Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

De l'argent à 16 ans ?

n°21702614
raymi
Posté le 26-02-2010 à 19:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux également te renseigner auprès de ta commune, voir s'il y a un point d'infos jeunes. M'enfin les jeunes à Cannes, ca court pas le rues [:canaille]  

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 19:49:09  profilanswer

n°21702634
charloutou​fraise
Posté le 26-02-2010 à 19:51:46  profilanswer

Serais tu prof de français andhar ? cette obsession pour l'orthographe je m'en passerai volontiers, on me fait bien assez la moral en cour ^^

n°21702727
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 26-02-2010 à 20:04:10  profilanswer

[:panzemeyer] On fait pas la morale en cours, on enseigne (enfin, ils enseignent) !!!

n°21702737
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 20:05:25  answer

Mais VG all, si elle veut se faire du pognon elle contacte abde qui est un bo gosse de première et qui paye 200 eurals la pipe. Alors au boulot ma jolie, utilises tes atouts primaires pour te faire du pognon :/

n°21702738
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-02-2010 à 20:05:43  profilanswer

vends un rein ou ta virginité sur ebay :o

n°21702750
khakhaone
Posté le 26-02-2010 à 20:07:23  profilanswer

Trouve toi un petit copain qui as de l'oseille  :o  

sinon blowjob , handjob , footjob mais je doute que se soit une bonne solution

n°21702782
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 26-02-2010 à 20:12:12  profilanswer

Responsabilité civile ? Si c'est des connaissances, pas besoin de parler de rémunération, non ?

Enfin, je conviens que le risque est là et que ça doit pouvoir devenir un cauchemar rapidement...

n°21702786
nedurb
ixa
Posté le 26-02-2010 à 20:12:50  profilanswer

Svensl a écrit :

Quasiment impossible de bosser à 16 ans sauf si on est pistonné.

Donc fait clairement comprendre à tes parents que t'as besoin d'argent de poche, que n'importe quel ado de nos jours en a, et que tu vas pas le chier.

ba tiens, tous les parents en ont les moyens bien sûr

---------------
CrazyFlip
n°21702796
khakhaone
Posté le 26-02-2010 à 20:14:14  profilanswer

On me signale un débarquement d'aigris [:marie-flo]

n°21703130
dkS
Tout folkant
Posté le 26-02-2010 à 20:57:41  profilanswer

Gros +1 pour le baby-sitting.
Pour une fille de 16 ans, pour peu que t'aies l'air un minimum responsable, c'est tout indiqué.

Comment se faire connaitre ?  
En parler aux parents, ils te conseilleront et ils en parleront à leurs amis
En parler aux voisins que tu connais
Petits papier dans les boites aux lettres du quartier/immeuble
Annonce chez le boulanger/épicier du coin en leur en parlant
En toucher un mot à ton médecin voire lui demander de poser une annonce si ça le dérange pas (entrée, salle d'attente...) Il voit du monde défiler, et en général ça papote toujours un minimum)
Limite aller voir pour poser ton truc à la maternelle du coin. Si ça marche, c'est jackpot.
Et en parler aux gens autour de toi dès que t'en as l'occasion.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 20:57:41  profilanswer

n°21703200
charloutou​fraise
Posté le 26-02-2010 à 21:05:19  profilanswer

Merci pour les conseils babysitting :) mais habitant une grande villes (cannes) il y a beaucoup de concurence je vois des jeunes filles majeurs ou des femmes au chomage poser des affichettes, le choix est rapide lorsqu'une maman cherche une babysitteuse... Jen parlerai autour de toute façon merci.
Sinon pour demander de l'argent de poche a mes parents, comment je peux m'y prendre parce que cest pas faute davoir déjà essayer mais ils sortent toujours l'argument de ''on a pas les moyens" :/

n°21703232
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-02-2010 à 21:09:12  profilanswer

charloutoufraise a écrit :

comment je peux m'y prendre parce que cest pas faute davoir déjà essayer mais ils sortent toujours l'argument de ''on a pas les moyens" :/

Ce n'est pas le cas?

n°21703271
gonan
Posté le 26-02-2010 à 21:13:07  profilanswer

Si ils ont pas les moyens, ça sert à rien de leur demander et d'essayer de tirer quelque chose :o

Pour le babysitting gros +1 aussi. C'est surtout par tes parents et leur contacts que tu vas trouver des gens qui ont des enfants à faire garder :), quelqu'un qui ne te connait pas du tout va avoir beaucoup plus de réserves à prendre une inconnue mineure qu'ils ne vont pas déclarer :)

Message édité par gonan le 26-02-2010 à 21:13:35
n°21703287
dkS
Tout folkant
Posté le 26-02-2010 à 21:14:38  profilanswer

Merci pour les conseils babysitting :) mais habitant une grande villes (cannes) il y a beaucoup de concurence je vois des jeunes filles majeurs ou des femmes au chomage poser des affichettes, le choix est rapide lorsqu'une maman cherche une babysitteuse... Jen parlerai autour de toute façon merci.
Sinon pour demander de l'argent de poche a mes parents, comment je peux m'y prendre parce que cest pas faute davoir déjà essayer mais ils sortent toujours l'argument de ''on a pas les moyens" :/

Les majeures et les femmes au chômage ont besoin de plus de revenus. Elles ont pas forcément les mêmes tarifs que les tiens  [:dks:1]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°21704950
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2010 à 23:30:18  profilanswer

Serais tu prof de français andhar ? cette obsession pour l'orthographe je m'en passerai volontiers, on me fait bien assez la moral en cour ^^

Non, et même pas littéraire.
Par contre, je suis dans la vie active. Et vu le type de fautes et la cadence à laquelle tu les produis, tu vas forcément en mettre trop dans tes futures rédacs/compte-rendus/CV/lettre de motiv', voire même dans tes annonces pour tes recherches de job. Et il y a un moment où ça devient trop discriminant, ça ne donne plus envie de te lire, donc pas envie de mettre une bonne note ou de t'employer. Sauf par des gens qui ne voient pas tes fautes ... ce qui signifie assez souvent que se sera pour des jobs payés à coup de pieds dans le cul.

Si je t'écris cela, c'est parce que tu es à un moment charnière de ta vie où tu ferais mieux de voir un peu à long terme et d'en mettre un coup dans tes études (pour le français au moins) plutôt que d'essayer de gagner 15 euros à droite où à gauche péniblement, et cela pour aller traîner avec des gourdasses et/ou des gourdassons. En gros, c'est les 4-5 prochaines années d'études qui vont te donner ta future trajectoire dans la vie. En changer par la suite (vers une meilleure bien sûr) sera bien difficile.
Si on te fait la morale en cours, c'est qu'il doit y avoir une raison ... tu es à la croisée des chemins, ou, si tu préfères les allégories, c'est le moment ou Néo doit choisir entre la pilule rouge ou la pilule bleue :soit tu attaques la pente maintenant et tu profiteras du (faux) plat le reste de ta vie, soit tu restes en roue libre les années à venir (poure tro kifé la life avek kévine) et te taper la côte pour le reste de ta vie, avec en plus le vent de face de temps en temps.

Bon, maintenant, si t'es belle comme une déesse, tu peux envisager sérieusement d'épouser le prince charmant plein aux as, auquel cas tu peux te dispenser d'études (c'est même conseillé)  :D

n°21705215
Kelchacalc​etype
Posté le 26-02-2010 à 23:46:10  profilanswer

Des gourdasses  [:kratos77:2]

Mais des gourdassons ? [:poutrella]

n°21705493
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2010 à 23:59:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Des gourdasses  [:kratos77:2]

Mais des gourdassons ? [:poutrella]

Ce que j'appelle un gourdasson, c'est tout simplement une gourdasse au masculin.
Un Kévin "tro fré, ka tro la bo goss atitude, ki fé tro kifé lé meufs avec son booster des bridés"

n°21716314
charloutou​fraise
Posté le 28-02-2010 à 13:43:59  profilanswer

Je trouve le terme de "gourdasses" très péjoratif surtout que les amis que je souhaite aller voir sont important pour moi ! Tu ne les connais pas, ne juge pas. Je suis jeune et je pense avoir le droit d'avoir envie de m'amuser, profiter un peu, pour cela il me faut donc un peu d'argent ! Jamais tout les jeunes ne seront sans arrêt concentrer pour leur vie futur, pardon, mais je trouve cela stupide car ok il faut bosser mais ce n'est pas pour autant qu'on dois oublier le reste.
Pour en revenir au baby-sitting, j'en parle depuis quelques jours autours de moi mais je ne compte pas tirer grand choses de cette solution...

n°21716470
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2010 à 14:07:19  profilanswer

Je trouve le terme de "gourdasses" très péjoratif surtout que les amis que je souhaite aller voir sont important pour moi ! Tu ne les connais pas, ne juge pas. Je suis jeune et je pense avoir le droit d'avoir envie de m'amuser, profiter un peu, pour cela il me faut donc un peu d'argent ! Jamais tout les jeunes ne seront sans arrêt concentrer pour leur vie futur, pardon, mais je trouve cela stupide car ok il faut bosser mais ce n'est pas pour autant qu'on dois oublier le reste.
Pour en revenir au baby-sitting, j'en parle depuis quelques jours autours de moi mais je ne compte pas tirer grand choses de cette solution...

Déjà, il est fort probable que tes amis du moment ne le seront plus dans 10 ans, alors leur imperortance, elle est toute relative. La réussite ou l'échec de tes études actuelles va conditionner le reste de ta vie, ça me semble un peu plus important.

Perd donc pas ton temps en sorties et à chercher des moyens laborieux pour les financer.

L'envie de s'amuser, je te rassure, ça reste. En avoir les moyens, c'est une autre histoire. Comprend bien que je te donne des bons conseils gratuits, je ne cherche pas à me faire apprécier ou haïr de ta part.En fonction de la la voie que tu vas choisir, je suis sûr que dans 10 ou 15 ans maxi tu te diras "j'ai bien fait d'en mettre un bon coup, il y a x années ... qu'en je vois ce que sont devenus Brenda et Kévin ..." ou "Qu'elle merde! Je galère à mort pour trouver un job à chier! Si je pouvais revenir x années en arrière, je laisserai Brenda et Kévin fumer leur joints et s'enfiler entre eux".

Bon, il reste bien sûr le joker, où en faisant la teuf tu rencontre un milliardaire qui sera un bon mari pour la vie ... mais tu as presque autant de chance de gagner au loto!

Tu es en quelle classe au fait?

n°21716956
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 15:26:20  answer

andhar a écrit :

Déjà, il est fort probable que tes amis du moment ne le seront plus dans 10 ans, alors leur imperortance, elle est toute relative. La réussite ou l'échec de tes études actuelles va conditionner le reste de ta vie, ça me semble un peu plus important.

Perd donc pas ton temps en sorties et à chercher des moyens laborieux pour les financer.

L'envie de s'amuser, je te rassure, ça reste. En avoir les moyens, c'est une autre histoire. Comprend bien que je te donne des bons conseils gratuits, je ne cherche pas à me faire apprécier ou haïr de ta part.En fonction de la la voie que tu vas choisir, je suis sûr que dans 10 ou 15 ans maxi tu te diras "j'ai bien fait d'en mettre un bon coup, il y a x années ... qu'en je vois ce que sont devenus Brenda et Kévin ..." ou "Qu'elle merde! Je galère à mort pour trouver un job à chier! Si je pouvais revenir x années en arrière, je laisserai Brenda et Kévin fumer leur joints et s'enfiler entre eux".

Bon, il reste bien sûr le poker, où en faisant la teuf tu rencontre un milliardaire qui sera un bon mari pour la vie ... mais tu as presque autant de chance de gagner au loto!

Tu es en quelle classe au fait?

Comme si les études permettaient de s'enrichir [:frag_facile]

n°21720829
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2010 à 22:58:45  profilanswer

Faire des études n'est pas une garantie pour s'enrichir. Par contre, ne pas en faire en est une pour ne pas s'enrichir. Clairement.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21720954
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 23:08:44  answer

plus je lis ce topic, plus je vomis ce système. L'argent ? Tu en veux,  il y en a tous les coins de rue, les petites vieilles, tout ça...

n°21721108
raymi
Posté le 28-02-2010 à 23:22:34  profilanswer

Le poker ! En voilà un moyen pour perdre se faire de l'argent :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 28-02-2010 à 23:22:50

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21723475
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 09:52:11  answer

raymi a écrit :

Le poker ! En voilà un moyen pour perdre se faire de l'argent :bounce:

Tout le monde ne s'appelle pas Stranglers [:spamafoote]

n°21723497
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 09:54:15  answer

Tamahome a écrit :

Faire des études n'est pas une garantie pour s'enrichir. Par contre, ne pas en faire en est une pour ne pas s'enrichir. Clairement.

Ouais tu fais référence au niveau intellectuel je suppose ? [:massys] Oseb, avec du pognon t'as tout ce que tu veux, pas besoin d'être intelligent pour bien vivre, regardes les gens de la télé, tout le monde paie pour voir leur merde et aucun d'eux n'a le BAC :o

n°21755467
charloutou​fraise
Posté le 03-03-2010 à 15:44:05  profilanswer

Je suis en 1ere ES, tout a fait daccord je connais plein de gens qui gagne bien leur vie et qui n'ont pas le BAC, je compte faire des études je te rassure.Pardon de vouloir profiter pendant mes vacances de mon temps libre ! N'as tu pas été jeune aussi? Bon chacun sa vie, si toi tu regrette, merci de tes conseils, on se revoi dans 10 ans la je pourai soit te remercier de mavoir prévenu soit souligné le fait que jai bien eu raison !

n°21755606
Kalyx
Posté le 03-03-2010 à 15:54:39  profilanswer

Je suis en 1ere ES, tout a fait daccord je connais plein de gens qui gagne bien leur vie et qui n'ont pas le BAC, je compte faire des études je te rassure.Pardon de vouloir profiter pendant mes vacances de mon temps libre ! N'as tu pas été jeune aussi? Bon chacun sa vie, si toi tu regrette, merci de tes conseils, on se revoi dans 10 ans la je pourai soit te remercier de mavoir prévenu soit souligné le fait que jai bien eu raison !

Moi j'en connais pas.
Si, un, manager McDo, effectivement il a l'air de s'en sortir pas mal.
Le reste de ceux que je connais qui ont pas le BAC, ils se galèrent. Ils ont profité jusqu'à leurs années lycées, et après, CRAC.

Cela étant dit, logiquement, tu peux faire les 2 (des études + des loisirs)

n°21755738
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 16:05:33  answer

Et puis de toi à moi ceux qui rentrent dans des "grandes écoles" et qui ressortent avec des salaires indécents passent plus leur temps à faire la bringue qu'à travailler [:frag_facile] tout est question de relations :jap:  

N'écoutes pas les racontards, rabat-joie comme Tamahome ou radhar :o

n°21755898
Bertrandki​ffeu
Posté le 03-03-2010 à 16:16:37  profilanswer

Des personnes sans le bac j'en connais mais c'est l'ancienne génération, maintenant c'est plus trop possible
enfin pour rater ton bac aujourd'hui faut vraiment être à la masse, il est pratiquement donné

n°21755969
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 16:21:45  answer

T'façon le BAC sert à rien en soi, ce qui compte c'est ce que tu fais après [:spamafote]

n°21756008
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-03-2010 à 16:24:01  profilanswer

Jeunesse matérialiste et corrompue !!!!!

[:deouss]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21756381
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 16:44:58  answer

voor0ck a écrit :

Jeunesse pragmatique et réaliste !!!!!

[:deouss]

[:aloy]

n°21756687
teepodavig​non
Posté le 03-03-2010 à 17:02:44  profilanswer

Dixit le monsieur qui cite comme exemple "les gens de la télé", une signature et un avatar de qualité...

---------------
Laurent est mon fils.
n°21756741
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 17:06:09  answer

teepodavignon a écrit :

Dixit le monsieur qui cite comme exemple "les gens de la télé", une signature et un avatar de qualité...

Hé oui, faut pas se fier aux apparences mais t'es encore trop jeune pour savoir ce que ça veut dire :o

n°21756917
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2010 à 17:18:42  profilanswer

Pochard, c'est toi ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21757764
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 18:37:44  answer

MaÿWaÿ tama mon meilleur poto d'HFR tu es et tu resteras [:jar jar]

n°21758218
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2010 à 19:23:05  profilanswer

oh non pitié, fous moi la paix  [:ripthejacker:3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21773467
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-03-2010 à 21:39:37  profilanswer

Des personnes qui n'ont pas leur bac et qui gagnent bien leur vie, j'en connais aussi. C'est principalement dans des professions artisanales et à leur compte. C'est une voie tout à fait honorable (perso, je regrette de ne pas avoir étudié sérieusement cette solution), à condition d'avoir bien compris qu'il ne fallait pas compter ses heures et accepter certains risque du métier, genre quand ça marche les impôts te tomberont dessus et quand ça plante, pas d'indemnités chômage.

Après, c'est vrai que l'on est pas rentré dans le détail de ton besoin (combien de thune il te faut, à quelle fréquence, pour faire quoi, etc ...). Si c'est pour un Mc Do - Ciné pdt les vacances, où dans le genre, ok, c'est pas condamnable. Si c'est pour sortir tous les WE en boite de nuit (je ne suis peut être plus au goût du jour côté vocabulaire, avant c'était même discothèque), se bourrer la gueule, fumer de l'herbe qui fait rire ou glandouiller à longueur de week end et de soirées en bars où dans des centre commerciaux, ça l'est bcp plus.

Dans le premier cas, il ne te faut pas des tonnes de fric, donc essaye de vendre des petits service à 1 ou 2 euros, genre faire les courses d'une mamie, faire les vitres chez toi où autour de chez toi, descendre les poubelles, faire un peu de ménage, etc ... Perso, je serais prêt à donner 1 ou 2 euros pour que l'on me ramène les croissants ou du pain frais le dimanche matin au petit déjeuné par exemple. Celui qui arrive à mutualiser ce genre de service sur un pâté de maison ou un immeuble ou 2, je pense qu'il y a moyen de se faire un peu d'argent de poche.
Conseil : adresse toi plutôt au(x) mâle(s) du foyer ...  :D

n°21773549
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 04-03-2010 à 21:45:16  profilanswer

Pas con ça... Sos pti déj... Avec les journaux, tous les dimanches... Tu passes le samedi, tu prends la commande, l'argent si possible et zou, le dimanche, pain frais, croissants, etc.  

Royal ça... Si ça fait du monde, tu dois meme pouvoir faire un deal avec la boulangerie...

Super idée que je regrette de pas avoir eu à 16 ans !

n°21773941
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 22:11:26  answer

woopteedoo a écrit :

Pas con ça... Sos pti déj... Avec les journaux, tous les dimanches... Tu passes le samedi, tu prends la commande, l'argent si possible et zou, le dimanche, pain frais, croissants, etc.  

Royal ça... Si ça fait du monde, tu dois meme pouvoir faire un deal avec la boulangerie...

Super idée que je regrette de pas avoir eu à 16 ans !

Ouais enfin bonjour les moyens logistiques pour transporter la bouffe et les journaux aussi :/

n°21774357
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-03-2010 à 22:39:47  profilanswer

Faut voir combien de clients il y a à servir  ... ils ne voudront peut être pas tous être servis à la même heure, possibilité de faire plusieurs tours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentCacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Avoir de l'argent sans compte prenium possible ?Clip vidéo Gloire et Argent
Ou acheter un lingot d'argent physique 1Kg ? 
Plus de sujets relatifs à : De l'argent à 16 ans ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR