|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enfants : Argent de poche ? |
Publicité | Posté le 18-01-2010 à 21:24:14 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2010 à 21:27:53 J'en ai eu plein, j'ai tout gaspillé et j'ai pris de mauvaise habitude |
tim_coucou Fitter Happier | Mes parents me donnaient l'équivalent de 10 ou 15e par mois, ce qui me semble un bon equilibre entre la faculté de pouvoir dépenser pour acheter des bonbons ou magazines dans le mois, et pouvoir économiser pour acheter quelque chose de bien (genre un truc à 75€) sans devoir attendre 3 siecles, ni se retrouver pourri-gaté --------------- It was always you, Helen. |
Angelene |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
XprtZ Profil : O.O | Le livret A + livret jeune (autant en profiter, c'est pas pour toute la vie ) Et 10/15€ par mois, c'est largement suffisant pour son âge edit : je rajoute qu'il vaut mieux gonfler rapidement le livret jeune rien que pour les intêrets €€ Message édité par XprtZ le 18-01-2010 à 22:57:32 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le 18-01-2010 à 22:56:07 |
arthas77 |
|
viniw geek repenti |
|
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
sadlig | Et après 10-11 ans, pus rien ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
benji123 | rien avant le collège pour ma part, puis je devais etre à 100 francs par mois pour le collège, arrivé au lycée, c'est passé à 500...fallait bien payer les clopes et le bistrot... |
TAM136 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2010 à 09:24:20 / FRANCOIS TRUFFAUT
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ | Jamais d'argent de poche, mes parents tenaient un resto, si je voulais de l'argent, fallait le gagner en les aidant.
|
TrakT Do nothing. | J'avais 25 francs/semaine quand j'avais 8/9 ans, puis 150 balles/mois au en fin de collège, et 20€ quand on a changé de monnaie, et c'était soumis à la participation aux tâches ménagères (couvert, vaisselle, rangement de chambre etc). Ca m'a appris qu'on avait rien sans rien et que si je voulais m'acheter des CD, fallait mettre des sous de côté. A savoir que dès que j'ai eu l'âge, j'ai travaillé tous les étés.
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
XprtZ Profil : O.O | HFR
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Ouiche | J'avais 40 francs par mois vers 8-10ans, c'était pas mal! En mettant de coté, ca m'a permis de me payer deux ou trois trucs sympa
Message édité par Ouiche le 19-01-2010 à 14:18:15 |
viniw geek repenti | ca varie en fonction de l'age et des besoins
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | il y a environ 20 ans( a partir de mes 15 ans environ) , mes parents me donnaient 100frs/mois --------------- #mais-chut |
austin24100 | Salut
|
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
austin24100 | mes parents sont divorcé |
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. | Je n'ai pour ma part jamais eu d'argent de poche.
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
austin24100 | perso je suis contre offrir des consoles de jeu...
|
toede barbatruc | à partir de 12/13 ans j'ai eu 20 francs par semaine, de quoi payer les conneries, les bonbons et les clopes, et plus en demandant gentiment à maman... sans rien faire, ça ne m'a pas vraiment donner la valeur de l'argent.
Message édité par toede le 20-01-2010 à 08:36:35 --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
XprtZ Profil : O.O | Vous filez de l'argent quand les enfants perdent leurs dents? --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
arthas77 |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
helpeuse I send an SOS to the world... | j'ai trois enfants 12-8-7 ans le grand est un réveur à tendance tête en l'air l'argent ne le préoccupe pas quand je lui en donne il le perd le met dans sa chambre et ne s'en sert pas fini par le perdre : une horreur du coup je n'envisage aucun argent de poche avant ses 35 ans et encore sous contrôle!
|
austin24100 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un huissier peut prendre les objets des enfants majeurs du saisi ? | Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé= |
Organisons un goûter d'anniversaire à nos enfants... | bon plan argent |
Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables) | Moyen de gagner un peu d'argent .. |
Cherche un site pour transfert d'argent | Enfants de prêtres pourraient être reconnus ! |
Avoir de l'argent sans compte prenium possible ? | |
Plus de sujets relatifs à : Enfants : Argent de poche ? |