Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  2137  2138  2139
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71885506
Jay Kay
Posté le 14-11-2024 à 17:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

C'est tout le problème de ce topic d'ailleurs, on oublie bien trop souvent la première règle VBA en faveur des 2 suivantes :

Citation :

C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre
- Dans la durée de vie : dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

J'ai eu un Henry, je n'ai pas tenu 6 mois avant de le revendre. Ce n'est ni confortable, ni pratique, ni rapide.
Alors des objets qui durent longtemps c'est bien mais quand ils sont tellement peu pratique par rapport à la concurrence qu'on ne s'en sert plus bah c'est pas VBA pour moi. Sinon on en serait encore tous aux signaux de fumée, au télégraphe, ou au mieux au téléphone fixe. Mais non, on a tous un smartphone aujourd'hui. Et pour moi, je dis bien pour moi, un smartphone dont la batterie lachera au bout de 5-6 ans est pourtant autrement plus VBA que les signaux de fumée hyper durable pour la simple bonne raison qu'on s'en sert réellement.

Je t'invite à lire Phillipe Bihouix.

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 17:28:01  profilanswer

n°71885644
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-11-2024 à 17:52:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si il s'allume puis s'éteint, c'est juste le filtre qui est encrassé.  :jap:

Le filtre amovible?

n°71885803
H00d
Posté le 14-11-2024 à 18:19:47  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai eu un Henry, je n'ai pas tenu 6 mois avant de le revendre. Ce n'est ni confortable, ni pratique, ni rapide.
Alors des objets qui durent longtemps c'est bien mais quand ils sont tellement peu pratique par rapport à la concurrence qu'on ne s'en sert plus bah c'est pas VBA pour moi. Sinon on en serait encore tous aux signaux de fumée, au télégraphe, ou au mieux au téléphone fixe. Mais non, on a tous un smartphone aujourd'hui. Et pour moi, je dis bien pour moi, un smartphone dont la batterie lachera au bout de 5-6 ans est pourtant autrement plus VBA que les signaux de fumée hyper durable pour la simple bonne raison qu'on s'en sert réellement.

C'est ridicule. Je mettais moins de temps à sortir mon Henry, aspirer efficacement, le ranger, que de faire la même chose avec le Dyson V8. Pourtant j'ai essayé, mais je pestais à chaque fois tant l'aspiration et la batterie étaient médiocres.

Après, c'est sûr que si on est faignant pour se pencher et brancher l'aspi, mais alors qu'on vienne pas sur VBA.

n°71886025
Alanina
Posté le 14-11-2024 à 19:07:38  profilanswer

Il a un point cependant, l'ergonomie compte pour que quelque chose soit effectivement utilisé dans le temps et donc utile.  

On a acheté un robot juste pour râper des carottes, dit VBA. Ok, le moteur est garanti 30 ans. Mais l'accessoire pour les jus (2eme fonction utile), était en plastique bof, la spatule a une taille qui foire avec le bol, les accessoires ne rentrent pas dans la boite à accessoire, il faut forcer pour mettre ou enlever les lames à râper sur leur support, ce qui augmente les chances de me râper un doigt, le plastique qui colore en une utilisation, malgrée être lavé tout de suite et ne passe pas au LV, etc...). Finalement, vu que j'avais, au bout de plus de 10 ans et surtout avec beaucoup de surmenage de nous, réussi à noyer un TM31, et que je voulais faire un gateau aux olives, je l'ai fait avec le petit robot "VBA". Bah, ça a été très très drôle d'impraticité, tant sur la taille des olives (outch), que sur le vidage de vol / changement d'accessoire / reremplissage de bol affreusement non-ergonomique, et la spatule nous est sortie par les yeux.  
Du coup, on l'a revendu, on a acheté un autre TM upgradé (mon compagnon hésitait avant), et on a réparé l'ancien. Meilleur argument marketing pour Vorv*k. (Le nouveau râpe aussi les carottes, donc tout va bien pour moi :D )  

* TM était considéré VBA il y a quelques années, vu que les utilisateurs sont contents, que ça dure plus de 10 ans, que les pièces de rechange et les réparations sont faciles à trouver / faire-faire... Autant de critères qui sont supposés déterminer un VBA. Mais les rageux ont décidé que ça n'était pas VBA parceque voilà. Comme les casseroles Kristel apparement.

n°71886077
pitou_chri​stophe
Posté le 14-11-2024 à 19:18:00  profilanswer

Bonjour à tous,
Ce qui devait arriver arriva mon peignoir de bain est très (très très) usé...
Avec plus de 20 ans au compteur, ça va, je ne me plains pas :-)
Une idée d'un bon peignoir qui dure et qui soit agréable à porter ?
Merci d'avance.

n°71886106
Shaad
Posté le 14-11-2024 à 19:23:09  profilanswer

H00d a écrit :

C'est ridicule. Je mettais moins de temps à sortir mon Henry, aspirer efficacement, le ranger, que de faire la même chose avec le Dyson V8. Pourtant j'ai essayé, mais je pestais à chaque fois tant l'aspiration et la batterie étaient médiocres.

Après, c'est sûr que si on est faignant pour se pencher et brancher l'aspi, mais alors qu'on vienne pas sur VBA.

C'est ton expérience. Je ne dis pas pour autant que ton point de vue est ridicule. J'ai bien précisé qu'il s'agissait de mon expérience et mon point de vue.  

Le soucis vient peut-être du choix du Dyson V8 pas adapté aux taches pour lesquelles tu l'utilisais. Tout comme dans mon cas le Henry n'était pas le meilleur choix pour mon usage.  
Bilan : on s'est trompé tous les 2 de produit, on s'en est rendu compte, on a changé, on est content de notre solution actuelle et on dit tous les 2 que la solution de l'autre n'est pas LA solution universelle. Si je suis ridicule tu ne dois pas être très loin derrière, mais ce n'est pas mon opinion.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2024 à 19:23:51
n°71886194
H00d
Posté le 14-11-2024 à 19:40:06  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est ton expérience. Je ne dis pas pour autant que ton point de vue est ridicule. J'ai bien précisé qu'il s'agissait de mon expérience et mon point de vue.  

Le soucis vient peut-être du choix du Dyson V8 pas adapté aux taches pour lesquelles tu l'utilisais. Tout comme dans mon cas le Henry n'était pas le meilleur choix pour mon usage.  
Bilan : on s'est trompé tous les 2 de produit, on s'en est rendu compte, on a changé, on est content de notre solution actuelle et on dit tous les 2 que la solution de l'autre n'est pas LA solution universelle. Si je suis ridicule tu ne dois pas être très loin derrière, mais ce n'est pas mon opinion.  ;)

C'est ridicule de dire que ce n'est pas confortable ou pratique, je maintiens.

Et si je te suis ta logique... Bah le Dyson V8 n'est pas adapté en tant qu'aspirateur classique. :lol:

n°71886227
Hegemonie
Posté le 14-11-2024 à 19:43:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Il a un point cependant, l'ergonomie compte pour que quelque chose soit effectivement utilisé dans le temps et donc utile.

On a acheté un robot juste pour râper des carottes, dit VBA. Ok, le moteur est garanti 30 ans. Mais l'accessoire pour les jus (2eme fonction utile), était en plastique bof, la spatule a une taille qui foire avec le bol, les accessoires ne rentrent pas dans la boite à accessoire, il faut forcer pour mettre ou enlever les lames à râper sur leur support, ce qui augmente les chances de me râper un doigt, le plastique qui colore en une utilisation, malgrée être lavé tout de suite et ne passe pas au LV, etc...). Finalement, vu que j'avais, au bout de plus de 10 ans et surtout avec beaucoup de surmenage de nous, réussi à noyer un TM31, et que je voulais faire un gateau aux olives, je l'ai fait avec le petit robot "VBA". Bah, ça a été très très drôle d'impraticité, tant sur la taille des olives (outch), que sur le vidage de vol / changement d'accessoire / reremplissage de bol affreusement non-ergonomique, et la spatule nous est sortie par les yeux.
Du coup, on l'a revendu, on a acheté un autre TM upgradé (mon compagnon hésitait avant), et on a réparé l'ancien. Meilleur argument marketing pour Vorv*k. (Le nouveau râpe aussi les carottes, donc tout va bien pour moi :D )

* TM était considéré VBA il y a quelques années, vu que les utilisateurs sont contents, que ça dure plus de 10 ans, que les pièces de rechange et les réparations sont faciles à trouver / faire-faire... Autant de critères qui sont supposés déterminer un VBA. Mais les rageux ont décidé que ça n'était pas VBA parceque voilà. Comme les casseroles Kristel apparement.

Jusqu'au tm31 je considère les thermomix comme vba. C'est sur les versions avec écran et wifi que les questions se posent...

n°71886392
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2024 à 20:13:15  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est tout le problème de ce topic d'ailleurs, on oublie bien trop souvent la première règle VBA en faveur des 2 suivantes :

Non, pitié.

n°71887540
Alanina
Posté le 14-11-2024 à 22:48:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Jusqu'au tm31 je considère les thermomix comme vba. C'est sur les versions avec écran et wifi que les questions se posent...

J'ai pas franchement accroché non plus à Cookidoo. Heureusement, ça fonctionne bien sans et sans WIFI, sinon, on s'en serait passés

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 22:48:22  profilanswer

n°71887695
gui3gui
Posté le 14-11-2024 à 23:19:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai pas expérimenté les versions antérieures au tm6 (le possédant, offert par les grands parents).

Mais pour un robot qui se veut la rolls des companions, je trouve l'interface d'une lenteur sans compter l'écran resistif qui fait retour aux années 90.

Après je n'ai pas testé la concurrence pour savoir si c'est mieux chez les autres modèles connectés.

On le conserve juste vu que c'est un marqueur social !  :O

https://m.youtube.com/watch?v=5bBcM2Ir46A

Concernant la durabilité, c'est sûr que lorsque l'écran ou le module wifi se fera la malle, je ne suis pas certain qu'il puisse être réparé.

Bien que le tm nous rende des services avec 2 enfants de moins de 3 ans, j'ai gardé le soupmaker qui a l'avantage de se limiter à des boutons (ancienne version sans écran).
Seul défaut (de conception ? ) le joint de la cuve qui a tendance à fuir.

n°71887745
gloinfred
Posté le 14-11-2024 à 23:35:52  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Le filtre amovible?

Le petit bleu allongé sur le dessus et le gros derrière le moteur.

A chque fois que l'asxpi me fait ce genre de truc (aspiration qui saccade), ça vient de là et c'est un signal pour dire qu'il faut nettoyer/remplacer les filtres.

n°71887763
gloinfred
Posté le 14-11-2024 à 23:40:49  profilanswer

H00d a écrit :

Témoignage contre témoignage:
Je n'utilise quasiment plus que V8 et sa brosse rotative depuis 4 ans dans une maison de 150m² (avec de la marmaille qui fait des aller retours entre la maison et le jardin). Il est rangé dans un placard qui donne sur le salon, donc directement accessible. Il sort chaque jour pour passer un coup vite fait après le repas ou le gouter : le moindre truc qui traine est aspiré en quelques secondes. La maison est plus propre qu'à l'époque où je devais sortir l'aspi traineau (et donc que j'aspirais moins souvent). Le gros aspi doit sortir 2 fois par an...

Au regard de mon expérience, j'aurais tendance à penser que si tu n'y  arrivais pas c'est :
- soit que tu n'as pas compris qu'un aspirateur balai n'a pas tout à fait le même rôle qu'un aspirateur traineau et que tu laissais ta maison devenir une porcherie avant de passer l'aspi, ce qui imposait une séance d'aspiration super longue.
- soit que tu vivais dans un château,
- soit que tu faisais n'importe quoi (genre laisser le mode boost alors que ça ne sert à rien pour aspirer de la poussière).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 14-11-2024 à 23:48:21
n°71887882
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2024 à 00:23:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Ouiiinn, y'a des gens qui ont critiqué le Thermomix sur internet alors que moi je trouve ça bien, c'est trop des rajeux.  [:romano21]

Des années que ça dure. Vous avez besoin de l'approbation du Topic VBA pour vous sentir validés? Vous le vivez comme une attaque perso? C'est tellement ridicule que c'en est hilarant.  [:clooney8]

Et concernant les ustensiles Cristel, j'hésite entre la boîte de pâté et le point homme de paille tellement je vois pas le rapport.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71887930
Alanina
Posté le 15-11-2024 à 00:55:31  profilanswer

Tu es drôle :)  
Je n'ai pas besoin de ton approbation pour qu'un truc qui m'est utile et fiable, et réparable depuis plus de 10 ans est VBA. (Par contre, non, je ne vois pas en quoi c'était pertinent de l'enlever de la FP, ni le bachage régulier qu'il y a aussi)

Il y a eu des critiques véhémentes récemment de quelqu'un qui voulait une batterie Kristel, critiques parceque c'est cher à l'achat, et que ce serait un produit ostentatoire, donc pas VBA. Bref... certains ont des marottes, visiblement.

n°71887969
pascaldeux​zero
Posté le 15-11-2024 à 01:33:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu es drôle :)
Je n'ai pas besoin de ton approbation pour qu'un truc qui m'est utile et fiable, et réparable depuis plus de 10 ans est VBA.

Tu as bien fait de le préciser parce que c'était pas flagrant. Je suis fier de toi. [:draculax_tt]

Alanina a écrit :

Il y a eu des critiques véhémentes récemment de quelqu'un qui voulait une batterie Kristel, critiques parceque c'est cher à l'achat, et que ce serait un produit ostentatoire, donc pas VBA. Bref... certains ont des marottes, visiblement.

Critiques véhémentes, rien que ça. Décidément, grosse fragilance. [:roxelay]

Le positionnement tarifaire élitiste de Cristel qui en fait aussi un marqueur social a effectivement été évoqué. C'est un choix qui a toujours été assumé par la marque. Je vois pas où est le scandale dans le fait de l'écrire. Des marques qui sont des symboles de statut, y'en a plein, c'est pas nouveau, ça a toujours existé, c'est une dimension sociologique parmi d'autres. Apple, Devialet, Dyson, Bang & Olufsen, Herman Miller, Eames, Mercedes, etc, etc. Est-ce que ça disqualifie de facto leurs produits pour autant ? Non, personne n'a écrit cela, personne n'a dit que le matos Cristel n'était pas durable (edit : ni "pas VBA" pour la dame qui insiste). Tu peux définitivement lâcher ton strawman.

Alanina a écrit :

Bref... certains ont des marottes, visiblement.

Je te le fais pas dire. [:marion_declin]

Message édité par pascaldeuxzero le 15-11-2024 à 09:03:46

---------------
n°71887983
Alanina
Posté le 15-11-2024 à 01:47:32  profilanswer

Je ne vais pas relire toute la discussion pour te faire des citations,  mais quand tu parle de strawman, fais le bien au moins : je n'ai pas dit qu'on a dit que Cristel n'était pas durable, mais qu'on n'a dit que pas VBA parceque ostentatoire. Ce qui est discutable... et hors sujet.  

Sinon, tu sais quoi ? Tu as raison. Voilà. Bravo. Les smileys moqueurs l'emportent toujours ;)

Dernier post pour moi sur le sujet avec toi. Bonne continuation, et plein de poutous :), en espérant qu'ils adoucissent ton ambiance et te redonnent le sourire. Paillettes, licornes et bisounours.

n°71888439
Jay Kay
Posté le 15-11-2024 à 08:49:51  profilanswer

Hop, dehors les rageux et autres extrémistes, y'a sécession.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71888431

A vos drapoils.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2024 à 08:50:01

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71888516
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2024 à 09:07:52  profilanswer

Entre l'anglais pour désigner un concept simple et l'écriture incorrecte du sigle que tu as choisi (VBO) c'est pas super bien parti, m'enfin bon courage (ou bon vent) :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71888538
Jay Kay
Posté le 15-11-2024 à 09:12:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Entre l'anglais pour désigner un concept simple et l'écriture incorrecte du sigle que tu as choisi (VBO) c'est pas super bien parti, m'enfin bon courage (ou bon vent) :o

Je peux pas éditer sur redface, bug. :o

---------------
n°71888617
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-11-2024 à 09:25:10  profilanswer

Sur un échantillon aussi réduit de personnes (HFR), avec seulement ceux qui lisent VBA, et seulement ceux qui ont un avis sur un modèle d'aspirateur... Ben même là ya pas moyen de se parler.
Même pas une page et on lit des "ridicule", "rageux", "fragile", on cherche juste à placer ses arguments plus forts sans lire ceux des autres, on a même la création du nouveau mouvement pour "enfin rassembler les vrais". Putain ça fait peur.

n°71888634
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 09:27:15  profilanswer

+1 :/
S'insulter pour des putains de casseroles, on en est là
A croire qu'il faut être radical sinon rien, triste époque

Et je passe sur le topic "low tech" créé à partir d'une appli smartphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-11-2024 à 09:30:04

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71888724
Jay Kay
Posté le 15-11-2024 à 09:40:04  profilanswer

Perfector a écrit :

+1 :/
S'insulter pour des putains de casseroles, on en est là
A croire qu'il faut être radical sinon rien, triste époque

Et je passe sur le topic "low tech" créé à partir d'une appli smartphone :o

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_508/https://bonpote.com/wp-content/uploads/2022/01/vignette-iphone.jpg

---------------
n°71888755
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 09:42:43  profilanswer

Le low cost c'est utiliser un navigateur de base pour HFR, un des rares sites actuels qui n'a surement même pas besoin de javascript pour fonctionner.
Et à chaque fois tu fais des pirouettes du genre "on ne tire pas sur le messager" quand on pointe une de tes contradictions, c'est tellement facile

Je suis pas du tout exemplaire au quotidien, mais je ne me fais passer pour le grand défenseur des causes sur chaque topic où je poste au moins

Message édité par Perfector le 15-11-2024 à 09:44:46

---------------
n°71889039
pascaldeux​zero
Posté le 15-11-2024 à 10:17:50  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Sur un échantillon aussi réduit de personnes (HFR), avec seulement ceux qui lisent VBA, et seulement ceux qui ont un avis sur un modèle d'aspirateur... Ben même là ya pas moyen de se parler.
Même pas une page et on lit des "ridicule", "rageux", "fragile", on cherche juste à placer ses arguments plus forts sans lire ceux des autres, on a même la création du nouveau mouvement pour "enfin rassembler les vrais". Putain ça fait peur.

Le numéro sur le Thermomix, je n'exagère pas quand je dis que ça fait des années que ça dure. Go page 1216, en 2017, avec le même caca nerveux. Putain mais qu'est-ce ça peut faire que des randoms d'internet partagent ou non ton appréciation d'un truc? Faut être insecure level combien pour venir chialer sur "des rageux" et balancer d'autres strawmen tout autant imaginaires? Et dans quel but? Je ne comprends pas plus aujourd'hui qu'en 2017.  

---------------
n°71889224
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2024 à 10:42:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'utilise quasiment plus que V8 et sa brosse rotative depuis 4 ans dans une maison de 150m² (avec de la marmaille qui fait des aller retours entre la maison et le jardin). Il est rangé dans un placard qui donne sur le salon, donc directement accessible. Il sort chaque jour pour passer un coup vite fait après le repas ou le gouter : le moindre truc qui traine est aspiré en quelques secondes. La maison est plus propre qu'à l'époque où je devais sortir l'aspi traineau (et donc que j'aspirais moins souvent). Le gros aspi doit sortir 2 fois par an...

Au regard de mon expérience, j'aurais tendance à penser que si tu n'y  arrivais pas c'est :
- soit que tu n'as pas compris qu'un aspirateur balai n'a pas tout à fait le même rôle qu'un aspirateur traineau et que tu laissais ta maison devenir une porcherie avant de passer l'aspi, ce qui imposait une séance d'aspiration super longue.
- soit que tu faisais n'importe quoi (genre laisser le mode boost alors que ça ne sert à rien pour aspirer de la poussière).

+1 J'utilise un Dyson V11 Outzise depuis 2021, je l'utilise tous les jours (il est accroché à sa base), c'est tellement pratique et efficace avec sa large brosse rotative que mon aspiro classique doit voir le jour 1 fois par an pour aspirer un truc à l'extérieur de la maison sur la terrasse...

Perso, pour mon utilisation c'est VBA

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71889636
salsifi34
Posté le 15-11-2024 à 11:34:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le numéro sur le Thermomix, je n'exagère pas quand je dis que ça fait des années que ça dure. Go page 1216, en 2017, avec le même caca nerveux. Putain mais qu'est-ce ça peut faire que des randoms d'internet partagent ou non ton appréciation d'un truc? Faut être insecure level combien pour venir chialer sur "des rageux" et balancer d'autres strawmen tout autant imaginaires? Et dans quel but? Je ne comprends pas plus aujourd'hui qu'en 2017.

Ma cousine a un Thermomix depuis des années, elle en est très contente.

Moi, j'ai acheté un truc équivalent (flemme d'aller voir la marque dans ma cuisine :O ), ça fait aussi le taf'. Pour 4 fois moins cher.

A voir dans le temps, mais pour le peu que je m'en sert, j'ai bien fait de ne pas mettre 1200 boules dans un Thermomix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 15-11-2024 à 11:35:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71889657
Hegemonie
Posté le 15-11-2024 à 11:37:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ma cousine a un Thermomix depuis des années, elle en est très contente.

Moi, j'ai acheté un truc équivalent (flemme d'aller voir la marque dans ma cuisine :O ), ça fait aussi le taf'. Pour 4 fois moins cher.

A voir dans le temps, mais pour le peu que je m'en sert, j'ai bien fait de ne pas mettre 1200 boules dans un Thermomix [:tinostar]

Pas besoin de mettre autant  

https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/2882022414
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/2194929513
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/2699538644

n°71890424
H00d
Posté le 15-11-2024 à 13:33:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Au regard de mon expérience, j'aurais tendance à penser que si tu n'y arrivais pas c'est :

Non, même pour un coup d'aspirateur rapide, c'était de la merde : ça fait beaucoup de bruit pour une aspiration faiblarde. Filtre nettoyé, batterie neuve chargée. Testé aussi un V8 neuf. La brosse rotative, c'est de la camelote.

Donc je sortais Henry pour un résultat meilleur et finalement plus rapide.

Dyson n'a rien à faire sur VBA.

n°71890696
skorp85
Posté le 15-11-2024 à 14:10:26  profilanswer

H00d a écrit :

Non, même pour un coup d'aspirateur rapide, c'était de la merde : ça fait beaucoup de bruit pour une aspiration faiblarde. Filtre nettoyé, batterie neuve chargée. Testé aussi un V8 neuf. La brosse rotative, c'est de la camelote.

Donc je sortais Henry pour un résultat meilleur et finalement plus rapide.

Dyson n'a rien à faire sur VBA.

Exactement même expérience

n°71890986
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2024 à 14:44:28  profilanswer

Comme quoi selon le matos d'une même marque, l'utilisation que l'on en fait, le ressentiment n'est pas le même...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71891225
salsifi34
Posté le 15-11-2024 à 15:18:03  profilanswer

Je me suis motivé à traverser mon manoir pour me traîner vers ma cuisine  [:4lkaline:6]

J'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328427

Les essperts HFR remarqueront les poils de chat, j'utilise tellement peu que ce con de chat dort dessus la nuit  [:stephan_lapaix]

---------------
n°71891301
Chandler B
Posté le 15-11-2024 à 15:27:13  profilanswer

Jette-le à la poubelle.

Pas le chat, ton Companion.  

Quoique.

[:popinouse:3]

n°71891664
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 16:15:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je me suis motivé à traverser mon manoir pour me traîner vers ma cuisine  [:4lkaline:6]  

J'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328427

Les essperts HFR remarqueront les poils de chat, j'utilise tellement peu que ce con de chat dort dessus la nuit  [:stephan_lapaix]

Le con de chat est passé à la casserole oui [:sarko]

---------------
n°71891782
salsifi34
Posté le 15-11-2024 à 16:29:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Le con de chat est passé à la casserole oui [:sarko]

Photo perso du dit chat :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328444

---------------
n°71891814
Jay Kay
Posté le 15-11-2024 à 16:33:12  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Photo flou d'un chat moche dans un bol sale :

[:easybeats:5]

---------------
n°71892182
salsifi34
Posté le 15-11-2024 à 17:27:01  profilanswer

Photo floue, d'un chat dans un  gros fait tout qui est sale après avoir cuisiné un repas gargantuesque.

Je tiens à préciser, que l'ustensile était froid et que le chat en a profité pour piquer le fond de sauce pendant que nous étions en train de nous sustenter.

Amis de la SPA  [:budykiller:5]

---------------
n°71892189
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 17:28:26  profilanswer

Tu es Haïtien, avoue [:twolaw]

---------------
n°71892308
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 17:51:37  profilanswer

Je te remercie pas : j'ai cliqué sur un des liens alors que j'étais connecté à LBC
Maintenant le site me propose que des annonces de Thermomix :o

---------------
n°71892318
Hegemonie
Posté le 15-11-2024 à 17:53:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Je te remercie pas : j'ai cliqué sur un des liens alors que j'étais connecté à LBC
Maintenant le site me propose que des annonces de Thermomix :o

Laisse toi tenter  [:dominique webb]

n°71892786
salsifi34
Posté le 15-11-2024 à 19:21:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es Haïtien, avoue [:twolaw]

Non Portoricain :O

Message édité par salsifi34 le 15-11-2024 à 19:21:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  2137  2138  2139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR