Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  2135  2136  2137  2138  2139
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71818209
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-11-2024 à 09:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains types de filtres peuvent aider, je crois que Brita a une gamme dédiée au calcaire. Attention d'autres filtres en revanche ne feront rien pour le calcaire (les filtres au charbon actif si mes souvenirs sont bons), mais filtreront mieux certains polluants.
J'ai vécu longtemps en vallée de Seine avec de l'eau affreusement dure et clairement l'eau filtrée rendait beaucoup moins de calcaire notamment dans l'électroménager (cafetière, bouilloire). Sur la santé j'ai jamais rien lu d'alarmant.

Le must VBA c'est quand même de traiter l'eau directement à l'arrivée, juste après le compteur et avant tout équipement ou robinet... Mais c'est pas forcément simple ou possible (location, immeuble...).

Jay Kay a écrit :

(et je le reconnais, on a la chance d'avoir une eau gustativement sympa et traitée sans chlore ici).

Là en l'occurrence c'est pas un problème de traitement, mais de géologie. Si tu as la chance de vivre sur un beau massif granitique, c'est ok, si tu vis sur de la craie, là...

Message édité par SupaPictave le 04-11-2024 à 09:52:05

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 09:49:10  profilanswer

n°71818222
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2024 à 09:51:54  profilanswer

Je suis aussi équipé de reins qui aiment faire ds cailloux, tout mes calculs c'est déshydratation (et pas eau trop chargée)

Et ya aucun bien qui soit fabriqué, contrôlé et éliminé en continu à domicile comme l'eau du robinet en France.

A part de rares cas (pollution épisodique, zone très particulière) on peut boire les yeux fermés l'eau du robinet en France.

Donc, oui, le VBA c'est flotte du robinet. Après pour de question d'autonomie, les filtres c’a se comprend.  

Pour le gout, perso c'est caprice de gens qui ont à boire à volonté (mas je juge pas ce point).

Message édité par Hansaplast le 04-11-2024 à 09:52:26
n°71818294
aya
Posté le 04-11-2024 à 10:03:21  profilanswer

Merci de vos retours.

Après opération des reins, on m'avait dit de faire attention à la composition de l'eau : calcaire mais aussi les résidus à sec (plus le taux est faible mieux c'est). Ce sont les dépôts qui restent lorsque l'on porte l'eau à ébullution par exemple.  

A l'arrivée d'eau, la maison est équipée d'un filtre de ce type : https://www.polar-france.com/polar- [...] uct=PSDPRO

n°71818312
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-11-2024 à 10:05:56  profilanswer

Et tu as quand même beaucoup de calcaire au robinet malgré le filtrage à l'arrivée d'eau ?

---------------
Feedback
n°71818423
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-11-2024 à 10:25:28  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Nous ne buvons pas d'eau du robinet mais achetons de l'eau toutes les semaines au supermarché : bouteilles classiques de 1,5L pour le sport et bidons de 5 ou 8L pour le quotidien à la maison.

Chez des amis, nous avons récemment découvert la carafe Brita avec filtre (à changer toutes les 4 semaines). Est-ce bien ou pas notamment pour la santé ? Est-ce un bon rapport qualité-prix ? Je me doute bien que l'eau dans des bouteilles plastiques, ce n'est pas non plus le top et l'eau du robinet ici est trop dure et j'ai déjà été embêté avec cela (calculs reinaux).

British Berkefeld, c'est tout.
Tous les autres filtres c'est du n'importe quoi. Berkey, c'est de l'arnaque ou de la copie avec ou sans test en labo alors que British Berkefeld c'est utilisé dans les pays défavorisés pour traiter les eaux douces de toutes sortes.

Je prends les filtres Sterasyl car ils traitent bien plus que les basiques et pour les avoir moins cher on peut les acheter directement en UK sur amazon voir des revendeurs qui acceptent des livraisons en France.

Brita et consort, c'est du marketing et en plus les carafes sont en plastique... Donc vouloir se passer de bouteille d'eau pour passer sur de la carafe plastique pseudo filtrante, aucune utilité.

