Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8586  8587  8588  ..  8624  8625  8626  8627  8628  8629
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°71906512
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 13:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai rendez-vous tôt ce matin au CT de Suarlée pour passer la golf de la frangine en vue de la revente. 50 minutes d'attente. Je passe le CT. Je vais au comptoir pour payer et avoir le certificat & carpass.  

Surprise, je reçois un certificat rouge de non conformité du véhicule. Le feu de croisement du phare droit n'est pas conforme aux exigences minimum....

Je vais chez mon petit garagiste. Je lui montre le papier du CT. Il vérifie le phare avec un appareil similaire à celui du CT. Le phare est parfaitement réglé selon lui. Il est correct. Aucune manipulation n'est nécessaire.

Je reviens au CT de Suarlée. Je repasse en "revisite" directement. Je vais au comptoir. La voiture n'a aucun défaut constaté ce coup-ci. Je reçois tous les papiers

Le souci, c'est que je n'ai touché à rien. Et le garagiste n'a touché à rien non plus.  
Je ne sais pas si il faut dénoncer ce qui s'est passé mais ce n'est pas normal.

Bref, toute une matinée de foutue pour rien. :/

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 13:11:21  profilanswer

n°71906688
webmail-75​000
Posté le 18-11-2024 à 13:39:05  profilanswer

je vais en parler à mon canard :jap:

---------------

n°71906745
fredjke
Posté le 18-11-2024 à 13:44:53  profilanswer

La mienne (ancêtre mais ça ne change rien) a été recalée également à Suarlée pour les phares qui n'éclairent pas assez alors qu'elle est passée en Halogènes 12V au lieu de 6V d'époque ...  

Suarlée soit une des machines qui teste est foutue soit ils le font exprès pour le fric de la deuxième visite. Bref, c'est à boycotter.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°71906771
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2024 à 13:48:19  profilanswer

Demodex a écrit :

J'ai rendez-vous tôt ce matin au CT de Suarlée pour passer la golf de la frangine en vue de la revente. 50 minutes d'attente. Je passe le CT. Je vais au comptoir pour payer et avoir le certificat & carpass.  

Surprise, je reçois un certificat rouge de non conformité du véhicule. Le feu de croisement du phare droit n'est pas conforme aux exigences minimum....

Je vais chez mon petit garagiste. Je lui montre le papier du CT. Il vérifie le phare avec un appareil similaire à celui du CT. Le phare est parfaitement réglé selon lui. Il est correct. Aucune manipulation n'est nécessaire.

Je reviens au CT de Suarlée. Je repasse en "revisite" directement. Je vais au comptoir. La voiture n'a aucun défaut constaté ce coup-ci. Je reçois tous les papiers

Le souci, c'est que je n'ai touché à rien. Et le garagiste n'a touché à rien non plus.  
Je ne sais pas si il faut dénoncer ce qui s'est passé mais ce n'est pas normal.

Bref, toute une matinée de foutue pour rien. :/

https://www.tissus.net/dw/image/v2/BGWZ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-stoffe-master/default/dwbb70f1a7/images/main/24/453037/044.jpg?sw=792&sh=792&sm=fit

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71906805
Ranigotte
Posté le 18-11-2024 à 13:53:06  profilanswer

C’est pas le topic de votre mère donc ce serait intéressant de pas se farcir votre cyber-bullying de merde.

Merci :)

Message édité par Ranigotte le 18-11-2024 à 13:56:41
n°71906986
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 14:20:57  profilanswer

Je ne m'exprime quasiment que sur ce topic, jamais dans les médias, YT ou les réseaux sociaux. Internet va déjà assez mal comme ça. :jap:

n°71907159
webmail-75​000
Posté le 18-11-2024 à 14:44:06  profilanswer

fais toi un DT avec toi et ton double dedans :jap:

---------------

n°71907253
kenshirooo
Posté le 18-11-2024 à 14:55:10  profilanswer

Demodex a écrit :

Je ne m'exprime quasiment que sur ce topic, jamais dans les médias, YT ou les réseaux sociaux. Internet va déjà assez mal comme ça. :jap:

Ca serait peut être sympa de diversifier un peu :o

n°71907282
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 18-11-2024 à 15:00:22  profilanswer

n°71907300
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-11-2024 à 15:03:42  profilanswer

Demodex a écrit :

Peut-être devrais tu utiliser l'espace d'une relation privilégiée avec un thérapeute pour évacuer tes frustrations que le topic ?  [:o-oo_oo]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 15:03:42  profilanswer

n°71907440
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-11-2024 à 15:26:14  profilanswer

fredjke a écrit :

La mienne (ancêtre mais ça ne change rien) a été recalée également à Suarlée pour les phares qui n'éclairent pas assez alors qu'elle est passée en Halogènes 12V au lieu de 6V d'époque ...  

Suarlée soit une des machines qui teste est foutue soit ils le font exprès pour le fric de la deuxième visite. Bref, c'est à boycotter.

Quoi comme ancêtre?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71907488
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 15:33:08  profilanswer

La lecture du dernier livre de Laurent Obertone, "Guerre" et celui de Philippe de Villiers, "Mémoricide" est très intéressante à ce sujet. Des personnages éclairants comme Zemmour ou Mathieu Bock-Côté dressent aussi un constat très juste sur la France et la Belgique par rapport à l'islamisme et ses intrications.

Je te recommande la lecture. Ça aide à mieux se préparer.  :jap:

n°71907838
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-11-2024 à 16:26:29  profilanswer

Demodex a écrit :

La lecture du dernier livre de Laurent Obertone, "Guerre" et celui de Philippe de Villiers, "Mémoricide" est très intéressante à ce sujet. Des personnages éclairants comme Zemmour ou Mathieu Bock-Côté dressent aussi un constat très juste sur la France et la Belgique par rapport à l'islamisme et ses intrications.

Je te recommande la lecture. Ça aide à mieux se préparer. :jap:

L'air de rien c'est intéressant de te lire, ça aide à comprendre comment on peut nourrir ses frustrations en nourrissant une vision particularisée, qui se renforce d'elle même ensuite à l'aide du biais de confirmation.

J'espère que tu parviendras à sortir de ce processus épouvantable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-11-2024 à 16:27:03

---------------
n°71907947
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-11-2024 à 16:48:52  profilanswer

Ryan a écrit :

L'air de rien c'est intéressant de te lire, ça aide à comprendre comment on peut nourrir ses frustrations en nourrissant une vision particularisée, qui se renforce d'elle même ensuite à l'aide du biais de confirmation.

J'espère que tu parviendras à sortir de ce processus épouvantable.

Suffit d'aller se promener dans l'Est de Bruxelles

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71908003
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-11-2024 à 16:58:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

biais de confirmation que cela !

---------------
blacklist
n°71908068
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-11-2024 à 17:08:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je n'ai vraiment pas de bien à dire des populations qui y croupissent et avec lesquelles j'ai grandi mais ça ne me fait pas lire du Zemmour ou du De Villiers.

Et c'est loin de n'être que l'Est.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71908136
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-11-2024 à 17:17:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je n'ai vraiment pas de bien à dire des populations qui y croupissent et avec lesquelles j'ai grandi mais ça ne me fait pas lire du Zemmour ou du De Villiers.

Et c'est loin de n'être que l'Est. :o

Chapeau, ça devient un jeu d'équilibriste en 2024, de maintenir un équilibre entre angélisme naïf d'un côté, et les tentations populistes de l'autre.  [:mr couleur]

---------------
n°71908219
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-11-2024 à 17:31:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Chapeau, ça devient un jeu d'équilibriste en 2024, de maintenir un équilibre entre angélisme naïf d'un côté, et les tentations populistes de l'autre.  [:mr couleur]

je pense, au contraire, que la majorite des gens ne sont ni des rageux d'extreme-droite, ni des autruches qui pensent que toutes les cultures se valent.

---------------
blacklist
n°71908605
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 18:42:04  profilanswer

Le verrouillage médiatique est très puissant en Belgique. L'omerta est la règle absolue. La menace est constante. A tous les niveaux.

Il faut aller aujourd'hui sur des médias étrangers pour écouter des gens débattre sur la toute puissance du narco-trafic en Belgique ou sur le choix des autorités Belges d'avoir exporter le match Belgique-Israël en Hongrie.

n°71908636
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2024 à 18:48:41  profilanswer

pan.be, c'est quel genre de journal ?

n°71908795
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 19:28:47  profilanswer

houckaye a écrit :

pan.be, c'est quel genre de journal ?

Tu veux m'opposer comme contre-exemple un journal à l'audience et qualité éditoriale anecdotiques? T'es sérieux?

n°71909178
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-11-2024 à 20:48:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce que tu nommes jeu d'équilibriste, je l'appelle résignation. Nous n'avons pas les outils pour faire face à l'islam politique, car ces outils nous répugnent à juste titre.

n°71909800
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2024 à 22:02:46  profilanswer

Demodex a écrit :

Tu veux m'opposer comme contre-exemple un journal à l'audience et qualité éditoriale anecdotiques? T'es sérieux?

Non mais je suis tombé sur un article parlant de la menace islamique et je me demandais si c'était un media ED, même si les faits sont avérés, rien n'empêche suivant l'idéologie de présenter à charge ou à décharge.

https://pan.be/entrisme-et-censure- [...] nblrCjDCYQ

n°71909827
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2024 à 22:05:40  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Ce que tu nommes jeu d'équilibriste, je l'appelle résignation. Nous n'avons pas les outils pour faire face à l'islam politique, car ces outils nous répugnent à juste titre.

si un traite l'islam politique comme l'ED, ça ne passerait pas ?  

Quand je vois la gauche qui organise des manif dès qu'une personne publique ne leur plait pas pour l'empêcher de s'exprimer, pourquoi ne pas faire de même avec l'Islamiste

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 18-11-2024 à 22:06:37
n°71909907
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-11-2024 à 22:17:20  profilanswer

houckaye a écrit :

si un traite l'islam politique comme l'ED, ça ne passerait pas ?

Quand je vois la gauche qui organise des manif dès qu'une personne publique ne leur plait pas pour l'empêcher de s'exprimer, pourquoi ne pas faire de même avec l'Islamiste

Je pense pas. La Belgique est tellement déchristianisée que ses politiciens sont totalement à la rue quand il s'agit de comprendre la religion. Ce n'est pas un parti politique, c'est la voie Unique, qui doit être apportée au monde entier et qui mérite de mourir pour elle. Pas besoin d'être extrémiste pour penser ça : il s'agit du sort de notre âme éternelle, ce qui est *évidemment* plus important que le reste, quand on y croit.

Je me demande si, sur le long terme, il nous faudra abandonner la séparation entre la religion et l'Etat pour parvenir à un contrôle strict du discours religieux par le politique, comme ça se fait au Qatar ou en Turquie. Je le regrette, parce que la spiritualité ne devrait pas être une affaire de gouvernement, et qu'il y a un risque de prise de pouvoir du politique ensuite par le religieux (qui pourra alors forcer un seul discours). Mais quels seront les choix ?

Message édité par crabe_savant le 18-11-2024 à 22:18:20
n°71909960
Alfa J
Posté le 18-11-2024 à 22:23:32  profilanswer

Pourquoi déjà on autorise des partis politiques qui partagent une idéologie qui a fait des centaines de millions de morts depuis sont émergence ? (PTB, PS)

n°71909995
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-11-2024 à 22:28:18  profilanswer

Alfa J a écrit :

Pourquoi déjà on autorise des partis politiques qui partagent une idéologie qui a fait des centaines de millions de morts depuis sont émergence ? (PTB, PS)

Le capitalisme a certainement provoqué beaucoup plus de morts que staline  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°71910207
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 22:50:49  profilanswer

jonas a écrit :

Le capitalisme a certainement provoqué beaucoup plus de morts que staline  [:cosmoschtroumpf]

Je le crains aussi. :jap:

C'est con de dire ça sur un forum comme celui-ci mais je ne peux m'empêcher d'imaginer que là ce soir, en Allemagne, en France ou chez nous, en Belgique, des couples ou des femmes seules avec un ou des mômes se demandent sans doute en se couchant si ils/elles vont pouvoir terminer le mois. Où même comment faire s'il y a un couac comme une panne de bagnole, de chaudière, de mazout, etc... On en est là.
Et quand je vois qu'ils mettent maintenant des anti-vols en France sur de la viande et du poisson et que l'on met même le chocolat dans des vitrines fermées...

Où va t-on?

Message cité 3 fois
Message édité par Demodex le 18-11-2024 à 22:53:34
n°71910214
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-11-2024 à 22:52:07  profilanswer

jonas a écrit :

[:the veggie boy:2]

---------------
blacklist
n°71910217
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-11-2024 à 22:53:00  profilanswer

Demodex a écrit :

C'est con de dire ça sur un forum comme celui-ci mais je ne peux m'empêcher d'imaginer que là ce soir, en Allemagne, en France ou chez nous, en Belgique, des couples ou des femmes seules avec un ou des mômes se demandent sans doute en se couchant si ils/elles vont pouvoir terminer le mois. Où même comment faire s'il y a un couac comme une panne de bagnole, de chaudière, de mazout, etc... On en est là.
Et quand je vois qu'ils mettent maintenant des anti-vol en France sur de la viande et du poisson et que l'on met même le chocolat dans des vitrines fermées...

Où va t-on?

Ouaw, tu découvres aujourd'hui qu'il y a des gens pauvres et/ou dans la merde, et que la misère existe ?

Encore un scoop de tonton demodex !

---------------
et voilà
n°71910234
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 22:54:59  profilanswer

jonas a écrit :

Ouaw, tu découvres aujourd'hui qu'il y a des gens pauvres et/ou dans la merde, et que la misère existe ?

La précarité explose cher Jonas.  ;)  

n°71910267
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 22:58:43  profilanswer

Je trouve que le nom de ta boite fait penser à ce que pourrait être celui d'une boite d'euthanasie en Suisse.  :o

Message édité par Demodex le 18-11-2024 à 23:16:32
n°71910273
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-11-2024 à 22:59:24  profilanswer

Demodex a écrit :

La précarité explose cher Jonas. ;)

"L’extrême pauvreté a reculé au cours des trente dernières années
Il y a près de 700 millions de personnes en situation d’extrême pauvreté dans le monde, c’est-à-dire vivant avec moins de 2,15 dollar par jour (soit environ 64 euros par mois). En se basant sur ce “seuil de pauvreté international”, le taux mondial d’extrême pauvreté est passé de 36% en 1990 à environ 9% aujourd’hui."

---------------
et voilà
n°71910305
Demodex
Posté le 18-11-2024 à 23:05:47  profilanswer

jonas a écrit :

Il y a près de 700 millions de personnes en situation d’extrême pauvreté dans le monde, c’est-à-dire vivant avec moins de 2,15 dollar par jour (soit environ 64 euros par mois). En se basant sur ce “seuil de pauvreté international”, le taux mondial d’extrême pauvreté est passé de 36% en 1990 à environ 9% aujourd’hui."

Observations de la précarité en Europe:

• La crise sanitaire et économique liée à la COVID-19 a fragilisé de nombreux secteurs d'activité, entraînant des pertes d'emplois, une augmentation du chômage et une précarisation des conditions de travail.

• La guerre en Ukraine a provoqué une crise énergétique et une inflation galopante, mettant sous pression les ménages les plus modestes et accentuant les inégalités.

• La transition écologique a généré des pertes d'emplois dans certains secteurs, notamment dans les industries fossiles.

• La numérisation de l'économie nécessite de nouvelles compétences, ce qui peut exclure certaines populations du marché du travail.

• Le taux de pauvreté en Europe est resté relativement stable ces dernières années, mais la précarité énergétique, alimentaire et sociale a augmenté de manière significative.

• Le nombre de travailleurs pauvres a augmenté, notamment parmi les jeunes et les personnes peu qualifiées.

• Le recours aux contrats précaires (CDD, intérim, etc.) s'est généralisé, offrant moins de stabilité et de protection sociale aux travailleurs.

• Les inégalités de revenus se sont creusées, avec une concentration de la richesse entre les mains d'une minorité.

Sources:

Message cité 1 fois
Message édité par Demodex le 18-11-2024 à 23:09:51
n°71910467
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-11-2024 à 23:48:29  profilanswer

jonas a écrit :

surement tous les morts du capitalisme qui ont été resuscités depuis :o

---------------
blacklist
n°71910519
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 00:10:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

surement tous les morts du capitalisme qui ont été resuscités depuis :o

T'as besoin d'un petit refresh de ton cours de second degré ? :o

---------------
et voilà
n°71910524
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-11-2024 à 00:13:09  profilanswer

n'hésite pas à citer oxfam aussi

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71910528
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 00:14:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui c'est ce que j'allais dire, demodex a un choix de sources particulièrement variable  [:skylvind:8]

---------------
et voilà
n°71911044
Demodex
Posté le 19-11-2024 à 08:48:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu as aussi Caritas. Qui tire la sonnette d'alarme dans plusieurs endroits proches de chez nous.  
Où les recours à l'aide sociale et alimentaire sont de plus en plus importants en cette fin d'année.

Exemple avec Strasbourg:

https://pokaa.fr/2024/11/17/explosi [...] e-dalarme/

n°71911055
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 08:51:07  profilanswer

Et par contre y'a plus moyen de refiler des vêtements d'occasion propres et en bon état, parce que les gens qui gèrent les dons sont noyés sous les tonnes de merdes shein/primark que les connasses qui les achètent les portent une fois puis les jettent (les hommes aussi mais soyons un peu sexistes pour une fois :o )

---------------
et voilà
n°71911097
Alfa J
Posté le 19-11-2024 à 08:57:55  profilanswer

Demodex a écrit :

Et quand je vois qu'ils mettent maintenant des anti-vols en France sur de la viande et du poisson et que l'on met même le chocolat dans des vitrines fermées...

Où va t-on?

Ça s'appelle le socialisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8586  8587  8588  ..  8624  8625  8626  8627  8628  8629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)