? Ton modèle de Shelly c'est plus pour une installation sur l'appareil ou la boîte de dérivation/encastrement. L'impression 3d + wago dans le tableau électrique suis sceptique ... |
billgatesanonym |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 15-11-2024 à 10:16:09 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Je me sens con --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
billgatesanonym |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 15-11-2024 à 10:27:23 |
etienn | +1.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Laska- |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc |
etienn | J'en suis conscient. Mais même si c'est une précaution utile dans 0.01% des cas, je prend pas le risque. Surtout que j'ai l'évac qui passe derrière le ba13, derrière les éléments de cuisines qui portent un plan de travail minéral. Donc l'opération de réparer un collage pvc fuyard ne serait rien VS l'emmerdement intersidéral pour accéder à la zone fuyarde...
tails38 |
|
etienn |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tails38 |
|
tarpan66 |
Comme dit : essayer d'enlever le plus gros mécaniquement avant le chimique (ne serait-ce que pour le risque en manipulant le déchet imbibé de soude. Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 15-11-2024 à 11:40:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
ryoo |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
neyro |
+1 --------------- |
Publicité | Posté le |