J'ai 2 filtres que je change tous les ans (recommandé 6 mois mais après quelques calculs, on ne fait jamais les quantités max d'eau filtrée en 6 mois mais plutôt en 1 an).

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 04-11-2024 à 12:13:20

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71818457
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2024 à 10:31:18  profilanswer

aya a écrit :

Merci de vos retours.

Après opération des reins, on m'avait dit de faire attention à la composition de l'eau : calcaire mais aussi les résidus à sec (plus le taux est faible mieux c'est). Ce sont les dépôts qui restent lorsque l'on porte l'eau à ébullution par exemple.  

A l'arrivée d'eau, la maison est équipée d'un filtre de ce type : https://www.polar-france.com/polar- [...] uct=PSDPRO

Sinon tu peux acheter un distillateur d'eau
 https://www.leboncoin.fr/ad/electro [...] A1E0&gQT=1

Et diluer avec un peu d'eau du robinet si ru veux réduire les minéraux.

J'en ai un pour un usage particulier, et ca fait une sorte de bouillasse de calcaire, c'est assez etrange de ce dire qu'on boit ca normalement.

n°71818670
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2024 à 11:02:23  profilanswer

aya a écrit :

Merci de vos retours.

Ça pique le prix..  [:tinostar]

Ça donne quoi niveau efficacité comparé à un adoucisseur d'eau ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71818681
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-11-2024 à 11:04:30  profilanswer

chrispc a écrit :

British Berkefield, c'est tout.

Mais pourquoi un tel besoin de filtration ?
Et puis là visiblement on parle de filtration de polluants, mais ça laisse passer les minéraux (filtre au charbon actif), donc ça fera rien du tout ou presque pour le calcaire :??:

---------------
Feedback
n°71818684
Cisko
Posté le 04-11-2024 à 11:05:01  profilanswer

jix a écrit :

Ça pique le prix..  [:tinostar]  

Ça donne quoi niveau efficacité comparé à un adoucisseur d'eau ?

ca donne rien, c'est de la daube, à classer avec les Pyramide Shungite et les chapeaux en alu  [:sebire]

n°71818686
chienBlanc
Posté le 04-11-2024 à 11:05:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et très très cher !

Vu que ça dure 25 ans, au contraire ce n'est pas cher.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 11:05:18  profilanswer

n°71818717
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2024 à 11:08:36  profilanswer

Cisko a écrit :

ca donne rien, c'est de la daube, à classer avec les Pyramide Shungite et les chapeaux en alu [:sebire]

On dirait bien en effet..

https://www.batirama.com/article/19 [...] artre.html

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71818984
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-11-2024 à 11:42:56  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Mais pourquoi un tel besoin de filtration ?
Et puis là visiblement on parle de filtration de polluants, mais ça laisse passer les minéraux (filtre au charbon actif), donc ça fera rien du tout ou presque pour le calcaire :??:

Parce qu'on se rend compte petit à petit que les pesticides, les médicaments, les PFAS, les métaux lourds,... Passent dans les eaux de boissons donc je filtre tout.

Point positif et je n'ai aucune preuve à ce sujet, moins malade. Pourquoi ? Je sais pas.
Plus aucun mauvais goût dans l'eau, elle a toujours le même et c'est agréable.
Pour l'aquariophilie, ça dégage tout ce qui est mauvais dont le chlore, bien pratique pour les appoints en eau.
Pour le calcaire, ça doit jouer légèrement également. Ca filtre à 0.2 micron. Je n'arrive pas à trouver la taille de la molécule du carbonate de calcium mais ça doit en filtrer en partie.
Beaucoup de flocons blanc dans la cuve avant la filtration.

Ca doit faire 6 ans que j'ai ces filtres et impossible de retourner en arrière.

Message édité par chrispc le 04-11-2024 à 11:48:49

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71819203
Grillondou​x
Posté le 04-11-2024 à 12:09:42  profilanswer

Les filtres Berkefeld n'enlèvent pas le calcium:

Citation :

The filters in Berkefeld Water Systems remove sedimentary minerals but keeps beneficial (ionic) minerals. This is because the media formation of the filter elements doesn’t attract beneficial minerals. So minerals such as calcium, sodium, potassium, manganese, and magnesium pass through the filter. Sedimentary minerals that are attracted to the filter media such as chloramine and chloride are removed from water along with heavy metals such as aluminum, cadmium, chromium and copper.

https://www.britishwaterfilter.com/ [...] certified/

J'aimerais bien voir des études scientifiques démontrant le rôle du calcium dans l'eau de boisson sur la formation des calculs rénaux. À moins de boire une eau minérale particulièrement riche en calcium, l'eau du robinet doit représenter un facteur négligeable parmi toutes les autres causes.

n°71819231
tarpan66
Posté le 04-11-2024 à 12:13:44  profilanswer

Grillondoux a écrit :

J'aimerais bien voir des études scientifiques démontrant le rôle du calcium dans l'eau de boisson sur la formation des calculs rénaux. À moins de boire une eau minérale particulièrement riche en calcium, l'eau du robinet doit représenter un facteur négligeable parmi toutes les autres causes.

Faut manger un citron tous les matins pour contrer le calcaire de l'eau, c'est bien connu ! [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 04-11-2024 à 12:14:10

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71819273
Grillondou​x
Posté le 04-11-2024 à 12:19:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut manger un citron tous les matins pour contrer le calcaire de l'eau, c'est bien connu ! [:hado papi:2]

:D  
Ajouter du vinaigre dans l'eau de boisson aussi, et ça marche pour plein d'autres trucs en plus!

n°71819288
Umi
Posté le 04-11-2024 à 12:21:27  profilanswer

n°71819339
Cisko
Posté le 04-11-2024 à 12:32:05  profilanswer

aya a écrit :

Merci de vos retours.

si tu en as acheté un suite à tes problèmes de santé, parcqu'ils t'ont convaincu que ... en jouant sur tes problèmes de santé, tu peux porter plaintes contre ces charlatans et protéger d'autres personnes  :jap:

n°71819362
Cisko
Posté le 04-11-2024 à 12:34:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sinon tu peux acheter un distillateur d'eau
 https://www.leboncoin.fr/ad/electro [...] A1E0&gQT=1

Et diluer avec un peu d'eau du robinet si ru veux réduire les minéraux.

J'en ai un pour un usage particulier, et ca fait une sorte de bouillasse de calcaire, c'est assez etrange de ce dire qu'on boit ca normalement.

ca tombe bien vu que ton corps a évidemment besoin de Ca et Mg pour fonctionner

c'est pas pour rien qu'il y a un seuil minimum et pas de seuil maximum à l'eau du robinet  [:mlc]

et toi tu suggères de boire de l'eau distillé  [:apges:5]

Aya, tu devrais retourner voir ton urologue pour ton cas particulier et voir si il/elle recommande une eau en particulier ou pas :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Cisko le 04-11-2024 à 12:36:06
n°71819374
aya
Posté le 04-11-2024 à 12:36:46  profilanswer

Non, c'est un système qu'un gars que je connais bien car il l'avait installé chez son PDG (grosse boîte de plomberie). Je n'ai pas touché ce produit à ce prix, mais produit + pose = 1000 €.  

Par contre, je pourrai effectivement tester la dureté de l'eau en sortie avec des bandelettes. Je ne l'ai jamais fait mais je dois avoir ça avec la piscinette d'été.

n°71819387
aya
Posté le 04-11-2024 à 12:39:17  profilanswer

Cisko a écrit :

Aya, tu devrais retourner voir ton urologue pour ton cas particulier et voir si il/elle recommande une eau en particulier ou pas :jap:

Il est mort depuis mais oui je pourrai reprendre conseil effectivement :)

n°71819388
aya
Posté le 04-11-2024 à 12:39:18  profilanswer

Cisko a écrit :

n°71819407
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2024 à 12:42:45  profilanswer

aya a écrit :

Achète une planche de ouija :jap:

n°71819417
macgawel
Posté le 04-11-2024 à 12:44:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Achète une planche de ouija :jap:

Un VBA à proposer ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71819423
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2024 à 12:45:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Un VBA à proposer ?

Une ancienne achetée en brocante :o

n°71819438
Grillondou​x
Posté le 04-11-2024 à 12:48:13  profilanswer

Vu sur le site de l'Association Française d'Urologie (parmi d'autres conseils de prévention):

Citation :

Bien que les calculs soient formés par du calcium, la quantité de minéraux n’est généralement pas en cause dans leur survenue. C’est sa concentration qui entraine la formation de calculs. Ainsi, l’urologue n’incitera pas à réduire la consommation de calcium. « On a même plus de risques de faire des calculs si on ne mange pas assez de calcium ! », alerte le Dr Abid qui suggère une alimentation équilibrée avec l’apport d’un gramme de calcium quotidiennement (3 produits laitiers par jours). Quant à l’eau du robinet, elle est tout à fait consommable, même si elle est calcaire, car son taux de calcium est régulé et contrôlé par les mairies. Il n’est pas nécessaire d’acheter de l’eau en bouteilles.

https://www.urofrance.org/2022/07/2 [...] s-soigner/

n°71819787
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2024 à 13:41:36  profilanswer

Cisko a écrit :

ca tombe bien vu que ton corps a évidemment besoin de Ca et Mg pour fonctionner  

c'est pas pour rien qu'il y a un seuil minimum et pas de seuil maximum à l'eau du robinet  [:mlc]  

et toi tu suggères de boire de l'eau distillé  [:apges:5]  

Absolument pas non, relis mon message, je suggère de diluer l'eau du robinet avec de l'eau distillée si elle est trop concentrée. On peut facilement connaitre la quantité de minéraux de son eau du robinet via son fournisseur.

Et quand bien même boire de l'eau distillée n'est pas dangereux (je ne le conseil pas pour autant) : ça l'est si tu bois une trop grande quantité d'eau (distillée ou non) en un cours laps de temps. Des cas de marathoniens par ex qui se réhydrate trop et trop vite (plusieurs litres en quelques minutes) après l'effort et que se "diluent" encore plus après avoir perdu trop d’électrolytes en courant sont bien documentés.

Mais 1 à 2L d'eau distillée bu sur la journée, YARIEN. Sauf régime ultra pauvre en Ca, mais même avec une eau chargée en Ca dans ce cas, tu seras carencée.
Et sur le calcium spécifiquement, les principalement sources sont solides et produits laitiers (lait, formage). L'eau joue à la marge (sauf eaux très spécifiques, mais pas le robinet).
Idem pour le Mg. Et en général pour l'ensemble des électrolytes. l’intérêt de l'eau pour le corps, c'est l'eau, H2O avant tout.

Nestlé et Danone font bien leur taf, l'eau vendue comme un panacée est bien ancrée chez le consommateur.

Message édité par Hansaplast le 04-11-2024 à 13:43:06
n°71820145
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-11-2024 à 14:31:03  profilanswer

n°71820177
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-11-2024 à 14:34:35  profilanswer

Je comprends toujours pas pourquoi c'est autorisé ce genre de discours... C'est quand même une arnaque et ça vaut 2240€ !
La répression des fraudes en sous-effectif ??

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 04-11-2024 à 14:34:44

---------------
n°71820189
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2024 à 14:36:02  profilanswer

chrispc a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi c'est autorisé ce genre de discours... C'est quand même une arnaque et ça vaut 2240€ !  

Ils surfs avec la limite réglementaire.
C'est un pouic de compétition en effet.
C'est du charlatanisme mais les mots sont pesés pour que ca passe entre les malles du filet.

n°71820227
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 14:39:38  profilanswer

chrispc a écrit :

Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence pourtant  [:zedlefou:1]  

https://eaubiocompatible.com/wp-content/uploads/2022/03/3-Crystall-photo.webp

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71820235
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2024 à 14:40:49  profilanswer

De bien belles boites de pétri  :o

n°71820240
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-11-2024 à 14:41:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence pourtant  [:zedlefou:1]

https://eaubiocompatible.com/wp-con [...] photo.webp

P'tain j'avais pas été jusque là, ya encore mieux  :pt1cable:

https://eaubiocompatible.com/wp-content/uploads/2022/03/Masaru-Emoto-ses-travaux-sur-les-cristaux-deau-hado-Part.1-0atlane-1.webp

Moralité : aimez votre eau du robinet. Ca fait des jolis flocons, et c'est VBA pour de vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 04-11-2024 à 14:42:24
n°71820251
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2024 à 14:42:16  profilanswer

n°71820278
Grillondou​x
Posté le 04-11-2024 à 14:45:42  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

P'tain j'avais pas été jusque là, ya encore mieux  :pt1cable:

https://eaubiocompatible.com/wp-con [...] ane-1.webp

Moralité : aimez votre eau du robinet. Ca fait des jolis flocons, et c'est VBA pour de vrai.

Faut faire gaffe quand on offre un verre d'eau à quelqu'un, ça pourrait être mal pris.

n°71820284
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-11-2024 à 14:46:02  profilanswer

aya a écrit :

Par contre, je pourrai effectivement tester la dureté de l'eau en sortie avec des bandelettes. Je ne l'ai jamais fait mais je dois avoir ça avec la piscinette d'été.

Mouais, comme ça on sera fixé si faut rétrograder ce filtre sur le topic SFBA plutôt :D

---------------
Feedback
n°71820389
Grillondou​x
Posté le 04-11-2024 à 14:56:56  profilanswer

Je me demande comment on est pas tous morts à boire de l'eau du robinet non biocompatible.
Les avis valent le détour...

Citation :

On boit la vie c’est différent !

Il y en a même un sur le sujet qui nous occupe:

Citation :

J’ai ainsi aidé une personne qui a des lithiases au niveau des reins et des uretères à éliminer certains de ses cailloux (attestation vue par radiographie) au grand étonnement du radiologue qui lui a demandé: « quelle eau buvez-vous? »

Message édité par Grillondoux le 04-11-2024 à 14:58:29
n°71820506
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-11-2024 à 15:12:12  profilanswer

Je me suis dis que j'allais mettre un commentaire pour charlatanisme ou fraude avérée. Ca cite un bon paquet de faux scientifique qui n'ont aucun diplome ou sinon uniquement des passages qui n'ont rien à voir avec l'eau dynamique de certaines études... Message qui ne sera jamais affiché bien entendu parce que filtre administrateur :o

J'ai vraiment bien envie de faire un signalement mais en essayant, on voit que le signalement est envoyé également à l'entreprise, donc sympathique de vouloir dénoncer en se faisant dénoncer...

Message édité par chrispc le 04-11-2024 à 15:12:34

---------------
n°71820528
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2024 à 15:14:46  profilanswer

Bah au pire des couillons se font plumer en buvant de l'eau ordinaire c'est tout
Et le placebo a parfois des vertus assez impressionnantes. Tu n'es toi même plus malade avec tes filtres magiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-11-2024 à 15:15:39

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71821392
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-11-2024 à 17:27:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah au pire des couillons se font plumer en buvant de l'eau ordinaire c'est tout
Et le placebo a parfois des vertus assez impressionnantes. Tu n'es toi même plus malade avec tes filtres magiques :o

Bof, après ça filtre plutôt bien l'eau.  
Si jamais j'ai plus d'eau au robinet, je peux aller prendre celle de la mare sans me soucier de savoir si elle est potable ou pas. :o

---------------
n°71821623
tarpan66
Posté le 04-11-2024 à 18:18:58  profilanswer

[:nekromanttik:5] Mémoire de l'eau…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71822474
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 20:52:16  profilanswer

Une référence de brosse (vaiselle, patates) de bonne qualité et durable ?

Ca fait quelques années que je tourne avec ce genre :

https://www.anilia.fr/wp-content/uploads/2020/07/brosse-vaisselle-anilia.jpg

Mais les poils sont trop souple et s'applattisent vite dans les Debuyer, et surtout, la durée de vie de la partie interchangeable est courte.

Preneur de conseils. Idéalement trouvable sur lbc. Ou alors un truc decenniesproof.

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  2135  2136  2137  2138  2139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR